Topic Officiel des motorisations de la 207 !

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Topic Officiel des motorisations de la 207 !

Messagepar Calimero » 25 Avril 2006, 18:55

Voilà quelques photos ;)

- Moteurs Essence PSA

  • 1.4 8V 75ch (TU3A)
    Image
  • 1.4 16V 90ch (ET3 J4)
    Image
  • 1.6 16V 110ch (TU5JP4)
    Image

- Moteurs Essence BMW/PSA

  • 1.6 16V 120ch (EP6)
    Image Image Image Image
  • 1.6 Turbo 150ch (EP6DT)
    Image Image
    Image Image Image Image
    Image Image
  • 1.6 Turbo 175ch (EP6DTS)
    Image

- Moteurs Diesel HDi PSA

  • 1.4 HDi 70ch (DV4TD)
    Image Image
  • 1.6 HDi 16V 90ch (DV6ATED4)
    Image Image
  • 1.6 HDi 16V 110ch FAP (DV6TED4)
    Image Image
Modifié en dernier par Calimero le 06 Mars 2007, 16:42, modifié 6 fois.
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris


Messagepar Calimero » 25 Avril 2006, 18:57

* post réservé (on ne sait jamais ;) ) *
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar wolfi » 25 Avril 2006, 19:02

* moi aussi je prends une réservation :beta: *

bonne idée le topic :ok:
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar Azeo » 27 Avril 2006, 01:06

La photo du 1.4e, TU3A, c'est le même que ma 306 chérie.. :eek: Ils ont pas fort changé depuis 2000 :mad: .
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK :lover:

Mais y'a le temps :P!
Azeo
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 686
Enregistré le: 08 Janvier 2006, 04:52
Localisation: BruXelles

Messagepar wolfi » 27 Avril 2006, 09:01

Azeo a écrit:La photo du 1.4e, TU3A, c'est le même que ma 306 chérie.. :eek: Ils ont pas fort changé depuis 2000 :mad: .
le TU3A date quand même des débuts de la 206/fin de la 306...
donc c'est normal que ce soit quasiment le même que le tien.

Faut pas oublier que les TU sont surtout là parce que les moteurs en association avec BM' ne sont pas encore là.

Le 1.6 16V 110ch (TU5JP4) disparaitra du catalogue, le 1.4 16V 90ch (ET3 J4) y a des chances....
seul le 1.4 8V 75ch (TU3A) est assuré de rester, faisant office de moteur de base, et surtout un moteur bien connue et qui ne doit plus être trop chère à fabriquer.
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar greg-s » 09 Mai 2006, 02:05

Cali., peut-être peut-tu mettre le 1.6 de 135 ch (commercial) qui devrai être inauguré avec la 207 CC.

Normalement. ;)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar Azeo » 09 Mai 2006, 02:13

Le 1.4 de la 207 est le TU3A, et la 306 TU3JP. Mais ils se ressemblent fort ;)
Merci pour toutes ces précisions :D

Hopopop ..Stop! y'a un 1.6 135ch de prévu?? ^o) Parfait ça!!
Mais rassurez-moi et dites-moi qu'il ne sera pas dispo' QUE pour la CC :oops: .
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK :lover:

Mais y'a le temps :P!
Azeo
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 686
Enregistré le: 08 Janvier 2006, 04:52
Localisation: BruXelles

Messagepar greg-s » 09 Mai 2006, 02:20

Azeo a écrit:Le 1.4 de la 207 est le TU3A, et la 306 TU3JP. Mais ils se ressemblent fort ;)
Merci pour toutes ces précisions :D

Hopopop ..Stop! y'a un 1.6 135ch de prévu?? ^o) Parfait ça!!
Mais rassurez-moi et dites-moi qu'il ne sera pas dispo' QUE pour la CC :oops: .


Info à prendre sous toute réserve mais normalement dispo qd la 207 CC sortira et surement dispo sur la berline.

Ca permettrai d'avoir un moteur essence de puissance correcte (voir plus) sans être trop sportif pour avoir un prix compétitif.

Si il sort bien, chez renault, ils ont intérêt de se hater à la tache de moteur essence car à part le 110 et le 200 c'est tout ce qu'il y a, rien entre les deux. :)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar Calimero » 09 Mai 2006, 08:42

greg-s a écrit:Cali., peut-être peut-tu mettre le 1.6 de 135 ch (commercial) qui devrai être inauguré avec la 207 CC.

Normalement. ;)

Jamais entendu parler ^o) Je vais essayer de vérifier l'info avant de le mettre sur le topic ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar greg-s » 09 Mai 2006, 10:42

Regarde ici

Plus loin dans le topic, il y a un lien. ;)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar tintinator » 10 Mai 2006, 13:24

j'aurais bien une question a poser mais j'ai peur d'tre un peu ridicule... bon tant pis je me lance... le moteur 1.6 est un moteur injection direct je crois... ça veut dire quoi? y a t il toujours des bougies? :? :? :?

moi je suis reesté sur les vieux moteur !!! :cyp: :)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3486
Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
Localisation: Aux anges...

Messagepar jujufz6 » 10 Mai 2006, 19:03

tintinator a écrit:j'aurais bien une question a poser mais j'ai peur d'tre un peu ridicule... bon tant pis je me lance... le moteur 1.6 est un moteur injection direct je crois... ça veut dire quoi? y a t il toujours des bougies? :? :? :?

moi je suis reesté sur les vieux moteur !!! :cyp: :)


Dans les moteurs à injection directe, le melange air/essence se fait dans la chambre de combustion avant etincelle de la bougie ( donc oui il y a toujours des bougies :) ) Alors que dans les moteurs à injection indirecte, le melange air/essence arrive deja melangé sous la bougie...

Voila ;) normalement je me suis pas trompé! :cyp:
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
Avatar de l’utilisateur
jujufz6
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 578
Enregistré le: 08 Novembre 2005, 22:32
Localisation: 78... 94 Trop rapide pour le savoir

Messagepar kalyss » 10 Mai 2006, 22:04

je sais pas pour vous, ben moi, j'ai hate de l'essayer ce 1.6 Turbo :lover:
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
Avatar de l’utilisateur
kalyss
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 747
Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !

Messagepar DTS MAN » 10 Mai 2006, 22:08

Je sais pas pour vous non plus mais mopi j'ai hate de la recevoir !!!!
Oui déjà essayer je sais je triche :oops: :tomate:
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
Avatar de l’utilisateur
DTS MAN
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1301
Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
Localisation: Slovaquie

Messagepar Azeo » 10 Mai 2006, 23:22

Et..? Les sensations, y'en a?? ça change beaucoup par rapport au 1.6 110ch actuel?? :?
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK :lover:

Mais y'a le temps :P!
Azeo
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 686
Enregistré le: 08 Janvier 2006, 04:52
Localisation: BruXelles

Messagepar tintinator » 11 Mai 2006, 14:50

jujufz6 a écrit:
Dans les moteurs à injection directe, le melange air/essence se fait dans la chambre de combustion avant etincelle de la bougie ( donc oui il y a toujours des bougies :) ) Alors que dans les moteurs à injection indirecte, le melange air/essence arrive deja melangé sous la bougie...

Voila ;) normalement je me suis pas trompé! :cyp:


merci camarade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je m'endormirai moins bete ce soir !!! :lol:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3486
Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
Localisation: Aux anges...

Messagepar DTS MAN » 11 Mai 2006, 21:00

Je ne sais pas vraiment ^_^
mais normalement oui et puis il est plus légé et mieux en conso je ne l'ai pas asser tester celui là :oops: et puis le seule TU5 110ch que j'ai conduit je ne le trouvais pas mal déjà donc tu ne sera pas déçu
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
Avatar de l’utilisateur
DTS MAN
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1301
Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
Localisation: Slovaquie

Messagepar west_indies » 11 Mai 2006, 21:29

J'attends le 1.6e 115 cv :lover: et surtout vos avis vu que c'est pas demain la veille que j'aurais ce bloc essence :(
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar DavidInitial » 24 Mai 2006, 08:13

Mon avis? euh j'ai pas d'avis mais je l'attend aussi avec impatience...!! :lover:


Image
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10665
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar tintinator » 24 Mai 2006, 08:49

oui, faut voir aussi ce qu'il apportera vraiment et surtout voir le cout supplementaire qu'il engendrera... ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3486
Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
Localisation: Aux anges...

Messagepar west_indies » 24 Mai 2006, 11:30

Il ne peut être que mieux que le 110 actuel
donc meilleures performances et consommations (un peu) inférieures que le 110 cv :dance:
Un idée de la conso ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar DTS MAN » 24 Mai 2006, 13:13

Plus Preforment ..... il l'est ;)
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
Avatar de l’utilisateur
DTS MAN
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1301
Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
Localisation: Slovaquie

Messagepar DavidInitial » 24 Mai 2006, 13:27

Merci DTS MAN :)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10665
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar west_indies » 27 Mai 2006, 09:14

ça y est les journalistes parlent de plus en plus du 1.6 essence 115 ch (notamment L'auto-journal et l'auto pl...).
Ils disent qu'il sera à distribution variable, ça veut dire quoi?
Modifié en dernier par west_indies le 27 Mai 2006, 10:29, modifié 1 fois.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar wolfi » 27 Mai 2006, 10:20

La distribution variable est une technologie qui était déjà présente sur les moteurs de Honda non ?? (1.6, 1.8 et le 2.0 de la TypeR)
enfin je pourrais pas vraiment expliquer ce que c'est moi :?
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar tintinator » 27 Mai 2006, 11:02

si c'est ce a quoi je pense, je crois que la patate il faudra aller la chercher dans les tours. C'est economique, mais pas la meme chose que les conduite classique. Enfin, si je ne me trompes pas ^_^
tintinator
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3486
Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
Localisation: Aux anges...

Messagepar Juju » 27 Mai 2006, 17:00

S'il vous plaît, à quand la photo du moteur 1,6 HDI 16S 90ch ? :cry:
Jeune conducteur
Juju
Nouveau
 
Messages: 40
Enregistré le: 20 Mai 2006, 16:35
Localisation: Florange (Lorraine, 57)

Messagepar Calimero » 27 Mai 2006, 17:08

Il a la même tête que le 1.6 HDi 110 ;)

Image
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar Juju » 27 Mai 2006, 17:18

Merci :D

C'est pour avoir une idée où mettre les néons autour du moteur... non je déconne :P
Jeune conducteur
Juju
Nouveau
 
Messages: 40
Enregistré le: 20 Mai 2006, 16:35
Localisation: Florange (Lorraine, 57)

Messagepar DTS MAN » 27 Mai 2006, 18:32

:lol:
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
Avatar de l’utilisateur
DTS MAN
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1301
Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
Localisation: Slovaquie

Suivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités