Courroie de distribution et utilisation sévérisée
Modérateur: Team Féline 207
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Courroie de distribution et utilisation sévérisée
Coucou les membres! Un moment que je ne suis pas venu, mais j'ai une question, et c'est donc sur ce forum qu'il me semble le plus opportun de la posé.
Ma 207 vient de passer les 183.000km. Chez Peugeot, on me dit qu'il faut faire la courroie à 180.000, idem chez Midas, chez Feu Vert, ils me disent 240.000. Je regarde le carnet d'entretien où il est indiqué 240.000km ou 180.000km en cas de conditions sévérisée (conduite à des températures extrêmes chaudes ou froides, nombreux démarrages/arrêt journaliers etc ...).
Ma question, est ce que 80.000km/an est considéré comme une utilisation sévérisée, sachant qu'elle n'avale quasiment que nationales ou autoroutes, ce qui n'est pas ce qui use le plus une voiture. Je fais très peu de ville.
Merci pour vos réponses
Ma 207 vient de passer les 183.000km. Chez Peugeot, on me dit qu'il faut faire la courroie à 180.000, idem chez Midas, chez Feu Vert, ils me disent 240.000. Je regarde le carnet d'entretien où il est indiqué 240.000km ou 180.000km en cas de conditions sévérisée (conduite à des températures extrêmes chaudes ou froides, nombreux démarrages/arrêt journaliers etc ...).
Ma question, est ce que 80.000km/an est considéré comme une utilisation sévérisée, sachant qu'elle n'avale quasiment que nationales ou autoroutes, ce qui n'est pas ce qui use le plus une voiture. Je fais très peu de ville.
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207 Série 64- Mars 2010 - 1.6 hdi 92ch - 147.000km au 27/11/12
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=18944
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capassafond - Petit Félin
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Le peut de distri que j'ai faite, c'était tout les 120 000km ou tout les 5ans mais c'était avec des TU donc le HDi, je sais pas trop, il faut attendre l'avis des sage !
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Supp059 - Accro du lion
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Tu peux la faire par sécurité. Si comme dit tu démarre et éteint beaucoup ta voiture (ce qui use le plus une courroie, avec le roulage en bas régime aussi).
Entre anticiper et casser un moteur le choix est fait.
Après en expérience Perso j'en ai pas trop car mes parents ne gardaient pas leur autos assez et maintenant ce sont des chaînes, mais sur une qu'on a gardé elle avait 13 ans et 80 000 pour 5 ans et 120 000 normalement alors qu'il avait le joint de culasse HS aussi et elle était en bon état.
Un ami sur sa 307 a toujours pas fait sa distri a 207 000... Mais je jouerai pas a ça. Un autre ami vient de la casser sur son Scenic et le moteur est dans le sac .
Entre anticiper et casser un moteur le choix est fait.
Après en expérience Perso j'en ai pas trop car mes parents ne gardaient pas leur autos assez et maintenant ce sont des chaînes, mais sur une qu'on a gardé elle avait 13 ans et 80 000 pour 5 ans et 120 000 normalement alors qu'il avait le joint de culasse HS aussi et elle était en bon état.
Un ami sur sa 307 a toujours pas fait sa distri a 207 000... Mais je jouerai pas a ça. Un autre ami vient de la casser sur son Scenic et le moteur est dans le sac .
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
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Blastertek - Flood Addict
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En aucun cas je prévoyais d'attendre les 240.000, ça me fait peur! Mais j'envisageais plutôt de la faire pour les 200.000, sachant qu'en ce moment, c'est pas forcemment le bon moment niveau finance!
207 Série 64- Mars 2010 - 1.6 hdi 92ch - 147.000km au 27/11/12
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capassafond - Petit Félin
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Attend 200 000 mais pas plus.
Après en réfléchissant un collègue chez Peugeot avait fait celle de sa 407 2.0 hdi a 234 000km mais il était temps...
Après en réfléchissant un collègue chez Peugeot avait fait celle de sa 407 2.0 hdi a 234 000km mais il était temps...
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Blastertek - Flood Addict
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Ouep c'était bien ce que je pensais. Non 240000, vu les conséquences que ça peux engendrer, je ne suis pas assez joueur pour ça!
207 Série 64- Mars 2010 - 1.6 hdi 92ch - 147.000km au 27/11/12
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capassafond - Petit Félin
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Tu peux faire ta distribution à titre préventif une fois arrivé vers 200 000 kms, vu que tu ne fais que de la route.
Les courroies c'est comme les femmes, c'est ...imprévisible, donc il faut anticiper !
Diabolo le sage.
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diabolo - Floodeur acharné
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On est tous sages avec le portefeuille quand il s'agit d'entretien je te rassure.
La pour te dire j'ai un pneu au témoin qui perd doucement de l'air a l'avant et l'autre encore a la moitié, j'ai inversé pour l'user. Je changerai pas avant qu'il soit au temoin.
Par contre il serai craquelé ou il aurait une hernie je jouerai pas avec le feu
La pour te dire j'ai un pneu au témoin qui perd doucement de l'air a l'avant et l'autre encore a la moitié, j'ai inversé pour l'user. Je changerai pas avant qu'il soit au temoin.
Par contre il serai craquelé ou il aurait une hernie je jouerai pas avec le feu
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Blastertek - Flood Addict
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Je suis à 1mm du témoin avec mes uniroyals à l'avant, 60 000 km totalisé.
Ajouté à çà mes disques et plaquettes avant ! ils sont griffés + 4mm de plaquettes...
Ca va chiffrer bientot là !! Ouille !
Au sujet de la courroie, hélas j'ai du la changer pour cause d'un couinement sur un galet tendeur au alentours des 140 000 km, donc pas le choix.
Ajouté à çà mes disques et plaquettes avant ! ils sont griffés + 4mm de plaquettes...
Ca va chiffrer bientot là !! Ouille !
Au sujet de la courroie, hélas j'ai du la changer pour cause d'un couinement sur un galet tendeur au alentours des 140 000 km, donc pas le choix.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
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Alex4528 - Lionceau
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Yes mais les dv6c ont plus ça
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Blastertek - Flood Addict
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C'est 240 000 dans tes conditions
diabolo a écrit:Tu peux faire ta distribution à titre préventif une fois arrivé vers 200 000 kms, vu que tu ne fais que de la route.
Les courroies c'est comme les femmes, c'est ...imprévisible, donc il faut anticiper !
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west_indies - Modérateur
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Blastertek a écrit:On est tous sages avec le portefeuille quand il s'agit d'entretien je te rassure.
La pour te dire j'ai un pneu au témoin qui perd doucement de l'air a l'avant et l'autre encore a la moitié, j'ai inversé pour l'user. Je changerai pas avant qu'il soit au temoin.
Par contre il serai craquelé ou il aurait une hernie je jouerai pas avec le feu
Mes Energy Saver à l'avant ont 90.000km, pas encore tout à fait au témoin, alors j'attends!
A mon avis encore un petit 10.000 à faire. Là on va faire le révision des 180.000
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capassafond - Petit Félin
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Bien joué ! Moi ils sont bouffés à l'extérieur... Conduite dynamique inside
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Blastertek - Flood Addict
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J'essaie de faire gaffe quand même à ce niveau là!
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capassafond - Petit Félin
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Toi tu roule surtout pour de raisons professionnelles avec ton auto, moi exclusivement perso... très rarement pro
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Blastertek - Flood Addict
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Blastertek a écrit:Toi tu roule surtout pour de raisons professionnelles avec ton auto, moi exclusivement perso... très rarement pro
Oui mais les frais sont à ma charge, je déduis ensuite en frais réels, c'est bien plus intéressant pour moi
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capassafond - Petit Félin
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Une courroie, c'est pas un élément qu'on change au dernier moment !!! T'as dépassé les 4 ans, allé op va la changer ! A moins qu'elle ait été faite avant !
Rappel: 240 000 ou 4 ans.
Rappel: 240 000 ou 4 ans.
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Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
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Alex4528 - Lionceau
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On doit pas avoir le même carnet d'entretiens, chez moi c'est 240 000 ou 10 ans.Alex4528 a écrit:Rappel: 240 000 ou 4 ans.
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Eric12 - Flood Addict
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Whaa 10 ans ! OMG. Aussi fiable qu'une chaine au final ces courroies ! j'ai toujours cru 4 ans...
Du coup il a rien à faire !
Du coup il a rien à faire !
Modifié en dernier par Alex4528 le 30 Juillet 2013, 10:46, modifié 1 fois.
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Alex4528 - Lionceau
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Il y a tellement de paramètres à prendre en compte au sujet de l'usure d'une courroie de distribution ( parcours ville, couche garage, température, petits trajets quotidiens, etc ..) qu'il est plus prudent de la remplacer avant l'échéance prévue par le constructeur.
Perso, 180 000/200 000 kms et 8 ans me semblent plus judicieux.
Pour info, une courroie ça casse sans prévenir, et là vous n'aurez plus de questions à vous poser !
Diabolo
Perso, 180 000/200 000 kms et 8 ans me semblent plus judicieux.
Pour info, une courroie ça casse sans prévenir, et là vous n'aurez plus de questions à vous poser !
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diabolo - Floodeur acharné
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Et dans le cas ou mon véhicule à 5 ans et 22000km (1.4 Hdi) vous en pensez quoi ?
Je précise que je viens de l'acheter et que les anciens propriétaires ne roulaient pas beaucoup alors que c'est un diesel.
J'en ai parlé au concessionnaire et ils m'ont certifié avec insistance que je n'avais rien à faire au niveau de la courroie et qu'on ce reverrais dans 5 ans ou dans 220 000km.
Je précise que je viens de l'acheter et que les anciens propriétaires ne roulaient pas beaucoup alors que c'est un diesel.
J'en ai parlé au concessionnaire et ils m'ont certifié avec insistance que je n'avais rien à faire au niveau de la courroie et qu'on ce reverrais dans 5 ans ou dans 220 000km.
- Lylrok
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Si le concessionnaire te dit ça, soit c'est un fou, soit elle a déjà été changée une fois !
Peugeot 207 1,4L HDI Urban --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
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matouf51 - Staff Féline
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