[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Pour ma part, maintenant les symptômes arrivent même par temps chaud ... c'est fun.
(ça le faisait que l'hiver)

-
Tomm - Petit Félin
A froid je suis emmerdé par ce vilain bruit de tendeur la..sa clac...comme un roulement de tambours en bruit de fond.....c'est chiant...apres plus rien à chaud..par contre ce soir j'ai tiré comme un malade dedans face à un TDI reprog, lorsque j'arrive chez moi je la laisse tourner toujours 2min avant de l'eteindre, bin jss allé jetter un oeil au moteur et bordel sa claquer avec beaucoup de ''cliclicliclic...'' et on voyait le cata en couleur rouge vif!oO'
L'huile de chez Peugeot c'est de la m****..... Je vais tres prochainement refaire une vidange avec le meme huile et mettre avec elle un traitement moteur tridan pour voir si sa reduit ce claquement à froid...si non, je me déciderai à vérifier ce tendeur avant que tout casse...car d'apres ce que j'ai vu et entendu sur une ds3r exposée en occasion pas loin de chez moi et encore neuf(8000km), au demarage à froid elle claquait exactement pareille....mais c'est marrant quand meme d'avoir une essence qui fait ce bruit typique d'un diesel..la vache..--'
L'huile de chez Peugeot c'est de la m****..... Je vais tres prochainement refaire une vidange avec le meme huile et mettre avec elle un traitement moteur tridan pour voir si sa reduit ce claquement à froid...si non, je me déciderai à vérifier ce tendeur avant que tout casse...car d'apres ce que j'ai vu et entendu sur une ds3r exposée en occasion pas loin de chez moi et encore neuf(8000km), au demarage à froid elle claquait exactement pareille....mais c'est marrant quand meme d'avoir une essence qui fait ce bruit typique d'un diesel..la vache..--'
-
Soja_974 - Accro du lion
a mon avie ,ta distrib est morte ,tu tire dessus alors qu'elle claque ,trés mauvais ,deja a partir du moment ou ça claque ,la distrib est a changée ,ce n'est qu'une question de temps ,méme en changeant le tendeur ,certe ça ne claque plus mais le mal est fait ,il retarde un peu le changement de distrb . pour toi c'est mort ,ta distri est morte 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice - Féline 207 Addict
moi je dirai c est meme pire de changer le tendeur en n'ayant pas le serrage des poulies d'aac et du vilo, ben oui le tendeur tend plus fort mais les serrages eux n'ont pas ete revus, donc ca va pas faire long feu.....
par contre ca claque aussi car c 'est une injection directe, ce n'est pas que la chaine qu'on entend
par contre ca claque aussi car c 'est une injection directe, ce n'est pas que la chaine qu'on entend

207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
Attendez je poste les videos sur les bruits de mon moteur...dites moi si vous trouvez sa normal:-(
Voila le son de ma titine:
-Au demarage à froid!::(
https://www.youtube.com/watch?v=Zaj69sa ... ata_player
- apres 20min de roulage:-)
https://www.youtube.com/watch?v=LOY-iwC ... ata_player
Qu'en penses vous?
Voila le son de ma titine:
-Au demarage à froid!::(
https://www.youtube.com/watch?v=Zaj69sa ... ata_player
- apres 20min de roulage:-)
https://www.youtube.com/watch?v=LOY-iwC ... ata_player
Qu'en penses vous?
-
Soja_974 - Accro du lion
Que tu balises pour rien en plus la vidéo amplifie vachement les bruits l idéal est de trouver une autre Thp et de comparer en vrai !
Après te prend pas la tête on a pas le soucis à moitié, on l a ou on l a pas.
Si tu n as pas de perte de puissance, de bruit à chaud, de voyant moteur, de moteur qui " boîte ", ..... Tu n as rien !
Quand tu auras le soucis, si ça t arrives, tu te diras : " merd#%^" c est ça !
Si tu n as pas de perte de puissance, de bruit à chaud, de voyant moteur, de moteur qui " boîte ", ..... Tu n as rien !
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-
ACRO971 - Accro du lion
elle ne claque pas ta chaine ,pas encore mais ça viendra. la elle tourne vraiment normalement ,ces bruits sont normaux 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
ACRO971 a écrit:Que tu balises pour rien en plus la vidéo amplifie vachement les bruits l idéal est de trouver une autre Thp et de comparer en vrai !
Oui t'as raison..car en vrai sa clac pas si fort que sa..sauf a froid c'est exactement le meme bruit que je voulais vous faire entendre:-(
Et pr navy je look ta video tout à l'heure ^^
Ma voiture a 42000km très exactement...chaine et tendeur d'origine par l'ancien proprio...j'espere que sa durera:-(
-
Soja_974 - Accro du lion
navy elle claque ta chaine 

vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
Oulaaa sa claque la!!oO
Si c'est a froid c'est bon c'est comme moi...
mais si c'est chaud la par contre ya soucis la:-(
-
Soja_974 - Accro du lion
apofice a écrit:navy elle claque ta chaine
Bon bah je vais changer le tendeur alors ...

THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
Awa ...
La voiture roule ... je crois pas avoir de perte de puissance .
Quand ce sera mort je vais changer
Quoique un peu de pro activité ? hummm
Je cogite ...
La voiture roule ... je crois pas avoir de perte de puissance .
Quand ce sera mort je vais changer

Quoique un peu de pro activité ? hummm
Je cogite ...
- navy972
- Accro du lion
Certainement PAS .......
je pense me diriger vers la RS3 3014
Ou une golf 6 R
Ou j'en sais rien ......
je pense me diriger vers la RS3 3014
Ou une golf 6 R
Ou j'en sais rien ......
- navy972
- Accro du lion
Soja ..
Voila la video de nuit avec une légère petite arsouille juste avant
http://youtu.be/C91TJBBR350
A vos coms
Voila la video de nuit avec une légère petite arsouille juste avant
http://youtu.be/C91TJBBR350
A vos coms
- navy972
- Accro du lion
Sa claque un peu moins qu'a froid...par contre pourquoi t'as de l'huile sur le cache culbuteur? Peut etre un joint du cache à changer:-(
-
Soja_974 - Accro du lion
je ne trouve pas le bruit inquietant, par contre tu n'as pas la protection thermique pour le tuyau d'huile du turbo ? il te manque aussi le bouchon du lave glace..... pour l'huile sur le couvre culasse, c'est le tuyau du reniflard qui ne doit pas etre bien emboité.
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
Je ne crois pas que c'est juste le reniflard...regarde la video où il filme sur le cache culbuteur coté distribution..les vis sont gras avec de l'huile:-(
-
Soja_974 - Accro du lion
Mort de rire ..
Ouè je sais j'abuse .. pour le bouchon de lave glace
Promis je vais l'acheter la semaine prochaine hi hi
Concernant l'huile Je n'ai pas de Fuite, C'est simplement ma manière cochon quand j'ai fais la vidange ça a dégouliner partout ..
Ça aussi je vais essayer de nettoyer ça bien propre ..
J'ai déjà changé le joint du cache culbu il y a 2 ans ..

Ouè je sais j'abuse .. pour le bouchon de lave glace

Concernant l'huile Je n'ai pas de Fuite, C'est simplement ma manière cochon quand j'ai fais la vidange ça a dégouliner partout ..
Ça aussi je vais essayer de nettoyer ça bien propre ..
J'ai déjà changé le joint du cache culbu il y a 2 ans ..
- navy972
- Accro du lion
Ahh Navy c'est pas bon sa tu prends pas soin!!mdrrrr
J'ai vu ton autre vidéo quand tu prends 210km/h avec la! Sava sa envoie plus que le mien hihii par contre tu te trouvais a combien tr/mn?
J'ai vu ton autre vidéo quand tu prends 210km/h avec la! Sava sa envoie plus que le mien hihii par contre tu te trouvais a combien tr/mn?
-
Soja_974 - Accro du lion
OUè j'aimerai être un peu plus maniaque comme bon nombre d'entre vous .. car je reste toujours comme un petit enfant a admirer vos voitures ...... Ca viendra
Pourtant Je trouve qu'elle avance pas .. Chez pas pourquoi ... heuu je devais être à 5000 tr/m
Tu as une Rc tu devrais me bouffer tout cru ..
Pourtant Je trouve qu'elle avance pas .. Chez pas pourquoi ... heuu je devais être à 5000 tr/m
Tu as une Rc tu devrais me bouffer tout cru ..
- navy972
- Accro du lion

Pour revenir au Sujet ..
J'ai le voyant allumé comme montré sur la vidéo.. je ne crois pas avoir de perte de puissance ..
Enfin j'en sais rien mais pas limité en régime rien ..
Je confirme qu'avec ce voyant La climatisation se désactive .
J'attends la réception du CELL FIX
- navy972
- Accro du lion
bah oui ... POur la voiture le catalyseur est Défectueux .
Donc forcément il y a une incidence sur le bon fonctionnement du moteur ..
Donc forcément il y a une incidence sur le bon fonctionnement du moteur ..
- navy972
- Accro du lion