Salut à tous!
Ceux qui me suivent le savent: je possède un RD4 MP3 avec un boitier Dension Gateway 300 (équivalent de l'USB-BOX) qui au départ m'a causé beaucoup de problème, et qui s'est enfin mis à fonctionner correctement après 3 échanges. Ce boitier recommençant à faire des siennes après 3 ans, je me suis posé la question:
- Soit de racheter un Gateway 300, maintenant ils ne coûtent "que" 160€. Avantages: ça me permettrait de conserver mon RD4 MP3 acheté neuf chez Peugeot il y'a 4 ans.
- Soit acheter un autoradio comme celui-ci:
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... ndroid.htm avec son interface à 80€ pour remplacer mon RD4. Coût de l'opération: environ 170€ (soit 10€ + cher).
Bien évidemment, je sais qu'il existe des boitiers à moins de 100€ se branchant sur le RD4 et possédant une prise USB. Mais le gros problème c'est qu'avec ça on a aucun affichage du titre des chansons ou des artistes, et perso ça me dérange fortement car parfois j'aime bien rechercher une chanson en particulier ou écouter un artiste en particulier, et là c'est impossible à moins de mémoriser tout le contenu de la clé USB et l'emplacement des chansons! (genre: CD1 - track 19 = tel artiste et telle chanson)

Bref, solution à écarter.
Reste ensuite la question du vol... Si un RD4 n'attire pas vraiment les voleurs, un autoradio standard attire l'œil et les voleurs...
Bref, je ne savais pas quelle solution adopter. Chacune a ses avantages et ses inconvénients:
racheter un Gateway 300:
+ me permettrait de conserver mon RD4, ainsi que l'affichage sur l'EMF C.
- gros risque de repartir dans les galères que j'ai connu avec ce matos si jamais il n'y a pas eu de nouvelles révisions matérielles depuis 3 ans, date de mon premier achat.
changer pour un autoradio Pioneer et son interface:
+ plus de soucis au niveau du boitier USB.
+ prix équivalent à la solution Gateway 300 pour le premier achat, mais si jamais l'autoradio grille je n'ai qu'à racheter un autre autoradio Pioneer en gardant l'interface = grosses économies par rapport à la solution Gateway 300 si je dois racheter un boitier tout les 3 ans en moyenne.
- risque élevé de vol par rapport au RD4.
- perte de l'affichage sur l'EMF C, ce qui est dommage je trouve.
- clé USB se branchant en façade, ce qui oblige à acheter une clé USB toute petite pour pas qu'elle "sorte" trop de l'autoradio, j'aurais préféré qu'il y'ai une prise USB à l'arrière du poste, que je puisse brancher un câble que j'aurais fait sortir dans la boite à gant. Mais bon c'est pas très grave en soit, car une mini clé USB ne coûte pas cher.
Après mûre réflexion, je me suis orienté vers la solution achat Pioneer + interface. J'ai trouvé l'autoradio à 79€ chez Cdiscount
http://www.cdiscount.com/auto/car-audio ... 350bt.html avec livraison gratos en point relais, et l'interface pour récupérer les commandes au volant à 79€ + 7€ de frais de ports, soit 86€
http://www.autoradiocenter.fr/accessoir ... 001ae.html
En tout ça m'aura coûté 166€, c'est équivalent au prix du Gateway 300 avec ses frais de ports mais pour quelques chose d'au final beaucoup mieux, sans les risques que ça merde à nouveau. Au final je pense être largement gagnant à tout les niveaux, non?
Apparemment un adaptateur antenne serait fourni avec l'interface Pioneer "CTSPSA001AE"... Je verrais bien si l'adaptateur y est. Au pire si il n'y est pas j'en achèterais un dans un centre auto, mais ça serait chiant qu'il soit pas fourni!