[en cours]la petite panne qui cache une GROS problème moteur

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar dalvi » 17 Novembre 2013, 22:16

Re-bonjour,

En attendant la réponse de l'analyse de l'huile demandé par l'expert et la réponse de Peugeot à mon courrier envoyé vendredi ; ci-dessous le dernier devis pour changer le moteur, j'ai eu des retours autour de moi comme quoi c'est assez élevé pour ce type de réparations. Qu'en pensez-vous ?

Forfait local diagnostique électricité 99,00€

Main d'œuvre:
- remplacement moteur à 914,64€
- remplacement bougies (le jeu) 36,60€
- modèle réfrigération 54,60€
- dépose culasse pour diagnostique 457,47€
- sur véhicule essai après travaux 47,24€
- contrôle compressions 64,05€
TOTAL de 1 575,20€

Pièces de rechange:
- bougies allumage 47,36€
- filtre à huile 17,26€
- moteur échange standard essence 4 342,68€
- vis de volant moteur 4,86€
- joint de boitier d'eau moteur 3,99€
- collier de fixation échappement 8,35€
- écran thermique de collecteur 35,29€
- liquide de refroidissement 17,00€
- élément filtrant filtre d'air 19,03€
- joint étanchéité 4,07€
- électrovannes pilotage distribution 141,90€
- joint torique 1,35€
- joint à lèvre de BV 18,07€
- joint à lèvre de BV 16,28€
- huiles boite de vitesse mécanique 19,66€
- mul joint de bouchon 1,82€
- écrous de fix de transmission 11,40€
- huile moteur FO 81,34€
- capteur température 34,11€
- joint diam 19,6X 5,43€
- porte-clips 2V 3,77€
- clip faisceau A 3,24€
TOTAL de 4 838,26€

TOTAL DE 6 512,71€

Par tel, le garagiste m'a dit que suite à la dépose du moteur, il serait obligé de changer la courroie (que j'avais prévu de faire le mois prochain), j'ai pas l'impression qu'elle soit présente dans ce devis, je me trompe ?
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Messagepar dalvi » 17 Novembre 2013, 22:40

J'ai oublié !

Je suis passé au garage samedi matin après avoir récupéré ma voiture en location) pour cette histoire de moteur (pas d'origine puis finalement d'origine).
Apparemment ce n'est pas eux qui ont fait l'erreur mais l'expert, qui a lu le mauvais numéro parce que j'ai un moteur BMW...

Je suis sûr qu'on prochain épisode, ils vont me dire que l'huile analysée est en faite utilisable uniquement pour les frites.... :lol:
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Messagepar Mi-K » 18 Novembre 2013, 10:59

Effectivement il n'y a pas de mention de kit distribution dans ton devis ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar stev.renard » 18 Novembre 2013, 12:58

le garage prend quoi en charge finalement
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Messagepar dalvi » 18 Novembre 2013, 13:21

stev.re,ard a écrit:le garage prend quoi en charge finalement


Si la garantie Peugeot prend en charge (tout dépend de la réponse de l'analyse de l'huile), elle ne prendra que 5 200€ sur les 6 500€ du devis.

Le devis n'est pas complet puisqu'ils ont oublié de chiffrer la courroie.
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Messagepar viper » 18 Novembre 2013, 13:56

Mi-K a écrit:Effectivement il n'y a pas de mention de kit distribution dans ton devis ;-)


la courroie de quoi ? de distribution !!!!! le vti est a chaine pour rappel !!!!
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Messagepar stev.renard » 18 Novembre 2013, 14:45

ha ok :/

la courroie accessoire sera à changé automatiquement avec le changement moteur ainsi que la chaine sera également changé avec le nouveau moteur, ce serait normal mais ce qui serait pas normal c'est qu'il lui fasse payé.
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Messagepar diabolo » 18 Novembre 2013, 16:38

Le moteur en échange standard (ES) n'est déjà pas équipé de la distribution chaîne ou courroie ?

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Messagepar stev.renard » 18 Novembre 2013, 16:39

stev.re,ard a écrit:ha ok :/

la courroie accessoire sera à changé automatiquement avec le changement moteur ainsi que la chaine sera également changé avec le nouveau moteur, ce serait normal mais ce qui serait pas normal c'est qu'il lui fasse payé.
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Messagepar viper » 18 Novembre 2013, 18:24

heu, si moteur reconditionné, pas besoin de mettre une nouvelle chaine. Les TU avec courroie c est fini !
Quand a faire payer les "accessoires" genre courroie accessoire, ben c est bien partie car au vus du devis , il ne recupere rien de l ancien moteur et facture tout ! ex electrovanne / capteur de T° etc...
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Messagepar stev.renard » 19 Novembre 2013, 10:02

faudrais qu'il voit avec peugeot ca m'étonnerait qu'il prévois un moteur sans distrib
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Messagepar dalvi » 19 Novembre 2013, 12:08

Bonjour,

Le garage m'a contacté.

C'est en effet une chaîne qui est incluse au moteur (donc changée en même temps que le moteur), c'est donc normal que ce n'est pas précisé sur le devis, mais c'est prévu.

L'analyse de l'huile n'a rien donné (bref 1 semaine d'attente pour rien). La garantie Peugeot Occasion du Lion a donné son accord pour les réparations, mais elle ne prend en charge que 5 200 sur les 6 500€.

De mon côté, je n'ai pas donné mon accord, il faut maintenant que je règle mes comptes avec la Garantie Peugeot. Ils ont peut-être donné leur accord, mais je ne sais toujours pas quelle est l'origine de la panne, c'est totalement opaque sur ce point. Ils n'ont pas répondu à mon recommandé. Et j'ai les frais de déplacement à leur faire payer (environ 370€ pour ces trois semaines et 1/2), puisqu'au final comme ils prennent en charge "même partiellement", j'aurai du bénéficier d'un prêt de véhicule.

Pour la prise en charge de la facture, je me vois pas régler 1 300€ pour un défaut courant sur les moteur VTI de 2007 à 2011, alors que j'ai encore prés de 2 000€ de crédit sur cette voiture...

Je vous tiens au courant.
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Messagepar diabolo » 19 Novembre 2013, 16:02

Pour la somme restant à ta charge tu as quand même un moteur neuf, ce qui apporte une plus-value à ton véhicule.
Ton véhicule ayant une cote de 5200€, je vois mal PSA faire une offre supérieure à cette cote.

Par contre, PSA "reconnaissant" le problème, tu aurais droit à un véhicule de prêt, ou au remboursement de tes frais de location, ceci en tant que geste commercial.


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Messagepar ledingue » 19 Novembre 2013, 21:48

diabolo a écrit:Pour la somme restant à ta charge tu as quand même un moteur neuf, ce qui apporte une plus-value à ton véhicule.
Ton véhicule ayant une cote de 5200€, je vois mal PSA faire une offre supérieure à cette cote.

Par contre, PSA "reconnaissant" le problème, tu aurais droit à un véhicule de prêt, ou au remboursement de tes frais de location, ceci en tant que geste commercial.


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une plus value qui fera fuir les acheteurs.
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Messagepar viper » 20 Novembre 2013, 01:29

:mdf:
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Messagepar stev.renard » 20 Novembre 2013, 10:53

je dois avouer que peut être serait-il mieux de penser à laisser peugeot reprendre ton véhicule à hauteur de la prise en charge et racheter un voiture avec cela, car à a mon avis c'est pas parce que tu va dire au acheteur particulier dans quelque temps que ton moteur est neuf qu'il vont accepté de payé 1000/1200 euros en plus comme le dit Ledingue ça plutôt les faire fuir car ton véhicule ne fera pas figure de véhicule fiable
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Messagepar dalvi » 20 Novembre 2013, 11:00

Bon, je devais aller voir ce matin le moteur de mes propres yeux, mais la neige me bloque.

Oui en effet j'ai un moteur neuf, mais je sais aussi que ce modèle de moteur peut lâcher sans prévenir. Et généralement si je revends ma voiture ce sera lors d'une reprise par un concessionnaire, et ce dernier il s'en fout un peu que le moteur soit plus récent.

En parcourant les forums j'ai vu des gens qui ont du changés en 4/5ans 3 fois le moteur ou le turbo de leur Peugeot (207 ou 307). Donc je peux encore avoir des merdes dans un futur proche.

Je les contacte aujourd'hui pour négocier.
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Messagepar stev.renard » 20 Novembre 2013, 11:22

en 4/5 ans changé 3fois de moteur c'est qu'il y a un gros soucis sur la voiture et y a des questions à se posé
tu change une fois parce la voiture est pas vieille et qu'elle veut encore 10/15000 euros OK mais la deuxième fois la voiture dégage c'est juste du bon sens à avoir

un moteur entretenu n'a pas a être changer sur un véhicule NORMALEMENT
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Messagepar Blastertek » 20 Novembre 2013, 12:58

Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu un moteur d'échange standard sans distribution. En revanche la courroie d'accessoire n'est pas souvent comprise dedans, car le compresseur de clim et alternateur sont a récupérer, elle ne peut donc pas être montée d'office.


Par contre les électrovannes boîtier d'eau (capteur de température seul peut être pour une fois) les tôles pare chaleur... Même filtre a huile... Ça ne doit pas être facturé neuf.
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Messagepar dalvi » 21 Novembre 2013, 15:22

Dernières nouvelles !

J'ai contacté Peugeot Occasion du Lion pour négocier.

- Prise en charge: toujours 5 200 sur le 6500€ de devis, non négociable. :(

- Mes 370€ de frais de déplacement, faut que j'envoi les factures, ils feront "peut-être" un geste. :(

- Ils ont bien reçu mon recommandé, mais ne répondrons pas car ils ne font pas de réponse écrite. :(

- Après plusieurs essais, j'arrive enfin à convaincre mon interlocuteur pour avoir une réponse (seulement orale) au principale problème: Quel est l'origine de la panne ? La réponse de leur expert technique: le moteur est mort parce que je ne roule pas assez. :vap:


J'ai regardé mes kilométrages par rapport à mes factures d'entretiens: j'ai fait 15 742km ces 15 derniers mois... Est ce réellement peu ?


Je fais une dernière tentative, demain j'écris au siège de Peugeot sur ma situation, et quel image la société Cirano qui s'occupe de "Peugeot Occasion du Lion" donne de Peugeot.

Ensuite direction le tribunal.
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Messagepar stev.renard » 21 Novembre 2013, 15:27

16000 km c'est un pas un gros kilométrage certes mais ça reste dans la normal et le moteur ne dois pas crever pour autant c'est débile

la je pense sincèrement qu'il essaie de se défilé, de plus répondre "monsieur vous ne roulez pas assez" n'est pas une justification à une panne engendrant 6500 euros de frais

Comment réparé quelques choses si on n'est pas foutu de savoir et de dire au client la cause exacte ?
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Messagepar Blastertek » 21 Novembre 2013, 15:59

Ils essaient de se défiler...

Comment font les autos de collection alors?

Ou meme celles qu'ils ont en stock, qui ne bougent pas parfois pendant plusieurs mois...

Ils sont malins de pas faire de réponses écrites. Comme ca aucune preuve
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Messagepar stev.renard » 21 Novembre 2013, 16:06

Tu peut voir avec une association de consommateur ou voir avec les magazines spécialisé, certains publie des articles ou des pages spéciales sur les abus des constructeurs, bizarrement les constructeur sont plus attentionné au problème quand c'est ça

Tu peut toujours essayé

http://www.largus.fr/nous_sommes/la_red ... pg_ftr_ppg / http://www.largus.fr/nous_contacter/#hmpg_ftr_ppg

http://www.automobile-magazine.fr/contact

http://service.autoplus.fr/contacts/

http://www.60millions-mag.com/footer/contact
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Messagepar viper » 21 Novembre 2013, 16:15

viper a écrit:il essaye de se defiler pour la garantie car manifestement il y a un loup dans l entretien.


intervention du 9 novembre confirmée.....Cela se sentait sur les premieres "interventions".

12/13000 km / an c est un kilométrage moyen et bien supérieur a la moyenne actuelle pour une essence.
voir les chiffres de l' insee
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF13629
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Messagepar stev.renard » 21 Novembre 2013, 16:18

c'est pour cela que l'explication donnée est en aucun cas objective
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Messagepar viper » 21 Novembre 2013, 18:46

elle est meme bidon ! le vti a tendance a s encrasser sur les soupapes d admissions (et c est pire en thp avec son injection directe) et s'est aggrave par le 95E10 et si on "tire" pas dessus facon "ecoconduite".
.
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Messagepar diabolo » 21 Novembre 2013, 18:56

N'oublie pas que ton moteur hs a quand même 53 500 kms.
Pour 1300€ tu repars avec un moteur neuf et garanti.

Si PSA te rembourse les frais de location c'est correct, mais à force de pinailler tu vas créer un blocage et risquer de perdre les propositions faites et de te retrouver avec juste la reprise du véhicule à la cote Argus.

Avis perso, bien sûr, puisque je ne suis pas concerné par ton problème et n'ai rien à perdre dans cette affaire ; tout comme les autres intervenants sur ce post.


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Messagepar dalvi » 21 Novembre 2013, 20:49

stev.re,ard a écrit:Tu peut voir avec une association de consommateur ou voir avec les magazines spécialisé, certains publie des articles ou des pages spéciales sur les abus des constructeurs, bizarrement les constructeur sont plus attentionné au problème quand c'est ça

Tu peut toujours essayé

http://www.largus.fr/nous_sommes/la_red ... pg_ftr_ppg / http://www.largus.fr/nous_contacter/#hmpg_ftr_ppg

http://www.automobile-magazine.fr/contact

http://service.autoplus.fr/contacts/

http://www.60millions-mag.com/footer/contact



12/13000 km / an c est un kilométrage moyen et bien supérieur a la moyenne actuelle pour une essence.
voir les chiffres de l' insee
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF13629


Merci je vais voir cela.

J'ai contacté directement Peugeot pour signaler mon cas. Ca a duré quelques minutes mais c'était "nettement plus ouvert" en dialogue qu'avec Peugeot Occasion du Lion.
Ils ont ouvert un dossier et m'ont donné une adresse pour que je puisse leur envoyer un courrier faisant le point sur mon problème, sans que cela passe par le service Peugeot Occasion du Lion.

On verra ou cela nous mène.
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Messagepar dalvi » 21 Novembre 2013, 20:53

diabolo a écrit:N'oublie pas que ton moteur hs a quand même 53 500 kms.
Pour 1300€ tu repars avec un moteur neuf et garanti.

Si PSA te rembourse les frais de location c'est correct, mais à force de pinailler tu vas créer un blocage et risquer de perdre les propositions faites et de te retrouver avec juste la reprise du véhicule à la cote Argus.

Avis perso, bien sûr, puisque je ne suis pas concerné par ton problème et n'ai rien à perdre dans cette affaire ; tout comme les autres intervenants sur ce post.


Diabolo


Oui j'en ai conscience que j'ai un moteur neuf. J'aurais eu une vrai réponse concernant ma panne, ok j'aurai fait les travaux avec une partie à ma charge.
Mais je ne peux accepter comme seule réponse à ma panne: "vous ne roulez pas assez" ce n'est pas du tout professionnel !
et de me dire au téléphone "on a bien reçu votre recommandé mais on n'y répondra pas "
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Messagepar diabolo » 21 Novembre 2013, 22:10

Entièrement d'accord avec toi sur ce point concernant les explications délirantes données par les "pros".
Mais réfléchis quand même à la possibilité offerte d'avoir une mécanique neuve et garantie.

Par contre, si tu ne comptes pas garder longtemps ton véhicule actuel, c'est autre-chose.


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