[Clem6363] Peugeot 207 RC Rouge Aden - p44 nouvelle auto

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Messagepar ACRO971 » 18 Novembre 2013, 16:34

C est ce que j ai à l arrière pour avoir un rabaissement homogène
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar Sylvain10 » 18 Novembre 2013, 17:56

le gang des rouges :cyp:
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Messagepar Clem6363 » 30 Novembre 2013, 13:38

Hier soir quelques petits essais contre quelques voitures:

La premiere une Ibiza Cupra 1.8T20v en stage 2 (ligne Miltek, dump, durites..) soit environ 220-230ch et 380Nm

Depart en 2 a 50 env, sur la 2 et 3 il passe devant d'une voiture puis une fois que je passe la 4 je remonte, idem avec la 5eme et je repasse devant vers env 180kmh :)

Le 1.8T est beaucoup + violent en bas régime que le THP. De plus l'ibiza pese environ 100kg de moins que nos grosses RC :cyp:

Et pour le fun la 2eme une Leon 2 FR TFSI 200 en stage 2 aussi (260ch / 430Nm)
Des le départ en 2eme il part part loin lol.

Tout ca pour conclur que le THP va bien mais il manque de violence en bas regime (salete de boite qui nous limite :mad:)

Et je trouve que le Lag est + important que sur les autres caisses (avec ou sans reprog) mais je pense que l'on ne pas y faire grand chose malheureusement :oops:
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Messagepar yoann06 » 03 Décembre 2013, 10:49

Si le lag est plus présent en cas de reprog du thp, normal ça décale tout le couple (c'est lui qu'on sent en premier)

J'ai fais le test vraiment vite fait avec biker-ouf, c'était sous la pluie donc bon, juste un mini départ en 2 bah d'origine ça part largement plus vite que moi lol
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Messagepar Ondo » 03 Décembre 2013, 11:53

Aucune possibilité de garder le couple de base sur la reprog et décaler le pic de couple après?
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Messagepar Clem6363 » 03 Décembre 2013, 12:25

yoann06 a écrit:Si le lag est plus présent en cas de reprog du thp, normal ça décale tout le couple (c'est lui qu'on sent en premier)

J'ai fais le test vraiment vite fait avec biker-ouf, c'était sous la pluie donc bon, juste un mini départ en 2 bah d'origine ça part largement plus vite que moi lol

C'est vraiment a cause de notre boite en carton :mad:
On aurait la boite 6, c'est vite 380Nm apres la gestion et la ca aurait été autre chose sur les départs en 2eme :lover:
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Messagepar Yakarouler » 03 Décembre 2013, 12:32

Sa patine au sol après :cyp:
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Messagepar Clem6363 » 03 Décembre 2013, 13:49

Yakarouler a écrit:Sa patine au sol après :cyp:

Pas la mienne j'ai une 4RM :cyp:
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Messagepar Soja_974 » 03 Décembre 2013, 16:30

surtout avec un couple pareil si on le laisse comme cest d'origine bin prevois un embrayagr tout les 30000km apres tellement que sava le scier. mdrr
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Messagepar Blastertek » 03 Décembre 2013, 17:33

Clem6363 a écrit:C'est vraiment a cause de notre boite en carton :mad:
On aurait la boite 6, c'est vite 380Nm apres la gestion et la ca aurait été autre chose sur les départs en 2eme :lover:


Maintenant tu peux installer une ML6C (ils l'ont fait sur le RCZ R, a voir si ca passe sur 207) mais paie ton budget... Et dans tout les cas, autant récuperer le moteur qui va avec lol :?
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Messagepar Soja_974 » 03 Décembre 2013, 19:19

huuuuum ten a faire XD
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Messagepar mechanla971 » 03 Décembre 2013, 20:15

Blastertek a écrit:
Maintenant tu peux installer une ML6C (ils l'ont fait sur le RCZ R, a voir si ca passe sur 207) mais paie ton budget... Et dans tout les cas, autant récuperer le moteur qui va avec lol :?

la ML6C n'est pas celui de la RCZR..c'est MC-A,B,C sa va jusqu'a G il me semble qui se trouve aussi sur les peugeot 207 thp 156,cc,308 thp,gti,hdi,3008,208 hdi,gti et citroen ds3,ds4;ds5.la boite ML6C c'est une boite 6 d'ancienne génération quon trouve sur les 307 hdi 2.0 136ch et autre :coucou:
Modifié en dernier par mechanla971 le 04 Décembre 2013, 06:46, modifié 1 fois.
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
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Messagepar Blastertek » 03 Décembre 2013, 20:30

Merde je me suis trompé dans la dénomination, mais en tout cas ce n'est pas une boite de DV6/EP6

"MCM R renforcée - manuelle 6 rapports avec différen
tiel à glissement limité Torsen"

Voilà notre réponse

info tirée de ca : http://www.feline.cc/media/docs/peugeot ... 308-ct.pdf

Par contre pour les temps je comprend pas pourquoi il y'a 2 versions. Pas de BVA proposée ni de monte différente, donc d'ou tient la différence?
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Messagepar ACRO971 » 04 Décembre 2013, 02:58

après tu peux garder ton couple d'origine au début et fin de rapport et mettre un pic celui que tu veux entre les deux !
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Messagepar mechanla971 » 04 Décembre 2013, 06:48

Blastertek a écrit:Merde je me suis trompé dans la dénomination, mais en tout cas ce n'est pas une boite de DV6/EP6

"MCM R renforcée - manuelle 6 rapports avec différen
tiel à glissement limité Torsen"

Voilà notre réponse

info tirée de ca : http://www.feline.cc/media/docs/peugeot ... 308-ct.pdf

Par contre pour les temps je comprend pas pourquoi il y'a 2 versions. Pas de BVA proposée ni de monte différente, donc d'ou tient la différence?

la diff est au niveau de l'étagement de la boite sur les divers version
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

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Messagepar yoann06 » 04 Décembre 2013, 10:56

Même si on passe la boite 6 de la ds3, je suis pas sur que ça joue beaucoup sur le couple à bas régime, un peu certe mais si vous voulez quelque chose de violent, vaut mieux refaire la boite de rc avec pont court à neuve avec un petit embrayage sachs :)
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Messagepar Soja_974 » 04 Décembre 2013, 12:16

il y a des sachs pour notre lionne???
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Messagepar ACRO971 » 04 Décembre 2013, 16:22

ouai mais qui dit pont court dit régime moteur en hausse, dit vitesse maximal en baisse, dit piece interne toujours en tour, pas sûre que ce soit la bonne solution
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Messagepar yoann06 » 04 Décembre 2013, 18:56

A voir c'est vrai que c'était plus facile en S16 hein Acro :)
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Messagepar the_clubber » 04 Décembre 2013, 19:28

Faut une boite de LW la 1ère est plus réactive :cyp:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar Blastertek » 04 Décembre 2013, 19:41

La boite 6 de la DS3 peut pas encaisser bien plus de nm...

Je parlais de la MCM du RCZ R qui elle peut supporter du gros couple , donc embrayage revu en conséquence et la tu peux balancer du gros couple a bas regime
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Messagepar Clem6363 » 04 Décembre 2013, 20:09

Je vois que mon commentaire a fait débat :P
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Messagepar Blastertek » 04 Décembre 2013, 20:21

:cyp:
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Messagepar Biker-ouf » 04 Décembre 2013, 20:40

pour avoir ce projet en tete depuis un moment,

le pont court c'est pas la bonne solution acro a raison

deja que notre 207 ne roule pas vite si tu lui met un pont court tu vas plafoner a 180 et au quotidien c'est pas roulable un 5000tr à 130,

et puis faut pas oublier que la boite est fragile car pas prévu pour le couple..

donc pour moi la solution c'est la boite 6,
car meme avec un pont cour tu te retrouve avec une 6e qui corresponds a notre 5eme donc c'est acceptable,

et sans pont court c'est comme notre boite avec une vitesse en plus, donc tu peux aller chatouiller les allemandes sur l'autoroute
et tu consomme rien a 130..

et puis surtout ça accepte du couple!
donc tu peux envoyer 400nm tranquillement

si t'es chaud pour une boite 6 j'ai un bon plan, je devais l'acheter aujourd'hui mais la raison est revenu a moi ;)
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Messagepar yoann06 » 05 Décembre 2013, 13:15

T'aurai du la prendre cette boite !!
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Messagepar Biker-ouf » 05 Décembre 2013, 15:05

oui je sais,
mais noel arrive et puis je sais pas ou je vais la ou je bosse je te l'ai dit alors je préfère etre raisonnable pour l'instant

mais regarde ça avance bientot tu verra plus que mon cul :lol:
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Messagepar Clem6363 » 10 Décembre 2013, 21:43

J'ai reçu mes ressorts courts, ils sont posés.....dans mon coffre :cyp:
Il faut je trouve un moment pour les monter avec un ami à moi maintenant ^_^
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Messagepar the_clubber » 10 Décembre 2013, 21:54

Nickel ça
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar Yakarouler » 11 Décembre 2013, 09:07

Mdrr posé dans le coffre :loco:
Tu sais que tu dois les poser sur des amortisseurs quand meme ? :lang:
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Messagepar Clem6363 » 11 Décembre 2013, 10:43

Yakarouler a écrit:Mdrr posé dans le coffre :loco:
Tu sais que tu dois les poser sur des amortisseurs quand meme ? :lang:

Ah bon? Moi j'avais pensé m'en servir comme ressort pour mes stylos 4 couleurs :cyp:
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