[en cours]la petite panne qui cache une GROS problème moteur
Modérateur: Team Féline 207
10km c'est bien assez pour éradiquer le trop faible roulage.
Ok pour le carburant
Cirano c'est très moyen comme garantie. Faut les appeler pour même des trucs a 10 euros... Après tu n'y peux rien c'est la garantie ODL...
Qu'il manque 2 compressions (lesquelles ?) ils doivent malgré tout chercher pourquoi peu importe le moyen...
Ok pour le carburant
Cirano c'est très moyen comme garantie. Faut les appeler pour même des trucs a 10 euros... Après tu n'y peux rien c'est la garantie ODL...
Qu'il manque 2 compressions (lesquelles ?) ils doivent malgré tout chercher pourquoi peu importe le moyen...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Qu'il manque 2 compressions (lesquelles ?) ils doivent malgré tout chercher pourquoi peu importe le moyen...
Je ne saurais expliquer lesquelles.
Après avoir testé le taux de compression, ils m'ont appelé pour me dire qu'ils manquaient 2 compressions. Je leur ai donné l'accord de déposer le moteur pour voir si cela venait du haut moteur ou du bas moteur (termes employés par la personne que j'avais au tel).
Suite à la dépose, il m'ont appelé m'annonçant qu'il n'y avait pas d'étanchéité sur les cylindres, je suppose que ce sont 2 cylindres comme il manquait 2 compressions ?
Suite à cette découverte, ils ont demandé au garage Peugeot Perpignan (mon revendeur) de fournir facture et certificat du contrôle technique.
- dalvi
- Petit Félin
Au CT ils regardent pas ça sinon il garderaient ta voiture une semaine lol
Alors oui y'a 2 cylindres dans le sac mais a savoir si c'est les 2 cylindres opposés, les 2 a côté , les 2 qui travaille ensemble... On aurait un peu plus de pistes...
Ça peut être du au bas moteur (vilebrequin pistons... ) au bloc moteur, a la culasse ... (Oui...) a la distribution etc ...
A priori d'après eux ça ne vient pas de la culasse ni la distribution (le plus plausible sur ce moteur)
Maintenant on ne sait pas la nature exact de la casse...
Pas évident mais tu finira bien par obtenir gain de cause
Alors oui y'a 2 cylindres dans le sac mais a savoir si c'est les 2 cylindres opposés, les 2 a côté , les 2 qui travaille ensemble... On aurait un peu plus de pistes...
Ça peut être du au bas moteur (vilebrequin pistons... ) au bloc moteur, a la culasse ... (Oui...) a la distribution etc ...
A priori d'après eux ça ne vient pas de la culasse ni la distribution (le plus plausible sur ce moteur)
Maintenant on ne sait pas la nature exact de la casse...
Pas évident mais tu finira bien par obtenir gain de cause
BMW 330i xDrive 

-
Je ne comprends pas comment on peut avoir une assurance auto sans les services juridiques derrières (assistance + protection) ...
Bref, enfin ne pas connaître le ou les causes du problèmes, c'est étrange et je pense qu'il te balade. il y a eu un raté quelque part et il se protège ! As tu penser à solliciter un expert indépendant ?
Perso, je serai passé par cette voie là
Bref, enfin ne pas connaître le ou les causes du problèmes, c'est étrange et je pense qu'il te balade. il y a eu un raté quelque part et il se protège ! As tu penser à solliciter un expert indépendant ?
Perso, je serai passé par cette voie là

-
west_indies - Modérateur
dalvi a écrit:Attention au mélange. Le refus de rembourser ou de donner une réponse sur la panne vient de Peugeot Occasion du Lion c'est à dire Cirano (indépendant de Peugeot ou du garage Peugeot où est mon véhicule) qui s'est ensuite raviser 5 minutes plus tard après que je leur ai dit que je comptais contacter le siège de Peugeot (ce que j'ai fait) et porter plainte.
Pour le garage Peugeot (là où est ma voiture), il ne peut malgré les recherches donner l'origine technique précise de la panne et le reconnaît.
Cela peut être l'essence comme autre chose, l'état du moteur ne peut en révéler plus apparemment.
Ils ont aussi reconnu l'erreur du numéro du moteur: il y a deux plaques avec numéro sur le moteur: la première étant celle du moteur lui même créé par Peugeot/BMW, la seconde plaque indique l'appartenance du moteur au véhicule Peugeot (et non à une BMW par exemple).
Effectivement, j'avais compris que Peugeot occasion du lion et le garage ne faisaient qu'un ...

Côté huile, ont ils été capable de vérifier si c'était bien de la 5W30 ?
Modifié en dernier par xid69 le 27 Novembre 2013, 21:38, modifié 1 fois.
-
xid69 - Flood Addict
dalvi a écrit:
Je mets soit du e10 soit du 95, tout dépend de la pompe la plus proche.
La distance parcourue tous les jours c'est 4 fois 10km (aller le matin, retour à 12h, aller à 14h et retour vers 19h). Bref Auto-boulot-dodo
Et autrement, tu roules plutôt mode "éco" (passage des vitesses à 2500 tr/min notamment) ou tu faisais des montées dans les tours régulières / une fois de temps en temps ?
-
xid69 - Flood Addict
west_indies a écrit:As tu penser à solliciter un expert indépendant ?
Oui, j'en ai contacté un, mais je lui passerai commande d'une expertise (près de 200€) quand je serai sûr de mettre porter le problème en justice.
C'est lundi prochain que je déciderai sur ce point.
- dalvi
- Petit Félin
xid69 a écrit:Côté huile, ont ils été capable de vérifier si c'était bien de la 5W30 ?
Sur les factures le garage Peugeot mets bien du 5W30.
Le soucis c'est que Occasion du Lion n'a pas donné de réponse concernant l'analyse de l'huile, même le garage ne connaît pas les résultats.
Totalement opaque sur ce point.
- dalvi
- Petit Félin
xid69 a écrit:Et autrement, tu roules plutôt mode "éco" (passage des vitesses à 2500 tr/min notamment) ou tu faisais des montées dans les tours régulières / une fois de temps en temps ?
Je sais pas si je fais des montées régulières dans le nombre de tours.
Je pense que oui, sur la route pour mon travail, j'ai plusieurs reliefs assez importantes où il faut que j'accélère pour passer (je suis dans les monts lyonnais, le plat n'existe pas). Ce ne sont pas des montées qui se prennent à 50km/h.
Il y a une montée en particulier (sur le retour) où c'est limité à 50, mais tous les véhicules sont à 70 minimum pour la monter. (Et les flics nous attentent en haut...)
C'est d'ailleurs au cours d'une de ces montées que j'ai eu la panne, mais auparavant, je n'ai jamais constaté de perte de puissance lors de ces montées.
- dalvi
- Petit Félin
Merci de te réponse. Le fait qu'il ne soit pas transparent avec toi cache quelque chose ! ça pue cette histoire mais pas de ton côté !
Bon courage à toi et tiens nous informer !
Bon courage à toi et tiens nous informer !
-
west_indies - Modérateur
dalvi a écrit:
Sur les factures le garage Peugeot mets bien du 5W30.
Le soucis c'est que Occasion du Lion n'a pas donné de réponse concernant l'analyse de l'huile, même le garage ne connaît pas les résultats.
Totalement opaque sur ce point.
C'est là que c'est bien étrange. Une analyse d'huile doit être facile à réaliser ... au moins pour vérifier si c'était bien la bonne !
Il y a du probablement y avoir erreur là dessus et ils n'ont pas oser l'avouer

-
xid69 - Flood Addict
dalvi a écrit:Je sais pas si je fais des montées régulières dans le nombre de tours.
Je pense que oui, sur la route pour mon travail, j'ai plusieurs reliefs assez importantes où il faut que j'accélère pour passer (je suis dans les monts lyonnais, le plat n'existe pas). Ce ne sont pas des montées qui se prennent à 50km/h.
Il y a une montée en particulier (sur le retour) où c'est limité à 50, mais tous les véhicules sont à 70 minimum pour la monter. (Et les flics nous attentent en haut...)
C'est d'ailleurs au cours d'une de ces montées que j'ai eu la panne, mais auparavant, je n'ai jamais constaté de perte de puissance lors de ces montées.
Et pour monter à 70, tu es sur quel rapport en général ?
En 2nde, ça donne 5200 tr/min
En 3ème : 3700 tr/min
En 4ème : 2800 tr/min
-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Et pour monter à 70, tu es sur quel rapport en général ?
En 2nde, ça donne 5200 tr/min
En 3ème : 3700 tr/min
En 4ème : 2800 tr/min
Je suis en 2nd ou 3ème majoritairement, car chaque montée débute après un feux rouge ou un rond point donc je ne prends jamais une montée à pleine vitesse dés le début.
- dalvi
- Petit Félin
Rappel des épisodes précédents:
lors de mon appel le 21 Novembre dernier, Cirano avait refusé:
- de prendre en charge mes frais de déplacement
- de donner une explication à la panne de ma 207
- de répondre par écrit à mon recommandé du 14 Novembre.
A deux reprises 5 minutes plus tard, Cirano m'a recontacté proposant de faire un geste sur les frais de déplacement et m'avait donné comme origine à ma panne la très professionnelle réponse "je ne roule pas assez".
Je viens de recevoir un recommandé pour mon courrier datant du 14 Novembre (16 jours plus tard). Ils ont eu enfin le courage de me faire une réponse écrite !
Cirano comprend "mon mécontentement" et à "le plaisir" de me confirmer que les frais de réparations seront prises en charge à hauteur de 5234€ sur les 6500€.
Bref rien de nouveau sur sa position, mais Cirano commence à assurer ses arrières dans le cas où Peugeot France intervient.
Pour Peugeot France, je n'ai pas encore reçu leur réponse pour le moment.
lors de mon appel le 21 Novembre dernier, Cirano avait refusé:
- de prendre en charge mes frais de déplacement
- de donner une explication à la panne de ma 207
- de répondre par écrit à mon recommandé du 14 Novembre.
A deux reprises 5 minutes plus tard, Cirano m'a recontacté proposant de faire un geste sur les frais de déplacement et m'avait donné comme origine à ma panne la très professionnelle réponse "je ne roule pas assez".
Je viens de recevoir un recommandé pour mon courrier datant du 14 Novembre (16 jours plus tard). Ils ont eu enfin le courage de me faire une réponse écrite !
Cirano comprend "mon mécontentement" et à "le plaisir" de me confirmer que les frais de réparations seront prises en charge à hauteur de 5234€ sur les 6500€.
Bref rien de nouveau sur sa position, mais Cirano commence à assurer ses arrières dans le cas où Peugeot France intervient.
Pour Peugeot France, je n'ai pas encore reçu leur réponse pour le moment.
- dalvi
- Petit Félin
tu peux t'assoir sur un dedomagement ,ils ne ferons aucuns frais concernant ton moteur
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
apofice a écrit:tu peux t'assoir sur un dedomagement ,ils ne ferons aucuns frais concernant ton moteur
Tu a l'art de refroidir les gens toi...
Je pense qu'au contraire que j'ai mes chances: vu les problèmes qui se sont accumulés sur ce véhicule, sur l'origine de la panne qui n'est pas encore identifiée (cela fait partit de l'obligation de résultat) et surtout de l'incompétence et mensonge de Cirano (Occasion du Lion).
En plus, 2 000€ à prendre à leur charge, c'est une goutte d'eau pour eux, vu que leur ancien patron à renoncer à ses 21 millions d'indemnités....ils ont de quoi payer.
- dalvi
- Petit Félin
il a renonce a rien du tout, juste aux conditions "actuelles". ca fait 6€ a récupérer par voiture neuve. Grace a toi ca fera +300 voitures de faites.
Plus sérieusement, l obligation de resultat c est pas de trouver la raison d une panne (le client lambda n en a cure) , c est de te fournir un véhicule reparré correctement et définitivement point.

Plus sérieusement, l obligation de resultat c est pas de trouver la raison d une panne (le client lambda n en a cure) , c est de te fournir un véhicule reparré correctement et définitivement point.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:Plus sérieusement, l obligation de resultat c est pas de trouver la raison d une panne (le client lambda n en a cure) , c est de te fournir un véhicule reparré correctement et définitivement point.
Oui et non, il y a eu une décision de justice (Cour de Cassation en 2011) qui a reconnu le fait que: si le garagiste ne peut pas trouver l'origine de la panne (qui plus est importante dans mon cas); il ne peut pas confirmer qu'une fois les réparations faites, la panne ne reviendra pas... et donc ne peut pas remplir son obligation de résultat.
Je peux donc me baser sur cette décision à laquelle je préciserais que le véhicule est dans un garage Peugeot (censé connaître mieux qu'un garage Renault, les véhicules Peugeot...) et compléter par la réponse de Cirano sur le fait que "je ne roule pas assez" qui est nullement une réponse professionnelle. Et aussi la bourde sur le moteur d'origine... et aussi le passé peu glorieux des moteurs VTI 1.4 et 1.6 datant d'avant 2011...
J'ai rendez-vous avec UFC Que Choisir la semaine prochaine pour en parler.
- dalvi
- Petit Félin
viper a écrit:Plus sérieusement, l obligation de resultat c est pas de trouver la raison d une panne (le client lambda n en a cure) , c est de te fournir un véhicule reparré correctement et définitivement point.
Tout à fait !
Concernant les frais de déplacement, c'est à Cirano de les couvrir

-
west_indies - Modérateur
Sauf a avoir un calculo moteur problématique, en changeant le moteur ils eliminent la cause de la panne non ?.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Le montant du dédommagement, ou prise en charge de la réparation, ne peut pas dépasser la valeur vénale du véhicule. Ça tu peux le comprendre ?
Il t'appartient donc d'argumenter sur les qualités et état de ton véhicule pour que cette "valeur" soit la plus élevée possible, c'est à dire à la "valeur de remplacement" qui correspond à la somme que tu devrais débourser pour racheter le même véhicule, aux mêmes conditions.
Cette "valeur de remplacement" doit aussi être mise en avant quand tu es victime d'un sinistre non responsable mettant en cause un tiers et que ton véhicule est classé en épave ou VEI.
Il faut éviter les arguments minables comme quoi 2000€ c'est rien pour Cirano, ou autres, ça peut énerver tes interlocuteurs et provoquer un blocage, cet argument ne reposant que sur la valeur de l'argent et non sur le problème mécanique.
Les 1300€ (et non pas 2000€) à débourser tu les considères comme étant liés à la vétusté (65 200 kms parcourus) de ton moteur. Par contre, tu peux te "battre" pour obtenir un dédommagement sur les frais de location et perte de jouissance de ton véhicule, ce qui est normal vu que ça traîne, mais tu es aussi en partie responsable de ce retard en n'acceptant pas l'offre de Cirano/PSA. Personnellement je considère cette offre raisonnable, le problème achoppant sur le dédommagement des "accessoires", soit tes frais engagés liés à cette "panne immobilisante".
Quant à ce que tu rapportes au sujet de la Cour de cassation, cela ne s'applique pas à ton cas puisque le moteur hs est/sera remplacé par un moteur neuf bénéficiant d'une garantie et d'un usage d'au moins 65 200 kms comme ton ancien moteur. A ce propos, je doute que la décision que tu rapportes soit exacte dans ses termes, parce qu'avec une telle jurisprudence plus aucun garagiste ne fera de réparations. De toutes façons la plupart des réparations étant liées à des pièces d'usure, le temps dans sa durée est donc limité.
Tu as demandé un avis en postant, je te donne le mien en toute objectivité et non pas pour abonder dans ton sens pour te plaire, ou celui de certains intervenants.
Diabolo
------
Allez, pour vous remonter le moral, lisez ceci :
- http://www.latribune.fr/actualites/econ ... coins.html
Il t'appartient donc d'argumenter sur les qualités et état de ton véhicule pour que cette "valeur" soit la plus élevée possible, c'est à dire à la "valeur de remplacement" qui correspond à la somme que tu devrais débourser pour racheter le même véhicule, aux mêmes conditions.
Cette "valeur de remplacement" doit aussi être mise en avant quand tu es victime d'un sinistre non responsable mettant en cause un tiers et que ton véhicule est classé en épave ou VEI.
Il faut éviter les arguments minables comme quoi 2000€ c'est rien pour Cirano, ou autres, ça peut énerver tes interlocuteurs et provoquer un blocage, cet argument ne reposant que sur la valeur de l'argent et non sur le problème mécanique.
Les 1300€ (et non pas 2000€) à débourser tu les considères comme étant liés à la vétusté (65 200 kms parcourus) de ton moteur. Par contre, tu peux te "battre" pour obtenir un dédommagement sur les frais de location et perte de jouissance de ton véhicule, ce qui est normal vu que ça traîne, mais tu es aussi en partie responsable de ce retard en n'acceptant pas l'offre de Cirano/PSA. Personnellement je considère cette offre raisonnable, le problème achoppant sur le dédommagement des "accessoires", soit tes frais engagés liés à cette "panne immobilisante".
Quant à ce que tu rapportes au sujet de la Cour de cassation, cela ne s'applique pas à ton cas puisque le moteur hs est/sera remplacé par un moteur neuf bénéficiant d'une garantie et d'un usage d'au moins 65 200 kms comme ton ancien moteur. A ce propos, je doute que la décision que tu rapportes soit exacte dans ses termes, parce qu'avec une telle jurisprudence plus aucun garagiste ne fera de réparations. De toutes façons la plupart des réparations étant liées à des pièces d'usure, le temps dans sa durée est donc limité.
Tu as demandé un avis en postant, je te donne le mien en toute objectivité et non pas pour abonder dans ton sens pour te plaire, ou celui de certains intervenants.

Diabolo
------
Allez, pour vous remonter le moral, lisez ceci :
- http://www.latribune.fr/actualites/econ ... coins.html
-
diabolo - Floodeur acharné
diabolo a écrit:Le montant du dédommagement, ou prise en charge de la réparation, ne peut pas dépasser la valeur du véhicule. Ça tu peux le comprendre ?
Je le sais et j'ai évoqué la valeur de remplacement avec Cirano qui n'a rien voulu savoir, sa réponse c'était 5 200€ et rien d'autre. Et si la voiture va à la casse, on me déduit 400€ de frais pour sa mise en épave.
diabolo a écrit:Il faut éviter les arguments minables comme quoi 2000€ c'est rien pour Cirano, ou autres, ça peut énerver tes interlocuteurs et provoquer un blocage.
Ce n'est que sur ce forum que je dis que 2 000€ c'est rien pour eux en référence à l'affaire de leur ex-pdg. Sur mon courrier à Cirano (suite à 4 semaines de panne et la bourde sur le moteur) j'ai juste demandé:
- une réponse écrite sur la panne et son origine. Refusé
- le rapport de l'analyse de l'huile. Refusé
- certification que le moteur était d'origine. Refusé
- participation frais de déplacement. Refusé
Je n'ai même pas demandé une réponse sous "x" jours, j'attendais juste une réponse quand il serait en mesure de me la donner, ce qui me parait normal.
Et comme par hasard, quand j'évoque le fait de contacter le constructeur Peugeot, à trois reprises Cirano recule sur ces positions....
diabolo a écrit:mais tu es aussi en partie responsable de ce retard en n'acceptant pas l'offre de Cirano/PSA.
diabolo a écrit:Personnellement je considère cette offre raisonnable
Ben si tu étais à ma place et qu'on te dit que la voiture est morte par ta faute, que tu dois payer 1300€ mais tu sais pas d'où vient la panne et que pour tes frais de déplacement c'est niet...bref tu te retrouves avec près de 2000€ à payer (réparations +frais déplacement), tu trouves cela raisonnable ?
diabolo a écrit:Quant à ce que tu rapportes au sujet de la Cour de cassation, cela ne s'applique pas à ton cas puisque le moteur hs est/sera remplacé par un moteur neuf. A ce propos, je doute que la décision que tu rapportes soit exacte dans ses termes, parce qu'avec une telle jurisprudence plus aucun garagiste ne fera de réparations.[/
C'est pour cela que je réponds "oui et non" à Viper, cette décision fait suite à une panne qui a perdurée sur un véhicule après réparations.
Ce n'est pas mon cas mais je peux quand même utiliser cette jurisprudence sur le fait que changer mon moteur à neuf ne me garantit pas que je n'aurais plus de problème, l'origine de la panne vient peut-être d'une pièce qui n'est pas sur dans le moteur.
Si je me base que sur cette décision de justice, cela ne marchera pas. C'est pour cela que je mettrai l'accent aussi sur la durée de la panne, la bourde sur l'origine du moteur, le comportement de Cirano, son mensonge et sa politique opaque, et les problèmes liés au moteur VTI.
diabolo a écrit:De toutes façons la plupart des réparations étant liées à des pièces d'usure le temps est donc limité.
Oui, mais pour le garage, il y a eu une usure anormale.
diabolo a écrit:Tu as demandé un avis en postant, je te donne le mien.
Merci quand même ^^
- dalvi
- Petit Félin
Si j'étais dans ton cas, abstraction faite des dédommagements et frais causés par l'immobilisation de mon véhicule qui feraient l'objet d'une demande à part avec persévérance, je payerais les 1300€ pour avoir un moteur neuf et garanti. Je repartirais donc sur du neuf en gagnant de potentiels problèmes à venir avec mon ancien moteur qui avait déjà 65 000 kms : distribution, pompe à eau, embrayage, vidange à venir, etc .. tout ça est neuf et garanti, chose que n'avait plus mon ancien moteur.
De plus, plus tôt j'accepterais l'offre, plus tôt je récupérerais ma voiture et limiterais mes frais de location et annexes dont le remboursement ne m'est pas acquis.
Malheureusement je ne peux pas décider à ta place, bien que je te souhaite d'obtenir un peu plus que l'offre faite, du moins le remboursement de la location du véhicule de remplacement, faute d'avoir eu un véhicule en prêt de courtoisie. Prêt qui aurait du être accordé dés la connaissance du problème. Cependant, la position d'un client intransigeant n'incite pas à l'amabilité, bien que ce client aie raison sur certains points. Je suis persuadé qu'un agent de la marque aurait prêté un véhicule, certaines grosses concessions ayant une autre idée des gestes commerciaux, hélas.
Si financièrement tu ne peux pas débourser la somme demandée, demande un règlement étalé au garage. Cependant, évite au possible de faire plusieurs chèques avec des dates différentes pour qu'ils ne passent pas tous en même temps par "inadvertance". Un chèque rédigé étant encaissable immédiatement quelque soit la date inscrite dessus, les paiements (chèques rédigés, mensualités, etc ..) échelonnés devront être indiqués clairement sur la facture et limités dans le temps pour ne pas tomber sous la loi Scrivener.
Merci pour ta réponse dont j'apprécie le calme et la pondération.
Diabolo
De plus, plus tôt j'accepterais l'offre, plus tôt je récupérerais ma voiture et limiterais mes frais de location et annexes dont le remboursement ne m'est pas acquis.
Malheureusement je ne peux pas décider à ta place, bien que je te souhaite d'obtenir un peu plus que l'offre faite, du moins le remboursement de la location du véhicule de remplacement, faute d'avoir eu un véhicule en prêt de courtoisie. Prêt qui aurait du être accordé dés la connaissance du problème. Cependant, la position d'un client intransigeant n'incite pas à l'amabilité, bien que ce client aie raison sur certains points. Je suis persuadé qu'un agent de la marque aurait prêté un véhicule, certaines grosses concessions ayant une autre idée des gestes commerciaux, hélas.
Si financièrement tu ne peux pas débourser la somme demandée, demande un règlement étalé au garage. Cependant, évite au possible de faire plusieurs chèques avec des dates différentes pour qu'ils ne passent pas tous en même temps par "inadvertance". Un chèque rédigé étant encaissable immédiatement quelque soit la date inscrite dessus, les paiements (chèques rédigés, mensualités, etc ..) échelonnés devront être indiqués clairement sur la facture et limités dans le temps pour ne pas tomber sous la loi Scrivener.
Merci pour ta réponse dont j'apprécie le calme et la pondération.

Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 03 Décembre 2013, 01:19, modifié 6 fois.
-
Pas sur que le nouveau moteur soit habillé Diabolo (pompe a eau courroie d'accessoire, et que l'embrayage soit remplacé)
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Pas sur que le nouveau moteur soit habillé Diabolo (pompe a eau courroie d'accessoire, et que l'embrayage soit remplacé)
IL faudrait que notre ami Dalvi se renseigne à ce sujet, et si ce n'est pas le cas qu'il fasse une demande de prise en charge éventuelle, voire même partielle sur ces éléments, en argumentant que si son moteur n'avait pas lâché il n'aurait pas eu cette dépense dans l'immédiat.
A bon demandeur, bon refus, dit le proverbe.

Bien entendu, je donne un avis en tant que spectateur, mais quelle serait ma conduite et attitude si j'étais confronté à une telle situation ?
Un moteur neuf en remplacement d'un moteur ayant 65 000 kms, c'est tentant, surtout pour un débours de 1300€.
Diabolo
-
Je te dis clairement que j'ai eu peur que ça m'arrive un moment et j'aurai eu a payer un centime pour le moteur ça m'aurait fait chier. (Terme on ne peu plus clair lol)
Autrement, ils peuvent reprendre les éléments de l'ancien moteur (alternateur pompe a eau et compagnie), même si c'est chiant je te conseille un remplacement d'embrayage pendant que tout sera démonté.
Il m'est arrivé de faire des moteurs en ES et parfois il faut même récupérer la pompe a injection !
Autrement, ils peuvent reprendre les éléments de l'ancien moteur (alternateur pompe a eau et compagnie), même si c'est chiant je te conseille un remplacement d'embrayage pendant que tout sera démonté.
Il m'est arrivé de faire des moteurs en ES et parfois il faut même récupérer la pompe a injection !
BMW 330i xDrive 

-
Que notre ami Dalvi se renseigne sur ce qui sera neuf, et ce qui sera repris sur l'ancien moteur.
-----
Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi son moteur a eu une telle mélasse à l'intérieur.
A mon avis cette mélasse ne peut être produite que par un agent extérieur, mais quoi ? Un additif à l'huile mis lors d'une vidange ? Un complément d'huile non miscible ? Une erreur de liquide lors d'un complément ? Un carburant non compatible ?
Bref, moi aussi j'aimerais en connaître les causes pour ma culture personnelle, et sur ce point je rejoins Dalvi qui veut savoir pourquoi et à qui on doit donner une réponse cohérente puisqu'il en est une victime qui devra payer pour que le problème soit résolu. Egalement aussi dans le but de ne pas refaire/subir la même erreur si celle-ci est extérieure, ou liée, à l'usage de son véhicule.
Diabolo
-----
Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi son moteur a eu une telle mélasse à l'intérieur.
A mon avis cette mélasse ne peut être produite que par un agent extérieur, mais quoi ? Un additif à l'huile mis lors d'une vidange ? Un complément d'huile non miscible ? Une erreur de liquide lors d'un complément ? Un carburant non compatible ?
Bref, moi aussi j'aimerais en connaître les causes pour ma culture personnelle, et sur ce point je rejoins Dalvi qui veut savoir pourquoi et à qui on doit donner une réponse cohérente puisqu'il en est une victime qui devra payer pour que le problème soit résolu. Egalement aussi dans le but de ne pas refaire/subir la même erreur si celle-ci est extérieure, ou liée, à l'usage de son véhicule.
Diabolo
-
Pas assez calé pour pouvoir l'aider la. C'est assez incompréhensible comme problème
BMW 330i xDrive 

-

Très pertinent tes posts Diabolo

Il me semble qu'un nouveau moteur est garantie 3 mois.
Quand j'ai eu mon changement moteur sous garantie, effectivement j'étais comme toi Dalvi et finalement aucune inquiétude car ils ont bien bossé et si un malencontreux problème survient à nouveau, cela pourrait être plus qu'embêtant pour eux.
-
west_indies - Modérateur
diabolo a écrit:Que notre ami Dalvi se renseigne sur ce qui sera neuf, et ce qui sera repris sur l'ancien moteur.
J'ai posté le devis en page 2 de ce topic, avec ce qu'a prévu le garage comme réparation. Je n'ai pas l'impression que l'embrayage, alternateur pompe à eau y sont changés...
diabolo a écrit:A mon avis cette mélasse ne peut être produite que par un agent extérieur, mais quoi ? Un additif à l'huile mis lors d'une vidange ? Un complément d'huile non miscible ? Une erreur de liquide lors d'un complément ? Un carburant non compatible ?
C'est en effet l'un des raisons principales que je reproche. Le garage ne sait pas et ne le saura pas car Cirano ne leur a pas envoyé le rapport de l'analyse. Un additif je ne pense pas car c'est pour cette raison que l'expert avait demandé une analyse pour voir si j'avais mis personnellement de l'additif.
- dalvi
- Petit Félin