[RESOLU!] Température moteur très basse sur 1.6 120vti

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Messagepar GreyWolf » 07 Décembre 2013, 14:57

Officiellement c'est sur le THP175 qu'il est recommandé ce 98.
Effectivement, d'après ce qu'on peut lire sur le forum, il faut éviter (bannir) le E10 mais le 95 normal non.
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Messagepar stev.renard » 07 Décembre 2013, 14:58

c'est ce que je me disais, le e10 je ne mettrais jamais ca j'aurais l'impression de mettre du vieux diesel tout pourri haha
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Messagepar GreyWolf » 07 Décembre 2013, 15:13

Y'a une raison technique pour l'E10 qui fait que c'est très mauvais.
Pour le 95 je ne sais pas en fait..
Il y a un peu d'éthanol dedans également et il y en aurait moins dans le 98 donc ce serait encore mieux le 98.. mais là je ne sais pas
(moi je ne mets que du 98, je n'ai pas de 95 normal à côté de chez moi, sauf en station mais ça coute plus chère que le 98 de supermarché)
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Messagepar stev.renard » 07 Décembre 2013, 15:14

Oui en station ça fait mal
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Messagepar donalddog » 07 Décembre 2013, 20:40

moi je tourne au e10 , 95 ou 98 jamais eu aucun probléme
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Messagepar stev.renard » 07 Décembre 2013, 20:42

Le vti est une mécanique trop poussé pour le e 10 et même sans ça il est corrosif
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Messagepar donalddog » 07 Décembre 2013, 20:49

ça fait 2 ans et jamais eu aucun probléme
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Messagepar stev.renard » 07 Décembre 2013, 20:50

Tant mieux pour toi c'est mieux sans problème :P
Mais moi je prendrais pas le risque ^^
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Messagepar Blastertek » 08 Décembre 2013, 00:23

C'est 50 théoriquement je me suis gourré désolé Grey pour le ledephasage après en vrai peut etre c'est 40.

Pour le carburant le e10 c'est de la daube.

A l'époque ou c'était pas trop cher je payais du 98 pour la titine maintenant bon un peu la fleme je roule au 95 et aucune différence. Nous n'avons pas des moteurs assez assez poussés pour ca.

Après le e10 si tu en mets une fois tout les 5 mile bornes c'est pas grave quoi lol
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Messagepar stev.renard » 08 Décembre 2013, 10:35

Oui c'est claire mais bon quand je vais le problème de dalvi qui n'est peut être pas du au e 10 mais que peugeot dit que le problème est le carburant ça fait réfléchir ^^
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Messagepar GreyWolf » 08 Décembre 2013, 12:55

Blastertek a écrit:C'est 50 théoriquement je me suis gourré désolé Grey pour le ledephasage après en vrai peut etre c'est 40.

Ben en fait, le moteur chauffait tranquillement, j'avais la porte ouverte et dès que j'ai entendu le bruit, il ne m'a fallu que quelques secondes pour aller sur la page qui indique la température du liquide de refroidissement et ça indiquait 41°C donc j'ai traduis par, ça se déclenche à 40°C (enfin si ça ne tient en compte que ça)
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Messagepar stev.renard » 09 Décembre 2013, 10:11

j'ai pensé pour les calages moteur, est ce que le fait de débrancher un peu la batterie pourrait faire une sorte de redémarrage des éléments pour qu'ils soit tous reconnu ensemble et ne plus avoir de problèmes?
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Messagepar west_indies » 09 Décembre 2013, 10:24

95 - 95 sans problème
E10 à éviter sauf si vraiment en dêche et proscrire les carburants de mauvaise qualité aussi.
Autre point, ne pas rouler en fond de réservoir
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Messagepar donalddog » 09 Décembre 2013, 12:53

stev.renard a écrit:j'ai pensé pour les calages moteur, est ce que le fait de débrancher un peu la batterie pourrait faire une sorte de redémarrage des éléments pour qu'ils soit tous reconnu ensemble et ne plus avoir de problèmes?


Ya quelques temps j'ai débrancher la batterie pour la chargé et quand j'ai démarrer elle a calé 1foi est après plus de problème
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Messagepar Blastertek » 09 Décembre 2013, 14:00

Rouler en fond de réservoir c'est surtout les diesels ça West.

En tout cas ce matin je sais pas vous mais la mienne a l'accélération passé 3000 tours un vrai gasoil ! Alala cet hiver commence bien
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Messagepar west_indies » 09 Décembre 2013, 14:25

Non non Diesel et essence même combat !
sur de l'essence tu as aussi des impuretés
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Messagepar stev.renard » 09 Décembre 2013, 16:19

sur l'essence quand même beaucoup moins que le diesel.
mais c'est de totue façon jamais bon d'être au fond de reserve

Sinon j'ai appellé un agent peugeot pas loin de chez moi la mise à jour me couterai 37 euros
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Messagepar west_indies » 09 Décembre 2013, 17:22

oui tout à fait beaucoup moins mais ça arrive !
ça va pour 37€ et puis en cas de revente ça montre que tu as effectué un suivi de ton véhicule ;)
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Messagepar stev.renard » 09 Décembre 2013, 17:38

oui j'ai trouvé que 300 e c'est raisonnable

et par contre revision 60000 400e :O
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Messagepar GreyWolf » 09 Décembre 2013, 19:48

Blastertek a écrit:En tout cas ce matin je sais pas vous mais la mienne a l'accélération passé 3000 tours un vrai gasoil ! Alala cet hiver commence bien

Ah bon ?
Moi je vais jamais la haut à froid alors je sais pas ^_^
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Messagepar Blastertek » 09 Décembre 2013, 23:19

GreyWolf a écrit:Ah bon ?
Moi je vais jamais la haut à froid alors je sais pas ^_^


A la bourre pas le choix :cyp:

Pour la révision 400 euros je trouve ça cher mais ça dépend ce que tu as a faire en plus ? (Plaquettes ?)

130 euros la mienne :cyp:

Très bien pour la mise a jour pour le suivi en effet ! Mis bon c'est 37 euros... Qui régleront sûrement ton soucis ne t'en fais pas.


Nom de dieu que mon ralenti bloblotte, pas vous ? 1100 a 1300 tours a froid environ. Décidément elle aime pas l'hiver la mienne.
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Messagepar stev.renard » 11 Décembre 2013, 11:12

60000 c'est la grosse avec bougies et tout les filtres,
non pas de freins que la revision lol

après le gars ma parlé de changement et purge liquide de freins ainsi que nettoyage freins arrière ...
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Messagepar Blastertek » 11 Décembre 2013, 14:21

Purge ok mais c'est dans la revision ca.

Nettoyage des tambours derrière ok mais tu as des disques donc rien a faire.

Les Les bougies et le filtre a air ca va pas chercher bien loin en mo. Au garage ou je travaille actuellement c'est environ 200 euros la revision standard (20 000, celle ou ya juste vidange et filtre a pollen)
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Messagepar stev.renard » 11 Décembre 2013, 14:31

C'est bizarre
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Messagepar stev.renard » 12 Décembre 2013, 11:53

je fait la mise à jour demain matin :) et je vais lui demandé le detail des 400euros parce que j'arrive pas a voir ce qu'il peut faire monté la facture si haut.

Hier je regarder sur peugeot devis pour differente opération: changement filtre a air 29e, changement filtre habitacle charbon 49euros :o y a de quoi se faire des couilles en or quand même comparé au prix en le faisant soit même
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Messagepar donalddog » 12 Décembre 2013, 13:02

moi perso je fait moi méme la révision juste les bougie j'ai étais chez norauto j'avais pas le clé qu'il me fallait

filtre a air
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-peug ... 074-611-gt

filtre d'habitacle
http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacl ... 4579-424-p

filtre a huile
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-pe ... crit213939

bougie
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 074-611-gt

un joint de vidange de 16mm
5L huile 5w30 voila une révision pas cher
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Messagepar stev.renard » 12 Décembre 2013, 13:20

Bougie j'ai réussi à trouvé les ngk à 7 unité

après pour tout faire moi même bof je préfère allé le faire à Peugeot au moins pour la grosse mais bougie filtre air habitacle je le fait moi même j'ai calculé je gagne 80 euros
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Messagepar stev.renard » 12 Décembre 2013, 15:21

c'est quoi les critères pour la clés a bougie ?
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Messagepar Blastertek » 12 Décembre 2013, 20:18

Je sais plus mais c'est du 12 pans une clef de merde quoi.

Pour la vidange rien de bien sorcier!

Tu dessere le filtre a huile (sans le retirer hein) tu ouvre ton bouchon de remplissage tu tire ta jauge. .. ensuite en dessous tu vire ton bouchon tu laisse couler et yallah. Methode inverse.

Tu remplit tu met 4 litres et tu attend un peu avant fe faire ton niveau le matin que ton huile se salisse
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Messagepar Blastertek » 12 Décembre 2013, 20:20

Pour la mise a jour tu nous en dira des news.

Putain 49 euros pour changer le filtre a pollen ils se font pas chier!
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