Fiabilité du moteur THP

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Avez-vous rencontré des problèmes mécaniques avec votre moteur THP ?

OUI
55
40%
NON
84
60%
 
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Messagepar Jéjé » 22 Août 2010, 12:13

Le 1,6 THP 150 n'est pas sorti en avril 2006, mais quelques mois plus tard :ok:.
C'est la 207 qui a été commercialisé le 06 avril 2006 ^_^.
Jérôme, 24 ans.
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Messagepar Georgeo59 » 22 Août 2010, 12:19

Je ne sous estime le problème qui est bien réel pour tous ceux qui en sont victimes et je suis le premier à critiquer l'attitude de Peugeot. sur l'aspect prise en charge, on peut dire que c'est frileux et pas très orienté client.

C'était un article sur le net sur la Mini Cooper S, je vais chercher un peu, mais 200 000 moteurs à l'échelle de la planète depuis sa sortie, ce n'est pas énorme.

Petite analyse concernant la plus forte présence des mots THP fiabilité, je pense que c'est lié au profil des possesseurs de 1.6 THP qui sont en grande majorité de la génération internet.

De nouveau, je suis en ligne avec le fort mécontentement des personnes ici sur le forum et le traitement qui leur est fait de la part de Peugeot, je suis contre une généralisation sans données statistiques valables.
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Messagepar ehe206 » 22 Août 2010, 13:20

Merci pour cette précision Jéjé, en effet, le THP est commercialisé depuis octobre 2006 il me semble. Donc les 2500 THP se sont plutot vendus sur une période 6 mois.

mais 200 000 moteurs à l'échelle de la planète depuis sa sortie, ce n'est pas énorme.

Et ça n'a pas de quoi insiter peugeot à faire des corrections.

Et les FSI, TFSi, HDi, VTi ne sont ils pas de la génération internet ? C'est plutot dans l'ère du temps non ?

Je ne suis pas en train de généraliser, on n'aura certainement jamais de statistiques valables, mais j'essaye de faire avancer le sujet et de dégager une tendance avec des chiffres bien réels cette fois ci.
Comme on connait essentiellement les plaintes françaises, je m'oriente vers les chiffres de vente en france pour en déduire un poucentage de plainte par rapport au ventes de THP.
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Messagepar Georgeo59 » 22 Août 2010, 13:51

Un correctif a été apporté Fin 2009 en remplaçant le poussoir hydraulique sur les nouveaux moteurs.

Et de nouveau, si le taux de panne est dans la moyenne, que veux tu que Peugeot fasse de plus ? Que Peugeot sorte un contrat de vente stipulant que le véhicule neuf vendu ne souffrira d'aucune panne pendant toute sa vie et que si cela devait arriver, Peugeot prendrait en charge l'ensemble des réparations.

Il y aura toujours une incertitude avec de la mécanique, faiblesse du métal, problème d'assemblage, utilisation du moteur, défaut d'entretien,....

Pour ce qui est des autres marques, je t'invite à parcourir les forums Audi pour que tu te rendes compte que le TFSI n'est pas exempt de problème. Je ne m'en fais pas une mauvaise image pour autant.
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Messagepar ehe206 » 22 Août 2010, 14:32

Bon alors j'ai fais un tour un peu plus approfondi chez Audi et effectivement, il y a aussi des problèmes de fiabilité moteur et surtout on retrouve un SAV parfois déplorable, ne prenant pas entièrement en charge des moteurs ou turbos ayant rendus l'âme avant l'heure.

Encore une fois, le but est d'évaluer si le risque est fort ou pas d'avoir un problème avec le THP.

Peut être qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, que tous les constructeurs se valent par rapport à la fiabilité de leurs moteurs, peut être niveau SAV aussi.

Finalement, peut être qu'une extension de garantie de 5 ans suffit à limiter les éventuelles frustrations que certains acheteurs de THP pourraient rencontrer et ce serait alors le compromis à faire dans la gestion du risque.

A+
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Messagepar Georgeo59 » 22 Août 2010, 20:02

Il y a déjà 2 ans de garantie constructeur par défaut, tu peux prendre une extension de 3 années supplémentaires et tu seras tranquille.
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Messagepar Xtremrc » 07 Septembre 2010, 14:32

Il faut savoir aussi que les problemes du moteur EP6 ne se limitent pas au seul probleme de distri....
Le mien totalise 75000kms et je suis passé par la distri, mais c'est aussi un moteur gourmand en bougies (moindre mal) et en huile (là c'est bcp plus gênant).
Pour moi , le véhicule est a peu près immobilisé une fois tous les 6 mois... (ESP/regulateur/embrayage, tuyau de graissage turbo, distri ) ce qui pour moi rend cette voiture très peu fiable, la pire que j'ai jamais eu (et pourtant une de celles que j'ai payé le plus cher !!!)
Comme quoi...
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Messagepar ledingue » 18 Novembre 2010, 16:04

Après pas mal de recherche, les casses arrivent entre 70mkms et 100mkms donc dans vos stats enlevez les véhicules de moins de 70mkms.

Secundo, 70mkms en essence sont atteints bien souvent qu'a partir de la quatrième année (17.5mkms/an, un kilométrage surement bien représentatif de la clientèle de thp, si c'est pas moins), donc le "gros" des casses n'est pas encore arrivé...

Pour info, recherchant un véhicule, je pensais a une 308 thp 150. Les annonces des véhicules datant de 2008 ont un kilométrage moyen de 40/45mkms.... loin des 70mkms!

Ces casses sont plus souvent associées aux 207, je suppose que la 207 THP était disponible avant la 308 THP mais aussi que les THP sur 207 ont plus vocation sportive que sur la 308 et sont donc plus sollicités et pètent plus "vite" ou "plus souvent".

Bref, ca veut pas dire que tous les THP vont péter mais vu que Peugeot ne veut rien entendre, les propriétaires ont potentiellement une facture de près de 10ke sous le nez....

Du coup, je vais peut etre retourner a mon choix initial, une 207 vti 120.
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Messagepar bodylove » 18 Novembre 2010, 16:07

je ne suis pas souvent sur le forum mais je n'ai pas souvent entendu parler de casse :(

des soucis de tendeurs de chaine oui mais de la a casser...je sais pas de quoi tu parles
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Messagepar Black207 » 18 Novembre 2010, 16:32

c'est pour cela que j'ai pris un VTi 120 à la place d'un THP................. :oops:
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Messagepar bodylove » 18 Novembre 2010, 16:38

et ca va tu ne t'ennuies pas de trop :rofl:
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Messagepar apofice » 18 Novembre 2010, 19:30

:ptdf:
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"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
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Messagepar Mutmutlemagic » 18 Novembre 2010, 19:33

:rofl:
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Messagepar petiot » 29 Novembre 2012, 17:01

bonjour pour ma part 207thp loin d etre fiable 52000 km et deja beaucoup de probleme -odb changé -radar de recule changé -tendeur de chaine changé- syncho de la 2 changée rien ne vaut une clio rs ou une wrx mes voitures precedente
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Messagepar bodylove » 29 Novembre 2012, 17:05

j'ai compris moi, je suis en C3Rs :lover:
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Messagepar Pic-sou » 29 Novembre 2012, 17:18

Le mien veut pas péter :bah:
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Messagepar Guest6762538 » 29 Novembre 2012, 17:30

bodylove a écrit:j'ai compris moi, je suis en C3Rs :lover:


Quelle objectivité, merci d'apporter ce commentaire très pertinent sur ce topic :)
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Messagepar bodylove » 29 Novembre 2012, 19:08

pour rejoindre le commentaire de petiot :lang:

non mais je ne suis pas fan Renault mais lorsqu’on s’inscrit sur le fofo RS on rencontre énormément de déçus de la 207 THP ou RC

étonnant :cyp:
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Messagepar apofice » 30 Novembre 2012, 07:17

Qu est ce qu c est que ces conneries "tout les thp pete au dela de 70klm" encore un bonqui sait tout rassure moi tu n habite pas a marseille :pff:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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Messagepar west_indies » 30 Novembre 2012, 11:32

bodylove a écrit:pour rejoindre le commentaire de petiot :lang:

non mais je ne suis pas fan Renault mais lorsqu’on s’inscrit sur le fofo RS on rencontre énormément de déçus de la 207 THP ou RC

étonnant :cyp:


pourtant tu disais n'avoir eu aucun problème...
Certains n'ont eu aucun problème avec leur RS et d'autres chez RS en ont eu (boîte, casse moteur et cie). C'est la loterie ! enfin on y est plus "gagnant" chez Peugeot :lool:
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--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar caclem » 30 Novembre 2012, 11:38

west_indies a écrit:
pourtant tu disais n'avoir eu aucun problème...
Certains n'ont eu aucun problème avec leur RS et d'autres chez RS en ont eu (boîte, casse moteur et cie). C'est la loterie ! enfin on y est plus "gagnant" chez Peugeot :lool:


Le gros problème chez Peugeot, c'est le SAV :oops:
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Messagepar bodylove » 01 Décembre 2012, 12:52

west_indies a écrit:
pourtant tu disais n'avoir eu aucun problème...
Certains n'ont eu aucun problème avec leur RS et d'autres chez RS en ont eu (boîte, casse moteur et cie). C'est la loterie ! enfin on y est plus "gagnant" chez Peugeot :lool:
oui voila quoi :lol:
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Messagepar nASTAz38 » 01 Décembre 2012, 13:25

En ce qui concerne les casses moteurs , de ce que j'ai pu voir ca arrive beuacoup plus souvent sur cooper s , allez savoir pourquoi , j'avoue que sur 207 ca reste rare ^^
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Messagepar porcaro77 » 15 Décembre 2013, 20:15

Dire que je pensais que c'était bien d'avoir une chaine au lieu d'une courroie!!
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Messagepar oxide33 » 17 Décembre 2013, 14:13

en général oui c'est mieux
mais là le système a vraiment mal était conçu
d'ailleurs sur le nouveau 1.2 THP 110 et 130 cv il sont repassé en courroie
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