bruit, claquement
Modérateur: Team Féline 207
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
bruit, claquement
Bonjour,
Pourriez vous me dire quelle est la pièce entourée en rouge sur cette photo ?
Depuis quelque temps j'ai remarqué un genre de claquement et je pense que cela vient de cette pièce...et je ne sais pas si c'est grave ou pas !
Merci par avance de vos réponses !!
http://img815.imageshack.us/img815/4361 ... orgris.jpg
Pourriez vous me dire quelle est la pièce entourée en rouge sur cette photo ?
Depuis quelque temps j'ai remarqué un genre de claquement et je pense que cela vient de cette pièce...et je ne sais pas si c'est grave ou pas !
Merci par avance de vos réponses !!
http://img815.imageshack.us/img815/4361 ... orgris.jpg
Modifié en dernier par julie.v le 09 Août 2010, 20:40, modifié 1 fois.
- julie.v
- Nouveau
Bonsoir Julie,
-Merci de passer par la case présentation > http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
-Aucune photo ne s'affiche.
-Merci de passer par la case présentation > http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
VoXa62 a écrit:Bonsoir Julie,

-
Kysmo - Accro du lion
A daccord !
Ben je pense que ca doit être la protection qui bouge car lorsque je la touche je sens qu'il y a un peu de jeux... Est ce grave de rouler comme ça ?
J'ai été voir directement chez peugeot car en ce moment il y a un "essai gratuit" où ils contrôlent les choses qui ne vont pas et ils m'ont sorti un devis de près de 250 euros pour changer cette pièce... et plus de 500 euros pour la révision des 60 000 kms !
Je n'y connais pas grand chose et j'aurais voulu savoir si ce sont des prix "normaux" ou pas ?
Merci de vos réponses !
Ben je pense que ca doit être la protection qui bouge car lorsque je la touche je sens qu'il y a un peu de jeux... Est ce grave de rouler comme ça ?
J'ai été voir directement chez peugeot car en ce moment il y a un "essai gratuit" où ils contrôlent les choses qui ne vont pas et ils m'ont sorti un devis de près de 250 euros pour changer cette pièce... et plus de 500 euros pour la révision des 60 000 kms !
Je n'y connais pas grand chose et j'aurais voulu savoir si ce sont des prix "normaux" ou pas ?
Merci de vos réponses !
- julie.v
- Nouveau
Pour le prix de la révision, feuillète ce topic, ça devrait te donner des idées : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=2889
Pour le reste, si effectivement c'est le protection tu turbo qui bouge, peut-être qu'un simple resserrage suffit, 250€ ça me parait cher.
Pour le reste, si effectivement c'est le protection tu turbo qui bouge, peut-être qu'un simple resserrage suffit, 250€ ça me parait cher.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Oui ça semble être ça (enfin, ça ou l'équivalent vu que je ne sait pas quel est son moteur)MatYeuX a écrit: Peut-etre ca: 1723JG => 23.93€
"ECRANS THERMIQUE D’ECHAPPEMENT", sont pas bien d'avois mis ça la

Donc 250€ pour une pièce qui en coute en gros 25€, soit c'est pas ça, soit c'est vraiment cher

-
Eric12 - Flood Addict
Les 250 euros comprennent peut etre la piece plus la main d'oeuvre
Au vu du placement de celle ci, cela ne m'étonnerais pas qu'il faille déposer plus d'une piece pour y acceder (cata)

Au vu du placement de celle ci, cela ne m'étonnerais pas qu'il faille déposer plus d'une piece pour y acceder (cata)

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Eric12 a écrit: Oui ça semble être ça (enfin, ça ou l'équivalent vu que je ne sait pas quel est son moteur)
"ECRANS THERMIQUE D’ECHAPPEMENT", sont pas bien d'avois mis ça la![]()
C'est un moteur essence avec turbo => THP 150 ou 175...
C'est la meme ref pour les deux
Sur HDI il y a pas d'ecran sur le turbo... pourquoi?
- MatYeuX
- Petit Félin
Ben si il y est, mais apparemment il est fait différemment.MatYeuX a écrit: Sur HDI il y a pas d'ecran sur le turbo... pourquoi?

-
Eric12 - Flood Addict
tu est aussi pas dispensé d'aller de présenter sur ce lien
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
présente nous aussi ta titine si ce n'est pas trop demandé
que venir ici juste quand tu a un probleme et repartir aussi vite que tu est venue
feline207 n'est pas un SAV de pigeot
moi je dit boycotté ce topic
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

présente nous aussi ta titine si ce n'est pas trop demandé
que venir ici juste quand tu a un probleme et repartir aussi vite que tu est venue

moi je dit boycotté ce topic

-
benji76 - Féline 207 Addict
Une femme chez un garagiste, c'est comme un homme chez un boucher : on se fait toujours avoir.
Cette sitation est a garder en mémoire quand vous irez acheter de la viandes chers camarades!
Cette sitation est a garder en mémoire quand vous irez acheter de la viandes chers camarades!

207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
-
Flo² - Félin
Ça fait quand même un taux horaire de 100€, c'est pas donné.
Est-ce qu'il y a la référence de la pièce dans le devis, histoire de vérifier un peu ?
Est-ce qu'il y a la référence de la pièce dans le devis, histoire de vérifier un peu ?

-
Eric12 - Flood Addict
slt déja avec la photo d'un hdi 90 sa serait mieux car tout le monde cherche des info ( tarif ) pour un moteur de RC qui est en photo
sinon c'est simplement une taule pare chaleur et pour quelle vibre c'est peut être simplement qu'il manque une visse ou 2
aprés si une réparation coute cher c'est normale pour changer mon cata sur THP donc démonté ces taule j'ai mis plus de 4H avec le remontage

sinon c'est simplement une taule pare chaleur et pour quelle vibre c'est peut être simplement qu'il manque une visse ou 2

aprés si une réparation coute cher c'est normale pour changer mon cata sur THP donc démonté ces taule j'ai mis plus de 4H avec le remontage

-
thp59 - Accro du lion
Default commun au hdi 90. A tenter de faire prendre en garantie . Ton "devis" a 250 e est fait par un voleur !
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
ECRAN THERMIQUE D'ECHAPPEMENT
Bonjour,
Je reviens de chez Peugeot qui m'informe que le bruit que j'entends concerne des tôles par chaleur (écran thermique d'échappement) qui seraient cassées et le devis s'élève à 334,94€ dont 228.85€ de MO soit 2H30.
Ma question est la suivante ? Est ce une pièce d'usure comme il me l'a précisé ou est ce un défaut des 207 HDI 1.6 _90 cv de 2009 ? Inutille de vous préciser que ma voiture n'est plus sous garantie
Merci pour votre retour.
Je reviens de chez Peugeot qui m'informe que le bruit que j'entends concerne des tôles par chaleur (écran thermique d'échappement) qui seraient cassées et le devis s'élève à 334,94€ dont 228.85€ de MO soit 2H30.
Ma question est la suivante ? Est ce une pièce d'usure comme il me l'a précisé ou est ce un défaut des 207 HDI 1.6 _90 cv de 2009 ? Inutille de vous préciser que ma voiture n'est plus sous garantie

Merci pour votre retour.
Salsa
- COSTA
- Nouveau

Bienvenue sur

Avant de poster sur notre forum on apprécie quand les membres passent par la case Présentation, et apparemment tu aurais oublié

Pour être certain de te présenter comme il le faut suis le Guide !
Pour la suite n'hésite pas à utiliser l'outil de Recherche qui répondra à un grand nombre de questions

Enfin je te laisse découvrir les différentes parties de notre forum, tel que :
- Les rencontres
- L'actualité du forum (Concours photos, Félin du mois ...)
- La Papote (Pour faire connaissances, et discuter avec les membres)
- Les Petites Annonces (Achat, Vente, Leboncoin ...)
Et un tas d'autres choses comme Le monde automobile
Sans oublier que Feline 207 est une communauté Féline, qui est le premier site consacré à l'univers Peugeot !
-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Cela arrive souvent et il y a pas que les 207 diesel qui sont touché. Le dernier par chaleur changé fut celui de ma cousine sur C4 moteur dv6 je précise.
Un bout de tôle qui prend du jeu dans les fixations. Après j'avoue mettre 300 roros la dedans c'est un peu abusé. Mais possible quand on sait le tarif horaire d'un mécano en concession Peugeot (82 roros/heurs environ). Autant le changer soit même. Après perso il me semble qu'il a deux parties si mes souvenirs sont bon d’après la voiture de ma cousine quand elle était au garage.
Bon perso, j'en ai jamais changé.
Un bout de tôle qui prend du jeu dans les fixations. Après j'avoue mettre 300 roros la dedans c'est un peu abusé. Mais possible quand on sait le tarif horaire d'un mécano en concession Peugeot (82 roros/heurs environ). Autant le changer soit même. Après perso il me semble qu'il a deux parties si mes souvenirs sont bon d’après la voiture de ma cousine quand elle était au garage.
Bon perso, j'en ai jamais changé.
As du pilotage sur le toit.

-
Lepetitbob - Nouveau
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Technique et Mécanique