J'ai un problème sur ma 207 1.6 HDI 90 depuis quelques temps. En fait quand j'accélère j'ai parfois de gros à-coups. C'est vraiment pas régulier, des fois pendant une ou deux semaines ça ne me le fait pas du tout, parfois j'en ai 3 ou 4 fois sur un trajet

Ça arrive plutôt à froid, en seconde ou troisième un peu au dessus de 2000 tr/min. C'est pas des petits "trous" à l'accélération, c'est assez sec, ça surprend !!
J'ai recherché sur le forum et je suis tombé sur ce sujet qui ressemblait pas mal au mien. Mais j'ai essayé différentes stations et ça revient toujours donc je ne pense pas que ça soit des ratés de combustion

J'ai eu l'occasion de faire un diagnostic et j'ai deux code défaut remontés :
- Code: Tout sélectionner
INJ : injection/allumage
Etat du calculateur : EDC16C3
Défauts présents : 2
P0335 : Signal régime moteur
Caractérisation : Signal erroné ou absent
Statut : intermittent .
Localisation : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 2859 tr/min
température d'eau moteur : 037 °C
état synchro moteur : valeur indéfinie
débit injecté brut : 016 mg/coup
Etat du moteur : Moteur en fonctionnement
P1351 : Circuit relais préchauffage
Caractérisation : Relais alimenté et bougies jamais alimentées
Statut : Défaut permanent
Localisation : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0867 tr/min
température d'eau moteur : 004 °C
Tension batterie : 12.65 V
commande relais préchauffage : valeur indéfinie
état relais préchauffage : Actif
Avez-vous des idées ? J'ai vu que Peugeot avait lancé un rappel (YFC) à propos du capteur régime moteur, mais j'ai appelé Peugeot et ma voiture n'est apparemment pas concerné.
Je ne suis pas encore allé voir le garagiste car je me dit que peut être quelqu'un ici a déjà eu ce problème et a peut-être une solution
