[TERMINE] Nettoyage Vanne EGR

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[TERMINE] Nettoyage Vanne EGR

Messagepar selem » 01 Mai 2014, 09:56

Bonjour débutant en mécanique je me lance simplement dans le nettoyage de ma vanne EGR à l'aide du Kit nettoyant vanne EGR de chez BARDHAL.
Avant de faire des bêtises je voudrais avoir votre confirmation sur deux questions liées aux photos suivantes :

Image

Image

Image

A quel endroit dois-je injecter le spray pour dégrasser la vanne ?
Quel est l'utilité du conduit (fléche rouge) ?

Merci d'avance les amis.
Modifié en dernier par selem le 03 Mai 2014, 09:53, modifié 1 fois.
selem
Nouveau

Véhicule: 1.4 HDI 70 FAP 4CV ACTIVE 5P

Re: [EN COURS] Nettoyage Vanne EGR

Messagepar viper » 02 Mai 2014, 03:12

vu le manuel , en aval du debimetre mais sur la 207 ca veut dire en aval du turbo et c est pas bon du tout pour le turbo de débrancher le conduit d air aval....(le debimetre est sur la deuxième photo au coin du moteur.) le moins pire serait juste en amont du turbo (et aval du filtre a air) mais avec le risque de flinguer le debimetre avec le produit... en démontant la durite juste au dessus de ta durite pointe par la flèche sur la troisième photo, et en évitant les poussières dans le garage car le turbo risque de pas apprécier les poussières.
LA durite pointe par la flèche et le conduit d air entre la boite de tranquillisation d' entrée d air(a droite sur la photo3 ) et le filtre a air lui même (la boite rectangulaire au dessus et a l arrière du moteur (a gauche et en haut sur la photo 3).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Re: [EN COURS] Nettoyage Vanne EGR

Messagepar selem » 03 Mai 2014, 09:53

Merci réponse parfaite.
selem
Nouveau

Véhicule: 1.4 HDI 70 FAP 4CV ACTIVE 5P

Retourner vers Problèmes