Ha enfin , content pour toi
Ils ont pris leur temps les coquins
[Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise - Stage 2
Modérateur: Team Féline 207
71 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise
207 THP 150 Black&White . Piping alu / Durite forge air/eau . DV a recirculation Forge . Filtre KN . Decata RcRacing / Ligne sans PF + Silencieux Prowler ( Inoxcar ) , Double echangeur LW .
-
billyzecat - Petit Félin
- Messages: 54
- Enregistré le: 02 Septembre 2013, 11:48
Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise - Stage 2
Salut les amis !
Pas mal de nouvelles depuis la dernière fois :
- Pour commencer j'ai récupéré ma lionne avec une demi-carrosserie toute neuve !
Prête pour faire un tour chez Vone Racing
Nous en avons profité pour changer l'admission d'air; et là les amis, la dump forge n'a qu'à bien se tenir avec son petit sifflet
Bon ça fait un peu (beaucoup) . Du coup en ville je roule tout doux pour pas trop me faire remarquer...
TADAMMM :
Comme vous pouvez le constater, y'avait comme un problème : 255 nm très bien, mais 148 cv !!
Avec le recul, je me disais bien qu'elle manquait de pêche depuis quelques temps. D'un autre côté je conduis une DCI 75 la semaine, donc forcément même avec 148 cv ça reste beaucoup plus puissant...
On plafonnait à 0.5 bar de pression au lieu des 1 - 1.2 en temps normal. 2H de recherche plus tard ; contrôle de la Dump : Ok - contrôle fuite circuit suralimentation : Ok - contrôle westgate : Ok ... le test de la dernière chance, remplacement capteur MAP de pression Turbo, test au banc... + 25 cv d'un seul coup !!!
A partir de là, début de la nouvelle cartographie :
Clonage cartographie de DS3R et travail à partir de cette dernière. Premier tir : 217 cv et 330 nm, 2 autres qui montent petit à petit, puis 3 qui se maintiennent à 225 cv et 340 nm - Parfait ! Le double échangeur LW maintenait une température d'entrée d'air à 40°C pour environ 20°C extérieur, plus que convenable.
L'auto aurait pu certainement atteindre les 230 cv avec des bougies et sondes lambda moins fatiguées. Apparemment les sondes n'aiment pas trop la lubrification du Mécacyl.
Je tiens à souligner l'excellent travail de l'équipe Vone Racing, très accueillants et professionnels.
Et pour finir, une 208 GTI Banquise de plus à Pernes-Les-Fontaines
Pas mal de nouvelles depuis la dernière fois :
- Pour commencer j'ai récupéré ma lionne avec une demi-carrosserie toute neuve !
Prête pour faire un tour chez Vone Racing
Nous en avons profité pour changer l'admission d'air; et là les amis, la dump forge n'a qu'à bien se tenir avec son petit sifflet
Bon ça fait un peu (beaucoup) . Du coup en ville je roule tout doux pour pas trop me faire remarquer...
TADAMMM :
Comme vous pouvez le constater, y'avait comme un problème : 255 nm très bien, mais 148 cv !!
Avec le recul, je me disais bien qu'elle manquait de pêche depuis quelques temps. D'un autre côté je conduis une DCI 75 la semaine, donc forcément même avec 148 cv ça reste beaucoup plus puissant...
On plafonnait à 0.5 bar de pression au lieu des 1 - 1.2 en temps normal. 2H de recherche plus tard ; contrôle de la Dump : Ok - contrôle fuite circuit suralimentation : Ok - contrôle westgate : Ok ... le test de la dernière chance, remplacement capteur MAP de pression Turbo, test au banc... + 25 cv d'un seul coup !!!
A partir de là, début de la nouvelle cartographie :
Clonage cartographie de DS3R et travail à partir de cette dernière. Premier tir : 217 cv et 330 nm, 2 autres qui montent petit à petit, puis 3 qui se maintiennent à 225 cv et 340 nm - Parfait ! Le double échangeur LW maintenait une température d'entrée d'air à 40°C pour environ 20°C extérieur, plus que convenable.
L'auto aurait pu certainement atteindre les 230 cv avec des bougies et sondes lambda moins fatiguées. Apparemment les sondes n'aiment pas trop la lubrification du Mécacyl.
Je tiens à souligner l'excellent travail de l'équipe Vone Racing, très accueillants et professionnels.
Et pour finir, une 208 GTI Banquise de plus à Pernes-Les-Fontaines
-
Beestyouz - Petit Félin
- Messages: 56
- Enregistré le: 30 Septembre 2013, 23:57
- Localisation: Vaucluse
Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise - Stage 2
Tu as du redécouvrir ta banquise la
Super boulot de Sylvain encore
Super boulot de Sylvain encore
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
-
Clem6363 - Accro du lion
- Messages: 2316
- Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
- Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise - Stage 2
Clem6363 a écrit:Tu as du redécouvrir ta banquise la
Super boulot de Sylvain encore
Effectivement c'est le jour et la nuit, + 80 cv d'un coup
-
Beestyouz - Petit Félin
- Messages: 56
- Enregistré le: 30 Septembre 2013, 23:57
- Localisation: Vaucluse
Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise - Stage 2
Clair que ça doit te changer! Fais attention aux coups d'accélérateur maintenant, c'est plus la même voiture^^
Déjà avec +40ch, j'étais choqué de la différence, alors 80
Déjà avec +40ch, j'étais choqué de la différence, alors 80
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
-
BEN77 - Féline 207 Addict
- Messages: 5335
- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
- Localisation: Ligne 3
Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise - Stage 2
Ah oui là ça commence à être violent, peut être le décata d'ici quelques temps...
On sent vraiment la différence de couple, à vitesse égale j'ai 500 tr de moins.. Mais bon mon plein vient même pas de me faire 400 km
On sent vraiment la différence de couple, à vitesse égale j'ai 500 tr de moins.. Mais bon mon plein vient même pas de me faire 400 km
-
Beestyouz - Petit Félin
- Messages: 56
- Enregistré le: 30 Septembre 2013, 23:57
- Localisation: Vaucluse
Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise - Stage 2
Beestyouz a écrit:Ah oui là ça commence à être violent, peut être le décata d'ici quelques temps...
On sent vraiment la différence de couple, à vitesse égale j'ai 500 tr de moins.. Mais bon mon plein vient même pas de me faire 400 km
C'est la seule chose qui te manque maintenant et la tu sera au top
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
-
Clem6363 - Accro du lion
- Messages: 2316
- Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
- Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise - Stage 2
Finalement ta blanche avec Damien avait déja le feu avec la gestion Shiftech, elle retrouve la même santé avec Vone
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
-
Clem6363 - Accro du lion
- Messages: 2316
- Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
- Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise - Stage 2
Jolie duo j'adore
-
MrJYXX - Staff Féline
- Messages: 1896
- Enregistré le: 28 Octobre 2012, 10:27
- Localisation: Doubs (25)
Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise - Stage 2
Clem6363 a écrit:Finalement ta blanche avec Damien avait déja le feu avec la gestion Shiftech, elle retrouve la même santé avec Vone
Exact, à 2 cv et 13 nm près
Et encore Damien avait l'échangeur Forge qui est en théorie plus performant, avec en plus un cata-sport Madac 200 cellules. En comparaison avec l'ancienne configuration Vone a effectué un meilleur travail.
Bonne mémoire en tout cas
-
Beestyouz - Petit Félin
- Messages: 56
- Enregistré le: 30 Septembre 2013, 23:57
- Localisation: Vaucluse
Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise - Stage 2
Ha bah voila , une vrai banquise et en plus avec des watts maintenant !
Oui le decata va te changer la vie , quand je vois la difference sur mon petit thp150
Oui le decata va te changer la vie , quand je vois la difference sur mon petit thp150
207 THP 150 Black&White . Piping alu / Durite forge air/eau . DV a recirculation Forge . Filtre KN . Decata RcRacing / Ligne sans PF + Silencieux Prowler ( Inoxcar ) , Double echangeur LW .
-
billyzecat - Petit Félin
- Messages: 54
- Enregistré le: 02 Septembre 2013, 11:48
71 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités