Essui-glace arriere

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Eric12 » 21 Mai 2012, 21:17

reflex39 a écrit:A priori, les dernières 207 fonctionnent comme la mienne avec l’essuie-glace AR. Une belle M..de.
Pas cool de rouler avec cet essuie-glace AR en continu pendant des heures sur autoroute.

A la lecture du topic tu es priori le seul pour qui l'essui-glace arrière passe en continue en roulant, sans raison.

PS : Sinon pour "compléter" le sujet, il m'est encore arriver un autre truc récemment. Je roulais avec essuie-glace avant en marche en continue (en manuel) et arrière en marche (en inter-mitant, logique).
En m’arrêtant je me dit l'arrière va passer en continue. Et bien non c'est l'avant qui est passé en inter-mitant ! (Ils pleuvait pas énormément, donc s'était pas totalement idiot, mais ça prouve qu'en fait, même en mode manuel, le système prend en compte le capteur de pluie et agit en conséquence)
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Essui-glace arriere

Messagepar siulman » 29 Juin 2014, 12:44

Bonjour à tous,

Je déterre le topic.

Mon essui glace arrière ne fonctionne pas comme je le souhaiterias:

1) a l'activation, sans plui, il fonctionne intermitent indépendemment du mode de l'essui avat. Ne devrait il pas fonctionner que si il pleut. Au moins que si l'essui avant est activé?
2) avec pluie et l'avant activé il fonctionne en continu. Ne devrait il pas s'adapter a l'intensité de la pluie? Il est toujours a fond....
3) si je démarre ma voiture alors qu'il était allumé il faut mettre en off et après on a nouveau pour qu'il fonctionne --> ceci es OK

4) pas d'activation lors que je met la marche arrière alors que l'option es bien activé sur l'odb.

Petite info, j'ai fait installer un rt6 a la place de mon rd45 la semaine dernière donc avec le télécodage qui va bien... Je me demande si une option pourrait avoir sauté...notament au niveau du point 4). Possible ou pas?
l'essui avant fonctionne niquel.
siulman
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 29 Juin 2014, 23:10

siulman a écrit:1) a l'activation, sans plui, il fonctionne intermitent indépendemment du mode de l'essui avat. Ne devrait il pas fonctionner que si il pleut. Au moins que si l'essui avant est activé?
2) avec pluie et l'avant activé il fonctionne en continu. Ne devrait il pas s'adapter a l'intensité de la pluie? Il est toujours a fond....
3) si je démarre ma voiture alors qu'il était allumé il faut mettre en off et après on a nouveau pour qu'il fonctionne --> ceci es OK
4) pas d'activation lors que je met la marche arrière alors que l'option es bien activé sur l'odb.

Les point 1,3 correspondent au fonctionnement "normal"
Le point 2 aussi si tu était a l'arrêt, normalement il fonctionne en continu a l'arrêt, mais en intermittent en roulant.
En revanche pas le point 4 (enfin si tu as fait le test avec les essuie-glaces avant actifs, sinon normal aussi)
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar siulman » 30 Juin 2014, 08:19

Eric12 a écrit:
siulman a écrit:1) a l'activation, sans plui, il fonctionne intermitent indépendemment du mode de l'essui avat. Ne devrait il pas fonctionner que si il pleut. Au moins que si l'essui avant est activé?

Les point 1,3 correspondent au fonctionnement "normal"
Le point 2 aussi si tu était a l'arrêt, normalement il fonctionne en continu a l'arrêt, mais en intermittent en roulant.
En revanche pas le point 4 (enfin si tu as fait le test avec les essuie-glaces avant actifs, sinon normal aussi)

Merci pour ta réponse Eric.
Le point c'est en Roulant mais il m'a semblé lire dans les messages que l'auteur du topic disait que c'est un fonctionnement normal sur les nouvelles 207? :S
Ca fait chier qu'il soit toujours en continu....

Le point 4) j'ai bien fait le test avec l'essui active et marche pas... :(
Comme je disais, est-ce possible que ce soit suite au télécodage pour montage du rt6 ou rien a avoir?
siulman
Petit Félin

Messagepar viper » 01 Juillet 2014, 16:05

pour le point 4 , ca ne prend pas en compte la mise en "automatique". il faut que l avant soit au minimum en petite vitesse sinon ca declenche pas.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar siulman » 01 Juillet 2014, 18:27

viper a écrit:pour le point 4 , ca ne prend pas en compte la mise en "automatique". il faut que l avant soit au minimum en petite vitesse sinon ca declenche pas.

Je viens de tester, ça marche pas... :(

Est-ce possible que ce soit le telecodage?
siulman
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 01 Juillet 2014, 20:31

viper a écrit:pour le point 4 , ca ne prend pas en compte la mise en "automatique". il faut que l avant soit au minimum en petite vitesse sinon ca declenche pas.
Elle est pas finit ta 207, marche très bien sur la mienne
En mode auto l’essuie glace arrière se déclenche au passage de la marche arrière si il y a eu un balayage depuis moins de xx temps, xx reste a déterminer.

siulman a écrit:Est-ce possible que ce soit le telecodage?

:bah: je sais pas, probablement que c'est désactivable par télécodage.

Question con, est-ce que tes feux de recul fonctionne ? Sinon ça pourrait être le capteur d'activation de la marche arrière qui déconne.
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar siulman » 01 Juillet 2014, 21:31

Eric12 a écrit:
En mode auto l’essuie glace arrière se déclenche au passage de la marche arrière si il y a eu un balayage depuis moins de xx temps, xx reste a déterminer.

Question con, est-ce que tes feux de recul fonctionne ? Sinon ça pourrait être le capteur d'activation de la marche arrière qui déconne.

Il n'y a pas de question con.
Oui, le feu marche.

Je vais revoir le gars qui m'a monté le rt6 pour l'installation du becquet. J'espère qu'on solutionnera....ce que je sais pas c'est si cela se désactive ou pas au niveau de la bsi, si oui cela pourrait l'expliquer...
siulman
Petit Félin

Messagepar viper » 02 Juillet 2014, 01:21

Eric12 a écrit:

ca doit etre une "simplification" phase 2 sur la tienne ..... :star: :grin:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar siulman » 02 Juillet 2014, 15:33

viper a écrit:
Eric12 a écrit:

ca doit etre une "simplification" phase 2 sur la tienne ..... :star: :grin:

Dégouté, on verra ça avec le mec qui m'a retélécodé.
siulman
Petit Félin

Messagepar Ranx404 » 02 Juillet 2014, 15:58

En ce qui me concerne, avec la ph2, même problème, en gros, l'essuie glace arrière fait un peu ce qu'il veut, soit en continu, soit il s'arrête tout simplement. J'ai cherché à comprendre mais j'ai laissé tombé... surement un truc qui déconne quelque part...
Ranx404
Félin
Félin

Messagepar siulman » 02 Juillet 2014, 16:17

Ranx404 a écrit:En ce qui me concerne, avec la ph2, même problème, en gros, l'essuie glace arrière fait un peu ce qu'il veut, soit en continu, soit il s'arrête tout simplement. J'ai cherché à comprendre mais j'ai laissé tombé... surement un truc qui déconne quelque part...

C'eet bon a savoir mais je suis sur que le tiens au moins s'active avec la marche arrière? :P

Après c'est pas un soucis énorme, au moin il marche et il essui qui es le plus important.
siulman
Petit Félin

Messagepar Ranx404 » 02 Juillet 2014, 18:35

Ben écoute c'est une option à laquelle j'accède avec l'odb dans la configuration du véhicule... en théorie, oui, il fonctionne... mais bon, il fait ce qu'il veut comme il veut...
Ranx404
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 02 Juillet 2014, 20:18

Concernant cet essuie-glace arrière, que dit le livre de bord sur son fonctionnement ?
je n'ai pas le bouquin sous les yeux.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Eric12 » 02 Juillet 2014, 20:47

Si Einstein était vivant il saurait surement que toute les documentation de bord sont accessible librement sur internet, lui.
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ranx404 » 02 Juillet 2014, 21:44

:cyp:
Ranx404
Félin
Félin

Messagepar siulman » 02 Juillet 2014, 23:42

Ranx404 a écrit::cyp:

Bon...en suivant les conseils du mec qui m'a installé le rt6 qui dit que ca peut pas venir de ça, j'ai débranché la batterie une heure pour que ça se reinitialise. Le problème est toujours la, dailleurs maintenant quand j'enclenche l'essui vitre arriere a l'arret il tourne en continue...j'ai pas essayé avec de la vitesse mais en tout cas quand je met la marche arrière, rien ne se passe :(

Le show pour rebrancher la batterie, vous auriez vu...trop marrant, 1h pour y arriver loooool
siulman
Petit Félin

Messagepar Ranx404 » 03 Juillet 2014, 11:18

Ben on a peut être un gros défaut de Peugeot là dessus..
Ranx404
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 03 Juillet 2014, 13:31

Eric12 a écrit:Si Einstein était vivant il saurait surement que touteS les documentationS de bord sont accessibleS librement sur internet, lui.
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/

Si cela m'est adressé, j'ai autre chose à faire que de chercher sur le Web une notice en pdf que je possède en papier. ;)
Par contre, Einstein aurait des S là où il faut. :coucou:

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Ranx404 » 03 Juillet 2014, 14:43

:cyp:
Ranx404
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 03 Juillet 2014, 16:19

:ptdf:
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Précédente

Retourner vers Problèmes