bonjour à tous
lorsque je suis à l'arrêt moteur tournant, ça sent le gaz d'echappement dans la voiture et quand je rouel ça sent plus.
c'est un hdi 110 1.6 litres qui a 100000km, je pensais à la recharge du FAP qui n'a jamais été changée.
Merci pour vos réponses
ça sent l'echappement
Modérateur: Team Féline 207
10 messages
• Page 1 sur 1
Re: ça sent l'echappement
Bonsoir,
Pas de bruit bizarre ou de trou constaté au niveau de la ligne ?
Pas de bruit bizarre ou de trou constaté au niveau de la ligne ?
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: ça sent l'echappement
non rien de tous ça
- guich02
- Nouveau
- Messages: 13
- Enregistré le: 28 Octobre 2009, 09:40
Re: ça sent l'echappement
Pas de présence d'huile aux pieds des injecteurs ?
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: ça sent l'echappement
bonjour
En effet diabolo, il a de l'huile cuite et recuite au pied d'un injecteur celui côté remplissage d'huile moteur
j'en ai retiré un peu mais pas facile d'accès
Comment faire pour la retirer, faut il démonter les connexions électriques des injecteurs et les plastic dessus, peut o déconnecter le branchement sans soucis
pour la reconnexion de tous les éléments électriques,
merci
PS une petite photo de l'huile cuite
En effet diabolo, il a de l'huile cuite et recuite au pied d'un injecteur celui côté remplissage d'huile moteur
j'en ai retiré un peu mais pas facile d'accès
Comment faire pour la retirer, faut il démonter les connexions électriques des injecteurs et les plastic dessus, peut o déconnecter le branchement sans soucis
pour la reconnexion de tous les éléments électriques,
merci
PS une petite photo de l'huile cuite
- guich02
- Nouveau
- Messages: 13
- Enregistré le: 28 Octobre 2009, 09:40
Re: ça sent l'echappement
Fuite au niveau des joints d'injecteurs !
Joints à changer au plus vite avant que la merde passe dans l'huile et aille obstruer les conduites de lubrification du turbo
Joints à changer au plus vite avant que la merde passe dans l'huile et aille obstruer les conduites de lubrification du turbo

-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: ça sent l'echappement
merci caclem
je vais voir ça
je vais voir ça
- guich02
- Nouveau
- Messages: 13
- Enregistré le: 28 Octobre 2009, 09:40
Re: ça sent l'echappement
Au vu de la photo c'est pas beau à voir, et ça doit faire un moment que la fuite est présente.
-----
Donc, remplacement des joints d'injecteurs, enlever la crépine/tamis dans le raccord banjo du circuit de graissage du turbo, vidange moteur complète.
Par contre, cela ne garanti pas ton turbo dans le temps, il peut lâcher à tout moment.
La sagesse voudrait que le démontage du carter d'huile soit fait pour le nettoyer, que la crépine de la pompe à huile soit nettoyée/remplacée, que les 3 rinçages moteur soient faits, ainsi qu'ôter le tamis dans le raccord banjo du turbo. En fait, c'est toute la procédure prévue en cas de casse du turbo sur moteurs DV6, sauf que dans ton cas le turbo n'est pas à remplacer, à priori.
Par mesure de sécurité, les DV6 doivent/devraient être vidangés tous les 15 000 kms et les brides d'injecteurs resserrées/vérifiées (clé Allen de 7 mm) à chaque vidange.
L'idéal serait d'avoir le couple de serrage, et non pas angulaire (2 daN, + 65°), comme ça on pourrait vérifier le bon serrage des brides d'injecteurs avec une clé dynamométrique sans avoir à se poser de questions. On règle la clé au couple et on vérifie/resserre tout simplement.
D'ailleurs, en écrivant ce post, je me pencherai à l'occasion sur ce couple de serrage, vu que j'ai accès à toutes sortes de clés dynamométrique analogiques et digitales pour faire des tests et trouver le bon couple. Cependant, vu que mes pieds d'injecteurs sont secs (110 000 kms) et que je n'ai pas trop envie d'y toucher (sauf resserrage/vérification à chaque vidange des 15 000), l'idéal pour moi serait de trouver dans mon entourage un DV6 qui a le problème. Je vais donc me renseigner.
Diabolo
-----
Donc, remplacement des joints d'injecteurs, enlever la crépine/tamis dans le raccord banjo du circuit de graissage du turbo, vidange moteur complète.
Par contre, cela ne garanti pas ton turbo dans le temps, il peut lâcher à tout moment.
La sagesse voudrait que le démontage du carter d'huile soit fait pour le nettoyer, que la crépine de la pompe à huile soit nettoyée/remplacée, que les 3 rinçages moteur soient faits, ainsi qu'ôter le tamis dans le raccord banjo du turbo. En fait, c'est toute la procédure prévue en cas de casse du turbo sur moteurs DV6, sauf que dans ton cas le turbo n'est pas à remplacer, à priori.
Par mesure de sécurité, les DV6 doivent/devraient être vidangés tous les 15 000 kms et les brides d'injecteurs resserrées/vérifiées (clé Allen de 7 mm) à chaque vidange.
L'idéal serait d'avoir le couple de serrage, et non pas angulaire (2 daN, + 65°), comme ça on pourrait vérifier le bon serrage des brides d'injecteurs avec une clé dynamométrique sans avoir à se poser de questions. On règle la clé au couple et on vérifie/resserre tout simplement.
D'ailleurs, en écrivant ce post, je me pencherai à l'occasion sur ce couple de serrage, vu que j'ai accès à toutes sortes de clés dynamométrique analogiques et digitales pour faire des tests et trouver le bon couple. Cependant, vu que mes pieds d'injecteurs sont secs (110 000 kms) et que je n'ai pas trop envie d'y toucher (sauf resserrage/vérification à chaque vidange des 15 000), l'idéal pour moi serait de trouver dans mon entourage un DV6 qui a le problème. Je vais donc me renseigner.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: ça sent l'echappement
voilà le joint a été changé
je vais rester attentif
merci pour vos réponses
je vais rester attentif
merci pour vos réponses
- guich02
- Nouveau
- Messages: 13
- Enregistré le: 28 Octobre 2009, 09:40
10 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités