Bonjour à tous,
j'ai acheté une 207 il y a maintenant 2 mois environ dans une concession Peugeot avec 42000 kms (1.6 HDI 92 Finition Allure).
Dès le début, j'ai un bruit sourd au niveau de la roue avant gauche chaque fois que je passe dans un trou, trottoir, etc... (un espèce de "klong"...)
J'ai amené ma voiture chez le concessionnaire, il a vérifié le train avant, la suspension, a priori pas de soucis de ce côté là. On est alors parti faire quelques kilomètres avec la voiture pour qu'il puisse entendre ce bruit, et voici son diagnostic : ma 207 possède un montage "flottant" de l'étrier (je n'avais jamais entendu parler de ça...) et ce serait donc cet étrier qui provoque le bruit... En gros, y a rien à faire ! Je suis pas un pro de la mécanique, mais j'avoue être un peu sceptique sur ce diagnostic, d'autant plus que du côté droit il n'y a aucun bruit.
Par contre j'ai remarqué que quand je passe dans un trou avec le pied sur le frein, ça ne fait quasiment aucun bruit, il y a donc peut-être du vrai dans ce qu'il m'a dit ? (l'étrier serait sous tension, donc plus de bruit ?)
Avez-vous eu ce problème ??
Merci pour votre aide !
Bruit au niveau de la roue avant gauche
Modérateur: Team Féline 207
3 messages
• Page 1 sur 1
- k0rt3z
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.6 HDI 92 Finition Allure 3P
Re: Bruit au niveau de la roue avant gauche
Étriers flottants, ou disques flottants, les 2 montages existent.
Cependant, si TON bruit est du à la conception du système de freinage, alors tu dois avoir le même bruit de chaque coté.
Les 207 sont connues pour leur "glong" du à la conception bizarre du haut/fixation des amortisseurs AV, mais le "glong" n'apparaît que dans des cas extrêmes et non pas tout le temps. Ton garagiste doit vérifier les rotules, les silent-bloc, les coupelles et butées à billes sur la suspension AV, et remplacer les éléments présentant un jeu pour ne plus avoir de "glong" en condition de roulage "normal"..
Diabolo
Cependant, si TON bruit est du à la conception du système de freinage, alors tu dois avoir le même bruit de chaque coté.
Les 207 sont connues pour leur "glong" du à la conception bizarre du haut/fixation des amortisseurs AV, mais le "glong" n'apparaît que dans des cas extrêmes et non pas tout le temps. Ton garagiste doit vérifier les rotules, les silent-bloc, les coupelles et butées à billes sur la suspension AV, et remplacer les éléments présentant un jeu pour ne plus avoir de "glong" en condition de roulage "normal"..
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-

diabolo - Floodeur acharné

Re: Bruit au niveau de la roue avant gauche
Non pas forcément mais le bruit ne vient pas pour moi de ce coté la. Car ca se produirait au freinage pas lors des chocs sur le train avant .
Montage régulier : étriers flottant c'est a dire quil coulisse sur une chape pour pincer le disque
Montage pour les voitures un peu plus sport (pas sur 207) étrier fixe : les pistons de l'étrier sont de part et d'autre du disque contrairement au montage flottant ce qui a plus d'efficacité
Pour moi Ca provient d'une rotule ou d'une bielette de barre stabilisatrice . Faut pas aller chercher super loin pour commencer. C'est leger ou tres fort le bruit ?
Montage régulier : étriers flottant c'est a dire quil coulisse sur une chape pour pincer le disque
Montage pour les voitures un peu plus sport (pas sur 207) étrier fixe : les pistons de l'étrier sont de part et d'autre du disque contrairement au montage flottant ce qui a plus d'efficacité
Pour moi Ca provient d'une rotule ou d'une bielette de barre stabilisatrice . Faut pas aller chercher super loin pour commencer. C'est leger ou tres fort le bruit ?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Véhicule: BMW 330i xDrive
3 messages
• Page 1 sur 1