Decalaminage qu'en pensez-vous ?
Modérateur: Team Féline 207
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Re: Decalaminage qu'en pensez-vous ?
pour les moteur 1.6 hdi sans fap la préco est en 5w40 jusqu'a 5w30
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stev.renard - Lionceau
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Re: Decalaminage qu'en pensez-vous ?
Oui tout à fait, 5w40 ou 5w30 préconisé même sans fap.
La mienne ne boit pas beaucoup d'huile, et à ce kilométrage la vaut mieux avoir une huile + fluide pour ralentir la casse du turbo par exemple ^^
La mienne ne boit pas beaucoup d'huile, et à ce kilométrage la vaut mieux avoir une huile + fluide pour ralentir la casse du turbo par exemple ^^
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phenoming - Nouveau
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Re: Decalaminage qu'en pensez-vous ?
les mecs entre la 5w30 et la 5w40 la seul chose qui change c'est la tenu et la fluidité de l'huile a CHAUD donc quand ton moteur est froid en 5w40 ton moteur tourne pareil qu'en 5w30 donc ton turbo ne risque absolument rien, au contraire tes pièce meca sont mieux protégé en 5w40
Par contre avec fap la 5w30 est mieux
Pour tout moteur d'utilisation routière sans piste ou circuit changé l'indice a chaud par un plus important ne peut être que bon par contre faut pas changé l'indice a froid sans réel besoin par exemple déménagement au sahara ou la de la 15-65 serait plus approprié ou dans le pole nord ou de la 0-40 serait la aussi justifié
Par contre avec fap la 5w30 est mieux
Pour tout moteur d'utilisation routière sans piste ou circuit changé l'indice a chaud par un plus important ne peut être que bon par contre faut pas changé l'indice a froid sans réel besoin par exemple déménagement au sahara ou la de la 15-65 serait plus approprié ou dans le pole nord ou de la 0-40 serait la aussi justifié
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stev.renard - Lionceau
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Re: Decalaminage qu'en pensez-vous ?
stev.renard a écrit:les mecs entre la 5w30 et la 5w40 la seul chose qui change c'est la tenu et la fluidité de l'huile a CHAUD donc quand ton moteur est froid en 5w40 ton moteur tourne pareil qu'en 5w30 donc ton turbo ne risque absolument rien, au contraire tes pièce meca sont mieux protégé en 5w40
Par contre avec fap la 5w30 est mieux
Pour tout moteur d'utilisation routière sans piste ou circuit changé l'indice a chaud par un plus important ne peut être que bon par contre faut pas changé l'indice a froid sans réel besoin par exemple déménagement au sahara ou la de la 15-65 serait plus approprié ou dans le pole nord ou de la 0-40 serait la aussi justifié
J'ai pas dit que ce n'était pas approprié, j'ai seulement rappelé les préco constructeur

>> http://services.peugeot.fr/media/deliac ... 514c0e.pdf P21
Après je suis totalement d'accord avec toi qu'une 5w40 protégera mieux, mais est-ce vraiment utile dans des hdi qui a une vitesse de rotation relativement faible (par rapport à l'essence) et un circuit de lubrification assez capricieux

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caclem - Modérateur
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Re: Decalaminage qu'en pensez-vous ?
mon dernier post n'étais pas pour toi mais pour le message d'avant ^^
c'est sur que par rapport au vti/thp c'est moins importan mais tout de même un moteur bien lubrifié c'est important je trouve
c'est sur que par rapport au vti/thp c'est moins importan mais tout de même un moteur bien lubrifié c'est important je trouve
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stev.renard - Lionceau
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Re: Decalaminage qu'en pensez-vous ?
Le carnet d'entretient pour un 1.6 HDI non FAP préconise :
10w40 - 5w40 - 0w40 - 5W30 B71 2290 (celle que j'ai mis)

Et je pense me tourner pour la prochaine vidange sur de la Shell Helix ULTRA
http://www.shell.fr/products-services/o ... -5w30.html
http://www.oscaro.com/huile-moteur-shel ... 218-1862-p
10w40 - 5w40 - 0w40 - 5W30 B71 2290 (celle que j'ai mis)
Et je pense me tourner pour la prochaine vidange sur de la Shell Helix ULTRA
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phenoming - Nouveau
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Re: Decalaminage qu'en pensez-vous ?
y a pas de soucis par rapport a ca tu va rien claqué mais la 5w30 protège un peu moins biens le moulin c'est tout, par contre la 10w40 je m'y aventurerais pas moi lol
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stev.renard - Lionceau
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Re: Decalaminage qu'en pensez-vous ?
Quand je pense que ma VTI 120 tourne à la 0W30 ( il y a 5000km ). Normalement retour à la 5W30 la semaine prochaine. La 5W40 maintenant ça ferait brutal comme changement je pense. j'ai peur que le bruit de chaine à froid s'accentue aussi un peu. D'où la 5W30 d'abord.
- brian o connor
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Re: Decalaminage qu'en pensez-vous ?
On est dans un pays tempéré, la 5W40 convient bien et sera moins fluide à chaud ; enfin, ça sera pas de la flotte comme la 0W30.
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Decalaminage qu'en pensez-vous ?
Oui c'est sur c'est pour ça que la vidange est anticipée. Bon ce n'était pas l'été non plus jusqu'à présent.
En fait c'est le diagnostique du garage Citroën près d'ici ( un peugeot s'est monté deux semaines juste après à coté de lui ) pour le bruit de chaine au tout début. L’huile n'était pas assez fluide en 5W30 d'origine. Donc ils ont mis de la 0W30. Je les ai cru sur le moment.
Après 5000km avec, ce n'est pas la mort non plus je pense. D'autant que je n'ai pas fait des trajets excédant 50km.
En fait c'est le diagnostique du garage Citroën près d'ici ( un peugeot s'est monté deux semaines juste après à coté de lui ) pour le bruit de chaine au tout début. L’huile n'était pas assez fluide en 5W30 d'origine. Donc ils ont mis de la 0W30. Je les ai cru sur le moment.
Après 5000km avec, ce n'est pas la mort non plus je pense. D'autant que je n'ai pas fait des trajets excédant 50km.
- brian o connor
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Re: Decalaminage qu'en pensez-vous ?
Faut arrêter de flipper avec la viscosité... Puis c'est des DV6....
Ça serait un M5 encore ...
Pour le décalaminage au taf on a un produit très efficzce ppur décrasser un thp 150 qui avait 140 000km ... 2 jours dessus ... Micro billage qui se dissout à l'essence par les chapelles d'admission.
Pour lhuile rerenue c'est pzs le pire.
Ça serait un M5 encore ...
Pour le décalaminage au taf on a un produit très efficzce ppur décrasser un thp 150 qui avait 140 000km ... 2 jours dessus ... Micro billage qui se dissout à l'essence par les chapelles d'admission.
Pour lhuile rerenue c'est pzs le pire.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Re: Decalaminage qu'en pensez-vous ?
Blastertek a écrit:Pour lhuile rerenue c'est pzs le pire.

Sinon les bardal nettoyant injection vendus dans les centre auto c'est efficace? J'ai déjà essayé "winns netoyant injection " sur ma précédente voiture qui avait 150000km, je constatais chaque fois un gain en souplesse. Qui ne durait pas éternellement non plus.
- brian o connor
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Re: Decalaminage qu'en pensez-vous ?
Le nettoyant injecteur/injection, c'est du kérozène !!
Une dose de pétrole PTX 2000 remplace très bien ce type de nettoyant.
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Pour éviter le "vernis" que laissent les carburants contenant un % de bio-carburants du type Ethanol, ainsi que pour augmenter le "pouvoir de lubrification" du carburant sans plomb pour mon groupe électrogène Honda portatif à inverter, je fais un mélange avec de l'huile 2 temps rouge minérale, les proportions sont 0,02%, soit 2 mL d'huile pour 1 litre d'essence.
-----
D'ailleurs, j'avais fait un post pour fabriquer soi-même les additifs :
- viewtopic.php?f=27&t=28962&p=1704465#p1704465
Diabolo
Une dose de pétrole PTX 2000 remplace très bien ce type de nettoyant.
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Pour éviter le "vernis" que laissent les carburants contenant un % de bio-carburants du type Ethanol, ainsi que pour augmenter le "pouvoir de lubrification" du carburant sans plomb pour mon groupe électrogène Honda portatif à inverter, je fais un mélange avec de l'huile 2 temps rouge minérale, les proportions sont 0,02%, soit 2 mL d'huile pour 1 litre d'essence.
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D'ailleurs, j'avais fait un post pour fabriquer soi-même les additifs :
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Decalaminage qu'en pensez-vous ?
Ok merci pour le lien.
Le PTX 2000 je l'utilisais l'année dernière pour le chauffage à pétrole. Mais j'ai abandonné ce type de chauffage l'hiver dernier. Humidité en hausse et l'odeur je t'en parle pas.
ça augmente sa durée de vie donc à ton groupe aussi.
Le PTX 2000 je l'utilisais l'année dernière pour le chauffage à pétrole. Mais j'ai abandonné ce type de chauffage l'hiver dernier. Humidité en hausse et l'odeur je t'en parle pas.

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- brian o connor
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