Rabaisser son véhicule
Modérateurs: MrJYXX, Team Féline 207
Thomas54 a écrit:Okay.
Donc ressorts courts plus dangereux que ceux d'origine ?
En quoi ? C'est pas une provocation hein, juste par curiosité.
Avec des ressorts courts, les amortisseurs ne travaillent pas dans leur plage de fonctionnement normale
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caclem - Modérateur
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Picsouille la je suis pas d'accord avec toi.
Pourquoi les ressorts courts sont-ils dangereux ?
Le ressort court sur un amortisseur d'origine, c'est juste que ton amortisseur sera plus vite en butée, et qu'il s'usera un poil plus vite ( et encore ça reste à prouver ).
J'ai pas mal de gens que je connais qui sont en ressorts courts, et aucun n'ont eu de probleme
Pourquoi les ressorts courts sont-ils dangereux ?
Le ressort court sur un amortisseur d'origine, c'est juste que ton amortisseur sera plus vite en butée, et qu'il s'usera un poil plus vite ( et encore ça reste à prouver ).
J'ai pas mal de gens que je connais qui sont en ressorts courts, et aucun n'ont eu de probleme
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Dragornos - Accro du lion
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après sa dépends de ton utilisation de cette voiture il y a beaucoup qui roule en raceland et non rien à dire non plus !
Picpic a raison, un amorto qui ne travail pas dans SA plage d'utilisation normal peut être très dangereux, car tu travail beaucoup plus sur la butée en conduite sévère surtout lorsque tu es en appuie l'amorto à un rôle vitale tout autant que le retour de celui-ci de même que frapper en buté souvent ne fait que fragiliser la jambe de force et on arrive facilement à imaginé la suite en pleine courbe sur appuie ce qui peut se passer si l'amorto lâche, ressourt court sur amorto d'origine je le répète ce n'est qu'une histoire de tuning ou de facilité en attendant une vrai solution
Picpic a raison, un amorto qui ne travail pas dans SA plage d'utilisation normal peut être très dangereux, car tu travail beaucoup plus sur la butée en conduite sévère surtout lorsque tu es en appuie l'amorto à un rôle vitale tout autant que le retour de celui-ci de même que frapper en buté souvent ne fait que fragiliser la jambe de force et on arrive facilement à imaginé la suite en pleine courbe sur appuie ce qui peut se passer si l'amorto lâche, ressourt court sur amorto d'origine je le répète ce n'est qu'une histoire de tuning ou de facilité en attendant une vrai solution
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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ACRO971 - Accro du lion
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Dragornos a écrit:Picsouille la je suis pas d'accord avec toi.
Pourquoi les ressorts courts sont-ils dangereux ?
Non mais je parle chinois ou quoi ????
Je n'ai jamais dit ça ! relisez..
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Pic-sou - Flood Addict
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ACRO971 okay, mais là tu parle d'utilisation genre circuit. Pour une conduite Daily, si j'prends un -30 ce risque est toujours présent ?
RIP 207 HDI 90 Aden
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Heureux propriétaire d'une C200 coupé sport
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Thomas54 - Félin
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Plus tu vas prendre un rabaissement moins le risque sera présent après si tu sais que plus tard tu changeras les amortos et que ton utilisation reste soft, ça passe mon ami ! Il est claire que le risque est largement moindre que quelqu'un en -45
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ACRO971 - Accro du lion
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Okay.
De toute façon, des amortisseurs, ça se change un jours ou l'autre. Les miens doivent être encore relativement en bon état (ma voiture n'a pas 50000km encore...) donc je vais, je pense, partir sur du ressort court, puis amortisseurs sports quand les miens seront morts.
D'autre avis sinon ? Des personnes comme Pic-sou qui me le déconseillent ?
De toute façon, des amortisseurs, ça se change un jours ou l'autre. Les miens doivent être encore relativement en bon état (ma voiture n'a pas 50000km encore...) donc je vais, je pense, partir sur du ressort court, puis amortisseurs sports quand les miens seront morts.
D'autre avis sinon ? Des personnes comme Pic-sou qui me le déconseillent ?
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Thomas54 - Félin
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Ba moi je te conseille d'attendre et de changer le tout en même temps.
Amortisseurs + ressorts courts.
Je ne sais pas si tu vas le faire toi même mais beaucoup de garages ne sont pas trop favorable pour installer des ressorts courts sur de l'origine ..
Amortisseurs + ressorts courts.
Je ne sais pas si tu vas le faire toi même mais beaucoup de garages ne sont pas trop favorable pour installer des ressorts courts sur de l'origine ..
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sprinteur80 - Petit Félin
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Ce sera fait par un ami à moi, mécano, qui a tout le matos. Je passe aussi par lui pour mes révisions etc... Comme ça j'apprends avec.
RIP 207 HDI 90 Aden
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Thomas54 - Félin
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Alors je vais attendre que mes amortos claquent... Dans combien de km ? ^^
RIP 207 HDI 90 Aden
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Thomas54 - Félin
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Je pense que c'est le mieux.
Il ne suffit pas d'attendre qu'ils claquent mais d'attendre le Budget ^^
Moi de tête j'en est eu pour 550 € (Amortisseur B8 + Ressort H&R - 45)
Il ne suffit pas d'attendre qu'ils claquent mais d'attendre le Budget ^^
Moi de tête j'en est eu pour 550 € (Amortisseur B8 + Ressort H&R - 45)
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sprinteur80 - Petit Félin
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Re: Rabaisser son véhicule
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai une 207 HDI 3 porte 90 avec des ressort court -45mm
Mon problème est que je la trouve pas si bas que les autre 207 qui sont rabaisser en -45mm :$.
J'ai voulut savoir si la cause venait de mes amortisseur neuve de la marque ( KaYaBa (KYB)) qu'il avait installer lors de mon rabaissement mais jusqu'à aujourd'hui j'ai aucune réponse concrète pourtant j'ai fait le tour de tous type de forum...
Je souhaiterai qu'on puisse m'aider a résoudre ce problème avec des réponse concrète SVP. MERCI d'avance.
photo :
Je suis nouveau sur le forum et j'ai une 207 HDI 3 porte 90 avec des ressort court -45mm
Mon problème est que je la trouve pas si bas que les autre 207 qui sont rabaisser en -45mm :$.
J'ai voulut savoir si la cause venait de mes amortisseur neuve de la marque ( KaYaBa (KYB)) qu'il avait installer lors de mon rabaissement mais jusqu'à aujourd'hui j'ai aucune réponse concrète pourtant j'ai fait le tour de tous type de forum...
Je souhaiterai qu'on puisse m'aider a résoudre ce problème avec des réponse concrète SVP. MERCI d'avance.
photo :
- darkstyl
- Nouveau
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- Véhicule: 207
Re: Rabaisser son véhicule
Bonjour,
La 207 partage sa plateforme et donc ses suspensions avec d'autres modèles plus lourds ou plus légers.
As-tu bien acheté des -45 pour 207 ?
A part cela, la raison la plus probable serait que tu aie monté des amortisseurs pressurisés. Le amortisseurs pressurisés comme les Bilstein B6 font monter légèrement la hauteur de caisse. Cette haiteur diminue avec l'usure des amortisseurs.
La 207 partage sa plateforme et donc ses suspensions avec d'autres modèles plus lourds ou plus légers.
As-tu bien acheté des -45 pour 207 ?
A part cela, la raison la plus probable serait que tu aie monté des amortisseurs pressurisés. Le amortisseurs pressurisés comme les Bilstein B6 font monter légèrement la hauteur de caisse. Cette haiteur diminue avec l'usure des amortisseurs.
- Ragnar
- Petit Félin
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- Enregistré le: 10 Décembre 2016, 19:16
- Véhicule: 207 RC rallye suralimentation RCZR
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Pic-sou - Flood Addict
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Re: Rabaisser son véhicule
Oui je l'ai vu après mais bon, ça peut aider des gens qui se posent les mêmes questions.
- Ragnar
- Petit Félin
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