J'ai acheté il y a 3 mois une 207 hdi 1.4l 70ch de 2006 de 146000km à un particulier mais celle-ci me montre quelques faiblesses, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur quoi faire, le niveau de gravité, si c'est réparable et tout ça tout ça!
Etant étudiant, je préfère demander avant d'aller dans un garage et de payer des sommes astronomiques!

- Lorsque je suis à l'arrêt et que je tourne le volant à fond, il y a un bruit sourd comme si quelque chose se clencher et cela se ressent dans le volant.

- Lorsque je conduis, que je passe la 3ème vitesse, le compte tour monte dans les tours (haha) sans accélération, elle fait du bruit comme si on accélérer sans avoir mis de vitesse. Elle accélère dans le vide. Puis reprend normalement au bout d'une seconde. Elle le fait seulement entre la 3ème et la 4ème..
- Lorsque je conduis et que j'utilise n'importe quelles types de signalisations visuelles (feux de croisement, feux de stop, clignotants...) le tableau de bord me signale (selon son envie) que mes anti-brouillard, mes feux de croisements ou mes feux de stop sont défaillants... Je suspecte un faux-contact mais je n'en suis pas sûr.

Voilà... J'espère avoir été clair. J'attends vos réponses, merci d'avance.
Guillaume