Bonjour,
Possédant aussi une 307, j'ai lu un post intéressant sur les "chers" 1.6 Hdi et leurs soucis de turbos.
C'est bien fait et bien documenté.
http://peritus.eklablog.fr/probleme-tur ... a119702730
Problème turbo sur 1.6 HDI 16S : Explications et Solutions
Modérateur: Team Féline 207
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Problème turbo sur 1.6 HDI 16S : Explications et Solutions
Prenez soins de vous... et des autres... même sur la route !
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jpb57 - Petit Félin
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Re: Casse des turbos, explications et solutions
oui tout est dit su la generation 16S. Pour le 8S c'est par contre un peu dfferent...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
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Re: Casse des turbos, explications et solutions
Sympa ce doc !
Ils y vont un peu fort sur le cap des 100000km, sans compter les commentaires pro Allemand
Passé en Post-It
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caclem - Modérateur
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Re: Problème turbo sur 1.6 HDI 16S : Explications et Solutio
Ma clé de service est programmée pour 15 000 kms.
Au fond du carter d'huile qui "retient" 25 cl d'huile usagée, il faut y ajouter la "réserve" d'huile dans la culasse pour les poussoirs hydrauliques ; ça fait quand même beaucoup !
Diabolo
Au fond du carter d'huile qui "retient" 25 cl d'huile usagée, il faut y ajouter la "réserve" d'huile dans la culasse pour les poussoirs hydrauliques ; ça fait quand même beaucoup !
Diabolo
capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Problème turbo sur 1.6 HDI 16S : Explications et Solutio
105000 kms, c'est le kilométrage auquel mon ex-Picasso Hdi 110 à eu sa faiblesse de serrage d'injecteurs. Resserrés le jour même, il roule toujours
Quand j'ai eu ma 207 SW Hdi 110, Peugeot m'avait changé le carter et la jauge sous garantie ( fuite d'huile).
Quand j'ai eu ma 207 SW Hdi 110, Peugeot m'avait changé le carter et la jauge sous garantie ( fuite d'huile).
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jpb57 - Petit Félin
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Re: Problème turbo sur 1.6 HDI 16S : Explications et Solutio
Quant au soit-disant "nouveau" carter d'huile, certains ont mis cote à cote les 2 modèles et cherchent toujours ce qui a été modifié !!
Sur 1.6-HDI 16S, vérification/resserrage (12/14 N) des brides d'injecteurs à chaque vidange.
Diabolo
Sur 1.6-HDI 16S, vérification/resserrage (12/14 N) des brides d'injecteurs à chaque vidange.
Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 17 Mars 2018, 07:56, modifié 1 fois.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Problème turbo sur 1.6 HDI 16S : Explications et Solutio
je connais ce blog, c'est tres bon, des bonnes photos, dans mes favoris depuis quelques temps!
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
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undercash - Accro du lion
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Re: Problème turbo sur 1.6 HDI 16S : Explications et Solutio
Bonjour,
Oui article très sympa. Je pense qu'il met vraiment en évidence pourquoi les voitures ont des soucis aujourd'hui.
La vidange ! Personnellement je la réalise comme dit dans l'article tous les 10 000 KM et mes voitures m'ont toujours remercié.
J'avais une Peugeot 406 2.0 HDI achetée à 350 000 km turbo qui siffle je l'ai changé 420 000 KM mon turbo fonctionnait toujours.
Oui article très sympa. Je pense qu'il met vraiment en évidence pourquoi les voitures ont des soucis aujourd'hui.
La vidange ! Personnellement je la réalise comme dit dans l'article tous les 10 000 KM et mes voitures m'ont toujours remercié.
J'avais une Peugeot 406 2.0 HDI achetée à 350 000 km turbo qui siffle je l'ai changé 420 000 KM mon turbo fonctionnait toujours.
- Marcos
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Re: Problème turbo sur 1.6 HDI 16S : Explications et Solutio
diabolo a écrit:Quant au soit-disant "nouveau" carter d'huile, certains ont mis cote à cote les 2 modèles et cherchent toujours ce qui a été modifié !!
Sur 1.6-HDI 16S, vérification/resserrage (12/14 N) des brides d'injecteurs à chaque vidange.
Diabolo
A plus de 309 000 au compteur, il va vraiment falloir que je m'y hâte à changer les joints de mes injecteurs et stopper ma remontée d'huile... avec resserrage des colonnettes !
Proprement propre, et en toute propreté !
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Félin95 - Lionceau
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