Petite infos sur le moteur de 150 ch (source FP)
Sur le stand Peugeot au salon de Genève est exposé une Peugeot 207 XSi 1.6 16v turbo 150ch. Elle dispose d'une motorisation essence à injection directe suralimentée par un turbocompresseur twinscroll souflant à 0,8 bar.
En attendant la futur version RC de plus de 170ch, ce modèle constituera la version la plus musclée de la gamme 207. Avec son couple de
240 Nm constant entre 1400 et 4000 tr/min et ses 150ch, cette 207 promet de belles performances et un agrément de conduite au dessus de la concurence. Peugeot annonce une vitesse maximale de 210 km/h, un 0 à 100 km/h en 8,1 sec et le 1000 départ arrêté en 29,4 sec. La réduction de la cylindrée et l'adoption de l'
injection directe à 120 bars permettent de réduire de manière significative les émissions poluantes (166g de CO2 par km) et garantir une consommation plus que raisonable pour une bombinette de 150ch ! Si les données fournies par Peugeot sont exactes, cette version consomme autant que le 1,6e 16v 110ch soit
7 L/100 en cycle mixte et 9,3 L/100 en cycle urbain. A première vue rien ne la différencie d'une version HDi si ce n'est la zone rouge du compte tour et sa disponibilité uniquement en 3 portes. Elle est équipée de série de pneumatique de taille basse 205/45R17 et de jantes aliage Hockenheim 17 pouces.
L'appellation XSi, réservée à la Suisse et d'autres pays, cèdera sa place à la dénomination Griffe en France. Nottez que cette motorisation pourrait être disponible sur la version Sport Pack.
Concernant les tarifs, en Suisse la
207 XSi 1,6 16v turbo 150ch est affichée à 28 790 FS TTC. En France, la
207 Griffe 1,6 16v turbo 150ch sera proposée au alentour de 20 650 € soit moins cher que la version 1,6 HDi 110 FAP !
166 g/km de CO² soit autant que le 1.6 de 110 ch.
Conso de 7l/100 en mixte.
Prix de 20650 en Griffe. (850 euros de moins que la HDI).

En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.