Bonjour à tous
suite à l'achat de ma 207, j'ai soulevé le capot de ma chère et j'ai vu que mon turbo été "percé" ( voir la photo)
Je me demande comment ça a pus arriver, si c'était courant, et comment "reboucher" ce trou ?
Merci à tous
Envoyé depuis mon iPhone.
Question THP
Modérateur: Team Féline 207
15 messages
• Page 1 sur 1
- Ryuk
- Nouveau
- Messages: 12
- Enregistré le: 18 Novembre 2014, 18:17
- Véhicule: 207 1.6 THP 16V 150 GRIFFE 3 Portes.
Re: Question THP
Il n'y a rien d'anormal sur cette photo....
La grosse tole grise etant un pare-chaleur et non le turbo en lui meme.....
La grosse tole grise etant un pare-chaleur et non le turbo en lui meme.....
-
seb-del - Félin
- Messages: 390
- Enregistré le: 28 Mars 2012, 13:39
- Localisation: Valence (26)
- Véhicule: Subaru Impreza STI7
Re: Question THP
Excellente nouvelle en tout cas ^^
Désole la mécanique n'est pas mon domaine.
Un petit ruban adhésif aluminium haute température et ça sera réglé
Merci à toi
Désole la mécanique n'est pas mon domaine.
Un petit ruban adhésif aluminium haute température et ça sera réglé
Merci à toi
- Ryuk
- Nouveau
- Messages: 12
- Enregistré le: 18 Novembre 2014, 18:17
- Véhicule: 207 1.6 THP 16V 150 GRIFFE 3 Portes.
Re: Question THP
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: Question THP
Le scotch c'est l'avenir
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Messages: 9738
- Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
- Localisation: IDF
- Véhicule: Bicylette a vapeur
Re: Question THP
+1 Ce type de carter par chaleur doit pas couter bien cher en neuf chez peugeot(autour de 60e)
- livo85
- Petit Félin
- Messages: 224
- Enregistré le: 13 Septembre 2014, 23:22
- Véhicule: 207
- Ryuk
- Nouveau
- Messages: 12
- Enregistré le: 18 Novembre 2014, 18:17
- Véhicule: 207 1.6 THP 16V 150 GRIFFE 3 Portes.
Re: Question THP
Oui, ça semble être normal, mais ta photo prise à "l'envers" est trompeuse.
Te voilà rassuré.
Diabolo
Te voilà rassuré.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: Question THP
Bonjour / Bonsoir
Je me permet de relancer ce topic pour une autre petite question sur ma 207.
Alors parce que les photos sont plus parlante qu'un long discours je vais vous montrer de suite :
Ma voiture :
Une 207 THP google :
Photo de ma revue technique auto :
Alors pour faire simple sur la dernière photo ( celle de la RTA ) en numéro 2 il montre le 'col d'entrée d'air'
Comme vous pouvez le remarquer sur la photo de mon moteur ( la première ) je n'ai pas ce col et je n'ai pas le 'cache' qui viens sur le dessus.
Ma question est la suivante :
Est ce que le col d'entrée d'air n'est qu'un simple cache plastique qui viens cacher le tube d'entrée d'air ou à t'elle une autre utilité ? ( isolé ce tube de la chaleur produit par le turbo qui se trouve a 10 cm de ce tube par exemple ?
Merci à tous pour vos futur réponse
Je me permet de relancer ce topic pour une autre petite question sur ma 207.
Alors parce que les photos sont plus parlante qu'un long discours je vais vous montrer de suite :
Ma voiture :
Une 207 THP google :
Photo de ma revue technique auto :
Alors pour faire simple sur la dernière photo ( celle de la RTA ) en numéro 2 il montre le 'col d'entrée d'air'
Comme vous pouvez le remarquer sur la photo de mon moteur ( la première ) je n'ai pas ce col et je n'ai pas le 'cache' qui viens sur le dessus.
Ma question est la suivante :
Est ce que le col d'entrée d'air n'est qu'un simple cache plastique qui viens cacher le tube d'entrée d'air ou à t'elle une autre utilité ? ( isolé ce tube de la chaleur produit par le turbo qui se trouve a 10 cm de ce tube par exemple ?
Merci à tous pour vos futur réponse
- Ryuk
- Nouveau
- Messages: 12
- Enregistré le: 18 Novembre 2014, 18:17
- Véhicule: 207 1.6 THP 16V 150 GRIFFE 3 Portes.
Re: Question THP
Effectivement, il te manque des pièces sur ta 207...
La plaque et le guide servent à canaliser le flux d'air dans le conduit d'admission.
La plaque et le guide servent à canaliser le flux d'air dans le conduit d'admission.
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: Question THP
Salut à tous.
Je permet de relancer ce poste car je me pose une question sur cette écope d'admission.
Cette dernière n'est pas reliée au conduit d'admission du filtre. Est ce que quelqu'un aurait une idée.
il y a un échangeur pour refroidir l'air d'admission mais l'air est pompé en plein milieu de la cocotte minute . La thp est connue pour ses caprices dûs à la chaleur.
Pourquoi ne pas joindre l'écope et l'admission du filtre ?
Je permet de relancer ce poste car je me pose une question sur cette écope d'admission.
Cette dernière n'est pas reliée au conduit d'admission du filtre. Est ce que quelqu'un aurait une idée.
il y a un échangeur pour refroidir l'air d'admission mais l'air est pompé en plein milieu de la cocotte minute . La thp est connue pour ses caprices dûs à la chaleur.
Pourquoi ne pas joindre l'écope et l'admission du filtre ?
207 thp 156 gris shark
- Redzon13
- Nouveau
- Messages: 23
- Enregistré le: 24 Juillet 2016, 20:19
- Localisation: Saint savournin
Re: Question THP
Regarde le circuit que fait l'air d'admission avant d'arriver au turbo qui va le réchauffer un max avant l'échangeur.
Donc, la température de l'air d'admission ne change rien en présence d'un turbo.
Diabolo
Donc, la température de l'air d'admission ne change rien en présence d'un turbo.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: Question THP
diabolo , va demande a clu_clu si ca change rien d'aller chercher de l'air un peu plus frais avant de le comprimer....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: Question THP
Sur la version turbo d'une 207, je ne pense pas que la température de l'air entrant ait une grande influence quand on voit tout le circuit que fait cet air entrant avant d'arriver au turbo : quasi 1m de tuyaux passant au-dessus du moteur avant d'arriver au turbo.
Par contre, en sortie de turbo, et avant d'arriver dans les cylindres, oui la température de l'air admis joue sur la puissance, d'où la présence de l'échangeur.
Sauf erreur.
Diabolo
Par contre, en sortie de turbo, et avant d'arriver dans les cylindres, oui la température de l'air admis joue sur la puissance, d'où la présence de l'échangeur.
Sauf erreur.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: Question THP
ca facilite le travail de l'echangeur. A taille egale, l'air admis sera un ptit peu plus frais quand meme que d'aspirer directement au cul de l'echappement....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités