Remise en route apres 2 ans d inactivite
Modérateur: Team Féline 207
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Remise en route apres 2 ans d inactivite
Bonjour a tous,
Nouveau venu sur le site, j'ai la chance d'avoir une 207 pack sport de 2006 que j'adore!
Suite a une expatriation j'ai du laisse celle ci ds un garage inactive pendant 2 grosses annees ( elle fonctionnait jusque la tres bien et avait 77000 km au compteur)
Ma question etait de savoir si vous les connaisseurs pouviez me donner un ordre d'idee du prix que pourrait coûter une grosse revision pour la remettre d'appoint? Je comprends bien entendu que c est une info plutot subjective!
Merci d'avance pour votre aide!
Nouveau venu sur le site, j'ai la chance d'avoir une 207 pack sport de 2006 que j'adore!
Suite a une expatriation j'ai du laisse celle ci ds un garage inactive pendant 2 grosses annees ( elle fonctionnait jusque la tres bien et avait 77000 km au compteur)
Ma question etait de savoir si vous les connaisseurs pouviez me donner un ordre d'idee du prix que pourrait coûter une grosse revision pour la remettre d'appoint? Je comprends bien entendu que c est une info plutot subjective!
Merci d'avance pour votre aide!
- Tomtom91
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
Pas vraiment d'ordre de prix,ça dépendra des garages.
A minima faire une révision de base (vidanges filtres), vérifier le circuit de charge (prévoir peut être changement de batterie si la voiture n'a pas été conservée sur secteur et au chaud), vérifier le circuit de frein (peut etre une purge à prévoir)
Ensuite faire un essai tranquillement voir si tout est ok
A minima faire une révision de base (vidanges filtres), vérifier le circuit de charge (prévoir peut être changement de batterie si la voiture n'a pas été conservée sur secteur et au chaud), vérifier le circuit de frein (peut etre une purge à prévoir)
Ensuite faire un essai tranquillement voir si tout est ok
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Mi-K - Modérateur
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
et un nettoyage complet !
vérifier aussi si certains rongeurs n'ont pas élu domicile ou mangé quelques cables (ce qui est rare sur 207, pas comme la Polo)
vérifier aussi si certains rongeurs n'ont pas élu domicile ou mangé quelques cables (ce qui est rare sur 207, pas comme la Polo)
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west_indies - Modérateur
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
Les pneumatiques aussi peut-être ?
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PyroO - Petit Félin
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
Elle etait ds un garage de residence donc protégée ( et pas en sous sol dc j espere pas de rongeurs!)
Je me charge de la batterie aujourd'hui pour voir si deja elle pourrait redemarrer! D'ailleurs une suggestion pour le modele de batterie?
Merci a tous pour vos reponses!
Je me charge de la batterie aujourd'hui pour voir si deja elle pourrait redemarrer! D'ailleurs une suggestion pour le modele de batterie?
Merci a tous pour vos reponses!
- Tomtom91
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
essence ou diesel ?
un rongeur ça passe partout
un rongeur ça passe partout
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west_indies - Modérateur
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
Pour la batterie du moment que tu respectes l'ampérage la marque n'a pas beaucoup d'intérêt je pense (norauto ou carrouf fonctionnent très bien )
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Mi-K - Modérateur
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
Il faut respecter le format de la batterie.
Quant à l'ampèrage (Ah et A EN), cela dépend des marques et de la qualité du produit.
Diabolo
Quant à l'ampèrage (Ah et A EN), cela dépend des marques et de la qualité du produit.
Diabolo
capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
jeter un œil à la courroie d’accessoire aussi. A 77000km plus 2 ans dans les pattes.....
https://www.amazon.fr/Fulmen-Batterie-v ... B008FZIY4G pour la batterie, je te conseille ça. C'est ce que j'ai mis.
Dès que tu as ta batterie neuve, met y un coup de charge lente au tout début ( 2ah sur un jour et demi par exemple ) ou normale si vraiment tu es pressé. ça l'aidera à avoir sa pleine capacité. Sur la mienne je le fais encore dès que l'hiver arrive ou que je me sers pas de la voiture sur une semaine.
https://www.amazon.fr/Fulmen-Batterie-v ... B008FZIY4G pour la batterie, je te conseille ça. C'est ce que j'ai mis.
Dès que tu as ta batterie neuve, met y un coup de charge lente au tout début ( 2ah sur un jour et demi par exemple ) ou normale si vraiment tu es pressé. ça l'aidera à avoir sa pleine capacité. Sur la mienne je le fais encore dès que l'hiver arrive ou que je me sers pas de la voiture sur une semaine.
- brian o connor
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
Pense aussi au liquide de frein, il a du se charger en humidité depuis
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caclem - Modérateur
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
liquide de refroidissement. même si peugeot dit qu'il ne faut pas le changer je crois. Il doit y avoir de l'odeur la dedans après avoir stagner. Sur "une bagnole" de 8ans sans avoir tournée, il sentait le pourri.
- brian o connor
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
Pour la batterie, ici c'est 2 fois moins cher que sur Amazon, et c'est du Varta livré gratis chez toi en 48h !
Varta blue D24 à 74€ :
- http://www.power-manutention.fr/Batteri ... ba339b55c6
Ou Varta Silver D15 à 86€ :
- http://www.power-manutention.fr/advance ... ba339b55c6
Diabolo
Varta blue D24 à 74€ :
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Ou Varta Silver D15 à 86€ :
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
En varta pour ma part
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west_indies - Modérateur
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
Concernant le LDR, celui de PSA est censé tenir jusqu'au changement de la distri, soit 10 ans.
En dehors du réseau PSA, les LDR G33 et autres homologués PSA compatibles, ont une indication de durée de vie de 4-5 ans.
Question : PSA a-t-il un LDR à lui, ou meilleur en termes de qualité et durée de vie ? Dans ce cas, il serait préférable de se fournir dans le réseau.
Diabolo
En dehors du réseau PSA, les LDR G33 et autres homologués PSA compatibles, ont une indication de durée de vie de 4-5 ans.
Question : PSA a-t-il un LDR à lui, ou meilleur en termes de qualité et durée de vie ? Dans ce cas, il serait préférable de se fournir dans le réseau.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
la fulmen que j'ai montré, je ne l'ai pas prise sur Amazon. mais au Leclerc à 1km de chez moi et elle était mois chère que là. 120€ il y a 1 an et demi. j'ai pris le 1er lien et pour montrer le modèle précis. 64ah au lieu des 60ah d'origine. ma caisse couche dehors c'est mieux.
Quand à commander une batterie en ligne, bof. il y a 4 ans sur ma clio 2, j'ai prit une Optonix toujours à ce même Leclerc. Résultat une batterie HS qui ne tenait pas la charge. je l'ai gardée une journée à peine et puis je l'ai ramenée. Après contrôle du centre auto, j'ai eu un échange. Imaginez si ça arrive avec une batterie achetée en ligne? le temps de la renvoyer et tout ça prend du temps.
quand au lubrifié à vie ou durée de vie éternelle , j'ai vu avec la boite de vitesse. une bonne motul 75W80 ( encore mieux que la kennol 75W80 ) et du mecacyl, et bien j'ai l'impression d'avoir une autre boite. outre la marche arrière qu'il faut passer la 3eme ou 5eme juste avant, c'est beaucoup mieux. le LDR je l'ai pris chez PSA. 12€ les 5l si j'ai bonne mémoire.
le Ldr je l'ai fait changer en même temps quand j'ai eu le rappel gratuit pour la sonde de t°d'eau. 45€ environ et on est tranquille.
Quand à commander une batterie en ligne, bof. il y a 4 ans sur ma clio 2, j'ai prit une Optonix toujours à ce même Leclerc. Résultat une batterie HS qui ne tenait pas la charge. je l'ai gardée une journée à peine et puis je l'ai ramenée. Après contrôle du centre auto, j'ai eu un échange. Imaginez si ça arrive avec une batterie achetée en ligne? le temps de la renvoyer et tout ça prend du temps.
quand au lubrifié à vie ou durée de vie éternelle , j'ai vu avec la boite de vitesse. une bonne motul 75W80 ( encore mieux que la kennol 75W80 ) et du mecacyl, et bien j'ai l'impression d'avoir une autre boite. outre la marche arrière qu'il faut passer la 3eme ou 5eme juste avant, c'est beaucoup mieux. le LDR je l'ai pris chez PSA. 12€ les 5l si j'ai bonne mémoire.
le Ldr je l'ai fait changer en même temps quand j'ai eu le rappel gratuit pour la sonde de t°d'eau. 45€ environ et on est tranquille.
- brian o connor
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
Une BV doit être vidangée, on est bien d'accord..
Il n'y a pas encore longtemps les vidanges de BV étaient préconisées, et je ne vois pas quelle différence il y aurait entre une BV de 2000 qui devait être vidangée régulièrement et une BV de 2016 lubrifiée à vie.
Il y a 15 ans, les huiles pour BV (75W80) étaient kif-kif de celles d'aujourd'hui.
Diabolo
Il n'y a pas encore longtemps les vidanges de BV étaient préconisées, et je ne vois pas quelle différence il y aurait entre une BV de 2000 qui devait être vidangée régulièrement et une BV de 2016 lubrifiée à vie.
Il y a 15 ans, les huiles pour BV (75W80) étaient kif-kif de celles d'aujourd'hui.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
Oui exactement. en plus déjà rien que déjà pour en améliorer l'agrément c'est pas mal, de faire ça.
Pour le LDR, j'ai regardé sur mon ancienne caisse ils préconisaient ça tous les 120000km avec rinçage du circuit. Sur cette caisse c'était facile à faire.
Alors que c'est à vie pour le VTI 120 ( pas de courroie de distri ). là encore, le liquide doit perdre ses propriétés anti gel et tout avec le temps.
Pour le LDR, j'ai regardé sur mon ancienne caisse ils préconisaient ça tous les 120000km avec rinçage du circuit. Sur cette caisse c'était facile à faire.
Alors que c'est à vie pour le VTI 120 ( pas de courroie de distri ). là encore, le liquide doit perdre ses propriétés anti gel et tout avec le temps.
- brian o connor
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
Révision complète avec changement de tous les filtres (air, huile, essence/gasoil, habitacle)
Contrôle des fluides (liquide de frein, refroidissement) et changement si nécessaire
Changement de batterie conseillé (sauf si elle démarre au quart de qui serait étonnant)
Déjà si tu fais tout ça en roulant mollo pour la remettre sur scelle (car tu pourrais voir des choses arriver au fil du temps), c'est très bien
Contrôle des fluides (liquide de frein, refroidissement) et changement si nécessaire
Changement de batterie conseillé (sauf si elle démarre au quart de qui serait étonnant)
Déjà si tu fais tout ça en roulant mollo pour la remettre sur scelle (car tu pourrais voir des choses arriver au fil du temps), c'est très bien
Peugeot 207 1,4L HDI Urban --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
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matouf51 - Staff Féline
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
diabolo a écrit:Une BV doit être vidangée, on est bien d'accord..
Il n'y a pas encore longtemps les vidanges de BV étaient préconisées, et je ne vois pas quelle différence il y aurait entre une BV de 2000 qui devait être vidangée régulièrement et une BV de 2016 lubrifiée à vie.
Il y a 15 ans, les huiles pour BV (75W80) étaient kif-kif de celles d'aujourd'hui.
Diabolo
les chimistes et les krakeurs petroliers se sont croisées les doigts en 15 ans en se contentant de toucher leur salaire.........
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
viper a écrit:diabolo a écrit:Une BV doit être vidangée, on est bien d'accord..
Il n'y a pas encore longtemps les vidanges de BV étaient préconisées, et je ne vois pas quelle différence il y aurait entre une BV de 2000 qui devait être vidangée régulièrement et une BV de 2016 lubrifiée à vie.
Il y a 15 ans, les huiles pour BV (75W80) étaient kif-kif de celles d'aujourd'hui.
Diabolo
les chimistes et les krakeurs petroliers se sont croisées les doigts en 15 ans en se contentant de toucher leur salaire.........
Pour en revenir au sujet, tout ce qui est en caoutchouc peut avoir mal vieillis si pas stocké correctement (lumiere, humidite, sans contraintes.) donc un gros coup d'oeil sur les pneus et les freins en premier lieu.... (pneu si voiture pas stocké sur cales, et freins au niveau des joints de cylindres (y aller mollo au tout tout debut si un cylindre vient a 'lacher'). Le reste matouf a tout dit (vidange huile, filtres etc ). Pour le LDR et la vidange boite, ca passe en deuxieme plan , c'est du pignolage de comptoir...
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viper - Flood Addict
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
Pour l'huile de BV 75W80, je ne pense pas qu'il y ait eu de grandes révolutions depuis 15 ans, c'est une huile minérale.
Je conseille toujours de faire une vidange de BV vers 80 000 kms, ça ne lui fera pas de mal pour éliminer les particules métalliques et boues dues au rôdage de l'ensemble mécanique.
Diabolo
Je conseille toujours de faire une vidange de BV vers 80 000 kms, ça ne lui fera pas de mal pour éliminer les particules métalliques et boues dues au rôdage de l'ensemble mécanique.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
diabolo a écrit:Pour l'huile de BV 75W80, je ne pense pas qu'il y ait eu de grandes révolutions depuis 15 ans, c'est une huile minérale.
Je conseille toujours de faire une vidange de BV vers 80 000 kms, ça ne lui fera pas de mal pour éliminer les particules métalliques et boues dues au rôdage de l'ensemble mécanique.
Diabolo
peut etre du fait de matériaux moins friables, en gros qui bougent pas au rodage, d'un systeme de fixation des pertes de metal par aimant... puis des voitures de 2000 qui n'ont jamais eu de vidange de bv et qui n'ont jamais eu de pb doivent pas etre si rares que ca
il y a aussi des raisons moins avouables, une vidange de bv rapporte du CA... apres elles sont peut etre de moins en moins accessibles, ca devient compliqué de les vidanger rapidement puis toute facon ca petera apres la fin de la garantie donc le client paiera (tres cher) de sa poche, on revient à la ligne précédente.
- ledingue
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
Pourquoi toujours ramener un entretien à une question d'argent, et non pas à une chose normale découlant de l'usage ?
Pour éviter les entretiens, ben on achète pas le produit à entretenir, comme ça zéro dépense !
Chacun sait qu'un véhicule et son entretien représentent un budget, alors pourquoi se plaindre quand il faut dépenser pour l'entretien ?
Diabolo
Pour éviter les entretiens, ben on achète pas le produit à entretenir, comme ça zéro dépense !
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
diabolo a écrit:Pourquoi toujours ramener un entretien à une question d'argent, et non pas à une chose normale découlant de l'usage ?
Pour éviter les entretiens, ben on achète pas le produit à entretenir, comme ça zéro dépense !
Chacun sait qu'un véhicule et son entretien représentent un budget, alors pourquoi se plaindre quand il faut dépenser pour l'entretien ?
Diabolo
ya une différence entre des travaux nécessaires et ceux qui le sont pas...
et si pour les memes prestations ton garagiste double les tarifs et que face à ton mécontentement il te reponde par "Pourquoi toujours ramener un entretien à une question d'argent, et non pas à une chose normale découlant de l'usage ?", je pense que tu trouveras ca tout à fait normal
apres c'est sur que ce secteur est blanc comme neige, c'est bien connu.
PS: vu la qualité des boites PSA, notamment celle du VTI 120, une recommandation de vidange annuelle rien que pour s'assurer du niveau d'huile, serait presque nécessaire
- ledingue
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
Faut pas être parano non plus et voir la malhonnêteté partout.
Quand un salarié "s'offre" une pose durant son temps de travail, est-ce qu'il s'interroge sur le fait que son employeur le paye durant cette pose où il ne produit rien ?
Le contrat de travail signé entre les 2 parties parle bien d'heures de travail effectif, et non pas de temps de présence dans l'établissement ; sauf temps de pose prévu par une convention collective ou accords.
Quant aux matériaux constituant la BV, je ne vois pas quels progrés il y a pu avoir durant ces 20/30 dernières années, et que les aimants ont toujours été présents dans les BV.
Moi je dis qu'une BV doit être vidangée au plus tard vers 80 000 kms, car la BV ne subit pas de rodage à l'usine, mais durant l'utilisation de son propriétaire/utilisateur.
Au stand de tir j'utilise des armes vieilles de + de 100 ans (K98, C96, P08, etc ..) avec de la poudre sans fumée (PSF) qui sont aussi résistantes que celles d'aujourd'hui, voire même meilleures sur certains modèles d'armes.
Diabolo
Quand un salarié "s'offre" une pose durant son temps de travail, est-ce qu'il s'interroge sur le fait que son employeur le paye durant cette pose où il ne produit rien ?
Le contrat de travail signé entre les 2 parties parle bien d'heures de travail effectif, et non pas de temps de présence dans l'établissement ; sauf temps de pose prévu par une convention collective ou accords.
Quant aux matériaux constituant la BV, je ne vois pas quels progrés il y a pu avoir durant ces 20/30 dernières années, et que les aimants ont toujours été présents dans les BV.
Moi je dis qu'une BV doit être vidangée au plus tard vers 80 000 kms, car la BV ne subit pas de rodage à l'usine, mais durant l'utilisation de son propriétaire/utilisateur.
Au stand de tir j'utilise des armes vieilles de + de 100 ans (K98, C96, P08, etc ..) avec de la poudre sans fumée (PSF) qui sont aussi résistantes que celles d'aujourd'hui, voire même meilleures sur certains modèles d'armes.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
Si j'avais su que Mtr Diablo utilise des armes a feu,j'aurai modère mon langage,mais je pense qu'il dois être super cool
Par contre pour la réponse a notre ami,prévoir de changer les filtres gasoil ou essence,voir même ,si avec le temps le réservoir ne serais pas a nettoyer(sous réserve)
Par contre pour la réponse a notre ami,prévoir de changer les filtres gasoil ou essence,voir même ,si avec le temps le réservoir ne serais pas a nettoyer(sous réserve)
- sachscott
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
Oui oui ... attention, je tire et je pose les questions après, surtout que j'ai en détention un 44 magnum SW 629 (inox), le même que l'inspecteur Harry, son calibre étant bronzé, donc modèle SW429.
De même que je possède le modèle 357 mag SW686 (inox) le même que Hutch (le pote á Starsky) qui a la version bronzé noire ; donc SW486. (Smith&Wesson)
Je râle mais je suis cool, en effet.
Diabolo le tueur !
De même que je possède le modèle 357 mag SW686 (inox) le même que Hutch (le pote á Starsky) qui a la version bronzé noire ; donc SW486. (Smith&Wesson)
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite
diabolo a écrit:Diabolo le tueur !
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