[Résolu] Antibrouillard gauche reste allumé
Modérateur: Team Féline 207
Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
La gaine était bien remplie d'eau, mais dans le coude, et la gaine ne va pas jusqu'au bout des fils, donc le connecteur de l'ampoule était bien sec.
De toute façon je n'aime pas ce montage d'origine sans fusible (au moins entre les lampes et leur commande, ou avant).
Et puis, un truc qui lâche sans être en utilisation, moi j'aime pas ça !
----
Que mon BSM soit neuf ou pas, c'est décidé, je ferai le montage avec le relais d'interfaçage après avoir sorti du connecteur Marron les broches 13-24, installer un porte-fusible 10A de dérivation pour alimenter les 2 AB, comme ça je serai tranquille et les lampes PSX24 (ou leurs fils) pourront même se mettre en court-circuit, il n'y aura qu'un fusible de 10A qui fumera.
De plus, ce montage de relais ne gênera en rien un éventuel échange de BSM, puisque toutes les connexions seront faites à partir des connecteurs amovibles, avec en gain une consommation quasi nulle au niveau du BSM concernant les AB, donc moins de stress pour les "relais" internes des AB.
Et si à la longue tout se destroye dans le BSM au niveau des AB, il me restera encore le jus du témoin AB du tableau de bord pour exciter le relais, lol
----
Dans l'immédiat, et pour éviter le fil de l'ABG qui pendouille et la lampe sans son connecteur, je débrocherai les fils des 2 AB sur le connecteur Marron et j'en profiterai pour mettre une nouvelle cosse et un bout de fil sur la voie 13 qui me servira pour l'excitation du relais.
Me restera à trouver une masse correcte sur un des connecteurs du BSM pour la bobine du relais, ceci pour que tout soit sous le capot du BSM.
----
Il est vrai qu'une grande partie du BSM est alimentée directement de la batterie (B03, écrou de 13 sur l'équerre alu du BSM), et sans fusibles !!!!
Diabolo
Edit : un nouveau client pour l'ABG toujours allumé !!
- http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... 2017697726
De toute façon je n'aime pas ce montage d'origine sans fusible (au moins entre les lampes et leur commande, ou avant).
Et puis, un truc qui lâche sans être en utilisation, moi j'aime pas ça !
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Que mon BSM soit neuf ou pas, c'est décidé, je ferai le montage avec le relais d'interfaçage après avoir sorti du connecteur Marron les broches 13-24, installer un porte-fusible 10A de dérivation pour alimenter les 2 AB, comme ça je serai tranquille et les lampes PSX24 (ou leurs fils) pourront même se mettre en court-circuit, il n'y aura qu'un fusible de 10A qui fumera.
De plus, ce montage de relais ne gênera en rien un éventuel échange de BSM, puisque toutes les connexions seront faites à partir des connecteurs amovibles, avec en gain une consommation quasi nulle au niveau du BSM concernant les AB, donc moins de stress pour les "relais" internes des AB.
Et si à la longue tout se destroye dans le BSM au niveau des AB, il me restera encore le jus du témoin AB du tableau de bord pour exciter le relais, lol
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Dans l'immédiat, et pour éviter le fil de l'ABG qui pendouille et la lampe sans son connecteur, je débrocherai les fils des 2 AB sur le connecteur Marron et j'en profiterai pour mettre une nouvelle cosse et un bout de fil sur la voie 13 qui me servira pour l'excitation du relais.
Me restera à trouver une masse correcte sur un des connecteurs du BSM pour la bobine du relais, ceci pour que tout soit sous le capot du BSM.
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Il est vrai qu'une grande partie du BSM est alimentée directement de la batterie (B03, écrou de 13 sur l'équerre alu du BSM), et sans fusibles !!!!
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capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=139937
Comme toi diabolo il les avais pas allumé et ab reste allumé
je comprends pas PSA qui on pas modifier leur bsm par des plus gros relais ou refaire Comme avant des boîtier relais
Comme toi diabolo il les avais pas allumé et ab reste allumé
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seba62 - Accro du lion
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
Vendredi dernier, BSM neuf, tout est ok.
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J'ai roulé depuis sans problème. Vendredi soir je prends la voiture pour aller au billard, l'ABG était bien éteint et en arrivant à la salle de billard, hop, en me garant je vois l'ABG allumé alors que je n'allume jamais les AB !!!
Bref, me voilà la tête sous le capot, les potes qui arrivaient rigolaient en me voyant trifouiller un genou à terre pour débrancher la lampe de l'ABG, l'alarme de la voiture qui gueulait quand j'ai débranché la batterie, mon arrivée n'a pas été discrète et j'ai eu droit à toutes sortes de remarques amusantes !!
----
Durant 6 ans je n'ai eu aucun problème et voila que subitement je remplace(rais) les BSM à la pelle à cause d'un AB qui s'allume tout seul et qui reste allumé sans pouvoir l'éteindre. Y'a un truc qui m'échappe, 6 ans sans problème, et hop, ça crame sans arrêt.
Un faux contact ou court-circuit (c-c) ? Ça ne doit pas être le cas puisque l'ABG reste bien allumé quand on manipule les faisceaux ! Et puis, quel dégât peut faire un c-c sur un circuit qui n'est pas alimenté et que l'on ne met pas sous tension ? Et pourquoi toujours l'ABG concerné et pas l'ABGD ?
De plus, je n'aime pas les circuits électroniques noyés dans de la résine, ça apporte toujours des problèmes avec cette résine lors des changements de température avec les rétreints et dilations que cette résine impose aux composants.
Lundi je fais remplacer le BSM et le nouveau BSM neuf restera dans son carton, le vieux BSM étant en place dans mon véhicule il recevra la modification avec le relais, modification qui n'empêchera pas de remplacer le BSM en cas de problème sur une autre de ses fonctions.
Diabolo
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J'ai roulé depuis sans problème. Vendredi soir je prends la voiture pour aller au billard, l'ABG était bien éteint et en arrivant à la salle de billard, hop, en me garant je vois l'ABG allumé alors que je n'allume jamais les AB !!!
Bref, me voilà la tête sous le capot, les potes qui arrivaient rigolaient en me voyant trifouiller un genou à terre pour débrancher la lampe de l'ABG, l'alarme de la voiture qui gueulait quand j'ai débranché la batterie, mon arrivée n'a pas été discrète et j'ai eu droit à toutes sortes de remarques amusantes !!

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Durant 6 ans je n'ai eu aucun problème et voila que subitement je remplace(rais) les BSM à la pelle à cause d'un AB qui s'allume tout seul et qui reste allumé sans pouvoir l'éteindre. Y'a un truc qui m'échappe, 6 ans sans problème, et hop, ça crame sans arrêt.
Un faux contact ou court-circuit (c-c) ? Ça ne doit pas être le cas puisque l'ABG reste bien allumé quand on manipule les faisceaux ! Et puis, quel dégât peut faire un c-c sur un circuit qui n'est pas alimenté et que l'on ne met pas sous tension ? Et pourquoi toujours l'ABG concerné et pas l'ABGD ?
De plus, je n'aime pas les circuits électroniques noyés dans de la résine, ça apporte toujours des problèmes avec cette résine lors des changements de température avec les rétreints et dilations que cette résine impose aux composants.
Lundi je fais remplacer le BSM et le nouveau BSM neuf restera dans son carton, le vieux BSM étant en place dans mon véhicule il recevra la modification avec le relais, modification qui n'empêchera pas de remplacer le BSM en cas de problème sur une autre de ses fonctions.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
je me demande si les bsm des 207 on pas l option feu de stationnement coté route et un bug logiciel le laisse allumer ,car tu peut pas avoir un court circuit ou une charge sur le relais sans allumer les ab et surtout 2 bsm en une semaine
j ai fait une page web pour les schémas des ab 207 sans calculateur avec feux directionnels
http://perso.numericable.fr/seb62/anti-brouillard-207/
j ai fait une page web pour les schémas des ab 207 sans calculateur avec feux directionnels
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seba62 - Accro du lion
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
Non mais ca pourrait le faire si la legislation d'un pays l'impose....
Par contre, une faiblesse ou mauvaise piste/soudure sur le circuit imprime qui fait CC parce qu'un piste adjacente surchauffe ca expliquerais le phénomène. Et c'est ce qui m'inquiete pour les gens qui crame leur bsm en serie. Un autre circuit serait en train de chauffer anormalement.... Et sans voir la carte finale pété impossible de deviner...
Par contre, une faiblesse ou mauvaise piste/soudure sur le circuit imprime qui fait CC parce qu'un piste adjacente surchauffe ca expliquerais le phénomène. Et c'est ce qui m'inquiete pour les gens qui crame leur bsm en serie. Un autre circuit serait en train de chauffer anormalement.... Et sans voir la carte finale pété impossible de deviner...
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
Le circuit de l'ABG est en c-c sur les 2 BSM posés sur le bureau, il est toujours passant, donc kaput (à moins que ce soit un relais bi-stable, lol).
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Donc, j'ai remonté l'ancien BSM, coupé les fils broches 13 (petit fil gris) et 24 (gros fil blanc) en laissant de la marge, parce que le connecteur est à "étages" et que ça commençait à me les gonfler (déjà qu'elles sont grosses
) à dépiauter tout ça.
Relais installé (bobine sur fil gris et masse + une diode de "roue libre" type 1N4002 [K au moins, A sur + donc fil gris] ), porte fusible 10A de dérivation sur l'arrivée batterie de F4 BSM (du bon coté, hein) sur l'entrée du relais, fil Gris et fil Blanc ensemble sur la sortie du relais, et c'est bon pour moi !
----
Voilà, c'est pas des AB dont je me sers jamais qui vont me pourrir la vie.
Ah, l'ODB m'indique un problème sur les lampes AB, c'est normal vu que la sortie 13 du connecteur Marron de l'ABD ne consomme que la bobine du relais, et que la sortie 24 de l'ABG est en l'air !
Le relais est collé au double face 3M sur le BSM.
Le faisceau ABG n'a aucun problème, donc il ne semble pas être en cause dans mon cas.
Par contre, on rencontre beaucoup de véhicules PSA avec l'ABG éteint et l'ABD allumé ; certainement que les gens ont simplement débranché la lampe de l'ABG s'ils sont confrontés au problème de l'ABG toujours allumé ; ceci est une supposition, bien sûr.
Astuce pour déboîter les 2 clips du porte Maxi Fusibles : prendre l'une des pattes d'une pince à linge pour écarter les clips, ça évite la casse.
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Demain je vois avec Peugeot pour le BSM que j'ai acheté la semaine dernière.
Diabolo
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Donc, j'ai remonté l'ancien BSM, coupé les fils broches 13 (petit fil gris) et 24 (gros fil blanc) en laissant de la marge, parce que le connecteur est à "étages" et que ça commençait à me les gonfler (déjà qu'elles sont grosses

Relais installé (bobine sur fil gris et masse + une diode de "roue libre" type 1N4002 [K au moins, A sur + donc fil gris] ), porte fusible 10A de dérivation sur l'arrivée batterie de F4 BSM (du bon coté, hein) sur l'entrée du relais, fil Gris et fil Blanc ensemble sur la sortie du relais, et c'est bon pour moi !

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Voilà, c'est pas des AB dont je me sers jamais qui vont me pourrir la vie.
Ah, l'ODB m'indique un problème sur les lampes AB, c'est normal vu que la sortie 13 du connecteur Marron de l'ABD ne consomme que la bobine du relais, et que la sortie 24 de l'ABG est en l'air !
Le relais est collé au double face 3M sur le BSM.
Le faisceau ABG n'a aucun problème, donc il ne semble pas être en cause dans mon cas.
Par contre, on rencontre beaucoup de véhicules PSA avec l'ABG éteint et l'ABD allumé ; certainement que les gens ont simplement débranché la lampe de l'ABG s'ils sont confrontés au problème de l'ABG toujours allumé ; ceci est une supposition, bien sûr.
Astuce pour déboîter les 2 clips du porte Maxi Fusibles : prendre l'une des pattes d'une pince à linge pour écarter les clips, ça évite la casse.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
J'ai appelé Peugeot, il recommande un nouveau BSM qui sera disponible demain matin à 9h.
En allant le chercher je leur rendrai celui qui est défaillant, et le vendeur m'a dit que je pouvais en "cramer" quelques uns, no problème pour lui.
Comme j'ai fait la modification avec le relais, le BSM neuf ira direct dans mon grenier, il pourra servir plus tard, ou se révéler être un bon placement plus tard. lol
Toutefois, je ne m'interdis pas de rechercher la cause de cette panne, le câble allant direct du BSM à l'ABG ne semble pas en cause.
Diabolo

En allant le chercher je leur rendrai celui qui est défaillant, et le vendeur m'a dit que je pouvais en "cramer" quelques uns, no problème pour lui.

Comme j'ai fait la modification avec le relais, le BSM neuf ira direct dans mon grenier, il pourra servir plus tard, ou se révéler être un bon placement plus tard. lol

Toutefois, je ne m'interdis pas de rechercher la cause de cette panne, le câble allant direct du BSM à l'ABG ne semble pas en cause.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé

Di@bologadget
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west_indies - Modérateur
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
Il n'y a pas si longtemps, le BSM était à moins de 60€, or aujourd'hui il est à 79€ !!
Diabolo, le nouveau Soros !!

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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
Pourquoi rechercher des placements financiers ? ça rémunère plus rapidement 

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west_indies - Modérateur
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
Bah, on fait comme on peut.
Coté Bourse, no problème, ça marche du tonnerre, mais gaffe au retour du bâton en janvier.

Coté Bourse, no problème, ça marche du tonnerre, mais gaffe au retour du bâton en janvier.

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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
Diabolo as tu des feux xenon ?
Modifié en dernier par seba62 le 20 Décembre 2016, 23:18, modifié 1 fois.
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seba62 - Accro du lion
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
Oui, installés depuis 6 ans, kit xenon haut de gamme (HDG), lampes culot céramique et métallique.
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Mais pourquoi QUE le "relais" de l'ABG qui s'envoie en l'air, son "relais" (identique à celui de l'ABD) étant toujours passant ), d'où le problème ?
Tu me diras que le BSM et l'ABG sont proches, le module Xenon du phare gauche est collé au double-face sur le capot plastique de protection du BSM, mais ça fait 6 ans que c'est comme ça.
Coïncidence ? J'ai branché peu avant (suite à mauvais branchement sur un +BAT permanent) le capteur de luminosité/pluie sur la broche centrale (+BAT [F14] se coupant à mise en veille BSI) du bouton de réglage des phares, et en remplaçant une veilleuse du phare Gauche j'avais oublié de remettre le connecteur du phare, qui fut remis dès que je me suis aperçu que la veilleuse du phare Gauche ne s'allumait pas.
Cependant, j'aimerais bien comprendre la cause de cette panne, et comme j'ai pas envie de cramer le BSM que j'ai reçu sous-garantie même en remettant des lampes H7 halogènes, ben le BSM neuf reste dans son carton, il pourra servir plus tard.
Bref, mon montage avec relais piloté par voie 13 du connecteur 28 voies Marron (donc ABD) du BSM fonctionne à merveille et en plus maintenant protégé par un fusible, sauf que l'ODB m'indique "lampes anti-brouillard, problèmes", mais ça je m'en moque, les AB s'allument très bien. Je peux maintenant mettre en court-circuit les fils des AB, il n'y aura que le fusible qui pétera.
Diabolo
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Mais pourquoi QUE le "relais" de l'ABG qui s'envoie en l'air, son "relais" (identique à celui de l'ABD) étant toujours passant ), d'où le problème ?
Tu me diras que le BSM et l'ABG sont proches, le module Xenon du phare gauche est collé au double-face sur le capot plastique de protection du BSM, mais ça fait 6 ans que c'est comme ça.
Coïncidence ? J'ai branché peu avant (suite à mauvais branchement sur un +BAT permanent) le capteur de luminosité/pluie sur la broche centrale (+BAT [F14] se coupant à mise en veille BSI) du bouton de réglage des phares, et en remplaçant une veilleuse du phare Gauche j'avais oublié de remettre le connecteur du phare, qui fut remis dès que je me suis aperçu que la veilleuse du phare Gauche ne s'allumait pas.
Cependant, j'aimerais bien comprendre la cause de cette panne, et comme j'ai pas envie de cramer le BSM que j'ai reçu sous-garantie même en remettant des lampes H7 halogènes, ben le BSM neuf reste dans son carton, il pourra servir plus tard.
Bref, mon montage avec relais piloté par voie 13 du connecteur 28 voies Marron (donc ABD) du BSM fonctionne à merveille et en plus maintenant protégé par un fusible, sauf que l'ODB m'indique "lampes anti-brouillard, problèmes", mais ça je m'en moque, les AB s'allument très bien. Je peux maintenant mettre en court-circuit les fils des AB, il n'y aura que le fusible qui pétera.
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
https://www.google.fr/amp/s/welldonehidfrance.wordpress.com/2016/02/05/xenon-pour-audi-a3-8p-et-moteur-dessuie-glace/amp/?client=ms-android-sonymobile
Peut être des Interférences xenon? A vérifier car il parle des bsm 407
Peut être des Interférences xenon? A vérifier car il parle des bsm 407
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seba62 - Accro du lion
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
c'est arrive a plusieurs. PErso je croise les doigts mais pas de soucis depuis 9 ans... (hid inside mais bas de gamme sauf transfo slim Can ).
Mais par contre j'alimente rien sur un plus CAN comme par exemple le reglage des phares..... je suis pas fou.
Mais par contre j'alimente rien sur un plus CAN comme par exemple le reglage des phares..... je suis pas fou.
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viper - Flood Addict
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
A la sauce Toyota ! Pas de mux et tout va bien lol
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
Mon alimentation est un +Bat (Z04) protégé par F14 (15A) du BSI qui alimente également d'autres unités.
Est-ce lié à mes précédentes interventions : connecteur phare non branché, reprise +12V BAT sur l'alimentation 12V du réglage site des phares ?
A l'occasion je me pencherai sur problème pour assouvir ma curiosité, mais pourquoi seul l'ABG est en défaut ?
Diabolo
Est-ce lié à mes précédentes interventions : connecteur phare non branché, reprise +12V BAT sur l'alimentation 12V du réglage site des phares ?
A l'occasion je me pencherai sur problème pour assouvir ma curiosité, mais pourquoi seul l'ABG est en défaut ?
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
>Mais par contre j'alimente rien sur un plus (+) CAN comme par exemple le reglage des phares..... je suis pas fou.<
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D'origine, le capteur pluie/luminosité se branche sur F12 qui est la ligne Z01, donc alimentation puissance Bus Can puisque désignée par Z.
Moi, je me suis branché sur F14 qui est la ligne Z04, donc également alimentation puissance Bus Can, quelle est la différence ?
Les lignes Z01 et Z04 sont toutes 2 protégées par un fusible de 15A et sont toutes 2 des +Bat.
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Pour en revenir au problème de l'ABG toujours allumé, et sachant que sur phase2 les lampes des AB sont passées de H11 (55W) à PSX24W (24W), chaque circuit ABG et ABD du BSM permettant de supporter chacun les 55W des H11, il y aurait la possibilité de couper au niveau du connecteur Marron du BSM le fil Blanc (ABG) et de raccorder avec une cosse bleue de dérivation le fil Blanc coupé (allant vers l'ABG) sur le fil Gris de l'ABD, le circuit de l'ABD alimentant alors les 2 anti-brouillard pour une puissance totale de 48W (2x24W), inférieure aux 55W "supportables".
On peut faire aussi le même type d'intervention dans le cas de l'ABD toujours allumé, sauf que le fil a couper sera alors le fil Gris qui sera raccordé sur le fil Blanc.
L'ODB indiquera une erreur sur le feu AB dont le fil a été coupé, mais ça ne gênera en rien l'allumage des 2 AB.
Cosse de dérivation :

Diabolo
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D'origine, le capteur pluie/luminosité se branche sur F12 qui est la ligne Z01, donc alimentation puissance Bus Can puisque désignée par Z.
Moi, je me suis branché sur F14 qui est la ligne Z04, donc également alimentation puissance Bus Can, quelle est la différence ?
Les lignes Z01 et Z04 sont toutes 2 protégées par un fusible de 15A et sont toutes 2 des +Bat.
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Pour en revenir au problème de l'ABG toujours allumé, et sachant que sur phase2 les lampes des AB sont passées de H11 (55W) à PSX24W (24W), chaque circuit ABG et ABD du BSM permettant de supporter chacun les 55W des H11, il y aurait la possibilité de couper au niveau du connecteur Marron du BSM le fil Blanc (ABG) et de raccorder avec une cosse bleue de dérivation le fil Blanc coupé (allant vers l'ABG) sur le fil Gris de l'ABD, le circuit de l'ABD alimentant alors les 2 anti-brouillard pour une puissance totale de 48W (2x24W), inférieure aux 55W "supportables".
On peut faire aussi le même type d'intervention dans le cas de l'ABD toujours allumé, sauf que le fil a couper sera alors le fil Gris qui sera raccordé sur le fil Blanc.
L'ODB indiquera une erreur sur le feu AB dont le fil a été coupé, mais ça ne gênera en rien l'allumage des 2 AB.
Cosse de dérivation :

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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
diabolo a écrit:>Mais par contre j'alimente rien sur un plus (+) CAN comme par exemple le reglage des phares..... je suis pas fou.<
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D'origine, le capteur pluie/luminosité se branche sur F12 qui est la ligne Z01, donc alimentation puissance Bus Can puisque désignée par Z.
Moi, je me suis branché sur F14 qui est la ligne Z04, donc également alimentation puissance Bus Can, quelle est la différence ?
Les lignes Z01 et Z04 sont toutes 2 protégées par un fusible de 15A et sont toutes 2 des +Bat.
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pas de problème de ce reprendre dessus le f12 et f14 c est 2 alimentation ( z ) repris sur un relais pour couper des calculateur apres mise en veille du bsi ,ils ont fait ça en 2 fusible pour partager la puissance et que tous ce coupe pas si un fusible lâche

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seba62 - Accro du lion
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
vous faites comme vous voulez les gars ,
mais brancher sur la ligne des calculateurs airbag (qui s'allume des qu'on touche au coffre) ou du calculateur injection des appareils non verifié au niveau des interferences, Perso j'evite ...
Le fusible F9 est la pour ca... (+12v avant.)
mais brancher sur la ligne des calculateurs airbag (qui s'allume des qu'on touche au coffre) ou du calculateur injection des appareils non verifié au niveau des interferences, Perso j'evite ...
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
Merci pour les schémas, les fusibles sont bien ceux du BSI, pas du BSM ?
F12 et F14 du BSI ont bien un départ commun d'après ce que je vois ? Donc, que l'on soit sur F12 ou F14 ne change rien. A mon avis.
F14 alimente aussi l'ampli audio et autres unités.
-----
Donc mon "nouveau" branchement du capteur est bien ok, mais ça ne m'arrange pas dans la recherche de la compréhension de mon problème sur l'ABG.
Il resterait la pollution "radio électrique" de mes ballasts Xenon ? Bizarre, les 2 fils de Bus sont torsadés, donc un rayonnement parasite affecterait les 2 lignes Bus (Low et Hight), ce qui annulerait la "pollution" ; à mon avis ; sans parler des résistances de terminaison de 120 ohms.
En tant que radio-amateur (très ancien, mais peu actif aujourd'hui), à l'époque on devait construire soi-même notre matériel d'émission et de réception, et le problème du rayonnement je le connais, mais sur des fréquences élevées, pas aussi basses que sur un Bus CAN ; bien que connaissant les problèmes d'accrochages en fréquences BF audio.
Un moteur essence génère bien des rayonnements électro-magnétiques de fréquences variables par son faisceau d'allumage, donc je pense que BSI et BSM sont en partie immunisés contre certaines fréquences. Sans parler des GSM et autres appareils rayonnants.
A l'occasion je brancherai la valise et je ferai un "test actionneurs" sur les AB, juste pour voir si ça ne débloque pas le circuit de l'ABG sur lequel j'aurai branché auparavant une lampe, vu que le fil est coupé suite à mon montage du relais.
La broche 16 de la prise OBD2 est bien un +Bat permanent (jamais mis en sommeil) d'après mon constat.
Diabolo
F12 et F14 du BSI ont bien un départ commun d'après ce que je vois ? Donc, que l'on soit sur F12 ou F14 ne change rien. A mon avis.
F14 alimente aussi l'ampli audio et autres unités.
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Donc mon "nouveau" branchement du capteur est bien ok, mais ça ne m'arrange pas dans la recherche de la compréhension de mon problème sur l'ABG.
Il resterait la pollution "radio électrique" de mes ballasts Xenon ? Bizarre, les 2 fils de Bus sont torsadés, donc un rayonnement parasite affecterait les 2 lignes Bus (Low et Hight), ce qui annulerait la "pollution" ; à mon avis ; sans parler des résistances de terminaison de 120 ohms.
En tant que radio-amateur (très ancien, mais peu actif aujourd'hui), à l'époque on devait construire soi-même notre matériel d'émission et de réception, et le problème du rayonnement je le connais, mais sur des fréquences élevées, pas aussi basses que sur un Bus CAN ; bien que connaissant les problèmes d'accrochages en fréquences BF audio.
Un moteur essence génère bien des rayonnements électro-magnétiques de fréquences variables par son faisceau d'allumage, donc je pense que BSI et BSM sont en partie immunisés contre certaines fréquences. Sans parler des GSM et autres appareils rayonnants.
A l'occasion je brancherai la valise et je ferai un "test actionneurs" sur les AB, juste pour voir si ça ne débloque pas le circuit de l'ABG sur lequel j'aurai branché auparavant une lampe, vu que le fil est coupé suite à mon montage du relais.
La broche 16 de la prise OBD2 est bien un +Bat permanent (jamais mis en sommeil) d'après mon constat.
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
c bien le schéma du bsi apres il y a pas danger d interference si on met les calculateurs origine peugeot
voila le schéma complet du bsi

bonne idee diablo avec le test actionneurs de la valise
voila le schéma complet du bsi

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seba62 - Accro du lion
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
Merci pour le schéma, celui-là je ne l'avais pas.
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Tu n'aurais pas celui complet du BSM HDI DV6 ?

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Tu n'aurais pas celui complet du BSM HDI DV6 ?
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
désoler j ai pas le bsm complet mais des partie, quand ça passe par des relais on vois bien des relais dessiner mais pour les ab va direct sur le chipset


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seba62 - Accro du lion
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
Merci pour le schéma.
Oui, ça sort bien d'une commutation électronique.
Je regarderai après les fêtes pour investiguer sur la cause du problème.
Merci et passe de bonnes fêtes.
Diabolo
Oui, ça sort bien d'une commutation électronique.
Je regarderai après les fêtes pour investiguer sur la cause du problème.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
merci et bonnes fêtes a toi aussi
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seba62 - Accro du lion
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
J'ai refait mon branchement parce qu'il y a un phénomène bizarre avec l'ancien branchement du à la mesure de la consommation (A) sur le fil de l'ABD ; pas assez de conso (A) malgré le fait d'avoir mis une résistance en // de la bobine du relais pour augmenter la conso (A) pour tromper la détection, et j'avais pas l'intention de remettre une résistance de plus faible valeur pour une question de dégagement de chaleur ; bien qu'alimenter les 2 AB à travers le seul relais semblait judicieux.
----
Donc, l'ABD qui est parfaitement fonctionnel voit son fil Gris (+ positif) dénudé et sur celui-ci un fil est soudé pour la bobine du relais (85-86), la masse (-) de la bobine du relais pouvant se prendre sur l'un des 3 fils de masse (Jaune/vert) arrivant sur le connecteur Gris. Bien que la lampe de l'ABD encaisse la fem, prévoir quand même une diode de "roue libre" sur le relais.
Le relais (+ fusible 5A) ne sert plus que pour l'ABG et le contact T (87) du relais se branche sur le fil Blanc de l'ABG, le contact C (30) sur l'écrou de 13 (fil + fusible) l'ABD fonctionnant normalement.
On peut se confectionner un "porte-fusible" en prenant un fusible automobile standard et y souder 2 fils ; le tout sera enveloppé dans de la gaine thermo-rétractable, ou du scotch d'électricien.
Dans le cas de lampes PSX24W, je pense que l'on peut brancher l'ABG sur le fil de l'ABD après avoir coupé le fil Blanc en sortie du connecteur Marron ; cependant je n'ai pas fait l'essai, mais la puissance du circuit 55W de l'ABD peut supporter les 48W (2x24W) des 2 AB en PSX24W, puisque le BSM 6500HV convient pour les lampes H11 de 55W.
Comme j'avais coupé le fil Gris de l'ABD, j'en ai profité pour y inclure un fusible à fils de 5A pour le reconnecter à l'autre bout du fil Gris allant à l'ABD.
Voilà, tout est nickel et modif invisible sous le capot du BSM. Bien entendu, le journal des alertes de l'ODB indique un anti-brouillard (AB) défaillant, mais comme les 2 AB s'allument normalement, no problème.
Mon grenier est maintenant dépositaire d'un BSM 6500HV tout neuf, jamais servi, mais on sait jamais ...
Cependant, je rechercherai la cause de cette "panne" concernant l'ABG.
Diabolo
----
Donc, l'ABD qui est parfaitement fonctionnel voit son fil Gris (+ positif) dénudé et sur celui-ci un fil est soudé pour la bobine du relais (85-86), la masse (-) de la bobine du relais pouvant se prendre sur l'un des 3 fils de masse (Jaune/vert) arrivant sur le connecteur Gris. Bien que la lampe de l'ABD encaisse la fem, prévoir quand même une diode de "roue libre" sur le relais.
Le relais (+ fusible 5A) ne sert plus que pour l'ABG et le contact T (87) du relais se branche sur le fil Blanc de l'ABG, le contact C (30) sur l'écrou de 13 (fil + fusible) l'ABD fonctionnant normalement.
On peut se confectionner un "porte-fusible" en prenant un fusible automobile standard et y souder 2 fils ; le tout sera enveloppé dans de la gaine thermo-rétractable, ou du scotch d'électricien.
Dans le cas de lampes PSX24W, je pense que l'on peut brancher l'ABG sur le fil de l'ABD après avoir coupé le fil Blanc en sortie du connecteur Marron ; cependant je n'ai pas fait l'essai, mais la puissance du circuit 55W de l'ABD peut supporter les 48W (2x24W) des 2 AB en PSX24W, puisque le BSM 6500HV convient pour les lampes H11 de 55W.
Comme j'avais coupé le fil Gris de l'ABD, j'en ai profité pour y inclure un fusible à fils de 5A pour le reconnecter à l'autre bout du fil Gris allant à l'ABD.
Voilà, tout est nickel et modif invisible sous le capot du BSM. Bien entendu, le journal des alertes de l'ODB indique un anti-brouillard (AB) défaillant, mais comme les 2 AB s'allument normalement, no problème.
Mon grenier est maintenant dépositaire d'un BSM 6500HV tout neuf, jamais servi, mais on sait jamais ...

Cependant, je rechercherai la cause de cette "panne" concernant l'ABG.
Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 28 Décembre 2016, 16:32, modifié 1 fois.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
la solution 2 lampe de24w et pas mal comme ça jusqu a coupe le fil de ab gauche et le souder sur le fil ab droit donc plus besoin relais mais les ampoule PSX24W remplace les h11 (meme cosse) ou c est des nouveau ab ?
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seba62 - Accro du lion
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
nouvelle cosse et nouvelle reference d'ab.
Ab posé depuis environ Mi 2008 (opr 11557 : Phase 1.1 ) On les reconnais a leur plus grosse ampoule et leur couleur de parabole plus clair (la parabole est plus courte)
a gauche ancien, a droite nouveau

Il existe un adaptateur electrique PSA pour passer de H11 a PS24 (6224.q9) mais pas l'inverse (ps24 a h11) Pour ce cas il y a un tuto sur feline.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=17260
Ab posé depuis environ Mi 2008 (opr 11557 : Phase 1.1 ) On les reconnais a leur plus grosse ampoule et leur couleur de parabole plus clair (la parabole est plus courte)
a gauche ancien, a droite nouveau

Il existe un adaptateur electrique PSA pour passer de H11 a PS24 (6224.q9) mais pas l'inverse (ps24 a h11) Pour ce cas il y a un tuto sur feline.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=17260
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Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé
Exact !
Et j'ajouterai que les lampes PSX24W coûtent une vraie fortune !!
-----
Ce qui est étonnant, c'est que le "relais" de l'ABD semble très résistant au vue de mes essais, aussi je ne comprends pas pourquoi le même type de "relais" pour l'ABG s'envoie en l'air, surtout qu'il est prévu pour encaisser des H11 de 55W, soit au minimum 4,2A ! (les PSX24W ne consommant que 2A)
J'ai revérifié mon faisceau de l'ABG et il n'y a aucun problème entre la sortie du connecteur Marron et la lampe, le problème vient donc d'ailleurs, mais pourquoi toujours l'ABG concerné et jamais l'ABD ?
Concernant la garantie des pièces électroniques vendues en Sav, le chef du Sav m'a fait remarquer que la garantie ne pouvait s'appliquer que dans le cas où ce matériel électronique était installé par un professionnel de l'automobile agréé PSA, ou électricien automobile. Ce que je comprends, sinon ce serait trop facile.
Etant Pro dans l'électronique je n'ai pas eu de difficulté pour la garantie, mais il m'a fait comprendre qu'un 2éme BSM sous garantie poserait problème, la cause de la panne étant ailleurs que dans le BSM.
Diabolo

Et j'ajouterai que les lampes PSX24W coûtent une vraie fortune !!

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Ce qui est étonnant, c'est que le "relais" de l'ABD semble très résistant au vue de mes essais, aussi je ne comprends pas pourquoi le même type de "relais" pour l'ABG s'envoie en l'air, surtout qu'il est prévu pour encaisser des H11 de 55W, soit au minimum 4,2A ! (les PSX24W ne consommant que 2A)
J'ai revérifié mon faisceau de l'ABG et il n'y a aucun problème entre la sortie du connecteur Marron et la lampe, le problème vient donc d'ailleurs, mais pourquoi toujours l'ABG concerné et jamais l'ABD ?
Concernant la garantie des pièces électroniques vendues en Sav, le chef du Sav m'a fait remarquer que la garantie ne pouvait s'appliquer que dans le cas où ce matériel électronique était installé par un professionnel de l'automobile agréé PSA, ou électricien automobile. Ce que je comprends, sinon ce serait trop facile.
Etant Pro dans l'électronique je n'ai pas eu de difficulté pour la garantie, mais il m'a fait comprendre qu'un 2éme BSM sous garantie poserait problème, la cause de la panne étant ailleurs que dans le BSM.
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