[jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
le dci 105, bonne reprise à condition d'être au dessus de 1800tr/min-2000tr/min selon la clio 3 avec ce moteur que j'ai eu en prêt il y a 3 ans durant 2 jours et demi. le truc il se conduisait comme une limite comme une essence. ah dès que le turbo se mettait en action aucun problèmes. en dessous, ce veau. j'étais à 5.6-5.8L de conso avec des bonnes t° mais en la poussant à 4000tr/min.
Et plus récemment ( il y a quelques mois ) pour l'avoir essayer sur un scénic 3 de 2009, avec boite 6, bof pas de quoi s'extasier ( du au poids aussi ). le 1.9 doit apporter plus de reprise à bas régime.
Et plus récemment ( il y a quelques mois ) pour l'avoir essayer sur un scénic 3 de 2009, avec boite 6, bof pas de quoi s'extasier ( du au poids aussi ). le 1.9 doit apporter plus de reprise à bas régime.
- brian o connor
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
brian o connor a écrit:
Et plus récemment ( il y a quelques mois ) pour l'avoir essayer sur un scénic 3 de 2009, avec boite 6, bof pas de quoi s'extasier ( du au poids aussi ). le 1.9 doit apporter plus de reprise à bas régime.
Mes parents ont eu les 2 moulins, dci 110ch dans une laguna 3 estate et le 1.9dci 130 dans un scenic 3, le 130 a beau boire plus et faire plus "vieux" Diesel, il marche carrément mieux et a un meilleur agrément que le 110ch. Tu as quelque chose de 1500tr à 4000/4500 !
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caclem - Modérateur
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
Paulo45700 a écrit:Les 207 existe en bv6, en 110 et 112 ch. Les hdi ne te plaisent pas pourquoi ?
Après niveau reprise, rien d'étonnant étant donner que tu viens d'une essence atmo, puis l'insonorisation c'est logique aussi que tu entende moins ton moteur, vu que tu ne le monte pas autant dans les tours
BVM6 uniquement sur HDi 112ch et THP 156ch, pas sur 110 (sur Euro 5 en fait)
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
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Sysy_34 - Lionceau
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
jordanv51 a écrit:Salut,
Alors quelque nouvelle depuis !
Aucune panne à déploré encore ^^ Par contre je songe à prendre une mégane 2 dci 130, une belle occasion c'est présenté à moi. Vu mon kilométrage annuel 17 000 km en 5 mois je songe repasser au diesel. Les hdi ne me plaisent pas du tout en plus même pas de boite 6.
Après avoir essayer une megane 2 1.5 dci 105 j'étais comblé ! Bonne reprise, boite 6, et surtout meilleur insonorisation que la 207. Je pense la prendre en 1.9 130 pour la fiabilité et de meilleur reprise.
Voilà je vous retiens au courant
Euh...., la megane 2 n'est pas réputée pour sa fiabilité...
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caclem - Modérateur
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
Sysy_34 a écrit:BVM6 uniquement sur HDi 112ch et THP 156ch, pas sur 110 (sur Euro 5 en fait)
Ah d'accord, je savais pas merci des infos
On en apprend tout les jours.
207 hdi 92, 2012, noir obsidien.
308 hdi 120, 2017, gris platinium
viewtopic.php?f=5&t=30992 <---
viewtopic.php?f=15&t=34392 <--- 308
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Paulo45700 - Lionceau
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
Je confirme que niveau fiabilité, j'en ai pas entendu beaucoup de bien de cette mégane 2 ... tout comme la laguna 2 cela dit
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maxiTorgnola - Petit Félin
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
http://www.largus.fr/guide-achat/qualit ... 24366.html article concernant la mégane 2.
perso si je devais en prendre une, ça serait avec le 2L 16V 136CV Consommation à 8L ou 100 ou pas.
perso si je devais en prendre une, ça serait avec le 2L 16V 136CV Consommation à 8L ou 100 ou pas.
- brian o connor
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
Salut,
Alors oui en effet j'ai regarder la fiabilité des dci et . Du coup j'ai regarder du coté des Alfa roméo GT et ça me plait plutôt pas mal surtout le jtd 150 reste à voir par la suite.
Sinon le hdi 110 sur 207 est fiable ?
Bref sinon quelque nouvelle de la 207.
Je vous ai fait enfin une vidéo de l'échappement Ca manque un peu de retour mais je peux pas faire mieux à part virer le cata
https://www.youtube.com/watch?v=ymekYuTnsfo
J'ai aussi commander 2 pneus dunlop pour l'arrière.
Alors oui en effet j'ai regarder la fiabilité des dci et . Du coup j'ai regarder du coté des Alfa roméo GT et ça me plait plutôt pas mal surtout le jtd 150 reste à voir par la suite.
Sinon le hdi 110 sur 207 est fiable ?
Bref sinon quelque nouvelle de la 207.
Je vous ai fait enfin une vidéo de l'échappement Ca manque un peu de retour mais je peux pas faire mieux à part virer le cata
https://www.youtube.com/watch?v=ymekYuTnsfo
J'ai aussi commander 2 pneus dunlop pour l'arrière.
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jordanv51 - Petit Félin
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
Salut,
Alors quelques nouvelle
Changement du col d'entrer d'air, j'ai ça :
En fouinant dans le publicbox j'ai trouvé ça :
Toutes suite pour moi c''était plus logique que le tuyau qui prend l'air dans le phare, air qui est chaud avec la chaleur du moteur. Du coup j'ai commandé le nouveau tuyau mercredi chez peugeot (35 €)
Comme ça l'air provient directement de la calandre et est frais et forcé.
J'ai trouvé ce tuyau dans la documentation de la 207 1.4 i 75 cv. Pourquoi n'ont t'il pas gardé ce système pourtant plus performant ?
Je reçois le tuyau vendredi matin je vous dirais la différence.
J'ai aussi commandé de la meilleur huile pour la 207,celle-ci :
J'ai pris de la 10 parce que les poussoirs font du bruit au démarrage et 50 a chaud pour une meilleur lubrification.
Tout ça avec un filtre à huile purflux et un nouveau bouchon de vidange vu que le filetage de l'ancien rend l'âme.
Vers le mois d'avril je compte essayer de mettre un échappement de 207 rc à voir si c'est pas une tache trop compliqué
Voilà tout
Alors quelques nouvelle
Changement du col d'entrer d'air, j'ai ça :
En fouinant dans le publicbox j'ai trouvé ça :
Toutes suite pour moi c''était plus logique que le tuyau qui prend l'air dans le phare, air qui est chaud avec la chaleur du moteur. Du coup j'ai commandé le nouveau tuyau mercredi chez peugeot (35 €)
Comme ça l'air provient directement de la calandre et est frais et forcé.
J'ai trouvé ce tuyau dans la documentation de la 207 1.4 i 75 cv. Pourquoi n'ont t'il pas gardé ce système pourtant plus performant ?
Je reçois le tuyau vendredi matin je vous dirais la différence.
J'ai aussi commandé de la meilleur huile pour la 207,celle-ci :
J'ai pris de la 10 parce que les poussoirs font du bruit au démarrage et 50 a chaud pour une meilleur lubrification.
Tout ça avec un filtre à huile purflux et un nouveau bouchon de vidange vu que le filetage de l'ancien rend l'âme.
Vers le mois d'avril je compte essayer de mettre un échappement de 207 rc à voir si c'est pas une tache trop compliqué
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jordanv51 - Petit Félin
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
Pourquoi de la 10W50? tu comptes partir dans les pays chauds?
- brian o connor
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
De la 10w50
Tu comptes faire le Nürburgring ?
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Pic-sou - Flood Addict
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
Non lol pas de circuit mais comme le prix au litre est quasi identite à la 5w40 autant mettre de la bonne qui tiens une bonne pression d'huile à chaud. Surtout sur autoroute ou le moteur tourne facile à 4200 tours.
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jordanv51 - Petit Félin
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
C'est plus que surévalué là, de la bonne 10W40 de qualité suffira amplement
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Pic-sou - Flood Addict
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
Salut !
Alors voilà tuyau monté, j'ai viré le gros résonateur qui servait probablement à pas grand chose
Dsl le moteur est sale, avec les temps pourri que l'ont a et les routes plein de bout...
Pour ce qui est du changement en perf y'a pas grand chose, peut être meilleur reprise a bas régime, mais niveau conso je passe de 7l/100 à ça :
L'autonomie a carrément augmenté Avoir sur le prochain plein
Voilà tout
Alors voilà tuyau monté, j'ai viré le gros résonateur qui servait probablement à pas grand chose
Dsl le moteur est sale, avec les temps pourri que l'ont a et les routes plein de bout...
Pour ce qui est du changement en perf y'a pas grand chose, peut être meilleur reprise a bas régime, mais niveau conso je passe de 7l/100 à ça :
L'autonomie a carrément augmenté Avoir sur le prochain plein
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jordanv51 - Petit Félin
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
Salut a tous !
Un peu de nouvelle depuis tout ce temps !!!
Pour commencer la voiture à désormais 120 000 km Aucune panne à déplorer
Vu la monté des prix des carburants, j'ai pris les devant et la voiture roule à l'e85 depuis 4200 km bien sur, un modification à eu lieu
J'ai mis une résistance sur le capteur map, plus précisément sur le fils ou capte la température d'air de l'admission. Une résistance de 20kOHMS à suffit à éteindre le voyant moteur.
Je l'ai protégé avec du ruban adhésif
Ensuite j'ai acheté une interface odb2 pour contrôler le LTFT (valeur d'enrichissement a long terme) "la buté avant allumage du voyant est de 24.2%". Avec la résistance je reste a 18 % à 100 % e85
Voilà tout ! Le seul soucis c'est que le matin faut 2 coups de clef pour que ça démarre. J'ai pensé a mettre une résistance temporaire sur la sonde d'eau.
La consommation depuis 4200 km a l'e85 :
C'est encore plus rentable que le gasoil Par contre l'autonomie en prend un coup, on peut pas tout avoir !
Avec les propriétés de l'e85 j'ai préférer faire les vidanges tous les 5000km a la 10w40 pour éviter l'acumulation d'eau dans l'huile vu que l'éthanol à une température de combustion plus basse que l'essence.
Un point important depuis l'utilisation de l'e85 à 100 %, le moteur est plus souple et plus coupleu a bas régime qu'a l'essence. Aucune perte de puissance n'a été detecté ni de trou d'accélération. Les bougies quand à elle sont très propre et pas blanche.
Un peu de nouvelle depuis tout ce temps !!!
Pour commencer la voiture à désormais 120 000 km Aucune panne à déplorer
Vu la monté des prix des carburants, j'ai pris les devant et la voiture roule à l'e85 depuis 4200 km bien sur, un modification à eu lieu
J'ai mis une résistance sur le capteur map, plus précisément sur le fils ou capte la température d'air de l'admission. Une résistance de 20kOHMS à suffit à éteindre le voyant moteur.
Je l'ai protégé avec du ruban adhésif
Ensuite j'ai acheté une interface odb2 pour contrôler le LTFT (valeur d'enrichissement a long terme) "la buté avant allumage du voyant est de 24.2%". Avec la résistance je reste a 18 % à 100 % e85
Voilà tout ! Le seul soucis c'est que le matin faut 2 coups de clef pour que ça démarre. J'ai pensé a mettre une résistance temporaire sur la sonde d'eau.
La consommation depuis 4200 km a l'e85 :
C'est encore plus rentable que le gasoil Par contre l'autonomie en prend un coup, on peut pas tout avoir !
Avec les propriétés de l'e85 j'ai préférer faire les vidanges tous les 5000km a la 10w40 pour éviter l'acumulation d'eau dans l'huile vu que l'éthanol à une température de combustion plus basse que l'essence.
Un point important depuis l'utilisation de l'e85 à 100 %, le moteur est plus souple et plus coupleu a bas régime qu'a l'essence. Aucune perte de puissance n'a été detecté ni de trou d'accélération. Les bougies quand à elle sont très propre et pas blanche.
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jordanv51 - Petit Félin
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
Il n'y a vraiment aucun risque pour le moteur ? Parce que du coup c'est une super alternative pour ceux qui sont à l'essence (même si je n'ai absolument rien compris à tes explications )
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maxiTorgnola - Petit Félin
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
C'est technique tout ça, mais bien fait
Trouver une place pour sa voiture n'est pas si difficile qu'on le croit. Comptez le nombre de personnes qui ont réussi à le faire avant vous .
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Jelaienfin - Accro du lion
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
maxiTorgnola a écrit:Il n'y a vraiment aucun risque pour le moteur ? Parce que du coup c'est une super alternative pour ceux qui sont à l'essence (même si je n'ai absolument rien compris à tes explications )
Non pas de risque. Surtout que le tu5jp4 est sortit en version flexfuel sur la 307 et il n'ont rien changer a part les injecteurs et le calculateur.
En ce moment je suis repasser à l'essence car j'ai pas de pompe e85 ou j'ai emménagé .
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jordanv51 - Petit Félin
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
Salut
Quelque nouvelle de la voiture, elle ce porte très bien et aucune panne à déploré. Elle va bientot atteindre ses 123 000 kms. La conso est toujours autour des 7l/100. La dernière vidange à été fait à la 5w30 de shell helix.
J'ai commandé hier un filtre green de remplacement pour essayer de gagner un peu sur la conso car avec 35 000kms par an en essence ça commence à etre douloureux
Avis des possesseurs de tu5jp4 : J'ai un petit trou d'accélération lorsque je passe mes rapports haut dans les tours. C'est à dire une fois passer le rapport a 6000 tours en passant par exemple la 3ème j'ai un trou d'accélération de 2 secondes avant que la voiture reparte. C'est comme si il n'y avais plus de carburant qui arrivait. Es-ce que ça vous le fait sur la votre ?
Une petite photo de la voiture :
Quelque nouvelle de la voiture, elle ce porte très bien et aucune panne à déploré. Elle va bientot atteindre ses 123 000 kms. La conso est toujours autour des 7l/100. La dernière vidange à été fait à la 5w30 de shell helix.
J'ai commandé hier un filtre green de remplacement pour essayer de gagner un peu sur la conso car avec 35 000kms par an en essence ça commence à etre douloureux
Avis des possesseurs de tu5jp4 : J'ai un petit trou d'accélération lorsque je passe mes rapports haut dans les tours. C'est à dire une fois passer le rapport a 6000 tours en passant par exemple la 3ème j'ai un trou d'accélération de 2 secondes avant que la voiture reparte. C'est comme si il n'y avais plus de carburant qui arrivait. Es-ce que ça vous le fait sur la votre ?
Une petite photo de la voiture :
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jordanv51 - Petit Félin
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
Salut
J'ai reçus ce matin mon filtre à air green
On voit que la surface de filtration est plus petite, après faut voir en roulant
Il est monté mais j'ai pas encore roulé avec. Je vous en redit plus ce soir.
J'ai reçus ce matin mon filtre à air green
On voit que la surface de filtration est plus petite, après faut voir en roulant
Il est monté mais j'ai pas encore roulé avec. Je vous en redit plus ce soir.
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jordanv51 - Petit Félin
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
Alors quelque nouvelle du filtre
Déjà aucune perte de perf à déplorer On sent que le moteur force moins, est plus souple et plus linéaire. Pour la conso je sais pas trop encore, je vais faire un grand trajet ce soir je vous en dirais plus.
Je vous le dit toutes suite je n'ai rien gagné en puissance !
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jordanv51 - Petit Félin
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Re: [jordanv51] 207 Sport pack 5p 1.6 16v
tien nous au jus
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naunaud84820 - Lionceau
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