Problème turbo ?
Modérateur: Team Féline 207
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Problème turbo ?
Bonjour,
J'espère que je poste au bon endroit.
J'aurais une petite question liée à un problème que j'ai rencontré avec ma 207 sur une rentrée de voie express.
Le véhicule est une 207 affaire 1.4 hdi 70 pack cd clim.
En rentrant sur la voie express, elle m'a fait un "truc" bizarre : en accélérant, elle sait mis à monter dans les tours (de quelques tours/minutes) sans que la voiture accélère pour autant. (j'étais bien à 90 km/h à ce moment la)
J'ai l'impression que sait dès que je donnais un bon coup d'accélérateur qu'elle faisait ça. A savoir que la route montait pas mal à cet endroit la et que le moteur n'était pas chaud chaud, donc je n'ai pas tiré dedans.
j'ai cru entendre un bruit de sifflement aussi (turbo surement)
Une fois lancé je n'avais pas de problème, elle m'a refait ça 1 fois en sortant de la voie express et la depuis je n'ai pas eu de problème.
Je conduis plutôt à la cool, donc je me dis peut-être que je la décrasse pas assez.. Mais ça n'a peut-être rien a voir..
Un avis ? Le véhicule a 82000 km et fait pas mal de voie express.
Merci d'avance !
J'espère que je poste au bon endroit.
J'aurais une petite question liée à un problème que j'ai rencontré avec ma 207 sur une rentrée de voie express.
Le véhicule est une 207 affaire 1.4 hdi 70 pack cd clim.
En rentrant sur la voie express, elle m'a fait un "truc" bizarre : en accélérant, elle sait mis à monter dans les tours (de quelques tours/minutes) sans que la voiture accélère pour autant. (j'étais bien à 90 km/h à ce moment la)
J'ai l'impression que sait dès que je donnais un bon coup d'accélérateur qu'elle faisait ça. A savoir que la route montait pas mal à cet endroit la et que le moteur n'était pas chaud chaud, donc je n'ai pas tiré dedans.
j'ai cru entendre un bruit de sifflement aussi (turbo surement)
Une fois lancé je n'avais pas de problème, elle m'a refait ça 1 fois en sortant de la voie express et la depuis je n'ai pas eu de problème.
Je conduis plutôt à la cool, donc je me dis peut-être que je la décrasse pas assez.. Mais ça n'a peut-être rien a voir..
Un avis ? Le véhicule a 82000 km et fait pas mal de voie express.
Merci d'avance !
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nouipoz - Nouveau
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Re: Problème turbo ?
Si le régime moteur monte sans que le véhicule aille plus vite, c'est l'embrayage qui patine.
Diabolo
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capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Problème turbo ?
Merci pour la réponse
Même si la 5 ème était passé ? Car à ce moment la je faisais rien avec l'embrayage.
Comment je peu savoir si ça vient de l'embrayage ?
Même si la 5 ème était passé ? Car à ce moment la je faisais rien avec l'embrayage.
Comment je peu savoir si ça vient de l'embrayage ?
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nouipoz - Nouveau
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Re: Problème turbo ?
nouipoz a écrit:Merci pour la réponse
Même si la 5 ème était passé ? Car à ce moment la je faisais rien avec l'embrayage.
Justement, c'est toujours avec le rapport le plus élevé que ça commence à patiner car c'est avec ce rapport que tu imposes le plus de couple résistant au moteur pour la monté en régime, donc si tu mets plein gaz en 5ème en étant juste en dessous de 2000tr/min (le couple maxi est à 2000tr/min) ça patinera si le disque est hs
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caclem - Modérateur
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Re: Problème turbo ?
On peut tester un embrayage soit-même ou pas ?
Quand ça a patiner, j"étais un peu au dessus des 2000 tr/min.
Quand ça a patiner, j"étais un peu au dessus des 2000 tr/min.
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nouipoz - Nouveau
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Re: Problème turbo ?
oui , mais faut avoir l habitude pour interpreter la reaction si normal ou HS.
Deja le fait qu'en cote et en 5 a 2000 tr /mn tu met le pied a la planche ( avec le 1.4 hdi....) le regime monte avant que les km/h augmentent présage rien de bon au niveau embrayage.....
sinon, le test, a l'arret, tu passe une vitesse, (genre 4 ou 5) tu appuie fort sur le frein (la voiture ne doit pas bouger), tu monte le regime a 2000 et tu embrayes brutalement .. si ca cale tout de suite , ok , si ca "cire" un peu avant de caller Embrayage HS.
Deja le fait qu'en cote et en 5 a 2000 tr /mn tu met le pied a la planche ( avec le 1.4 hdi....) le regime monte avant que les km/h augmentent présage rien de bon au niveau embrayage.....
sinon, le test, a l'arret, tu passe une vitesse, (genre 4 ou 5) tu appuie fort sur le frein (la voiture ne doit pas bouger), tu monte le regime a 2000 et tu embrayes brutalement .. si ca cale tout de suite , ok , si ca "cire" un peu avant de caller Embrayage HS.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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Re: Problème turbo ?
Merci pour vos réponse,
Du coup si je comprend bien, je passe la 5ème, j'appuie fort sur le frein, j'accélère jusqu’à 2000 t/m et je lâche l’embrayage brutalement ? d'un coup sec ?
Savez-vous le prix pour un changement d'embrayage ?
Je suis un peu déçu, je viens d'acheté le véhicule début de l'année avec un pro ..
Du coup si je comprend bien, je passe la 5ème, j'appuie fort sur le frein, j'accélère jusqu’à 2000 t/m et je lâche l’embrayage brutalement ? d'un coup sec ?
Savez-vous le prix pour un changement d'embrayage ?
Je suis un peu déçu, je viens d'acheté le véhicule début de l'année avec un pro ..
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nouipoz - Nouveau
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- Véhicule: 207 affaire
Re: Problème turbo ?
oui.
A part etre voyant, meme un pro peut pas forcement detecter un embrayage qui va lacher dans XXX KM apres 6 mois et qui plus est avec un conducteur lambda... (oui les embrayage aiment pas les changement de conducteur, c'est comme ca.)
pour le prix faut faire des devis, ca depend du garage et de la region . pour une idée ici http://www.idgarages.com
A part etre voyant, meme un pro peut pas forcement detecter un embrayage qui va lacher dans XXX KM apres 6 mois et qui plus est avec un conducteur lambda... (oui les embrayage aiment pas les changement de conducteur, c'est comme ca.)
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viper - Flood Addict
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Re: Problème turbo ?
Hello
Du coup j'ai fais le test aujourd'hui et elle cale direct.
Aujourd'hui, je n'ai pas eu de problème de patinage sur la même route.
Du coup j'ai fais le test aujourd'hui et elle cale direct.
Aujourd'hui, je n'ai pas eu de problème de patinage sur la même route.
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nouipoz - Nouveau
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Re: Problème turbo ?
Hello,
Par contre ce que je trouve étrange, c'est que je suis monté de 4.6l/100 à 5.3/100 (sur même parcours) peut-être dû à l'utilisation de la clim plus souvent
en ce moment ?
Merci d'avance
Par contre ce que je trouve étrange, c'est que je suis monté de 4.6l/100 à 5.3/100 (sur même parcours) peut-être dû à l'utilisation de la clim plus souvent
en ce moment ?
Merci d'avance
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nouipoz - Nouveau
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Re: Problème turbo ?
ben oui la clim ça fait consommer plus.
- brian o connor
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Re: Problème turbo ?
0.7 c'est un peu beaucoup, mais il y a aussi le climat (pression atmospherique) qui joue sur la conso.
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viper - Flood Addict
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Re: Problème turbo ?
si tu utilises la clim, cela peut aussi tirer sur la batterie et fausser le capteur de vitesse.
Ma batterie, commençant à montrer des signes de faiblesses, j'ai eu cette impression d'embrayage qui patinait.
J'ai fait le test indiqué, et un garagiste aussi, de façon un peu plus sévère que moi d'ailleurs: verdict, mon embrayage était très bien, mais batterie commençait à taper ds les boites avec des répercussions sur le capteur de vitesse.
J'ai changé ma batterie et je n'ai jamais plus eu ce soucis: réalité ou coïncidence, je ne sais pas.
@+
Ma batterie, commençant à montrer des signes de faiblesses, j'ai eu cette impression d'embrayage qui patinait.
J'ai fait le test indiqué, et un garagiste aussi, de façon un peu plus sévère que moi d'ailleurs: verdict, mon embrayage était très bien, mais batterie commençait à taper ds les boites avec des répercussions sur le capteur de vitesse.
J'ai changé ma batterie et je n'ai jamais plus eu ce soucis: réalité ou coïncidence, je ne sais pas.
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jedge - Petit Félin
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- Localisation: Rennes
Re: Problème turbo ?
Pour tester ton embrayage, fais pas comme viper à dit, s'il est en fin de vie tu va rester sur place
Le meilleur test c'est en roulant, à environ 1500tr/min si tu met du gaz et tu sent que ça patine c'est qu'il est HS ! Sinon cb de borne à ta caisse ?
Le meilleur test c'est en roulant, à environ 1500tr/min si tu met du gaz et tu sent que ça patine c'est qu'il est HS ! Sinon cb de borne à ta caisse ?
Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
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glaen - Lionceau
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- Véhicule: Peugeot 207 - HDI 112 - [stage 1 - 140cv] - SPORTIUM - 2010 - 110 000km - Noir obsidien
Re: Problème turbo ?
Perso, pour tester un embrayage je mets la 3ème, je maintiens le freinage au pied et j'embraye tout doucement en accélérant pour maintenir un régime moteur proche de 2000 trs (ou plus sur une essence), et j'attends que le moteur cale quand je suis embrayé.
Si ça cale pas, ben ...
Mais bon, chacun sa méthode.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Problème turbo ?
viper a écrit:0.7 c'est un peu beaucoup, mais il y a aussi le climat (pression atmospherique) qui joue sur la conso.
je peux t'assurer que sur la mienne c'est la proportion supplémentaire que j'ai déjà eu. Et très souvent. La perte de perf est proportionnelle aussi. L'avantage, plus de frein moteur, qui est inexistant souvent.
- brian o connor
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Re: Problème turbo ?
c'est different sur HDI, le calculo (en tout cas sur les 1.6) compense (perf) le bruit est plus jolie d'ailleurs (on entend la modif de cartographie. Perso pas plus de 0.1 a 0.3L ... mais bon plus il y a de couple, moins ca force quand le compresseur est embrayé...
Pour le test celui de diabolo est pas mal aussi pour achever un embrayage presque HS.... (mais ca nettoie le volant moteur pour le changement, les traces de gras sont atomisé )
Pour le test celui de diabolo est pas mal aussi pour achever un embrayage presque HS.... (mais ca nettoie le volant moteur pour le changement, les traces de gras sont atomisé )
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viper - Flood Addict
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Re: Problème turbo ?
glaen a écrit:Pour tester ton embrayage, fais pas comme viper à dit, s'il est en fin de vie tu va rester sur place
Le meilleur test c'est en roulant, à environ 1500tr/min si tu met du gaz et tu sent que ça patine c'est qu'il est HS ! Sinon cb de borne à ta caisse ?
Elle a 83000 actuellement
Mais depuis, je n'ai pas eu de problème de patinage.
jedge a écrit:si tu utilises la clim, cela peut aussi tirer sur la batterie et fausser le capteur de vitesse.
Ma batterie, commençant à montrer des signes de faiblesses, j'ai eu cette impression d'embrayage qui patinait.
J'ai fait le test indiqué, et un garagiste aussi, de façon un peu plus sévère que moi d'ailleurs: verdict, mon embrayage était très bien, mais batterie commençait à taper ds les boites avec des répercussions sur le capteur de vitesse.
J'ai changé ma batterie et je n'ai jamais plus eu ce soucis: réalité ou coïncidence, je ne sais pas.
@+
Oui en ce moment j'utilise la clim presque que sur tout mes trajets vu que je fais de la voie express. Mais la batterie à été changé en début d'année déja..
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nouipoz - Nouveau
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Re: Problème turbo ?
hello
4,9l/100 pour un peu de ville et de voie express vous paraît raisonnable ?
4,9l/100 pour un peu de ville et de voie express vous paraît raisonnable ?
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nouipoz - Nouveau
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- brian o connor
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Re: Problème turbo ?
oui, perso avec la 70 de loc je tournais plus sur 5.8L mais y avait des cotes ou je descendais pour pousser
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viper - Flood Addict
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Re: Problème turbo ?
ça me rassure
Après je conduis plutôt pépère donc ..
Petite question bête : Faut t-il respecter l'indicateur de passage de vitesse ?
Après je conduis plutôt pépère donc ..
Petite question bête : Faut t-il respecter l'indicateur de passage de vitesse ?
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nouipoz - Nouveau
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- Véhicule: 207 affaire
Re: Problème turbo ?
pour minimiser la conso et bien l'encrasser (egr) oui, sinon non
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viper - Flood Addict
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Re: Problème turbo ?
En général je respect à froid, mais pas à chaud
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nouipoz - Nouveau
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- Véhicule: 207 affaire
Re: Problème turbo ?
Je relance le sujet ..
Le problème est revenu, plus souvent j'ai l'impression ..
J'ai donc été voir un garage, mais avec lui ça n'a pas fait.
Il a été clair d'après ce que je lui est décrit, c'est l'embrayage. J'attend donc un devis
En fait, j'ai l'impression qu'elle le fait qu'a froid. Normal, si c'est l'embrayage ?
D'autre avis ?
Merci d'avance
Le problème est revenu, plus souvent j'ai l'impression ..
J'ai donc été voir un garage, mais avec lui ça n'a pas fait.
Il a été clair d'après ce que je lui est décrit, c'est l'embrayage. J'attend donc un devis
En fait, j'ai l'impression qu'elle le fait qu'a froid. Normal, si c'est l'embrayage ?
D'autre avis ?
Merci d'avance
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nouipoz - Nouveau
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Re: Problème turbo ?
pas de fuite de liquide a droite du moteur quand tu le regarde capot ouvert ?
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viper - Flood Addict
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Re: Problème turbo ?
Merci pour ta réponse,
Non il n'a pas l'air. Pourquoi ?
Non il n'a pas l'air. Pourquoi ?
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nouipoz - Nouveau
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Re: Problème turbo ?
des fois qu'un joint spy soit fuyard pres de l'embrayage et largue un peu de liquide (huile ou eau) de temps en temps sur le disque en entrainant un glissement temporaire.
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viper - Flood Addict
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Re: Problème turbo ?
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles ..
Bon jusqu'alors pas de changement d'embrayage, mais je songeais à le faire.
Je n'avais pas eu le problème depuis un moment et la sur un trajet de 30 Kms rebelote, quand j'appuyais un bon coup sur l’accélérateur ça patinait
avec une petite odeur de "cramé" (j'ai l'impression)
Et ce qui est étrange, c'est sur le retour aucun problème ..
Du coup j'hésite vraiment à faire changer l’embraye ou non, le garagiste m'a dit qu'il y avait de grande chance que c'était l’embraye et qu'il trouvait la pédale dure . (il a testé, mais ça n'a pas fait avec lui)
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et bonne fête de fin d'année
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles ..
Bon jusqu'alors pas de changement d'embrayage, mais je songeais à le faire.
Je n'avais pas eu le problème depuis un moment et la sur un trajet de 30 Kms rebelote, quand j'appuyais un bon coup sur l’accélérateur ça patinait
avec une petite odeur de "cramé" (j'ai l'impression)
Et ce qui est étrange, c'est sur le retour aucun problème ..
Du coup j'hésite vraiment à faire changer l’embraye ou non, le garagiste m'a dit qu'il y avait de grande chance que c'était l’embraye et qu'il trouvait la pédale dure . (il a testé, mais ça n'a pas fait avec lui)
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et bonne fête de fin d'année
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nouipoz - Nouveau
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Re: Problème turbo ?
Ps : un embrayage HS aurait-il tenu si longtemps ?
Merci d'avance
Merci d'avance
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nouipoz - Nouveau
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