Feux de croisement
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Feux de croisement
Bonjour à tous,
Et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018 qui vient de commander.
J'aurais besoins de vos lumières sur le remplacements des ampoules H7 de nos 207, je crame une ampoule par an, le dernier remplacement date de fin novembre 2016.
Hier soir en sortant du travail.... plus d'ampoule passager
Existe t il des ampoules H7 a led homologués a installer sur nos voiture?
Philippe.
Et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018 qui vient de commander.
J'aurais besoins de vos lumières sur le remplacements des ampoules H7 de nos 207, je crame une ampoule par an, le dernier remplacement date de fin novembre 2016.
Hier soir en sortant du travail.... plus d'ampoule passager
Existe t il des ampoules H7 a led homologués a installer sur nos voiture?
Philippe.
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fifiloulou - Nouveau
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Pic-sou - Flood Addict
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Re: Feux de croisement
Le prix
Faut peut etre voir au niveau de ta platine si y'a pas un court circuit ? Ca me parait beaucoup comme conso d'ampoule, à moins que tu roules beaucoup de nuit
Faut peut etre voir au niveau de ta platine si y'a pas un court circuit ? Ca me parait beaucoup comme conso d'ampoule, à moins que tu roules beaucoup de nuit
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Mi-K - Modérateur
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Re: Feux de croisement
Mi-K a écrit:Le prix
C'est pas donné oui, mais c'est les fameuses LUMILEDS de chez Philips et garantie 5 ans. C'est pas les daubes chinoises de Banggoob ou Aliexpress
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Pic-sou - Flood Addict
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Re: Feux de croisement
Une lampe de puissance a une durée de vie et un nombre d'allumages donnés, ensuite elle est kaput, c'est un consommable.
Regardez sur les emballages des ampoules domestiques, tout y est indiqué.
Une lampe de phare, c'est +/- 300h et un millier d'allumages environ, donc ceux qui ont les feux auto qui s'allument sans arrêt, ben ... il faut désactiver le mode "auto" comme je l'ai fait.
De plus, les lampes sont données pour 12V mais sont alimentées sous 13,5V, pas étonnant qu'elles claquent facilement.
Donc, 1h de codes chaque soir, les 2 lampes durent à peine 1an !
Quant aux lampes LED et Xénon, il faut que leurs verres soit traités anti-UV, sinon le polycarbonate des vitres de phares se dégradent et jaunissent.
Et attention aux lampes à Led, elles chauffent énormément et les leds n'aiment pas la chaleur qui les dégradent très vite!
Quant aux lampes vendues par Ledperf.com, je ne vois pas en quoi l'aluminium aéronautique apporte un + sur une vulgaire loupiote ! Ça c'est de la vraie pub chinoise !!
Perso, dés que j'ai eu ma rolls j'ai installé des xénons avec des lampes traitées anti-UV, comme ça pas de problème !
Diabolo, le gars qui informe.
Regardez sur les emballages des ampoules domestiques, tout y est indiqué.
Une lampe de phare, c'est +/- 300h et un millier d'allumages environ, donc ceux qui ont les feux auto qui s'allument sans arrêt, ben ... il faut désactiver le mode "auto" comme je l'ai fait.
De plus, les lampes sont données pour 12V mais sont alimentées sous 13,5V, pas étonnant qu'elles claquent facilement.
Donc, 1h de codes chaque soir, les 2 lampes durent à peine 1an !
Quant aux lampes LED et Xénon, il faut que leurs verres soit traités anti-UV, sinon le polycarbonate des vitres de phares se dégradent et jaunissent.
Et attention aux lampes à Led, elles chauffent énormément et les leds n'aiment pas la chaleur qui les dégradent très vite!
Quant aux lampes vendues par Ledperf.com, je ne vois pas en quoi l'aluminium aéronautique apporte un + sur une vulgaire loupiote ! Ça c'est de la vraie pub chinoise !!
Perso, dés que j'ai eu ma rolls j'ai installé des xénons avec des lampes traitées anti-UV, comme ça pas de problème !
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Feux de croisement
diabolo a écrit:je ne vois pas en quoi l'aluminium aéronautique apporte un + sur une vulgaire loupiote !
Ah tu me déçois là Diabolocerveau, je pensais que tu aurais trouvé
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Pic-sou - Flood Addict
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Re: Feux de croisement
si c'est des phillips xtrem power ou xtrem vision, c'est leur durée de vie normale... (et elles ont pas traite anti uv.....)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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Re: Feux de croisement
Pic-sou a écrit:diabolo a écrit:je ne vois pas en quoi l'aluminium aéronautique apporte un + sur une vulgaire loupiote !
Ah tu me déçois là Diabolocerveau, je pensais que tu aurais trouvé
On se sert de l'aluminium aéronautique pour ses qualités "mécaniques", mais pas pour du simple refroidissement thermique là où l'aluminium lambda fait parfaitement l'affaire. Or, dans une lampe à led, l'aluminium n'est là que pour tenir les leds et assurer leur refroidissement.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Feux de croisement
Il y a plusieurs types d'aluminium et plusieurs grades de dissipation. Et l'aluminium utilisé en aéronautique ( 7075, 6061 et 5086 en général ) possède une conductivité thermique bien plus élevée.
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Pic-sou - Flood Addict
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Re: Feux de croisement
Le coefficient de conduction thermique de l'alu est environ 0.2kW*m-1*K-1
Diabolo vient de parler !!
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Feux de croisement
Tout dépends de quel alliage d'aluminium tu parles. Ils ont tous un coefficient de conductivité différent en fonction des alliages qui le compose.
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Pic-sou - Flood Addict
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Re: Feux de croisement
The professor Diabolo va expliquer ; le tableau dont le lien est joint aidera pour une bonne compréhension.
Ce tableau décrit la production de l'aluminium et de ses alliages depuis son extraction, il est intéressant à lire et fournit pas mal de renseignements techniques sur un métal devenu "banal" de nos jours et dont on ne s’imagine pas la complexité de sa production et la quantité d'électricité nécessaire à sa production.
----
L'aluminium de base est composé d'alumine, de fer et de silicium, sa référence sur le tableau est 1050A (famille des 1000).
L'aluminium aéronautique est référencé sous 2024 et 7075 (famille des 2000 et 7000).
Les alliages sont référencés par "familles" : 2000 à 7000 ; 1000 étant l'aluminium de base non allié par ajout.
Dans le tableau joint, il apparaît que l'aluminium de base (1050A) est +/- 2 x meilleur conducteur thermique que l'aluminium aéronautique (2024 et 7075).
- http://www.euralliage.com/alliage.html
Bonne lecture.
Diabolo
Ce tableau décrit la production de l'aluminium et de ses alliages depuis son extraction, il est intéressant à lire et fournit pas mal de renseignements techniques sur un métal devenu "banal" de nos jours et dont on ne s’imagine pas la complexité de sa production et la quantité d'électricité nécessaire à sa production.
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L'aluminium de base est composé d'alumine, de fer et de silicium, sa référence sur le tableau est 1050A (famille des 1000).
L'aluminium aéronautique est référencé sous 2024 et 7075 (famille des 2000 et 7000).
Les alliages sont référencés par "familles" : 2000 à 7000 ; 1000 étant l'aluminium de base non allié par ajout.
Dans le tableau joint, il apparaît que l'aluminium de base (1050A) est +/- 2 x meilleur conducteur thermique que l'aluminium aéronautique (2024 et 7075).
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Feux de croisement
diabolo a écrit:Perso, dés que j'ai eu ma rolls j'ai installé des xénons avec des lampes traitées anti-UV, comme ça pas de problème !
Salut,
tu les avais trouvées ces ampoule xenon anti uv?
Est ce que c'est indiqué directement sur l'ampoule car j'ai un doute sur mon matos!
Merci d'avance pour ton aide
207 SW 1.6 HDi 92 Ch FAP Premium Gris Shark (01/2011)
- narmo
- Félin
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Re: Feux de croisement
C'est un kit Xenon que j'ai installé, mais pas un truc à 30€ !
Regarde les kits à +/- 100€, ça te donnera de la qualité.
Diabolo
Regarde les kits à +/- 100€, ça te donnera de la qualité.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Feux de croisement
Petite question concernant les feux de croisement en Led, j'ai installé des LED H7 6000k 12000lm 100w et je crois que ça pète de trop, pour ne pas éblouir j'ai été obligé de régler les phares avec la molette sous le volant au minimum et de descendre au max avec la vis de réglage sur le phare du coup mes pleins phares éclairent le sol
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Yann2950 - Nouveau
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Re: Feux de croisement
Tu mets des leds dans un optique prévu pour une lampe à filaments, donc ça ne marche pas.
Il faut des optiques avec des lentilles, mais l'essai sera à faire pour se faire un avis.
Diabolo
Il faut des optiques avec des lentilles, mais l'essai sera à faire pour se faire un avis.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Feux de croisement
Ah ouais mais j'ai les phares sans lentilles moi donc ça marche pas... Bon bah j'ai des LED à vendre en H7 avec filtre antierreur intégré
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Yann2950 - Nouveau
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Re: Feux de croisement
faut dire , 12000lm 100W , meme avec des phares lentilles (qui au passage a la meme Focale (meme ampoule a filament) qui controlent mieux le faisceau, c'est trop puissant , ca eblouie ....
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viper - Flood Addict
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Re: Feux de croisement
Yann2950 a écrit:100w
Le problème est là.
Sur ma 2ème voiture j'ai des leds H4 en 25 W et cela suffit très largement, aussi bien en croisement quand route!
Alors qu'avant j'étais en xenon de 30w, j'avais de très très rare appels de phare quand j'étais en montée mais plus rien depuis le changement!
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- narmo
- Félin
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Re: Feux de croisement
Vous me conseillez quoi à la place autrement ?
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Yann2950 - Nouveau
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Re: Feux de croisement
Une bougie !!
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Feux de croisement
Ah au moins ça consomme moins !
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Yann2950 - Nouveau
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- Véhicule: 207 SW 1.6 HDi 16V FAP Blue Lion 92cv Gris Thorium
Re: Feux de croisement
ptet de baisser la puissance et revenir plus vers 4500/6000 Lm 'comme les HID 35w) ou plus proche des homologation (HID25W) comme les phillips en 2200/2700 Lm si tu veux moins d'ennuis avec les voitures croisées (mais reve pas, suffit d'avoir des phare plus blanc pour se recevoir des Appels de phares des "censure" qui detecte que ta un "vieux" modele de voiture..) .
Mais bon jamais essayé donc je passe mon tour.
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viper - Flood Addict
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Re: Feux de croisement
Pour ma 207 c'est du 35 watt en croisement et route en couleur standard de constructeur c'est à dire 4700 si je. Ne dis pas de bêtises.
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- narmo
- Félin
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Re: Feux de croisement
oui en HID, ca donne entre 25 ("homologue" ?) et 35w . Le 5000K (a pas confondre avec les Lm..) est le plus proche du Blanc "constructeur" qui est en 4300 je crois. En tout cas c'est le meilleur combo d'eclairage temps sec et sous la pluie...
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viper - Flood Addict
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Re: Feux de croisement
Bonjour, je up le sujet.
La voiture de ma copine à le feu de croisement droit qui claque souvent genre tous les 2-3mois.
J'aimerai mettre des led H7 comme j'ai installé sur ma moto il y a un peu plus d'un an.
Je pensais partir avec un modele à tresses. Je n'ai plus trop en tête le caché d'étanchéité mais je pense qu'il peut etre légèrement coupé pour faire sortir les tresses.
Niveau accessibilité, le changement des ampoules est relativement aisé?
https://fr.aliexpress.com/item/CROSS-TI ... autifyAB=0
Sinon il y a le modèle à gros culot mais d'après ce que j'ai pu lire, pour le capuchon d'étanchéité cela reste un problème...
Merci pour vos différents retours.
https://fr.aliexpress.com/item/2x-H4-H7 ... autifyAB=0
La voiture de ma copine à le feu de croisement droit qui claque souvent genre tous les 2-3mois.
J'aimerai mettre des led H7 comme j'ai installé sur ma moto il y a un peu plus d'un an.
Je pensais partir avec un modele à tresses. Je n'ai plus trop en tête le caché d'étanchéité mais je pense qu'il peut etre légèrement coupé pour faire sortir les tresses.
Niveau accessibilité, le changement des ampoules est relativement aisé?
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Sinon il y a le modèle à gros culot mais d'après ce que j'ai pu lire, pour le capuchon d'étanchéité cela reste un problème...
Merci pour vos différents retours.
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- sacrecaille
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- Enregistré le: 11 Juin 2018, 13:07
- Véhicule: 207
Re: Feux de croisement
Salut !
Le changement des ampoules est assez facile, cependant je ne te conseille pas de couper ou enlever le cache étanchéité, en effet il est bien la pour quelque chose !
J'avais perdu le mien a une époque, et entre le moment où je m'en suis apperçu et où j'en ai racheté un il y a du se passer 3 à 6 mois et j'ai bien vu la différence sans : condensation dans l'optique inévitable ! Et je te parle pas du moment où j'ai du changé l'ampoule, c'était bien oxydé et une tannée à enlever sans exploser le tout !
Donc la grande question est de savoir si c'est rentable d'investir dans des ampoules assez cher qui pourrais aussi claquer et devoir endommager son cache ou alors d'acheter des ampoules "bas de gamme" mais garder son optique en bon état !
Le changement des ampoules est assez facile, cependant je ne te conseille pas de couper ou enlever le cache étanchéité, en effet il est bien la pour quelque chose !
J'avais perdu le mien a une époque, et entre le moment où je m'en suis apperçu et où j'en ai racheté un il y a du se passer 3 à 6 mois et j'ai bien vu la différence sans : condensation dans l'optique inévitable ! Et je te parle pas du moment où j'ai du changé l'ampoule, c'était bien oxydé et une tannée à enlever sans exploser le tout !
Donc la grande question est de savoir si c'est rentable d'investir dans des ampoules assez cher qui pourrais aussi claquer et devoir endommager son cache ou alors d'acheter des ampoules "bas de gamme" mais garder son optique en bon état !
- edrikill
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- Véhicule: 207 1.4l HDi 68ch
Re: Feux de croisement
Merci pour ta réponse. Ma copine va essayer une dernière fois avec une paire d'ampoules genre Philips extrême Vision. Si ça claqué encore on partira sur des LEDs. J'ai vu quelqu'un qui a légèrement modifié des caches d'étanchéité en les coupant avec une scie cloche et en collant une deuxième partie afin d'augmenter la profondeur de ceux ci!
- sacrecaille
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