[Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
photos de la 207 sur la pierre en juin
quand j'ai refais les phares. la partie supérieure des deux optiques étaient ternie.
le devis
https://www.noelshack.com/2018-34-4-1535044719-001.jpg
quand j'ai refais les phares. la partie supérieure des deux optiques étaient ternie.
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- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Ah ouais quand même tu t'es pas raté avec la pierre
Impec les phares
Le devis fais un peu mal mais quand y'a pas le choix...
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Jejemy - Accro du lion
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Ah sa va encore pour le devis des roulements. Ton embrayage est hs?
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Pour la pierre ça aurait pu être pire si la pente de la pierre était dans l'autre sens. au lieu de grimper dessus, le pare choc était détruit. le vis fait mal mais crois moi, on table plus sur du 1500€ selon où le garage se trouve. là le taux horaire n'est pas très élevé car c'est un garage de campagne. je pense qu'à Paris c'est du 1600€. Finalement j'ai bien fait de souscrire à la garantie mécanique. j'avoue que c'était la seule raison qui me l'avait fait souscrire ( la boite faiblarde ).
Non l'embrayage n'est pas HS mais il vaut mieux le changer une fois que tout est démonté. en plus à 100000km, il est plus tout neuf et avec une utilisation semi urbaine. par contre je l'ai déjà vu brouter légèrement par moment.
Non l'embrayage n'est pas HS mais il vaut mieux le changer une fois que tout est démonté. en plus à 100000km, il est plus tout neuf et avec une utilisation semi urbaine. par contre je l'ai déjà vu brouter légèrement par moment.
- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Salut, je confirme ce que tu dis sur la BV.
Dans mon cas j'ai du la changé a 64000km, c'est quand même une honte pour une voiture à ce prix la en sortie de concession....
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Eraaz - Petit Félin
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Surtout que Peugeot est pertinemment au courant de ce problème. Tu avais que type de conduite? lent normal ou dynamique pour que ça dure seulement 64000km?
- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
brian o connor a écrit:Surtout que Peugeot est pertinemment au courant de ce problème. Tu avais que type de conduite? lent normal ou dynamique pour que ça dure seulement 64000km?
Dynamique, très souvent dans les tours, toute facon il y a que comme ca que cette voiture avance ^^
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Eraaz - Petit Félin
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
C'est vrai que c'est impressionnant la photo avec la pierre.
On peut se demander comment il est possible de finir comme ça ...
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xid69 - Flood Addict
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Eraaz a écrit:brian o connor a écrit:Surtout que Peugeot est pertinemment au courant de ce problème. Tu avais que type de conduite? lent normal ou dynamique pour que ça dure seulement 64000km?
Dynamique, très souvent dans les tours, toute facon il y a que comme ca que cette voiture avance ^^
si ça grimpe un peu c'est sur il faut monter dans les tours.
hier j'ai fait 600km de route avec les roulements usés, en 5eme elle avait une bonne patate à 22° le matin. j'étais bleuffé. elle montait vite fait à 140. alors que quand je reste sur Bordeaux, avec les limitations à 50 et 70 ça avance moins au bout d'un moment ( encrassement, électronique qui mémorise la conduite tranquille ... )
xid69 a écrit:C'est vrai que c'est impressionnant la photo avec la pierre.
On peut se demander comment il est possible de finir comme ça ...
Honnêtement s'il fallait que je fasse exprès je ne pourrai pas.
Avec la fatigue, c'est dangereux. il peut nous arriver n'importe quoi. Il vaut mieux éviter de prendre le volant quand c'est comme ça.
Bientôt les 105000km. roulements toujours non réparés. et un bruit au ralentit qui s'est légèrement accentué.
- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Voiture en réparation depuis mercredi après midi. toujours non récupérée à ce jour. Et en prêt une twingo 1 phase 2 de 60cv. ça part plus vite que la 207 au démarage. et un peu plus de sensation de conduite. bien sur la 207 marche mieux ensuite mais on voit bien là le caractère des anciens moulins et ceux de maintenant. En 75cv ça doit bien envoyer.
En châssis, celle là a un problème. A 90 elle commence à flotter et si on n'y est pas habitué on se fait peur. c'est là l’inconvénient des voitures trop sécurisées. si on conduit des anciennes on se fait peur mais ça va je m'y suis fait. surtout à 130. en plus les vieux pneus energy saver E3A, je les déteste.
En châssis, celle là a un problème. A 90 elle commence à flotter et si on n'y est pas habitué on se fait peur. c'est là l’inconvénient des voitures trop sécurisées. si on conduit des anciennes on se fait peur mais ça va je m'y suis fait. surtout à 130. en plus les vieux pneus energy saver E3A, je les déteste.
- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
105000km.
Voiture récupérée hier. plus de bruits de roulements. 407€ à ma charge. A l'arrêt le maniement du levier de vitesse est plus ferme qu'auparavant. par contre le toucher de l'embrayage neuf et hydraulique, je ne m'y fais plus. j'ai conduis une semaine une twingo 1 phase 2 à embrayage à cable, c'est bien plus ferme en feeling, qui me rappelait à quel point il était encore plus dur ( à câble ). bref là pour démarrer, je ne m'y fais plus du tout. es ce qu'ils ont bien purger le, système, je ne sais pas mais le feeling à mon gout est mauvais.
Voiture récupérée hier. plus de bruits de roulements. 407€ à ma charge. A l'arrêt le maniement du levier de vitesse est plus ferme qu'auparavant. par contre le toucher de l'embrayage neuf et hydraulique, je ne m'y fais plus. j'ai conduis une semaine une twingo 1 phase 2 à embrayage à cable, c'est bien plus ferme en feeling, qui me rappelait à quel point il était encore plus dur ( à câble ). bref là pour démarrer, je ne m'y fais plus du tout. es ce qu'ils ont bien purger le, système, je ne sais pas mais le feeling à mon gout est mauvais.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Super pour ta réparation !
Pour l'embrayage, il y a peut-être une période de rodage avant que tu retrouves un certain feeling ?
Pour l'embrayage, il y a peut-être une période de rodage avant que tu retrouves un certain feeling ?
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
c'est surtout que les anciennes voitures à embrayage à câble c''est bien plus dur à appuyer que l'hydraulique d'après ce que j'ai vu. Conjugué à un embrayage neuf, on perd ses, repères.
- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
depuis jeudi je suis passé en total 5W40. aujourd’hui de la route et j'ai trouvé le moteur plus silencieux en tournant à haute vitesse
sinon depuis que j'ai récupéré la voiture, j'ai constaté un bruit anormal sur le train avant gauche. depuis qu'ils ont intervenu sur la boite. Je l'ai emmenée au fils d'un collègue qui est mécano chez leclerc auto. Déjà, il manquait une vis de serrage d'un disque de frein. et l'autre vis n'était pas assez serrée, ce qui fait que le disque bougeait à la main. ça m'a résolu à 90% le problème des vibrations du volant à 150km/h que j'avais depuis des mois ( je sais pas si c'est lié mais aujourd’hui ça allait mieux ). j'ai réussi à trouver jeudi aprem une vis de maintient en centre auto et je l'ai rajoutée moi même.
ensuite le bruit du train avant sur les trous successifs venait du fait que le mécano ( qui a paumé un boulon de vis de roue aussi en passant ), a oublié de resserrer une vis du triangle.
aujourd’hui je faisais de la route, et bien j'ai eu chaud aux fesses. le bruit a disparu. et on a vu que le cardan gauche n'est plus tout neuf. il sera à changer quand j'entendrai le bruit en roulant ( là seulement à la main ).
prochainement les pneus avant à changer.
sinon depuis que j'ai récupéré la voiture, j'ai constaté un bruit anormal sur le train avant gauche. depuis qu'ils ont intervenu sur la boite. Je l'ai emmenée au fils d'un collègue qui est mécano chez leclerc auto. Déjà, il manquait une vis de serrage d'un disque de frein. et l'autre vis n'était pas assez serrée, ce qui fait que le disque bougeait à la main. ça m'a résolu à 90% le problème des vibrations du volant à 150km/h que j'avais depuis des mois ( je sais pas si c'est lié mais aujourd’hui ça allait mieux ). j'ai réussi à trouver jeudi aprem une vis de maintient en centre auto et je l'ai rajoutée moi même.
ensuite le bruit du train avant sur les trous successifs venait du fait que le mécano ( qui a paumé un boulon de vis de roue aussi en passant ), a oublié de resserrer une vis du triangle.
aujourd’hui je faisais de la route, et bien j'ai eu chaud aux fesses. le bruit a disparu. et on a vu que le cardan gauche n'est plus tout neuf. il sera à changer quand j'entendrai le bruit en roulant ( là seulement à la main ).
prochainement les pneus avant à changer.
- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
bonjour à tous.
109000km bientôt. Ou elle les a, je ne sais plus. Madame est au garage jusqu’en fin de semaine.
Mi octobre vers les 108000KPM, changement des pneus avant par des Bridgestones Turanza T005 à la place des gommes sport Potenza RE050. L'arrière peut durer 6000-8000km facile encore. j'ai pour théorie que même ces pneus routiers tiennent mieux la route que les michelins energy saver +. mais en durée kilométrique inférieurs. Rien à signaler avec cela pour le moment.
ce weekend je l'ai nettoyée intégralement. elle en a porté des cratons de déménagement entre début septembre et octobre.
Depuis le changement des pignons de boite mi aout subsiste un bruit au train avant gauche. On a cru d'abord à la barre stabilisatrice gauche d'HS. or ce n'est pas ça. la semaine dernière RDV à Peugeot de ma nouvelle ville. ça serait la coupelle d'amortisseur gauche d'HS. mais il faut changer celle de droite en même temps pour ne pas créer un déséquilibre. je comprends tout à fait, c'est comme les amortos, ça se change par paire.
Sauf qu'en démontant l'amorto avant droit hier après midi, le technicien a failli se prendre le ressort dans la poire. Il est complètement tordu. Et je l'ai vu de mes propres yeux le ressort tordu. Et là j'ai fait le rapprochement avec le choc sur la pierre en juin (en me garant sur le bas coté à 20km/h ).
Je ne l'ai pas sentit par la suite qu'il y avait un si gros problème à l'avant droit. résultat, deux ressorts à changer, deux amorto avant et deux coupelles s'il y avait eu le CT en juillet ou maintenant ça ne passait pas. le prochain CT est en janvier 2020. Tôt ou tard fallait faire les réparations.
En même pas 1 an un quart de la voiture aura été refait pour pas dire la moitié. C''est décidé je la garde encore un bon bout de temps. Surtout qu'en carburant elle consomme pas tant que ça sur route.
Suite en fin de semaine après l'essai routier. ou s'il ne se passe pas quelque chose d'ici là.
j'ai en prêt une 108 VTI 1L 69CV. les rapports sont trop longs. A 110 en côte, il faut rétrograder. mais le 3 cylindre est plus sobre que mon VTI 120 dans 1200kg.
109000km bientôt. Ou elle les a, je ne sais plus. Madame est au garage jusqu’en fin de semaine.
Mi octobre vers les 108000KPM, changement des pneus avant par des Bridgestones Turanza T005 à la place des gommes sport Potenza RE050. L'arrière peut durer 6000-8000km facile encore. j'ai pour théorie que même ces pneus routiers tiennent mieux la route que les michelins energy saver +. mais en durée kilométrique inférieurs. Rien à signaler avec cela pour le moment.
ce weekend je l'ai nettoyée intégralement. elle en a porté des cratons de déménagement entre début septembre et octobre.
Depuis le changement des pignons de boite mi aout subsiste un bruit au train avant gauche. On a cru d'abord à la barre stabilisatrice gauche d'HS. or ce n'est pas ça. la semaine dernière RDV à Peugeot de ma nouvelle ville. ça serait la coupelle d'amortisseur gauche d'HS. mais il faut changer celle de droite en même temps pour ne pas créer un déséquilibre. je comprends tout à fait, c'est comme les amortos, ça se change par paire.
Sauf qu'en démontant l'amorto avant droit hier après midi, le technicien a failli se prendre le ressort dans la poire. Il est complètement tordu. Et je l'ai vu de mes propres yeux le ressort tordu. Et là j'ai fait le rapprochement avec le choc sur la pierre en juin (en me garant sur le bas coté à 20km/h ).
Je ne l'ai pas sentit par la suite qu'il y avait un si gros problème à l'avant droit. résultat, deux ressorts à changer, deux amorto avant et deux coupelles s'il y avait eu le CT en juillet ou maintenant ça ne passait pas. le prochain CT est en janvier 2020. Tôt ou tard fallait faire les réparations.
En même pas 1 an un quart de la voiture aura été refait pour pas dire la moitié. C''est décidé je la garde encore un bon bout de temps. Surtout qu'en carburant elle consomme pas tant que ça sur route.
Suite en fin de semaine après l'essai routier. ou s'il ne se passe pas quelque chose d'ici là.
j'ai en prêt une 108 VTI 1L 69CV. les rapports sont trop longs. A 110 en côte, il faut rétrograder. mais le 3 cylindre est plus sobre que mon VTI 120 dans 1200kg.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
He bien, cet incident aura coûte cher ...
Pour la consommation au fait, vois tu une différence entre les pneu Energy Saver + (sensés faire économiser 0,2L/100 il me semble) et les autres ?
Mes parents avaient fait le passage de Continental à Michelin ES+, mais sur une Clio. Ils n'ont vu aucune différence sur la consommation ...
Pour la consommation au fait, vois tu une différence entre les pneu Energy Saver + (sensés faire économiser 0,2L/100 il me semble) et les autres ?
Mes parents avaient fait le passage de Continental à Michelin ES+, mais sur une Clio. Ils n'ont vu aucune différence sur la consommation ...
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xid69 - Flood Addict
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
c'était imperceptible à la conduite ce ressort tordu. mais on s'y habitue vite, comme le fait d'avoir des amortos usés. je suis sur qu'en la reprenant il va y avoir du changement à l'avant. là c'est la moitié du train avant qui va être changé. et d'ici quelques temps les pneus AR je suis pas loin du témoin plus pour l'AR droit car ces pneus ont été devant aussi. Autant faire les amortos en plus? je le ferai moi même si c'est le cas mais en 2019. je me posai la question quand es ce qu'il fallait les remplacer ( 130000km? ), là elle ne se pose plus.
quelque chose que je crains beaucoup c'est qu'ils me la rende avec le volant de travers, comme en septembre après le démontage et remontage de la boite. un para chez siligom et c'était nickel après.
Sérieux, ça commence à faire beaucoup cette année. Il y a une micro fuite au vase d’expansion, je laisse courir pour l'instant.
Impossible de quantifier la différence mes anciens savers face aux potenza car ça remonte à 3 ans le changement. mais c'est évident qu'il y a une différence. Rien qu'à voir à la vitesse ils s'usent et la différence en tenue de route. je me sentais en sécurité totale avec ces pneus. . 25-30000km max. les savers avant avaient 60000km.
par contre uniquement sur deux pneus, la différence est infime sur un pleins mais je suis passé de 6.4L de moyenne à 6.2 en conso globale en peu de temps mais les Km ont défilé.
les continental c'était quel type de gomme?
quelque chose que je crains beaucoup c'est qu'ils me la rende avec le volant de travers, comme en septembre après le démontage et remontage de la boite. un para chez siligom et c'était nickel après.
Sérieux, ça commence à faire beaucoup cette année. Il y a une micro fuite au vase d’expansion, je laisse courir pour l'instant.
Impossible de quantifier la différence mes anciens savers face aux potenza car ça remonte à 3 ans le changement. mais c'est évident qu'il y a une différence. Rien qu'à voir à la vitesse ils s'usent et la différence en tenue de route. je me sentais en sécurité totale avec ces pneus. . 25-30000km max. les savers avant avaient 60000km.
par contre uniquement sur deux pneus, la différence est infime sur un pleins mais je suis passé de 6.4L de moyenne à 6.2 en conso globale en peu de temps mais les Km ont défilé.
les continental c'était quel type de gomme?
- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
J'avoue que je ne sais pas ... ils ont encore la roue de secours je pourrais éventuellement vérifier le modèle si j'y pense. En tout cas, c'était des pneus "été".
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
tu ne m' a pas l' air très chanceux non plus avec cette voiture dis moi
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
non cette année ça été le summum. Après 3 ans sans histoire madame a voulue que je m'occupe enfin d'elle
le boitier d'eau en janvier, 3 bougies d'allumage en mars, la pierre en juin avec un passage au carrossier, la rénovation des phares en juillet, les roulements de boite au mois d'aout ( 3/4 pris en charge par l'assurance grâce à la garantie mécanique ) et là les choses ont encore empirée :
- le mécano de Renault a perdu un boulon de roue avant gauche
- il me l'a rendu avec le volant de travers et ce qui a été résolu grâce à un // chez siligom
- quand je l'ai récupérée un bruit de cognement à l'avant gauche. avec un collègue qui travaille chez Leclerc auto on a vu une vis du triangle était complètement déssérée, le disque de frein flottait car il manquait une des deux vis de fixation et l'autre était déssérée aussi
- je l'ai ramenée à Renault qui n'a pas résolue le problème; il a vu que la biellette de barre stabilisatrice droite était HS ( et je parie que c'est encore à cause de la pierre
- je l'ai passé en 5W40 puis j'ai continué à rouler avec ce bruit en septembre-octobre car plus le temps et plus la possibilité la laisser à Renault ( déménagement )
- mi octobre changement des pneus à l'avant à siligom et resserrage de la biellette stabilisatrice gauche croyant que le problème venait de là. et bien non toujours pareil;
- début novembre je laisse à Peugeot d'une nouvelle ville et la suite est au dessus;
Depuis je l'ai récupérée et RAS pour le moment. Pas de changement visible dans le comportement de la voiture sauf qu'il n' y a plus aucuns bruits bien sur. et ça c'est cool.
d'ici quelques temps ( 3 ou 4 mois ), les pneus AR et en janvier 2020 le CT. qui devrait réserver peut être quelques surprises.
le boitier d'eau en janvier, 3 bougies d'allumage en mars, la pierre en juin avec un passage au carrossier, la rénovation des phares en juillet, les roulements de boite au mois d'aout ( 3/4 pris en charge par l'assurance grâce à la garantie mécanique ) et là les choses ont encore empirée :
- le mécano de Renault a perdu un boulon de roue avant gauche
- il me l'a rendu avec le volant de travers et ce qui a été résolu grâce à un // chez siligom
- quand je l'ai récupérée un bruit de cognement à l'avant gauche. avec un collègue qui travaille chez Leclerc auto on a vu une vis du triangle était complètement déssérée, le disque de frein flottait car il manquait une des deux vis de fixation et l'autre était déssérée aussi
- je l'ai ramenée à Renault qui n'a pas résolue le problème; il a vu que la biellette de barre stabilisatrice droite était HS ( et je parie que c'est encore à cause de la pierre
- je l'ai passé en 5W40 puis j'ai continué à rouler avec ce bruit en septembre-octobre car plus le temps et plus la possibilité la laisser à Renault ( déménagement )
- mi octobre changement des pneus à l'avant à siligom et resserrage de la biellette stabilisatrice gauche croyant que le problème venait de là. et bien non toujours pareil;
- début novembre je laisse à Peugeot d'une nouvelle ville et la suite est au dessus;
Depuis je l'ai récupérée et RAS pour le moment. Pas de changement visible dans le comportement de la voiture sauf qu'il n' y a plus aucuns bruits bien sur. et ça c'est cool.
d'ici quelques temps ( 3 ou 4 mois ), les pneus AR et en janvier 2020 le CT. qui devrait réserver peut être quelques surprises.
Modifié en dernier par brian o connor le 13 Novembre 2018, 21:49, modifié 1 fois.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
passe le ct en décembre.. bon renovation de phare j appelle pas ça un probleme.. la boite par contre.. bon tu es sous garantie donc ca va. il y a beaucoup de petit truc du a des mécanos peu professionnel.. c'est souvent comme ça..
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
le CT est dans un peu plus d'un an. tant mieux d'un coté.
EDIT
pourquoi le passer en décembre? sous garantie si on veut. quand j'ai entendu parler de ce problème de boite et sur le conseil d'un ami j'ai franchi le pas pour souscrire à la garantie mécanique.
EDIT
pourquoi le passer en décembre? sous garantie si on veut. quand j'ai entendu parler de ce problème de boite et sur le conseil d'un ami j'ai franchi le pas pour souscrire à la garantie mécanique.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Un truc que j'ai fait récemment. J'ai remonté les phares. J'habite depuis peu dans un endroit où la majorité des routes ne sont pas éclairées. J'y voyais rien sans être plein phare. Même en position zéros.
Au CT de janvier dernier, ils me les avaient baissés. Trop baissés.
Et là où j'habitais avant c'était plus urbain que maintenant. Donc des routes majoritairement éclairées. Donc c'était suffisant. Mais plus il y a un mois.
Au CT de janvier dernier, ils me les avaient baissés. Trop baissés.
Et là où j'habitais avant c'était plus urbain que maintenant. Donc des routes majoritairement éclairées. Donc c'était suffisant. Mais plus il y a un mois.
- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Au CT, ils n'ont normalement pas le droit de toucher les réglages
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xid69 - Flood Addict
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Eux ils l'ont fait. Sinon ca passait pas. Car leur philosophie était qu'à zéros les phares doivent éclairer bas. Au lieu d'ajuster la molette dans l'habitacle pour que ca passe, ils ont été touché les vis sous le capot. En 4 ans que jai la voiture c'est la 1ere fois que je réglais les optique. Il suffisait d'ajuster la molette. Comme maintenant de nouveau. La je suis à 1.5 et ca éclaire plus loin qu'à 0 avant samedi dernier. Il fallait rouler au pas ou plein phare pour deviner la route.
Ces ampoules philips elles déboitent. Ca éclaire super blanc. Je crois que ce sont celles avec la vision plus lointaine.
Ces ampoules philips elles déboitent. Ca éclaire super blanc. Je crois que ce sont celles avec la vision plus lointaine.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
des nouvelles de la rouge
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 220959.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 221523.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 221529.jpg
rien de neuf à l'horizon si ce n'est que j'apprécie sa consommation raisonnable quand on fait que de la route. ça pourrait être moins je pense mais ma conduite autour des 100km/h au lieu de 80 en est la cause.
je roule beaucoup avec. le 31 au soir j'ai remis l'ODB 2 à zéros et 2 semaines et demi après 1000km effectués. ce weekend je l'ai lavée extérieurement. deux mois que ça avait pas été fait.
Il y a un mois, je lui ai encore mis un shoot, de nuit dans un endroit où je n'y voyais rien, où j'étais fatigué. ça s'est produit à l'arrêt mais j'ai escaladé un trottoir. j'ai cru encore avoir plier quelque chose. 2 jours après un bref RDV à peugeot et apparemment il n'y a rien. et mardi matin de nouveau un RDV pour voir si le parallélisme avait bougé. oui un peu.
A venir, la vidange en 5W40 à 12000km, 9500km bientôt d'effectués et le changement des pneus AR. ils ne s'usent presque plus.
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rien de neuf à l'horizon si ce n'est que j'apprécie sa consommation raisonnable quand on fait que de la route. ça pourrait être moins je pense mais ma conduite autour des 100km/h au lieu de 80 en est la cause.
je roule beaucoup avec. le 31 au soir j'ai remis l'ODB 2 à zéros et 2 semaines et demi après 1000km effectués. ce weekend je l'ai lavée extérieurement. deux mois que ça avait pas été fait.
Il y a un mois, je lui ai encore mis un shoot, de nuit dans un endroit où je n'y voyais rien, où j'étais fatigué. ça s'est produit à l'arrêt mais j'ai escaladé un trottoir. j'ai cru encore avoir plier quelque chose. 2 jours après un bref RDV à peugeot et apparemment il n'y a rien. et mardi matin de nouveau un RDV pour voir si le parallélisme avait bougé. oui un peu.
A venir, la vidange en 5W40 à 12000km, 9500km bientôt d'effectués et le changement des pneus AR. ils ne s'usent presque plus.
- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
C'est vrai que si tu bourrines un peu, ça fait une belle consommation
Tu as déjà dépassé les 100 000, tu fais combien par an ?
Tu as déjà dépassé les 100 000, tu fais combien par an ?
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xid69 - Flood Addict
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Non je ne bourinne pas énormément mais pas non plus lente.
3000tr/min à vitesse constante. Accélération à froid 2200tr/min puis autour des 3000 à chaud. Et s'il faut doubler ou se faire plaisir 5500tr/min.
Avant 2017 j'étais à 13000km mais depuis ça a pas mal changé. 17000km en 2018 je crois et 2019 à voir.
Il met combien de km ton vti 95 à arriver à 92° en t° d'eau constante? La mienne qui couche dehors il lui faut 12km soit 10min de route. Pour l'huile il doit falloir en rajouter 7 ou 8km minimum de plus je pense.
3000tr/min à vitesse constante. Accélération à froid 2200tr/min puis autour des 3000 à chaud. Et s'il faut doubler ou se faire plaisir 5500tr/min.
Avant 2017 j'étais à 13000km mais depuis ça a pas mal changé. 17000km en 2018 je crois et 2019 à voir.
Il met combien de km ton vti 95 à arriver à 92° en t° d'eau constante? La mienne qui couche dehors il lui faut 12km soit 10min de route. Pour l'huile il doit falloir en rajouter 7 ou 8km minimum de plus je pense.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
quand j’accélère dans le vide, j'ai un bruit de ferraille quand le régime retombe
- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Tu aurais une vidéo ?
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