Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un éclaircissement car je ne suis pas un connaisseur approfondi de la mécanique automobile. J'ai une 207 1.4 HDi Active Fap de 2011 et qui totalise 116 000km.
Je vais passer mon 3eme contrôle technique en janvier 2019. Depuis mon 1er CT*, j'ai toujours eu sur le récap remis sans contrevisite (moteur - défaut d’étanchéité), mon moteur est un peu gras mais de là à ce qui est du liquide non non.
J'ai amené ma 207 dans une concession/garage Peugeot afin d'avoir un pré-contrôle gratuit. Sur les réparations à envisager, je vais devoir changer mes pneus et ma courroie d’accessoire, ça je comprends et contrôlé donc je suis en accord avec eux.
Par-contre, il est aussi marqué: Suintement d'huile moteur (carter d'huile), en discutant avec le technicien, il me dit qu'un défaut d’étanchéité est maintenant en contre-visite et que ce "type" de défaut est vraiment au bon vouloir du technicien assermenté du CT. Du coup, j'ai demandé au technicien Peugeot combien couterait cette réparation et quand il m'a annoncé 580€ ça m'a fait mal... car apparemment il faudrait changer le carter car elle a beaucoup de km + refaire la vidange. Pourtant, je n'ai pas de tache d'huile dans mon garage ou même plein le moteur donc je sais pas si c'est vraiment le prix, est-ce vraiment obligatoire de tout changer ? N'est-il pas possible de changer juste les joints ? le défaut d’étanchéité est réellement en contre visite ?
Merci d'avance
*CT: Controle Technique
Controle technique (défaut détanchéité)
Modérateur: Team Féline 207
11 messages
• Page 1 sur 1
Re: Controle technique (défaut détanchéité)
Avant de passer le CT tu fais un nettoyage du moteur au karcher, et basta, ça passera.
Ou alors tu essuies au chiffon avec du nettoyant freins.
Diabolo
Ou alors tu essuies au chiffon avec du nettoyant freins.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: Controle technique (défaut détanchéité)
C'est n'importe quoi ! J'en avais parlé avec le gars qui avait fait mon CT sur mon ancienne 206 et il m'a dit que du moment où y'a pas de goute sur le sol quand il fait ses teste ou qui lui tombe sur la face quand il regarde en dessous ben ça passe nickel
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic
Insta : jejemk8_57
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic
Insta : jejemk8_57
-
Jejemy - Accro du lion
- Messages: 1658
- Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
- Localisation: Moselle (57)
- Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8
Re: Controle technique (défaut détanchéité)
Et quand tu as un carter/écran de protection en plastique sous le moteur comme la plupart des HDI, il fait comment le gars du CT.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: Controle technique (défaut détanchéité)
Aucune idée, je répète juste ce qu'on m'a dit
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic
Insta : jejemk8_57
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic
Insta : jejemk8_57
-
Jejemy - Accro du lion
- Messages: 1658
- Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
- Localisation: Moselle (57)
- Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8
Re: Controle technique (défaut détanchéité)
Bonjour à vous, je vous remercie des informations.
Je vais faire comme tu as dit diabolo puis je l'amènerai et je vous retiendrai au courant.
Je vais faire comme tu as dit diabolo puis je l'amènerai et je vous retiendrai au courant.
- letophe21
- Nouveau
- Messages: 5
- Enregistré le: 17 Décembre 2018, 15:16
- Véhicule: 207 1.4 HDi FAP
Re: Controle technique (défaut détanchéité)
Ca sent les remontées d'huile moteur sur les colonnettes de maintien des injecteurs ça ! (j'ai le même problème et idem pour le passage au CT : "défaut étanchéité moteur")
Aucune incidence lourde mais c'est chiant !
Le problème sera solutionné dans quelques mois quand je nettoierai les puits et changerai les joints de mes 4 injecteurs + arrêt définitif des remontées d'huile moteur le long des colonnettes (l'huile remonte par le filetage des colonnettes et qui, à long terme, inonde la cuvette où se trouvent les injecteurs) à l'aide d'une pâte Loctite 5910 que je mettrai le long du filetage avant de les revisser au couple.
Je ferai un tuto sur le forum avec photos quand je m'y pencherai quand il fera un peu meilleur dehors... et après avoir changé mes 2 dernières bougies de préchauffage restantes sans encombre.
Courage !
Aucune incidence lourde mais c'est chiant !
Le problème sera solutionné dans quelques mois quand je nettoierai les puits et changerai les joints de mes 4 injecteurs + arrêt définitif des remontées d'huile moteur le long des colonnettes (l'huile remonte par le filetage des colonnettes et qui, à long terme, inonde la cuvette où se trouvent les injecteurs) à l'aide d'une pâte Loctite 5910 que je mettrai le long du filetage avant de les revisser au couple.
Je ferai un tuto sur le forum avec photos quand je m'y pencherai quand il fera un peu meilleur dehors... et après avoir changé mes 2 dernières bougies de préchauffage restantes sans encombre.
Courage !
Proprement propre, et en toute propreté !
-
Félin95 - Lionceau
- Messages: 635
- Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
Re: Controle technique (défaut détanchéité)
Bonne année à vous, je reviens donc vers vous pour vous informez que la 207 a passé son CT et tout est ok sauf un feu anti-brouillard avant mal orienté.
Du coup, la semaine dernière et ayant reçu ma courroie d’accessoire que j'ai changé, j'en ai profiter pour jeter un œil sous le moteur, effectivement, il y avait de l'huile sur le bas du carter que j'ai nettoyé et quand j'ai regarder la vis (dit bouchon) présente sous le carter, elle était légèrement dévisser ! Donc l'hypothèse la plus probable est que la vis s'est dévissé seule avec les vibrations mais quand même lors de mon pré-contrôle à Peugeot, il aurait pu au moins de la revisser !!
Du coup, la semaine dernière et ayant reçu ma courroie d’accessoire que j'ai changé, j'en ai profiter pour jeter un œil sous le moteur, effectivement, il y avait de l'huile sur le bas du carter que j'ai nettoyé et quand j'ai regarder la vis (dit bouchon) présente sous le carter, elle était légèrement dévisser ! Donc l'hypothèse la plus probable est que la vis s'est dévissé seule avec les vibrations mais quand même lors de mon pré-contrôle à Peugeot, il aurait pu au moins de la revisser !!
- letophe21
- Nouveau
- Messages: 5
- Enregistré le: 17 Décembre 2018, 15:16
- Véhicule: 207 1.4 HDi FAP
Re: Controle technique (défaut détanchéité)
Bon, te voila tranquille pour 2 ans, et ça t'a permis de trouver l'origine de la fuite d'huile avant que ça empire.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: Controle technique (défaut détanchéité)
diabolo a écrit:Bon, te voila tranquille pour 2 ans, et ça t'a permis de trouver l'origine de la fuite d'huile avant que ça empire.
Diabolo
Exactement
- letophe21
- Nouveau
- Messages: 5
- Enregistré le: 17 Décembre 2018, 15:16
- Véhicule: 207 1.4 HDi FAP
Re: Controle technique (défaut détanchéité)
letophe21 a écrit:Bonne année à vous, je reviens donc vers vous pour vous informez que la 207 a passé son CT et tout est ok sauf un feu anti-brouillard avant mal orienté.
Du coup, la semaine dernière et ayant reçu ma courroie d’accessoire que j'ai changé, j'en ai profiter pour jeter un œil sous le moteur, effectivement, il y avait de l'huile sur le bas du carter que j'ai nettoyé et quand j'ai regarder la vis (dit bouchon) présente sous le carter, elle était légèrement dévisser ! Donc l'hypothèse la plus probable est que la vis s'est dévissé seule avec les vibrations mais quand même lors de mon pré-contrôle à Peugeot, il aurait pu au moins de la revisser !!
Si ce n'est que ça, alors c'est magnifique !
Proprement propre, et en toute propreté !
-
Félin95 - Lionceau
- Messages: 635
- Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entretien de sa 207
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités