Demonter les phares de la 207
Modérateurs: MrJYXX, Team Féline 207
30 messages
• Page 1 sur 1
Demonter les phares de la 207
Salut à tous
J'ai essayé en vain de demonter mes phares de 207.
Il a une vis en haut de chaque phares et une en bas du phare, sous la petite protection de plastique, mais impossible de le retirer.
Savez vous ou se trouve l'eventuelle 3eme vis?
Sinon, comment faire?
Merci!
J'ai essayé en vain de demonter mes phares de 207.
Il a une vis en haut de chaque phares et une en bas du phare, sous la petite protection de plastique, mais impossible de le retirer.
Savez vous ou se trouve l'eventuelle 3eme vis?
Sinon, comment faire?
Merci!
- alp92
- Félin
- Messages: 275
- Enregistré le: 29 Juillet 2007, 09:53
Alors pour demonter le pare choc, il faut un ournevis torx de 20 et une clef de 10, ainsi qu'un tournevis plat.
Commencer par enlever la 4 vis Torx de 20 sur le dessus du pare choc en ayant ouvert le capot
Puis dévisser les deux vis de 10 qui se situent sous le pare choc de chaque coté de la plaque d'immat
Ensuite lever la voiture au cric si ce n'est deja fait, puis enlever la partie avant du pare boue qui tient avec des "clips de pare boue" afin d'acceder aux vis qui tiennent le pare choc avec l'aile, les devisser, les deux sont l'une au dessus de l'autre, et ce, des deux coté, bien evidemment
Oter le pare choc, en faisant attention aux prise d'anti brouillard
Voila tout est dit
Commencer par enlever la 4 vis Torx de 20 sur le dessus du pare choc en ayant ouvert le capot
Puis dévisser les deux vis de 10 qui se situent sous le pare choc de chaque coté de la plaque d'immat
Ensuite lever la voiture au cric si ce n'est deja fait, puis enlever la partie avant du pare boue qui tient avec des "clips de pare boue" afin d'acceder aux vis qui tiennent le pare choc avec l'aile, les devisser, les deux sont l'une au dessus de l'autre, et ce, des deux coté, bien evidemment
Oter le pare choc, en faisant attention aux prise d'anti brouillard
Voila tout est dit
- Clikbo
- Féline 207 Addict
- Messages: 6266
- Enregistré le: 25 Avril 2006, 22:11
- Localisation: Nord
sinon y'a plus rapide
un mur+une 207+20km/h
et voila le pare-choc par terre
rapide mais pas tres facil a remonter
un mur+une 207+20km/h
et voila le pare-choc par terre
rapide mais pas tres facil a remonter
- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
- Messages: 1046
- Enregistré le: 24 Octobre 2006, 09:40
Gael Griffe 110HDI a écrit:sinon y'a plus rapide
un mur+une 207+20km/h
et voila le pare-choc par terre
rapide mais pas tres facil a remonter
hlmmmmm j'y penserais à l'occasion
VW Polo 6R Highline TDi 105
-
VoXa62 - Flood Addict
- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
VoXa62 a écrit:
hlmmmmm j'y penserais à l'occasion
tu vas vite penser a autre chose apres un ou deux essais...
- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
- Messages: 1046
- Enregistré le: 24 Octobre 2006, 09:40
alp92 a écrit:Juste pour savoir tu les a trouvées ou les infos pour demonter le pare chocs car meme chez peugeot ils savait pas
change de garage Peugeot vite fait....
- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
- Messages: 1046
- Enregistré le: 24 Octobre 2006, 09:40
alp92 a écrit:Juste pour savoir tu les a trouvées ou les infos pour demonter le pare chocs car meme chez peugeot ils savait pas
c'est son métier regarde son profil
Modifié en dernier par Zegou le 08 Août 2007, 11:38, modifié 1 fois.
- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
Effectivement avec des photos ça va mieux, surtout que le mode opératoire ne colle pas tout à fait avec la réalité
Je n'ai pas trouvé les vis qui devaient se démonter avec un tourne-vis plas... du moins ça ne servait à rien de démonter ces vis là.
Bref:
0) pas forcément obligatoire mais plus pratique pour accéder sous la voiture: mettre sur chandelles
1) dévisser les 4 vis torx sur l'avant de la calandre
2) dévisser la vis torx dans le pare boue de chaque côté
3) retirer les 4 clips plastiques (attention en hiver, ça devient cassant)
un à chaque extrémité à la jonction du pare boue sous la voiturette
un plus au centre
4) retirer les boulon de 10 dans le passage de roue. C'est le passage le moins évidant, pas facile à photographier non plus surtout que je n'ai pas retiré le passage de roue, juste la place de passer la main et trouver le boulon à taton. Une clef de 10 à tube passe bien. On répète l'opération de l'autre côté.
5) Retirer le pare choc en commençant par la calandre, le reste vient tout seul en tirant de chaque côté des ailes. On finit doucement pour retirer les connexions des anti-brouillard avant de poser le pare-choc sur une survace qui n'abimera pas la peinture. C'est possible de retirer les branchements des anti-brouillards avant en passant par les trappes sous le pare choc. Il faudra aussi dégrafer une prise jaune du pare-choc.
6) Il faut retirer la prise du phare, en tirant sur la languette rouge. Il y a 2 boulons noirs sur le dessus du projecteur. Et oui rien en dessous mais il faut quand même retirer le pare-choc.
Dans mon cas j'avais d'une part mal mis les ampoules et en plus j'avais une attache qui s'était défaite. Impossible de la remettre sans retirer le projecteur...
Et voilà toute la face avant retirée.
Avec le bon mode opératoire, ça doit aller plus vite que de chercher à comprendre, une petite demi heure quand on ne s'y connait pas trop ça doit être jouable.
Et au retour on fait l'inverse.
1) pare choc
2) boulons dans l'aile
3) rebrancher les antibrouillard par en dessous (ou le faire avant de remettre le pare choc)
4) clips et vis du passage de roue
5) vis sur la calandre
6) clips sous la voiture
7) enlever les chandelles avant de partir, sinon ça va pas rouler terrible
Et une petite vue avec les Philips Bluevision Ultra en 5*.
Je n'ai pas trouvé les vis qui devaient se démonter avec un tourne-vis plas... du moins ça ne servait à rien de démonter ces vis là.
Bref:
0) pas forcément obligatoire mais plus pratique pour accéder sous la voiture: mettre sur chandelles
1) dévisser les 4 vis torx sur l'avant de la calandre
2) dévisser la vis torx dans le pare boue de chaque côté
3) retirer les 4 clips plastiques (attention en hiver, ça devient cassant)
un à chaque extrémité à la jonction du pare boue sous la voiturette
un plus au centre
4) retirer les boulon de 10 dans le passage de roue. C'est le passage le moins évidant, pas facile à photographier non plus surtout que je n'ai pas retiré le passage de roue, juste la place de passer la main et trouver le boulon à taton. Une clef de 10 à tube passe bien. On répète l'opération de l'autre côté.
5) Retirer le pare choc en commençant par la calandre, le reste vient tout seul en tirant de chaque côté des ailes. On finit doucement pour retirer les connexions des anti-brouillard avant de poser le pare-choc sur une survace qui n'abimera pas la peinture. C'est possible de retirer les branchements des anti-brouillards avant en passant par les trappes sous le pare choc. Il faudra aussi dégrafer une prise jaune du pare-choc.
6) Il faut retirer la prise du phare, en tirant sur la languette rouge. Il y a 2 boulons noirs sur le dessus du projecteur. Et oui rien en dessous mais il faut quand même retirer le pare-choc.
Dans mon cas j'avais d'une part mal mis les ampoules et en plus j'avais une attache qui s'était défaite. Impossible de la remettre sans retirer le projecteur...
Et voilà toute la face avant retirée.
Avec le bon mode opératoire, ça doit aller plus vite que de chercher à comprendre, une petite demi heure quand on ne s'y connait pas trop ça doit être jouable.
Et au retour on fait l'inverse.
1) pare choc
2) boulons dans l'aile
3) rebrancher les antibrouillard par en dessous (ou le faire avant de remettre le pare choc)
4) clips et vis du passage de roue
5) vis sur la calandre
6) clips sous la voiture
7) enlever les chandelles avant de partir, sinon ça va pas rouler terrible
Et une petite vue avec les Philips Bluevision Ultra en 5*.
207 CC THP 150CV Griffe - Bleu neysha - Cuir intégral Alezan
206 CC 2.0 16V - Gris aluminium - Cuir rouge/noir
Peugeot, chaque jour un problème nouveau...
206 CC 2.0 16V - Gris aluminium - Cuir rouge/noir
Peugeot, chaque jour un problème nouveau...
-
exclioboy - Petit Félin
- Messages: 51
- Enregistré le: 28 Janvier 2011, 17:22
- Localisation: 77
-
laurent-31 - Accro du lion
- Messages: 3402
- Enregistré le: 03 Septembre 2008, 12:41
- Localisation: Toulouse
Demande relais prepost
Bonsoir a tous voila j'ai un souci je n'ai plus de voyant de prechauffage sur la 207 1,6 dh 110 ch fap et defaut permanant 1351 relais pre/post inactif donc je voudrais savoir si le relais se trouve bien en dessous du phare gauche j'ai demonter un peut de choses et j'ai vu un genre de boitier avec des ailette en alu comme un dissipateur de chaleur pouve'z vous me dire si c'est bien le relais et ou se trouve t'il si bien sur il n'est pas en dessous du phare je precise que j'ai tester tous les fusibles ainsi que les maxi fusibles et tout est ok et comme ma voiture a 80000km je pencherais plus pour le relais et il ne coute pas cher donc si c'est pas celas et bien je le serais au moins merci d'avance pour vos reponses cordialement
martel
- martel
- Nouveau
- Messages: 4
- Enregistré le: 10 Mars 2010, 00:01
- Localisation: Berck
Re: Demande relais prepost
martel a écrit:Bonsoir a tous voila j'ai un souci je n'ai plus de voyant de prechauffage sur la 207 1,6 dh 110 ch fap et defaut permanant 1351 relais pre/post inactif donc je voudrais savoir si le relais se trouve bien en dessous du phare gauche j'ai demonter un peut de choses et j'ai vu un genre de boitier avec des ailette en alu comme un dissipateur de chaleur pouve'z vous me dire si c'est bien le relais et ou se trouve t'il si bien sur il n'est pas en dessous du phare je precise que j'ai tester tous les fusibles ainsi que les maxi fusibles et tout est ok et comme ma voiture a 80000km je pencherais plus pour le relais et il ne coute pas cher donc si c'est pas celas et bien je le serais au moins merci d'avance pour vos reponses cordialement
Nous avons discuté via Facebook il me semble.
Bienvenue sur !
Avant de poster sur notre forum on apprécie quand les membres passent par la case Présentation, et apparemment tu aurais oublié
Pour être certain de te présenter comme il le faut suis le Guide !
Pour la suite n'hésite pas à utiliser l'outil de Recherche qui répondra à un grand nombre de questions
Enfin je te laisse découvrir les différentes parties de notre forum, tel que :
- Les rencontres
- L'actualité du forum (Concours photos, Félin du mois ...)
- La Papote (Pour faire connaissances, et discuter avec les membres)
- Les Petites Annonces (Achat, Vente, Leboncoin ...)
Et un tas d'autres choses comme Le monde automobile
Sans oublier que Feline 207 est une communauté Féline, qui est le premier site consacré à l'univers Peugeot !
-
CleM95 - Modérateur
- Messages: 13382
- Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
- Localisation: Ile de France
- Véhicule: 308 Feline HDi
Sinon, retirer les phares sans retirer le pare choc faudra m'expliquer clairement lol
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Facile, comme un retro sans tournevis. suffit d avoir une hache ou une bonne masse ....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: Demonter les phares de la 207
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Messages: 2395
- Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
Re: Demonter les phares de la 207
Bonjour, a quoi correspond ce cable electrique sur cette photo?
http://up.autotitre.com/b3a31b3017.jpg
http://up.autotitre.com/b3a31b3017.jpg
- nahoj
- Nouveau
- Messages: 5
- Enregistré le: 21 Janvier 2019, 16:38
- Véhicule: 207 1.6 hdi 92
Re: Demonter les phares de la 207
ce n'est pas un câble mais une agrafe
https://www.google.com/search?q=c+est+u ... UkTCdWSs4M:
appui dessus pour le clipser
https://www.google.com/search?q=c+est+u ... UkTCdWSs4M:
appui dessus pour le clipser
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
-
seba62 - Accro du lion
- Messages: 2231
- Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
- Véhicule: 207cc feline
Re:
+1 je viens de tester cet après midi.
Faisable mais pour enlever les deux vis cachées qui tiennent le pare choc ho mon dieu j'ai perdu mes deux mains ..!! et 2 heures !
Bon le résultat est la sauf ...
Quelqu'un aurait une idée de comment connecter ces 4 fils et si oui comment ?
http://firstcreation.free.fr/voiture/20 ... 173209.jpg
Voici ce que j'ai acheté :
https://pieces-autodc.com/phares-avant/ ... 29789.html
Si je peux aussi récupérer un câble provenant de l'interrupteur des veilleuses pour aller alimenter mon fil "Ill' orange pour mon autoradio chinois ça m’intéresse aussi au passage
Merci
Bonne soirée !
Faisable mais pour enlever les deux vis cachées qui tiennent le pare choc ho mon dieu j'ai perdu mes deux mains ..!! et 2 heures !
Bon le résultat est la sauf ...
Quelqu'un aurait une idée de comment connecter ces 4 fils et si oui comment ?
http://firstcreation.free.fr/voiture/20 ... 173209.jpg
Voici ce que j'ai acheté :
https://pieces-autodc.com/phares-avant/ ... 29789.html
Si je peux aussi récupérer un câble provenant de l'interrupteur des veilleuses pour aller alimenter mon fil "Ill' orange pour mon autoradio chinois ça m’intéresse aussi au passage
Merci
Bonne soirée !
-
fx4sky - Nouveau
- Messages: 7
- Enregistré le: 08 Juillet 2017, 01:57
- Localisation: Dijon
- Véhicule: 207 cc HDI FAP Sport
30 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités