[Naunaud84820] 207 RC Gris Shark

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar nilk » 03 Mars 2019, 13:58

naunaud84820 a écrit:Exact ^^ 5w30 en total quart ecs cest l'huile preco, comme sa pas de sushi (m'enfin presque mdr)

Si c'est la chaine qui a decallée, j'essaie de demander au garage ou je l'ai achetée de participé aux frais, c'est pas normal qu'a peine au bout d'un an sa lache


C'est clair, le boulot a été mal fait si la distrib est encore en cause !
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar naunaud84820 » 07 Mars 2019, 22:01

hello,
passage cher le gestionneur :p
donc pour lui ce n'est pas la distrib, le calculateur ne corrige pas les temps d'ouverture/fermeture des soupapes.
On a rouler avec sa valise pendant 3/4 d'heure,ont voit seulement que le turbo au lieux de faire un pic de charge et de se stabilié, il se stabilise directement sans faire de pic au lancement. il en a conclus a la dump hs. donc j'ai dit ok, je suis retourner chez moi plus ou moins confiant, et sur le chemin, je suis passer voir un ami qui a aussi une rc, on a tester avec sa dump (et aussi son admission forge pour voir) résultat idem. pas de changement.
je l'ai donc appeler hier aprem, et il a demander a des confrères, il m'a appeler ce matin en me disant que ce peut être l'embrayage.
et effectivement l'embrayage fait la gueule, pédale dure, patine en 2de quand on embraye avec le frein. j'ai un embrayage luk dans le placard, je vais le monter pour voir, sa me donne l’occase de le changer ^^

Sinon, je pense à la wastegate qui serait plus assez étanche, mais faut tomber le turbo, et une fois tombé, la voiture ne bougera plus tant qu'il ne sera pas remonté si s'est fissuré ^^ ou si la waste a trop de jeux :p

affaire toujours en cours :p
vivement que ce problème soit résolut que je puisse acheter mes nouvelles jantes :3

Liste controle:
Admission: ok
pompe hp: ok
filtres: ok
dump: ok
capteurs: ok (ils sont propres)
turbo: pas de jeu suspect
bougies: neuves
bobines: ok
sonde lambda amont: neuve

coque chaude: non controlée
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar brian o connor » 08 Mars 2019, 20:43

rien ne vaut ce bon vieux 2L 16V 177cv revu par Lotus. ça au moins c'est du fiable. :lang:

ça aurait fait comme le TU5JP4. les 1300kg de la 207 lui aurait fait du tord. :(
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar nilk » 08 Mars 2019, 20:53

C'est de la magie noire ces THP :oops:

Le 2L 180 c'est pas mal, mais sur une caisse légère, pas comme sur la 307 berline sur lequel il était monté, qui fait 1350kg :unsure: Avec seulement 200 N.m il se fait bouffer par une 207 RC.
Une 206 RC ça doit bien marcher par contre avec ce bloc :sol:
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar brian o connor » 08 Mars 2019, 21:26

j'ai lu plusieurs fois que sur la 307 CC, le 2L 177Cv servait à rien face au 2L 138cv ( ou 2L 140 même ) car le couple est trop haut perché face au poids énorme de 1500kg :D

EDIT

sur un moteur atmo, il faut savoir jouer de la boite de vitesse. qui sur un turbo est moins utile.
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar nilk » 08 Mars 2019, 21:54

C'est à moité vrai, car pour les conducteurs qui abusent de la souplesse apportée par le turbo sur une essence en conduisant comme sur un diesel, il y a un risque d'encrassement de l'admission. Ceux qui ont "la flemme" de rétrograder quand il faut ont plutôt intérêt à prendre une boite auto.
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar brian o connor » 08 Mars 2019, 22:11

la majorité des conducteurs se moquent de l'encrassement. tant que ça consomme pas et que ça déplace d'un point A vers B.


il existe des modif je crois pour limiter cet encrassement. perso je préfère les atmo de grosse cylindrée ^_^

vu que je roule souvent entre 95 et 110 constant ( voir 120-130 sur la N10 pour rentrer chez moi ), je ne ressens moins le besoins de monter dans les tours pour avancer. c'est toujours tout droit :D
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar nilk » 08 Mars 2019, 22:27

brian o connor a écrit:la majorité des conducteurs se moquent de l'encrassement. tant que ça consomme pas et que ça déplace d'un point A vers B.


Conduire en sous régime, atmo comme turbo ce n'est pas favorable en terme de consommation :D
C'est plutôt l'optimisation globale du moteur, la réduction des frottements etc.. qui participe à la baisse de conso. A bloc égal le turbo apporte de la puissance, et autant en conso :P Le bel exemple c'est la différence entre un vti 120 et un THP 150 qui boit plus d'essence.
Pour moi ce qui a motivé le passage d'un atmo vers un turbo, c'est le gain en puissance et en agrément, pas l'économie de conso,c'est du bonus grâce au fait que les Puretech sont optimisés de partout, et grâce au poids de la voiture qui fait facile 100kg de moins malgré le gabarit plus grand.
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar brian o connor » 08 Mars 2019, 22:53

pour moi la conso du VTI 120 me vas très bien. pinailler pour 0.2L de moins ça vaut pas le coup. accélérer à 2700 est le bon compromis en éco conduite.

Sur une 207 CC, pas trop sur que le THP 150 boit beaucoup plus d'essence vu le poids du bestiau. pour avancer pareil, il faut moins le cravacher.

Après si tu veux quelque chose de récent, le turbo essence il y a plus que ça ( hormis dans les puissances modestes ) donc obligé d'en avoir un. A moins de retourner vers les anciennes.
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar naunaud84820 » 21 Mars 2019, 12:41

Hello,
j'ai posé avant hier la rc chez une connaissance qui était mécano pour changer mon embrayage. il aura finis demain normalement, c'est stressant j'en reve la nuit ^^

Sinon a pars sa, j'ai commencer à recevoir mes jantes pour l'été:
Image

j'en ai reçus 2 sur 4, l'autre colis s'est perdu au mauvais endroit mdr.

Voilà bisous ;)

edit: appel du mecano, il me dit que les joints de soufflets coté roues sont HS, donc pas avant samedi pour le remontage et la recuperation de la voiture :'(
on a donc trouvé pourquoi il y avais tant de taches de "goudron" dans les passages de roues et sur les ailes ^^ au moins on est tranquille
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar Jejemy » 21 Mars 2019, 19:26

naunaud84820 a écrit:Hello,
j'ai posé avant hier la rc chez une connaissance qui était mécano pour changer mon embrayage. il aura finis demain normalement, c'est stressant j'en reve la nuit ^^

Sinon a pars sa, j'ai commencer à recevoir mes jantes pour l'été:
Image

j'en ai reçus 2 sur 4, l'autre colis s'est perdu au mauvais endroit mdr.

Voilà bisous ;)

edit: appel du mecano, il me dit que les joints de soufflets coté roues sont HS, donc pas avant samedi pour le remontage et la recuperation de la voiture :'(
on a donc trouvé pourquoi il y avais tant de taches de "goudron" dans les passages de roues et sur les ailes ^^ au moins on est tranquille

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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar undercash » 25 Mars 2019, 19:34

salut

bon j ai tenté vite fait a l' arriere d' installer des résistances. On a une sorte d' alim 12v un peu sophistiquée et on a conclut que le fil du cligno sur le phare ARD c' était le 4 eme, le orange rouge en somme

Image

j ai tenté de mettre la résistance en parralele avec ce fil d' un coté et la masse de l autre coté de la resistance, mais pour le moment ça ne marche pas, peut etre un mauvais contact avec les connecteurs rapide? sinon c'est bien comme ça que tu as fais non?
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar naunaud84820 » 25 Mars 2019, 21:34

undercash a écrit:salut

bon j ai tenté vite fait a l' arriere d' installer des résistances. On a une sorte d' alim 12v un peu sophistiquée et on a conclut que le fil du cligno sur le phare ARD c' était le 4 eme, le orange rouge en somme

Image

j ai tenté de mettre la résistance en parralele avec ce fil d' un coté et la masse de l autre coté de la resistance, mais pour le moment ça ne marche pas, peut etre un mauvais contact avec les connecteurs rapide? sinon c'est bien comme ça que tu as fais non?

pour l'arrière, j'ai simplement suivis sur la piste du phare pour en déduire quel fil c’était, (et je trouve nul par mes photos :/)
sinon tu peut mettre le clignotant, et tu teste avec la résistance fil par fil pour trouver le bon (ce que j'ai fait pour les phares avants) :p


Sinon, j'ai retrouvé ma titine aujourd'hui, et le mecano a eu du mal..
Donc embrayage monté niquel, souflets de cardant neufs. les anciens ont été bouffés par les rongeurs o_O
En finissant de remonter ce matin, il a peter la pompe a eau du turbo :'( donc on a joint les deux durites entres elles en attendant, mais faut que j'en trouve une rapidement...

Et le problème initial est toujours là. Je pense donc à la coque chaude du turbo... mais là il faut démonter pour etre sur..

Affaire donc a suivre rapidement je l'èspère.
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar undercash » 27 Mars 2019, 13:24

mais il y a des schémas qui parle de brancher sur le négatif, et d' autre sur la masse. J' avoue , je n' y connais rien en électricité mais le négatif n'est p-e pas le fil de masse?
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar naunaud84820 » 27 Mars 2019, 13:26

Le negatif est la masse ;) c'est la meme chose sur une voiture. Par contre dans ta maison, ce sont bel et bien deux fils differents ^^
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar undercash » 27 Mars 2019, 13:28

ok curieux alors, p-e un mauvais contact avec le montage des cosses rapide
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar naunaud84820 » 27 Mars 2019, 13:30

Ah oui. Ces cosses faut les forcer avec une pince pour que sa prenne bien le fil
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar undercash » 27 Mars 2019, 13:30

oui c'est ce que j' ai fais
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar viper » 28 Mars 2019, 00:27

Alors
1 - PSA et fournisseurs PSA mettent n importe qu'elle couleur sur les fils , ca a ete de nombreuse fois dit , seule les N° de fils et position dans les connecteurs compte (on est plus dans les années 50 les gars :vap:) (seule le vert/jaune est assurement une masse principale)
2- on a (j'ai) de nombreuse fois publié a quoi correspond chaque fils dans ce connecteur. La :recherche: c'est pas pour les nuls !


Flute, Merde, Couille :mrgreen:


Et les connecteurs rapides , c'est de la M.... avec les reseaux multiplexés , de nombreuse fois egalement dis ! (topic, pbm de masse feu arriere, pose une attache remorque, etc... ) :cyp: :diable: :furious: :censored: :evil: :fire: :cop: :bash: :fouet: :kick: :epee: :dada:
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar naunaud84820 » 28 Mars 2019, 00:30

viper a écrit:Alors
1 - PSA et fournisseurs PSA mettent n importe qu'elle couleur sur les fils , ca a ete de nombreuse fois dit , seule les N° de fils et position dans les connecteurs compte (on est plus dans les années 50 les gars :vap:) (seule le vert/jaune est assurement une masse principale)
2- on a (j'ai) de nombreuse fois publié a quoi correspond chaque fils dans ce connecteur. La :recherche: c'est pas pour les nuls !


Flute, Merde, Couille :mrgreen:

tcheu ya cte fonction?! crénon!

Perso j'ai tester chaques fils sa m'a couter moins de temps mdr :p
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar viper » 28 Mars 2019, 00:58

10secondes un des resultat viewtopic.php?t=17365&start=30
Attention les gars , j'ai les noms...........
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar undercash » 28 Mars 2019, 02:09

pour le coup j ai pas trop vu de correspondance dans le post que tu link. tu sembles parler d' un autre connecteur.

perso j ai pas sectionné les fils, juste dégainé d' un coté et étamer de la soudure dessus ainsi que sur la résistance, et un coup de chaud pour coller l ensemble
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar viper » 28 Mars 2019, 20:27

undercash a écrit:pour le coup j ai pas trop vu de correspondance dans le post que tu link. tu sembles parler d' un autre connecteur.

perso j ai pas sectionné les fils, juste dégainé d' un coté et étamer de la soudure dessus ainsi que sur la résistance, et un coup de chaud pour coller l ensemble


c'etait le premier resultat de la recherche.... :cyp: et oui la je parlais du cote BSI.
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar naunaud84820 » 28 Mars 2019, 20:58

Hello, une bonne chose de faite ;) retour en gomme été :p
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samedi démontage turbo avec un ami pour controler la coque chaude
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar undercash » 29 Mars 2019, 04:06

j avoue les toyo proxo ont une belle découpe ;) j ai juste pas aimé les notations en terme de conso et d' accroche mais j' y ai songé sérieusement

sinon c'est encore des nouvelles jantes lol?
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar naunaud84820 » 29 Mars 2019, 12:42

undercash a écrit:j avoue les toyo proxo ont une belle découpe ;) j ai juste pas aimé les notations en terme de conso et d' accroche mais j' y ai songé sérieusement

sinon c'est encore des nouvelles jantes lol?

"encore" mdr ^^ je n'avais que les melbournes pour la rc :p il me fallait des jantes pour l'été. Voilà qui est fait avec les JR11 ;p
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar Jejemy » 29 Mars 2019, 12:55

Elles sont vraiment magnifique ces jantes :lover:
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar undercash » 29 Mars 2019, 13:53

faut reconnaitre que ça lui va bien, et de plus le prix est tres correct quand on compare a des jantes constructeurs
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar naunaud84820 » 29 Mars 2019, 14:06

undercash a écrit:faut reconnaitre que ça lui va bien, et de plus le prix est tres correct quand on compare a des jantes constructeurs

https://www.driftshop.fr/japan-racing-j ... black.html plus que correct ^^
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Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar naunaud84820 » 30 Mars 2019, 23:11

hello, donc cet aprem démontage avec un ami du coté du turbo :)
donc on a trouvé que le clapet de wastegate a beaucoup de jeux. on en a tous déduit que le problème venait de sa...
donc coque chaude commandé cet aprèm à une connaissance. Plus qu'a attendre de la recevoir.
https://www.youtube.com/watch?v=5ldwh5fERrc

on en a profité pour monter la pompe a eau secondaire qui alimente le turbo en LDR. (elle avais cassée lors du demontage de la boite de vitesse)

Sa fait du bien de revenir en pneu été, sa accroche mieux ^^
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