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Messagepar xid69 » 10 Mars 2019, 16:32

Oui, il restera la grosse surprise du cout de remplacement de la courroie, personne ne l'a encore eu à sa charge ... mais ça ce sera la même chose sur les moteurs de 110 et 130 ch.
82 ch me suffisent, surtout si la limitation reste à 80 sur nationale !
Le 110 ch en BVM6 est intéressant surtout quand on fait de l'autoroute, j'en fais très peu (moins de 15% et en plus uniquement des portions limités à 110 km/h)
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Messagepar nilk » 10 Mars 2019, 16:35

Effectivement il y a la courroie, mais c'est moins embêtant que de devoir refaire la chaine de distribution d'un THP tous les 70 000km alors que c'est censé être sans entretien. Vu sur des THP 156 de 2014/2015, qui ont déjà eu le droit à deux remplacements de chaine :oops:
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Messagepar xid69 » 10 Mars 2019, 17:18

Oui, c'est sûr :oops: mais cela devait être en partie pris en charge par Peugeot, alors que la courroie, ce sera considéré comme "normal"...
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Messagepar brian o connor » 12 Mars 2019, 23:18

des nouvelles de la boite de vitesse? :unsure:
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Messagepar xid69 » 13 Mars 2019, 20:36

Ha oui, c'est sur Féline 208 que j'avais donné quelques nouvelles ...
Elle a accroché encore une fois lundi midi en allant en course. C'est difficile à dire si la vidange a amélioré un peu ou pas du tout (puisqu'avant elle n’accrochait pas non plus à chaque fois), mais ce qui est sur, c'est que la vidange n'a pas supprimé le problème. Tôt ou tard, la boite viendra donc à lâcher ... au garage, ils m'ont aussi dit que l'embrayage était également un peu fatigué car il fait parfois un peu de patinage en démarrage en première. Je l'avais également constaté sans que cela me choque (quand ça vient petit à petit, on s'y accoutume)

Pour se session, je pense donc passer par Peugeot. Comme ils font des portes ouvertes ce week-end, j'essayerai d'aller la faire évaluer.
J'ai jeté un oeil sur LBC, les ventes de 207 VTi95 s'étalent (pour 2008-2009) entre 3000 et 5000 euros apparemment. Avec une boite en bon état, j'aurais pu tenter le coup, là je ne préfère pas ...

En plus pour rappel, elle a sa batterie d'origine, disques et plaquettes d'origine !
La seule chose qui a été changé (en dehors de ce qui est prévu par les révisions), c'est le silencieux à cause de la patte de fixation qui était cassée !
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Messagepar nilk » 14 Mars 2019, 00:39

Effectivement il vaut mieux la faire reprendre plutôt que de la vendre à un particulier si tu as des doutes sur l'état de la boite. Peugeot t'en proposera 2000€ je pense. La perte d'argent est compensée par le gain de temps et de tranquillité par rapport à une vente classique.
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar brian o connor » 14 Mars 2019, 13:26

sur la 207, avant que l'embrayage soit changé, il broutait à 1500tpm et la 1ere à froid accrochait pas mal. A chaud c'était un peu plus rare. depuis que l'embrayage est neuf, la 1ere n'accroche plus. et le levier de vitesse est plus ferme dans le maniement.
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Messagepar caclem » 14 Mars 2019, 19:04

Normalement, si ton embrayage est hs, il commence par patiner sur les derniers rapport au moment où le couple est le plus important.
Tu as fait le test de te mettre en 5ème vers 2500tr et d'accélérer à fond, pour voir si ça patine ?
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Messagepar xid69 » 14 Mars 2019, 20:15

nilk a écrit:Effectivement il vaut mieux la faire reprendre plutôt que de la vendre à un particulier si tu as des doutes sur l'état de la boite. Peugeot t'en proposera 2000€ je pense. La perte d'argent est compensée par le gain de temps et de tranquillité par rapport à une vente classique.

2000, on verra ce serait bien...
Et il y a les 1200 de reprise qui sont déjà acquis, c'est déjà intéressant.
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 14 Mars 2019, 20:26

brian o connor a écrit:sur la 207, avant que l'embrayage soit changé, il broutait à 1500tpm et la 1ere à froid accrochait pas mal. A chaud c'était un peu plus rare. depuis que l'embrayage est neuf, la 1ere n'accroche plus. et le levier de vitesse est plus ferme dans le maniement.

En démarrage en première, je ressens dans la pédale comme un battement de temps en temps, c'est bien cela le patinage ?
Brouter à 1500, je ne pourrai pas dire, car c'est limite du sous régime là.

Par "accrocher" qu'entends tu ? La vitesse était difficile à passer ?

Je ne le ressens que lors des rétrogradations et encore que de temps en temps.
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 14 Mars 2019, 20:28

caclem a écrit:Normalement, si ton embrayage est hs, il commence par patiner sur les derniers rapport au moment où le couple est le plus important.
Tu as fait le test de te mettre en 5ème vers 2500tr et d'accélérer à fond, pour voir si ça patine ?

Ha, c'est cela le test de la 5ème, ils m'en ont effectivement parlé au garage. Ils parlaient de le faire en montée.
Il faudra que j'essaye. Demain, si l'occasion se présente.
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar naunaud84820 » 14 Mars 2019, 21:44

je m'incruste :p
Quand sa patine, les tours/min montent sans accélérer on est d'accord?
car ma mienne, on m'a dit que mon problème peut venir de l'embrayage quand le turbo amène le couple, le moteur donne plus grand choses et sa tremble. mais pas de voyant moteur ou quoi que ce soit, et les tours ne s'emballent pas :/
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 14 Mars 2019, 22:06

Moi, c'est pareil, ça tremble un peu mais le moteur ne s'emballe pas.
Le garage qui a fait la vidange a dit qu'elle patinait "un peu", cela doit donc être le début du phénomène.
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar nilk » 14 Mars 2019, 22:22

xid69 a écrit:2000, on verra ce serait bien...
Et il y a les 1200 de reprise qui sont déjà acquis, c'est déjà intéressant.


Quand tu négocieras pour l'achat de ta 208, n'hésite pas à être exigeant. Ils ont des marges de manoeuvre sur le montant des reprises ;)
Et tu peux demander à ce qu'ils t'offrent les différents frais surprises qui font monter la note : carte grise, gravage des vitres, préparation... Il y en a vite pour plus de 500€.
Pour ma 308 et sa CG 7cv, plus tout le reste, ça faisait certaine somme qu'ils m'ont partiellement offerte.
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 14 Mars 2019, 22:51

Sur le devis qu'ils m'ont fait ils facturent tout et ce n'est pas donné : 210 pour le gravage, 298 pour la préparation du véhicule (produit protecteur ??), 175 pour la carte grise et 179 de frais administratif :oops: Ca chiffre tout ça ...
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar nilk » 14 Mars 2019, 23:03

Oui, tout ça c'est des frais cachés (vente forcée ?). Le lustrage à 200€, ils me l'ont proposé aussi.
Il faut faire sauter le maximum de frais :mad:
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar brian o connor » 15 Mars 2019, 00:08

xid69 a écrit:
brian o connor a écrit:sur la 207, avant que l'embrayage soit changé, il broutait à 1500tpm et la 1ere à froid accrochait pas mal. A chaud c'était un peu plus rare. depuis que l'embrayage est neuf, la 1ere n'accroche plus. et le levier de vitesse est plus ferme dans le maniement.

En démarrage en première, je ressens dans la pédale comme un battement de temps en temps, c'est bien cela le patinage ?
Brouter à 1500, je ne pourrai pas dire, car c'est limite du sous régime là.

Par "accrocher" qu'entends tu ? La vitesse était difficile à passer ?

Je ne le ressens que lors des rétrogradations et encore que de temps en temps.


Je me suis trompé. Si je débrayais à 2000 ou 2200tpm l'embrayage on sentait qu'il donnait des à coups. Il fallait que je reste à 1500tpm pour démarrer. Depuis qu'il est neuf, ça ne le fait plus. Et la 1ere vitesse se passe plus facilement. Ca accroche moins.

Pour la tienne c'est étonant qu'un embrayage qui fait que de la route soit déjâ HS. Ca prouve qu'il est faiblard lui aussî. Qu'il est pas très endurant.
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 15 Mars 2019, 08:08

nilk a écrit:Oui, tout ça c'est des frais cachés (vente forcée ?). Le lustrage à 200€, ils me l'ont proposé aussi.
Il faut faire sauter le maximum de frais :mad:

Oui, alors qu'en 2009, j'avais demandé le gravage et on m'avait dit que ça n'était pas possible, maintenant, c'est tout juste s'ils l'imposent :oh:
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 15 Mars 2019, 08:11

brian o connor a écrit:
xid69 a écrit:
Je me suis trompé. Si je débrayais à 2000 ou 2200tpm l'embrayage on sentait qu'il donnait des à coups. Il fallait que je reste à 1500tpm pour démarrer. Depuis qu'il est neuf, ça ne le fait plus. Et la 1ere vitesse se passe plus facilement. Ca accroche moins.

Pour la tienne c'est étonant qu'un embrayage qui fait que de la route soit déjâ HS. Ca prouve qu'il est faiblard lui aussî. Qu'il est pas très endurant.

Pour l'embrayage, je me suis payé quelques fois des méga bouchons suite à des accidents ou à cause des gilets jaunes ! Et là, l'embrayage a du être sollicité.
En temps normal, j'utilise toujours le frein moteur avant un rond point ou un ralentissement et peut être beaucoup plus que monsieur tout le monde et pratiquement jamais le frein (pédale). ceci peut expliquer que 'embrayage a morflé plus vite et que mes disques et plaquettes sont toujours d'origine !
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 17 Mars 2019, 16:23

J'ai profité des portes ouvertes ce jour pour aller faire évaluer la 207 ; ils m'en donnent 2000 + 1200 d'aide à la reprise et font 10% de remise.
Comme la boite a encore un peu manifestée (cette fois en rétrogradant en 3ème et en seconde), j'ai finalement passé commande. Je ne tiens pas trop à risquer d'avoir à prendre en charge un changement de boite :oops:
C'est une histoire qui va donc s'achever avec cette 207 :(
Mais heureusement, la 208 lui ressemble quand même beaucoup :)
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar nilk » 17 Mars 2019, 16:40

xid69 a écrit:J'ai profité des portes ouvertes ce jour pour aller faire évaluer la 207 ; ils m'en donnent 2000 + 1200 d'aide à la reprise et font 10% de remise.
Comme la boite a encore un peu manifestée (cette fois en rétrogradant en 3ème et en seconde), j'ai finalement passé commande. Je ne tiens pas trop à risquer d'avoir à prendre en charge un changement de boite :oops:
C'est une histoire qui va donc s'achever avec cette 207 :(
Mais heureusement, la 208 lui ressemble quand même beaucoup :)


Tu t'en sors bien sur cet reprise :)

Félicitations pour ton achat ! Tu seras livré quand ?
Tu as donc pris une allure 82cv, des options ?

Effectivement tu ne seras pas dépaysé, certains parlent de la 208 comme une "207 phase 3" :D
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 17 Mars 2019, 16:48

Merci ;)
Pour la livraison, c'est à confirmer, a priori au plus tard mi-mai.
Pour les options, j'avais hésité avec les jantes noires et le DAB, mais je ne les ai pas prises finalement. J'ai juste pris la roue de secours.
Il faut dire que la finition (Allure) est déjà très bien équipée : climatisation auto + jante alu 16" + pack chrom + Navigation 3D + rétroviseurs rabattables électriquement + radar de recul + ...
Par rapport à ma 207, il ne manque que la canule chromée d'échappement (il fallait une GT line pour l'avoir) et la température de l'huile (qui n'existe plus sur aucune finition !) et bien sûr les protections de portes ...
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar nilk » 17 Mars 2019, 18:36

xid69 a écrit:Merci ;)
Pour la livraison, c'est à confirmer, a priori au plus tard mi-mai.
Pour les options, j'avais hésité avec les jantes noires et le DAB, mais je ne les ai pas prises finalement. J'ai juste pris la roue de secours.
Il faut dire que la finition (Allure) est déjà très bien équipée : climatisation auto + jante alu 16" + pack chrom + Navigation 3D + rétroviseurs rabattables électriquement + radar de recul + ...
Par rapport à ma 207, il ne manque que la canule chromée d'échappement (il fallait une GT line pour l'avoir) et la température de l'huile (qui n'existe plus sur aucune finition !) et bien sûr les protections de portes ...


Presque luxueuse cette 208 :star:
Dommage pour la canule niveau esthétique, mais pour le son, les 3 cylindres PSA ont de toute façon une sonorité plus amusante et moins quelconque que les vti.
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar xid69 » 18 Mars 2019, 09:38

Ha oui ?
Le VTi avait cette sonorité un peu sportive quand on montait dans les tours ...
Le pure tech non rodé fait le bruit que faisait également le VTI non rodé qui rappelle un peu les diesels. Avec le rodage, il avait disparu sur le VTi.
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar nilk » 18 Mars 2019, 20:16

La sonorité des 3 est cylindres assez sportive en accélération ou en décélération. Ça rappelle (par moments) un son de V6 je trouve :)
Sinon hors accélération et au ralenti ils sont très discrets, comme les vti.
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar brian o connor » 18 Mars 2019, 20:39

personnellement, la sonorité du 3 cylindres 82cv sur la 108 j'ai pas trop aimé. en plus ça procure des sensations bizarres à mon gout. :D

A 3000tr/min en roulant stabilisé, je trouvai que le moteur ne tournait pas assez vite. je repassais souvent la 4eme ( en roulant stabilisé je précise ) alors qu'avec le VTI 120 par moments à 90km/h et 2500tr:min, je cherche la 6eme. :cyp:

ce Moteur au ralentit j'avais l'impression qu'il tournait trop bas. et en regardant le compte tour, 500tr/min :oops:

Normalement la 207 VTI 95 marche mieux que la 208 puretech 82cv.

ma tante en a une de 208 Pt 82. elle a un gros trou au démarage. le moteur met des plombes à se lancer. elle doit avoir un problème, ré solvable par une mise à jour du moteur. la 108 au contraire était une furie à côté. :dance3: en plus je me demande de l'utilité de l'équiper de si grosses roues. 195/55/16 pour la version de ma tante. résultat, ça participe à la mollesse de l'ensemble.
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar nilk » 18 Mars 2019, 20:54

N'ayant pas conduit de 82cv, je donne mon ressenti par rapport au puretech turbo 130 :)
La conduite, la gestion des vitesses et le ressenti sont forcément très différent.

Ton ressenti c'est le passage d'un moteur qui a 160nm de couple à un moteur qui en a 118 :D
Maintenant il faut compter les 100kg de plus de la 207 face à la 208. La différence se joue sûrement à haute vitesse en faveur du vti 95.

Sur youtube on dirait plutôt que le ralenti du 82 est à 800trs/min.

J'ai conduit une fois le vti 1.0 69 (EB0), il ne m'avait pas semblé manquer de pèche malgré sa puissance, pour déplacer la 208, en ville du moins.
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Messagepar brian o connor » 18 Mars 2019, 22:07

mon ressentit n'a rien à voir par rapport au couple car je roulais en stabilisé quand j'avais ces sensations. Mais le bruit du moteur m'a donné cette impression. avec la 207 je cherchais toujours la 6eme alors qu'avec la 108 c'était le contraire. malheureusement dans les 2 cas, en 5eme à ces vitesses il faut rétrograder dans la plupart des cas pour doubler.
Après comme dit dans mon topic, le moteur approchait les 11000km pour la vidange et il devient super bruyant à ce moment là. une fois la vidange effectuée, quel régal de silence. le fait de coucher dehors H24, l'huile se dégrade beaucoup plus vite. et la total :q

pour le couple, certes il en a que 118 mais sur les 4 premiers rapports je me suis plus amusé avec la 108 dans cette version de 82cv qu'avec la 207. Il est étouffé par le poids en grosse partie ce moteur dans les basses vitesses notamment en seconde, c'est trop linéaire. par contre à 120km/h c'est plus pareil.

j'ai eu aussi en octobre dernier la version 68cv en prêt et pareil au tableau de bord, 500tr/min. sur route, dès que ça grimpe, il faut tomber la 4eme pour relancer. Chose qu'avec la version 82cv non. le moteur donne l'impression un peu surdimensionné pour un seul conducteur dans cette bagnole.

la 207 VTI 95 est donnée du 0 à 100 en 11.5 sec, la 208, 12.2sec et ça me suffit pour comparer.

la preuve http://www.zeperfs.com/duel3317-4342.htm la 208 avec ce moteur est moins amusante pour l'avoir un peu essayée. Rien qu'au démarage c'est mou. mais elle doit avoir un problème.
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar nilk » 18 Mars 2019, 22:27

brian o connor a écrit:la 207 VTI 95 est donnée du 0 à 100 en 11.5 sec, la 208, 12.2sec et ça me suffit pour comparer.
la preuve http://www.zeperfs.com/duel3317-4342.htm


Certes les chiffres sont là, mais dans le cas d'une conduite souple comme celle de xid, je ne suis pas sûr qu'il y ait de différence de ressenti. La 207 vti 95 n'étant pas non plus une fusée à bas régime :)

Effectivement sur certains forums ont ont peu lire l'histoire d'une reprogrammation qui résout différent problèmes d’à-coups et de comportement sur les vti 82. Je crois que seules les 1ères années de commercialisation sont concernées.

https://www.youtube.com/watch?v=r5zE0hCdgxU ça ne parait pas déplaisant comme accélération pour un moulin de 82cv :sol:
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Messagepar brian o connor » 18 Mars 2019, 23:20

je peux pas te dire, la 208 je ne l'ai pas poussée comme ça avec ma tante à côté; si effectivement à mi régime c'est correct, celle là au démarage mettait 3 plombes à décoller. déjà ces grosses roues pour seulement du 82cv et 965kg ça doit aussi plomber le démarage; :cyp: comme ta 207 VTI 95 avec les 16" hiver.

Un atmo qui décolle à bas régime? Clio 2 ph1 1.6L 16V 110cv, 206 S16 2L 138, 406 coupé V6 210cv je vois surtout ces 3 là dans l'ordre croissant.
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