Probleme de puissance après 3000 trs/mn sur 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
48 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Probleme de puissance après 3000 trs/mn sur 207 RC
salut à tous, j'ai pris contact avec BR performance Marseille est je dois leurs mené ma 207 pour un passage au banc je tiendrais au jus du résultat qu'il soit décevant ou pas!!!
En revanche je crois avoir trouvé le problème de ma tittine,hier j'ai entendu comme un sifflement après le pshitt de ma dump, ca ma perturbé car pour moi c’était anormal.
Alors j'ai commencé par enlevé la dump forge et remettre l'origine il y avait un petit plus, mais le sifflement près pshitt toujours présent du coup j'ai levé l'entretoise qui fait pshitt et j'ai l'impression que la voiture se porte beaucoup mieux sans la dump forge et l'entretoise,mais vu que je n'ai pas pu bien l'essayé je vous en dirais plus bientôt
En revanche je crois avoir trouvé le problème de ma tittine,hier j'ai entendu comme un sifflement après le pshitt de ma dump, ca ma perturbé car pour moi c’était anormal.
Alors j'ai commencé par enlevé la dump forge et remettre l'origine il y avait un petit plus, mais le sifflement près pshitt toujours présent du coup j'ai levé l'entretoise qui fait pshitt et j'ai l'impression que la voiture se porte beaucoup mieux sans la dump forge et l'entretoise,mais vu que je n'ai pas pu bien l'essayé je vous en dirais plus bientôt
- Coyotte 2004
- Petit Félin
- Messages: 68
- Enregistré le: 15 Décembre 2018, 17:29
- Véhicule: 207 RC Blanc banquise
Re: Probleme de puissance après 3000 trs/mn sur 207 RC
C'est Peugeot qui fait sauter en faisant la mise à jour
- Coyotte 2004
- Petit Félin
- Messages: 68
- Enregistré le: 15 Décembre 2018, 17:29
- Véhicule: 207 RC Blanc banquise
Re: Probleme de puissance après 3000 trs/mn sur 207 RC
Coyotte 2004 a écrit:C'est Peugeot qui fait sauter en faisant la mise à jour
D'accord ça marche merci

Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden 
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic
Insta : jejemk8_57

Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic

Insta : jejemk8_57
-
Jejemy - Accro du lion
- Messages: 1658
- Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
- Localisation: Moselle (57)
- Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8
Re: Probleme de puissance après 3000 trs/mn sur 207 RC
Bon alors je vous file des news
Je sors de BR Performance Marseille et le résultat est alarmant, je crois que je vais me suicidé LOL
1 er passage au Banc = 140 CV et 260 de couple, du coup le gars était tellement déprimé pour qu'il fait un autre passage.
2 eme passage = entre 145 et 150 cv et 270 de couple.
Soit j'ai un gros problème! Soit le moteur a été changé par un autre thp car j'ai appris la semaine dernière qu'elle avait subit 2 accident avec remise en service et ça pour le vérifié il faudrait que je sache ou se trouve le code moteur afin de vérifie que se soit bien le EP6DTS et non le DT.
Quelqu'un peut me dire ou il se situe?
Là à l'heure d’aujourd’hui je suis déprimé
Je sors de BR Performance Marseille et le résultat est alarmant, je crois que je vais me suicidé LOL
1 er passage au Banc = 140 CV et 260 de couple, du coup le gars était tellement déprimé pour qu'il fait un autre passage.
2 eme passage = entre 145 et 150 cv et 270 de couple.
Soit j'ai un gros problème! Soit le moteur a été changé par un autre thp car j'ai appris la semaine dernière qu'elle avait subit 2 accident avec remise en service et ça pour le vérifié il faudrait que je sache ou se trouve le code moteur afin de vérifie que se soit bien le EP6DTS et non le DT.
Quelqu'un peut me dire ou il se situe?
Là à l'heure d’aujourd’hui je suis déprimé
- Coyotte 2004
- Petit Félin
- Messages: 68
- Enregistré le: 15 Décembre 2018, 17:29
- Véhicule: 207 RC Blanc banquise
Re: Probleme de puissance après 3000 trs/mn sur 207 RC
DT ou DTS, avec une reprog c 'est 190cv mini 
Apres effectivement, le traitement des pistons chemises n'est pas le meme...........et le turbo non plus.
En fait elle a du couple mais ne marche pas en haut, je suis quasi sur que tes soupapes sont encrassées à fond.

Apres effectivement, le traitement des pistons chemises n'est pas le meme...........et le turbo non plus.
En fait elle a du couple mais ne marche pas en haut, je suis quasi sur que tes soupapes sont encrassées à fond.
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
- Messages: 577
- Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07
Re: Probleme de puissance après 3000 trs/mn sur 207 RC
Cest exactement ça du couple j'en ai a outrance jusqu'a 3000 après plus rien
Que me conseillerez vous? Que dois-je faire?
Cldt
Que me conseillerez vous? Que dois-je faire?
Cldt
- Coyotte 2004
- Petit Félin
- Messages: 68
- Enregistré le: 15 Décembre 2018, 17:29
- Véhicule: 207 RC Blanc banquise
Re: Probleme de puissance après 3000 trs/mn sur 207 RC
si tu peux te munir d'un endoscope et passer par un puit de bougie pour examiner les soupapes ca te permettra de voir leur etat.
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
- Messages: 577
- Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07
Re: Probleme de puissance après 3000 trs/mn sur 207 RC
Comment être sur que c'est ça ?
Y a t il un test quelconque qui peut le voir?
Y a t il un test quelconque qui peut le voir?
- Coyotte 2004
- Petit Félin
- Messages: 68
- Enregistré le: 15 Décembre 2018, 17:29
- Véhicule: 207 RC Blanc banquise
Re: Probleme de puissance après 3000 trs/mn sur 207 RC
Je viens de te le dire
c'est ca le test, à part démonter une bougie.....

207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
- Messages: 577
- Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07
Re: Probleme de puissance après 3000 trs/mn sur 207 RC
Désolé connexion très lentes je passe par mon tel je suis a mon bureau
Je vais faire ce que tu me dis, si c'est le cas que est la meilleures méthodes de nettoyage?
Cldt
Je vais faire ce que tu me dis, si c'est le cas que est la meilleures méthodes de nettoyage?
Cldt
- Coyotte 2004
- Petit Félin
- Messages: 68
- Enregistré le: 15 Décembre 2018, 17:29
- Véhicule: 207 RC Blanc banquise
Re: Probleme de puissance après 3000 trs/mn sur 207 RC
pas de soucis 
le nettoyage par coquilles de noix 600 700E chez psa

le nettoyage par coquilles de noix 600 700E chez psa
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
- Messages: 577
- Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07
Re: Probleme de puissance après 3000 trs/mn sur 207 RC
OK aie ça fais mal .
Après je me demande si ce n'est pas mon turbo qui fatigue,comme je l'ai expliqué auparavant j'avais posé un robinet de pression de turbo pour voir si la voiture fonctionné mieux, pour le passage au banc je l'ai levé et je l'ai remis juste après.Effectivement elle fonctionne beaucoup mieux avec ,certes à un moment donné elle se met en mode dégradé mais là j'ai vraiment 190cv mini.
Comme il ma déjà été dis dans le forum ça pourrait venir du wastegate,ou de la géométrie variable.
Comment le vérifié?
Je me suis dis aussi est-elle vraiment bien reprogrammé? Peugeot peut-il le voir avec leurs diag?
Et une dernière question: Peugeot me dis qu'il n'y à pas de filtre à essence sur ce modèle, mais j'ai une espèce de boite noire en dessous du véhicule coté passager juste a coté du réservoir et trois tuyau viennent du réservoir pouvez me dire ce qu'est cette boite?
Merci les amis !!!!
Après je me demande si ce n'est pas mon turbo qui fatigue,comme je l'ai expliqué auparavant j'avais posé un robinet de pression de turbo pour voir si la voiture fonctionné mieux, pour le passage au banc je l'ai levé et je l'ai remis juste après.Effectivement elle fonctionne beaucoup mieux avec ,certes à un moment donné elle se met en mode dégradé mais là j'ai vraiment 190cv mini.
Comme il ma déjà été dis dans le forum ça pourrait venir du wastegate,ou de la géométrie variable.
Comment le vérifié?
Je me suis dis aussi est-elle vraiment bien reprogrammé? Peugeot peut-il le voir avec leurs diag?
Et une dernière question: Peugeot me dis qu'il n'y à pas de filtre à essence sur ce modèle, mais j'ai une espèce de boite noire en dessous du véhicule coté passager juste a coté du réservoir et trois tuyau viennent du réservoir pouvez me dire ce qu'est cette boite?
Merci les amis !!!!
- Coyotte 2004
- Petit Félin
- Messages: 68
- Enregistré le: 15 Décembre 2018, 17:29
- Véhicule: 207 RC Blanc banquise
Re: Probleme de puissance après 3000 trs/mn sur 207 RC
Salut, la grosse boite noire rectangulaire a côté de ton reservoir c'est ton canister
(récupérateur de vapeur d'essence)
Pour ta repro, elle est invisible avec diagbox pour la simple et bonne raison que tu ne peux pas modifié les cartographie et les données des calculateurs. C'est les ingenieurs qui s'en occupent et c'est les mecanos qui telechargent et mettent a jours ton module
Par contre, contrôle tout bête, regarde si il y a un jeu important sur l'axe du turbo (de haut en bas et sur l'axe lui même) normalement tu as juste a démonter ta durite d'air
Ensuite pour controler la géométrie de ton turbo il faut que tu utilise une pompe a depression (au préalable controler les petites durite de depression) tu te branche sur le poumon en dessous de ton turbo. Puis tu pompe, la petite tige qui lie le turbo au poumon doit bouger normalement, et doit revenir en position initiale sans blocage ni saccade lorsque tu enlève ta dépression.
Pour tester ta wastegate je pense qu'avec diagbox tu doit pouvoir la contrôler
J'espère avoir été utile, bon courage

Pour ta repro, elle est invisible avec diagbox pour la simple et bonne raison que tu ne peux pas modifié les cartographie et les données des calculateurs. C'est les ingenieurs qui s'en occupent et c'est les mecanos qui telechargent et mettent a jours ton module
Par contre, contrôle tout bête, regarde si il y a un jeu important sur l'axe du turbo (de haut en bas et sur l'axe lui même) normalement tu as juste a démonter ta durite d'air
Ensuite pour controler la géométrie de ton turbo il faut que tu utilise une pompe a depression (au préalable controler les petites durite de depression) tu te branche sur le poumon en dessous de ton turbo. Puis tu pompe, la petite tige qui lie le turbo au poumon doit bouger normalement, et doit revenir en position initiale sans blocage ni saccade lorsque tu enlève ta dépression.
Pour tester ta wastegate je pense qu'avec diagbox tu doit pouvoir la contrôler
J'espère avoir été utile, bon courage

207 1.4 HDI 70 Trendy Bleu Neysha 2006
406 coupé 3.0 V6 210 Pack Gris Thallium 2001
406 coupé 3.0 V6 210 Pack Gris Thallium 2001
- Petit_Lion
- Nouveau
- Messages: 15
- Enregistré le: 10 Août 2019, 17:19
Re: Probleme de puissance après 3000 trs/mn sur 207 RC
Bon alors je viens de faire les contrôles et tous sembles bon
- Coyotte 2004
- Petit Félin
- Messages: 68
- Enregistré le: 15 Décembre 2018, 17:29
- Véhicule: 207 RC Blanc banquise
Re: Probleme de puissance après 3000 trs/mn sur 207 RC
Alors concernant mon problème, je penses à trois choses et vous me dites si je me trompe
Le plus grave : disti décalé, mais mon ralentit est stable
pompe HP la faut que je fasse vérifié a la valise
et le plus grave pour moi ma reprogrammation qui se serais mis a merdé, mais ca pour le faire vérifié le mieux c'est de shooter la repro existante et en réinjecter une nouvelle
Qu'en pensez-vous ?
Le plus grave : disti décalé, mais mon ralentit est stable
pompe HP la faut que je fasse vérifié a la valise
et le plus grave pour moi ma reprogrammation qui se serais mis a merdé, mais ca pour le faire vérifié le mieux c'est de shooter la repro existante et en réinjecter une nouvelle
Qu'en pensez-vous ?
- Coyotte 2004
- Petit Félin
- Messages: 68
- Enregistré le: 15 Décembre 2018, 17:29
- Véhicule: 207 RC Blanc banquise
Re: Probleme de puissance après 3000 trs/mn sur 207 RC
Est ce que quelqu'un pourrais m’expliquai ce phénomène : j’accélère la voiture monte bien jusqu'à 3000trs sa ça change pas, mais si je relâche et que je ré appui la voiture marche super, ce qui expliquerais mes 145 cv au banc.
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
- Coyotte 2004
- Petit Félin
- Messages: 68
- Enregistré le: 15 Décembre 2018, 17:29
- Véhicule: 207 RC Blanc banquise
Re: Probleme de puissance après 3000 trs/mn sur 207 RC
Salut les amis
Alors je crois savoir d’où viens mon problème !!!
Dan un précédent message je vous disais que j'avais un problème avec ma pédale d’accélérateur,qu'il fallait appuyer et re appuyer pour qu'elle fonctionne super bien
Après avoir tous vérifié et ne trouvant aucun soucis (grace a vous et votre aide ), je me suis dis je vais re tenté l'apprentissage des auto adaptatif ( grâce a quelqu'un du fofo car je ne connaissais ) donc hier soir apprentissage et ce matin en la prenant miracle elle avait l'air de bien fonctionné, je m’explique : j’appuie a fonds sur la pédale elle répond de suite plus la peine d'appuyé fort de relâche et de ré appuyé pour qu'elle envoi.
Se qui m’inquiète c'est que j'avais déjà fait cette manip lors du changement de ma pédale ça avait fonctionné qu'un temps.
Mes questions sont les suivantes :
Pouvez-vous me dire si cela à une incidence si les défaut n'ont pas été encore enlevé ?
Pensez-vous que mon calculateur à un soucis et ne garderais rien en mémoire? Car de ce que j'ai peut voir au diagbox la clef se désynchronise régulièrement
Autre questions, ou je peut trouvé les valeurs d'usine concernant l'injection,la suralim, et autre infos intéressante, car sur un de mes graphique j'ai trois cylindres qui sont pratiquement au même niveau et un autre qui est très bas
Merci les gars
Alors je crois savoir d’où viens mon problème !!!
Dan un précédent message je vous disais que j'avais un problème avec ma pédale d’accélérateur,qu'il fallait appuyer et re appuyer pour qu'elle fonctionne super bien
Après avoir tous vérifié et ne trouvant aucun soucis (grace a vous et votre aide ), je me suis dis je vais re tenté l'apprentissage des auto adaptatif ( grâce a quelqu'un du fofo car je ne connaissais ) donc hier soir apprentissage et ce matin en la prenant miracle elle avait l'air de bien fonctionné, je m’explique : j’appuie a fonds sur la pédale elle répond de suite plus la peine d'appuyé fort de relâche et de ré appuyé pour qu'elle envoi.
Se qui m’inquiète c'est que j'avais déjà fait cette manip lors du changement de ma pédale ça avait fonctionné qu'un temps.
Mes questions sont les suivantes :
Pouvez-vous me dire si cela à une incidence si les défaut n'ont pas été encore enlevé ?
Pensez-vous que mon calculateur à un soucis et ne garderais rien en mémoire? Car de ce que j'ai peut voir au diagbox la clef se désynchronise régulièrement
Autre questions, ou je peut trouvé les valeurs d'usine concernant l'injection,la suralim, et autre infos intéressante, car sur un de mes graphique j'ai trois cylindres qui sont pratiquement au même niveau et un autre qui est très bas
Merci les gars
- Coyotte 2004
- Petit Félin
- Messages: 68
- Enregistré le: 15 Décembre 2018, 17:29
- Véhicule: 207 RC Blanc banquise
Re: Probleme de puissance après 3000 trs/mn sur 207 RC
Bonjour à tous
Après un long silence je viens vous donner des news.
Le problème de ma 207 et en parti résolu, c’était tous bêtement la sonde lambda qui merdé, après avoir mis une adaptable (mauvais code moteur ) la voiture c'est mis a fonctionné du feux de dieux mais en ayant quelques raté d'allumage.
Maintenant j'ai commandé l’origine chez Peugeot et je vous tiendrais au courant .
Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseil @+
Après un long silence je viens vous donner des news.
Le problème de ma 207 et en parti résolu, c’était tous bêtement la sonde lambda qui merdé, après avoir mis une adaptable (mauvais code moteur ) la voiture c'est mis a fonctionné du feux de dieux mais en ayant quelques raté d'allumage.
Maintenant j'ai commandé l’origine chez Peugeot et je vous tiendrais au courant .
Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseil @+
- Coyotte 2004
- Petit Félin
- Messages: 68
- Enregistré le: 15 Décembre 2018, 17:29
- Véhicule: 207 RC Blanc banquise
48 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités