Jejemy a écrit:Salut !
Quand tu fais un nettoyage du circuit d'huile avec un produit nettoyant vidange, tu mets le produit avant la vidange, tu roules un peu, tu fais une première vidange, tu roules un peu plus et tu fais une deuxième vidange avec filtre à chaque fois pour éliminer totalement le produit non ?
Pas du tout !
On met le produit dans l'huile moteur chaud, on démarre et on laisse tourner au ralenti et à l'arrêt sa voiture pendant 20 minutes (c'est écrit sur le mode d'emploi) et arrivé au bout de 20min, on vidange immédiatement.
Je n'ai jamais roulé avec le produit et je ne me vois pas le faire (ça serait recommandé sur la notice si c'était le cas).
Ni Wynn's et ni Mecarun ne recommandent de rouler avec le nettoyant vidange.
UNIQUEMENT lorsqu'on met ce dernier dans la boîte de vitesse pour un nettoyage de cette dernière. On doit rouler 50km environ et on vidange !
Pour avoir fait les 2 interventions, je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
Je répète : avant de se lancer dans un démontage de vanne EGR ou de démonter le boîtier électrovannes ou autres, je conseille avant toutes choses de faire ça !
Après, vous faites ce que vous voulez. Je sais juste que ça a réglé définitivement mon problème qui m'a assez fait chier durant des années avec un moteur qui était juste encrassé (et que les garages me parlaient de grippage d'ailettes de turbo et autres...).
A plus de 320 000 aujourd'hui, les ailettes de mon turbo sont comme neuves et aucun jeu dans l'axe ! Même pas un micron de jeu !
Je vous posterai une photo prochainement.