Quelqu'un a t'il installé un retro electrochrome ?
Modérateurs: MrJYXX, Team Féline 207
Quelqu'un a t'il installé un retro electrochrome ?
Bonjour,
Ayant déjà eu cette option, et n'ayant pas pu la prendre pour cause de voiture sur stock, je me demandais si qq'un a dejà fait ce montae en seconde monte?
Le connecteur est il present dans la garniture? Le pivot du retro est il le meme?
Ayant déjà eu cette option, et n'ayant pas pu la prendre pour cause de voiture sur stock, je me demandais si qq'un a dejà fait ce montae en seconde monte?
Le connecteur est il present dans la garniture? Le pivot du retro est il le meme?
- koof
- Petit Félin
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à mon avis pour l'emplacement pas de problème, mais il va falloir tirer une alimentation 12 pour l'alimenter
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
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Oum - Lionceau
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- Localisation: Poissy
Je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir prendre l'option sur ma féline (véhicule en stock) et j'aimerais bien moi aussi avoir un electrochrome.
Je pense que l'alim est présente dans le socle sous le capteur de pluie.
Dès que j'ai un peu de temps j'essaie de démonter ce socle pour voir si ne contiendrais pas le précablage du retro magique...
Les questions subsidiares sont: peut on obtenir ce retro dans les pièces détachées, quelle référence et combien ($).
Je pense que l'alim est présente dans le socle sous le capteur de pluie.
Dès que j'ai un peu de temps j'essaie de démonter ce socle pour voir si ne contiendrais pas le précablage du retro magique...
Les questions subsidiares sont: peut on obtenir ce retro dans les pièces détachées, quelle référence et combien ($).
Sport Pack 3P Noir Obsidien HDI 110 FAP
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pulsar - Petit Félin
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- Enregistré le: 26 Juin 2006, 20:06
- Localisation: Nantes
je pense que pour le capteur de pluie et luminosité il y a effectivement du 12V, et ça doit se trouver sans problème en pièce de rechange, reste à savoir le prix et le délai de livraison car c'est pas tout les jours que l'on change le rétro intérieur
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Oum - Lionceau
- Messages: 1091
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- Localisation: Poissy
J'ai bien envie de tenter l'aventure.
Je vais essayer de trouver un moment pour passer à la concession et récupérer des info sur le sujet . Je tiendrais biensur la petite communauté au courant...
Je vais essayer de trouver un moment pour passer à la concession et récupérer des info sur le sujet . Je tiendrais biensur la petite communauté au courant...
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pulsar - Petit Félin
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Re: Quelqu'un a t'il installé un retro electrochrome ?
koof a écrit:Bonjour,
Ayant déjà eu cette option, et n'ayant pas pu la prendre pour cause de voiture sur stock, je me demandais si qq'un a dejà fait ce montae en seconde monte?
Le connecteur est il present dans la garniture? Le pivot du retro est il le meme?
Salut, je suis désolé, c'est de série sur ma titine et ça marche du tonnerre...
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- WOB59DK
- Petit Félin
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- Localisation: NORD (59)
Oum a écrit:je pense que pour le capteur de pluie et luminosité il y a effectivement du 12V
le capteur luminosité c pas le truc qu'on a au fond derriere l'ODB ? tirer un cable de là c mort :p
en revanche suis curieux de savoir ou se voit le detecteur de pluie... (j'espere que c pas la meme chose)
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Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
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KissCool_zc - Lionceau
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- Enregistré le: 09 Juin 2006, 22:24
- Localisation: Val D'oise
Installation du rétro
Là : http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 178753.htm
Ou là : http://www.206cc.net/forums/viewtopic.p ... ctrochrome
Là : http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 178753.htm
Ou là : http://www.206cc.net/forums/viewtopic.p ... ctrochrome
Modifié en dernier par Clikbo le 29 Décembre 2006, 18:02, modifié 1 fois.
- Clikbo
- Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 25 Avril 2006, 22:11
- Localisation: Nord
dams31 a écrit:KissCool_zc, à priori pas besoin de le connecter au capteur de luminosité...
J'imagine que le retro fonctionne de façon autonome...il gère lui même la lumière.
surement pas celui de la 207... rien que le bouton sur le retro desactive le system... donc source energetique necessaire (désolé) bon apres, si c'est un autre... peut etre.
mais bon au plafonier il a du jus et c'est suffisement proche...
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Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
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KissCool_zc - Lionceau
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- Enregistré le: 09 Juin 2006, 22:24
- Localisation: Val D'oise
Yes, yes... pour la source énergétique...j'avais bien compris...
Je parlais d'une éventuelle connexion au détecteur de luminosité (phares auto) pour gérer la teinte...
chose qui n'existe pas... et qui est gérée par le rétro lui même...
Bref...dsl...je me suis mal expliqué...
Je parlais d'une éventuelle connexion au détecteur de luminosité (phares auto) pour gérer la teinte...
chose qui n'existe pas... et qui est gérée par le rétro lui même...
Bref...dsl...je me suis mal expliqué...
- dams31
- Nouveau
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- Enregistré le: 29 Décembre 2006, 11:13
- Localisation: Toulouse
Désolé pour le deterrage de topic, mais j'ai un peu de nouveau sur le sujet:
Je me suis renseigné chez Pigeot, le retro intérieur electrochrome en piece de rechange coute dans les 160Euros....
Un peu cher tout de meme... Je me suis donc misen chasse d'un modèle d'occcaz. Cela se trouve assez rarement mais je viens d'en trouver un pour environ 60 euros.
Pour la pose, je ferais cela samedi, mais j'ai déjà regardé la chose:
Sous le socle du retro là où se trouve le détecteur de pluie, le petit connecteur pour le retro est déjà présent. C'est précablé !!!
Donc vivement samedi pour le test final...
Je me suis renseigné chez Pigeot, le retro intérieur electrochrome en piece de rechange coute dans les 160Euros....
Un peu cher tout de meme... Je me suis donc misen chasse d'un modèle d'occcaz. Cela se trouve assez rarement mais je viens d'en trouver un pour environ 60 euros.
Pour la pose, je ferais cela samedi, mais j'ai déjà regardé la chose:
Sous le socle du retro là où se trouve le détecteur de pluie, le petit connecteur pour le retro est déjà présent. C'est précablé !!!
Donc vivement samedi pour le test final...
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pulsar - Petit Félin
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- Enregistré le: 26 Juin 2006, 20:06
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dams31 a écrit:Yes, yes... pour la source énergétique...j'avais bien compris...
Je parlais d'une éventuelle connexion au détecteur de luminosité (phares auto) pour gérer la teinte...
chose qui n'existe pas... et qui est gérée par le rétro lui même...
Bref...dsl...je me suis mal expliqué...
je crois que le retro est autonome car il possede ses propres senseurs. - pas de lien avec les phares ( exemple, un soleil bas sur l'horizon enclenche le systeme, mais tes phares restent éteints )
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
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tiger - Floodeur acharné
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- Enregistré le: 11 Janvier 2007, 15:04
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Bon alors reredésolé pour le déterrage.
Mais si ces qqs infos peuvent etre utiles à qqun...
La manip est tres tres simple:
On commence par se trouver le-dit retro electrochrome (c'est le plus difficile).
Sachez qu'il coute dans les 170 euros je crois chez Pigeot. Perso je m'en suis trouvé un d'occaz sur Ebay dans les 60 Euros. Il est tres rare d'en trouver un d'origine 207. En fait les retro sont les meme pour les 307,206, 207 mais le support plastique est specifique sur la 207. Si vous trouvez un autre il vous faudra bidouiller un peu pour le passage des fils. Le support (la boule) est percée et renforcée sur le support spécifique 207.
Ensuite on enlève le retro d'origine.
Pour cela on pousse le support plastique "vers le bas le long du pare-brise". Il y a un petit cran, mais cela vient tout seul.
Et surprise c'est précablé !
Il n'y a qu'a brancher le connecteur 3 fils (alim + marche AR):
Et remonter le nouveau retro, en poussant vers le haut du pare brise:
Et plus d'éblouissement la nuit !
Mais si ces qqs infos peuvent etre utiles à qqun...
La manip est tres tres simple:
On commence par se trouver le-dit retro electrochrome (c'est le plus difficile).
Sachez qu'il coute dans les 170 euros je crois chez Pigeot. Perso je m'en suis trouvé un d'occaz sur Ebay dans les 60 Euros. Il est tres rare d'en trouver un d'origine 207. En fait les retro sont les meme pour les 307,206, 207 mais le support plastique est specifique sur la 207. Si vous trouvez un autre il vous faudra bidouiller un peu pour le passage des fils. Le support (la boule) est percée et renforcée sur le support spécifique 207.
Ensuite on enlève le retro d'origine.
Pour cela on pousse le support plastique "vers le bas le long du pare-brise". Il y a un petit cran, mais cela vient tout seul.
Et surprise c'est précablé !
Il n'y a qu'a brancher le connecteur 3 fils (alim + marche AR):
Et remonter le nouveau retro, en poussant vers le haut du pare brise:
Et plus d'éblouissement la nuit !
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pulsar - Petit Félin
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- Localisation: Nantes
Z'avez raison ils ne sont pas rigoureusement identiques (je crois que sur 307, le bouton de M/A est situé sur le dessous de la bête). Mais la boule de fixation sur le support est du même diamètre. Ce qui n'est pas le cas pour les 407 coupé et autres 807 pour lesquels la boule (et le retro) sont plus gros (et donc pas adaptables aussi facilement) .
Quoiqu'il en soit, si qqun cherche un retro de recup pour monter sur sa féline, il faut faire attention au diamètre de la boule de fixation.
Sport Pack 3P Noir Obsidien HDI 110 FAP
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pulsar - Petit Félin
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clikbo a écrit:C'est toujours une histoire de boule
je suppose que Clikbo parle de la pétanque.........
tu tire ou tu pointe ?......
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tiger - Floodeur acharné
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kalyss - Lionceau
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