[207 WRC] La Peugeot 207 WRC en Rallycross...
Modérateur: Team Féline 207
74 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[207 WRC] La Peugeot 207 WRC en Rallycross...
Non non, vous avez bien lu : une 207 'WRC' est actuellement en préparation.
Mais vous l'aurez compris, elle ne courrera pas dans le Championnat du Monde des Rallyes, mais en Rallycross (Championnat de France et/ou d'Europe)...
C'est le maître de la discipline en France, Jean-Luc Pailler (10 fois champion de France, 1 fois champion d'Europe) qui est en train de concevoir cette voiture, après avoir été celui qui a amené la 206 WRC au rallycross. Résultat : 2 titres de champion de France et un de vice-champion d'Europe...
Cette année, Jean-Luc Pailler roule donc pour la dernière fois avec la 206 WRC apparue en 2000, conçue et développée en partenariat avec Peugeot Sport...
Voila la 206 WRC "rallycross" :
Caractéristiques techniques de la 206 WRC :
Conception, réalisation et développement : Pailler Compétition et ses partenaires et sous traitants
Pièces d'origine boutique : Peugeot Sport
Poids : 1200 Kg
Moteur : Peugeot 4 cylindre en Ligne 2.0L Turbo 16 soupapes
Suralimentation : Turbo Garett
Puissance : 500 Cv
Boite de vitesses : séquentielle 6 rapports SADEV
Suspensions : R.TEC-PROFLEX type Mac Pherson à l'avant et à l'arrière
Transmission : aux 4 roues
On peut donc en déduire que la 207 'WRC' aura a quelques choses près les mêmes caractéristiques techniques. Je pense que beaucoup d'éléments seront communs à la 207 Super 2000, puisque la base technique est la même : caisse de série renforcée avec des arceaux, transmission intégrale, moteur avant, etc...
Néanmoins, la 207 'WRC' aura des différences, et non des moindres, puisque son moteur 2.0L pourra recevoir un turbo pour porter sa puissance à près de 500cv (contre environ 280cv pour la 207 Super 2000), des éléments mécaniques, dont l'énorme radiateur, peuvent être déplacés dans la voitures pour améliorer la répartission des masses et libérer de l'espace sous le capot...
Enfin, vous l'aurez compris, cette 207 'WRC' promet d'être bestiale, et le fait que ce soit le team Pailler Compétition qui s'y colle est un gage de belle réalisation... A suivre l'année prochaine sur les circuits de France et d'Europe !!!
Je vous tiens au courant, dés que j'ai de nouvelles infos...
En attendant, je peux vous laisser l'adresse du site du team Pailler Compétition, mais il n'y a encore rien au sujet de la 207 'WRC'...
http://www.pailler-competition.com/presentation/accueil.php
Mais vous l'aurez compris, elle ne courrera pas dans le Championnat du Monde des Rallyes, mais en Rallycross (Championnat de France et/ou d'Europe)...
C'est le maître de la discipline en France, Jean-Luc Pailler (10 fois champion de France, 1 fois champion d'Europe) qui est en train de concevoir cette voiture, après avoir été celui qui a amené la 206 WRC au rallycross. Résultat : 2 titres de champion de France et un de vice-champion d'Europe...
Cette année, Jean-Luc Pailler roule donc pour la dernière fois avec la 206 WRC apparue en 2000, conçue et développée en partenariat avec Peugeot Sport...
Voila la 206 WRC "rallycross" :
Caractéristiques techniques de la 206 WRC :
Conception, réalisation et développement : Pailler Compétition et ses partenaires et sous traitants
Pièces d'origine boutique : Peugeot Sport
Poids : 1200 Kg
Moteur : Peugeot 4 cylindre en Ligne 2.0L Turbo 16 soupapes
Suralimentation : Turbo Garett
Puissance : 500 Cv
Boite de vitesses : séquentielle 6 rapports SADEV
Suspensions : R.TEC-PROFLEX type Mac Pherson à l'avant et à l'arrière
Transmission : aux 4 roues
On peut donc en déduire que la 207 'WRC' aura a quelques choses près les mêmes caractéristiques techniques. Je pense que beaucoup d'éléments seront communs à la 207 Super 2000, puisque la base technique est la même : caisse de série renforcée avec des arceaux, transmission intégrale, moteur avant, etc...
Néanmoins, la 207 'WRC' aura des différences, et non des moindres, puisque son moteur 2.0L pourra recevoir un turbo pour porter sa puissance à près de 500cv (contre environ 280cv pour la 207 Super 2000), des éléments mécaniques, dont l'énorme radiateur, peuvent être déplacés dans la voitures pour améliorer la répartission des masses et libérer de l'espace sous le capot...
Enfin, vous l'aurez compris, cette 207 'WRC' promet d'être bestiale, et le fait que ce soit le team Pailler Compétition qui s'y colle est un gage de belle réalisation... A suivre l'année prochaine sur les circuits de France et d'Europe !!!
Je vous tiens au courant, dés que j'ai de nouvelles infos...
En attendant, je peux vous laisser l'adresse du site du team Pailler Compétition, mais il n'y a encore rien au sujet de la 207 'WRC'...
http://www.pailler-competition.com/presentation/accueil.php
-
Léo - Petit Félin
- Messages: 170
- Enregistré le: 23 Août 2006, 08:46
- Localisation: Grenoble
-
pilou - Flood Addict
- Messages: 11747
- Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
- Localisation: Toulouse
pilou a écrit:J'en reviens pas ... il court toujours JL Pailler .... excellent.
Non seulement il court toujours, mais surtout, il gagne toujours... Il vient de remporter la manche hollandaise du Championnat d'Europe, et la course de Lohéac en Championnat de France !!!
Ces deux premières victoires de la saison alors que la malchance l'accablait depuis le début de saison...
-
Léo - Petit Félin
- Messages: 170
- Enregistré le: 23 Août 2006, 08:46
- Localisation: Grenoble
C'est ce qui m'étonne toujours en France ... la non reconnaissance de grands champions ...
Combien de personnes le connaissent en dehors des passionnés ? très peu ... alors que c'est un très grand pilote.
Combien de personnes le connaissent en dehors des passionnés ? très peu ... alors que c'est un très grand pilote.
-
pilou - Flood Addict
- Messages: 11747
- Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
- Localisation: Toulouse
pilou a écrit:...c'est un très grand pilote.
Dans sa discipline, le rallycross, Jean-Luc Pailler est une véritable légende vivante, de même que Kenneth Hansen, célèbre pilote suèdois fidèle à Citroën et multiple champion d'Europe...
Ca serait bien que l'année prochaine, JLPailler se concentre sur le Championnat de France pour le remporter au volant de la nouvelle 207 'WRC' !!!
Palmarès de Jean-Luc Pailler :
2007 : Passage à la 207 WRC !!!
2006 : Programmes partiels France / Europe (Peugeot 206 WRC)
2005 : 2e Championnat de France (Peugeot 206 WRC)
2004 : 2e Championnat de France (Peugeot 206 WRC)
2003 : 3e Championnat d'Europe (Peugeot 206 WRC)
2002 : Champion de France / 6e Championnat d'Europe (Peugeot 206 WRC)
2001 : Champion de France / 5e Championnat d'Europe (Peugeot 206 WRC)
2000 : 2e Championnat d'Europe (Peugeot 206 WRC)
1999 : Champion de France (Citroën Xantia 4x4 Turbo évo2)
1998 : Champion de France (Citroën Xantia 4x4 Turbo)
1997 : 5e Championnat d'Europe (Citroën Xantia 4x4 Turbo)
1996 : Champion de France (Citroën BX 4x4 Turbo)
1995 : Champion de France (Citroën BX 4x4 Turbo)
1994 : Champion de France (Citroën BX 4x4 Turbo)
1993 : Champion d'Europe / Champion de France (Citroën BX 4x4 Turbo)
1992 : Champion de France (Citroën BX 4x4 Turbo)
1991 : Champion de France (Citroën BX 4x4 Turbo)
1990 : 4e Championnat de France (Citroën BX 16s)
1989 : 4e Championnat de France (Citroën BX 16s)
1988 : 3e Championnat de France (Citroën BX 16s)
1987 : 13e Championnat de France (Citroën BX 16s)
-
Léo - Petit Félin
- Messages: 170
- Enregistré le: 23 Août 2006, 08:46
- Localisation: Grenoble
Malgré la triste nouvelle qui a touché Jean-Luc Pailler en ce début d'année (il a perdu son fils ainé qui pilotait lui aussi pour Peugeot en Rallycross... ), le team Pailler Compétition travaille dur pour que la 207 WRC soit prête pour tenter de remporter le titre de Championne de France en 2007, le 11ème pour Jean-Luc Pailler !
Voici donc la première image de ce que devrait être cette fameuse 207 WRC :
A noter que cette voiture a été entièrement conçue dans les ateliers de Pailler Compétition en partenariat avec Peugeot Sport et Total, les principaux partenaires.
Voici donc la première image de ce que devrait être cette fameuse 207 WRC :
A noter que cette voiture a été entièrement conçue dans les ateliers de Pailler Compétition en partenariat avec Peugeot Sport et Total, les principaux partenaires.
-
Léo - Petit Félin
- Messages: 170
- Enregistré le: 23 Août 2006, 08:46
- Localisation: Grenoble
super belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!la lionne comme on les aimes agressive racee en 1 mot ....MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VIVE LE LION!!!!!!!!!!!!!!
106xn....306 xr.....106RALLYEN1 peugeotiste a vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
908RC - Petit Félin
- Messages: 155
- Enregistré le: 08 Février 2007, 12:49
- Localisation: herault
Ils pourraient pas nous faire une RC comme ca?
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 * * *
* * * Triumph Tiger 1050 * * *
-
HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
désolé vous tous mais il y a un gros truc qui me chifonne... pour pouvoir aligner une WRC il faut qu'elle soit homologuée. Pour cela il faut construite plusieurs miliers (25.000 je pense) de versions avec base technique identique, comme la 307 cc 180ch pour la 307WRC de Marcus...
et ici pour la 207 il n'y a encore rien de commercialisé????
et ici pour la 207 il n'y a encore rien de commercialisé????
Allez l'OM // Allez Standard de Liège
-
207intense - Petit Félin
- Messages: 237
- Enregistré le: 31 Octobre 2006, 10:39
pilou a écrit:factices non ?
peut-être que le moteur est placé en position centrale arrière ?
Le rêglement technique de rallycross est beaucoup plus "permissif" que celui du WRC et les voitures sont genre 200cv plus puissantes !
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
-
titim - Lionceau
- Messages: 660
- Enregistré le: 09 Mars 2006, 11:39
- Localisation: Doubs
titim a écrit:peut-être que le moteur est placé en position centrale arrière ?
Le rêglement technique de rallycross est beaucoup plus "permissif" que celui du WRC et les voitures sont genre 200cv plus puissantes !
étonnant d'ailleurs, mais beau à voir
-
pilou - Flood Addict
- Messages: 11747
- Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
- Localisation: Toulouse
207intense a écrit:désolé vous tous mais il y a un gros truc qui me chifonne... pour pouvoir aligner une WRC il faut qu'elle soit homologuée.
En fait, les voitures utilisées en Division 1 en rallycross portent le nom de WRC, mais n'ont pas grand chose à voir avec les WRC du Championnat du Monde des Rallyes...
Cette 207 WRC obtiendra donc une homologation de la FFSA, et probablement de la fédération européenne, mais pas de la FIA qui ne reconnait pas le rallycross, ni l'endurance d'ailleurs...
-
Léo - Petit Félin
- Messages: 170
- Enregistré le: 23 Août 2006, 08:46
- Localisation: Grenoble
titim a écrit:peut-être que le moteur est placé en position centrale arrière ?
Le moteur est en position transversale avant, mais le (ou les ?) radiateur(s) sont placés dans le coffre, pour améliorer la répartition des masses.
-
Léo - Petit Félin
- Messages: 170
- Enregistré le: 23 Août 2006, 08:46
- Localisation: Grenoble
ah merci pour ta précision, car je n'étais vraiment pas sûr de ce que j'avançais...Léo a écrit:
Le moteur est en position transversale avant, mais le (ou les ?) radiateur(s) sont placés dans le coffre, pour améliorer la répartition des masses.
et la batterie aussi ?
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
-
titim - Lionceau
- Messages: 660
- Enregistré le: 09 Mars 2006, 11:39
- Localisation: Doubs
207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
- JAAK-LY
- Accro du lion
- Messages: 1640
- Enregistré le: 10 Décembre 2006, 13:15
- Localisation: Lyon
Finalement, ce ne sera pas une, mais deux 207 WRC que nous pourrons suivre cette année dans le cadre du Championnat de France de Rallycross !
En effet, outre Jean-Luc Pailler, son fidèle compère, Hervé Knapick, fait lui aussi construire une 207 WRC dans les ateliers de Pailler Compétition. L'équipe ayant déjà beaucoup de travail sur la première voiture, celle de Knapick ne sera prête qu'un peu plus tard dans la saison. Il débutera donc la saison avec la 206 WRC avant de passer à la 207...
En effet, outre Jean-Luc Pailler, son fidèle compère, Hervé Knapick, fait lui aussi construire une 207 WRC dans les ateliers de Pailler Compétition. L'équipe ayant déjà beaucoup de travail sur la première voiture, celle de Knapick ne sera prête qu'un peu plus tard dans la saison. Il débutera donc la saison avec la 206 WRC avant de passer à la 207...
-
Léo - Petit Félin
- Messages: 170
- Enregistré le: 23 Août 2006, 08:46
- Localisation: Grenoble
Voici les premières photos de la 207 WRC !!! Elle est en phase d'assemblage dans les atelier de Pailler Compétition.
Photos de http://www.pailler-competition.com/
Photos de http://www.pailler-competition.com/
-
Léo - Petit Félin
- Messages: 170
- Enregistré le: 23 Août 2006, 08:46
- Localisation: Grenoble
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Voici enfin les premières photos de cette fameuse "207 WRC" Pailler Compétition, prises à la concession Peugeot à Brest Merci Matayus pour ces photos
Par contre, j'aimerais bien qu'on m'explique la présence de ce logo Ca me rappelle vaguement quelque chose mais j'arrive pas à savoir quoi
Si quelqu'un travaille à la concession Peugeot de Brest et passe dans le coin, qu'il me fasse signe
Modifié en dernier par Calimero le 25 Avril 2007, 22:19, modifié 1 fois.
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 18173
- Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
- Localisation: Pa(g)ris
magnifique mais on voit pas trop l'aileron...
Bon je rajoute les photos issues du site officiel de Pailler. Elle a de la gueule quand même!
Bon je rajoute les photos issues du site officiel de Pailler. Elle a de la gueule quand même!
207 RC Gris Shark, MP3, Pack rétrovision!!!!
-
PiedOPlancher - Félin
- Messages: 272
- Enregistré le: 15 Mars 2006, 14:53
- Localisation: Dans mon baquet...
74 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Tout sur la Peugeot 207
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités