Amis Moderateur, j'ai refait un nouveau topic vous comprendrez pourquoi...
J'ai commandé un boitié en Ecosse pour installer un auto radio 2nd monte tout en gardant la commande au volant et l'affichage déporté.
Je l'ai recu ce matin, et sitot sorti du boulot j'ai testé. Résultat tout est nickel.
La commande au volant pour volume, piste precedante et suivant, album suivant et precedent marche. L'affichage déporté est identique a celui que l'on a avec un chargeur CD.
Pour les réglages de la Voiture, devinez quoi, elle sont accessibles aussi par la comande au volant, il faut appuyer "piste precedente" et "piste suivante" pour y acceder...
Bon je voulais vous le faire savoir le plus tot possible. Je vous promet des photos et tout le tralala ce week end ou en debut de semaine.
Rappel : le boitier est spécifique a la marque de voiture et au model d'autoradio, mais disponible pour de nombreuses marques... avis au amateur.
je vous prépare un bon article avec plein de description, promis...
A tchao
Modération : Résumé du topic jusqu'à la page 9. Un grand merci à Jojo83 pour ce résumé :
Il est possible de changer d’autoradio sur la 207 mais cela engendre des pertes (qui peuvent être récupérées) de certains éléments.
D’abord pour ne pas nous emmêler les pinceaux définissons les éléments dont nous allons parler :
- RD4 : Autoradio d’origine de Peugeot.
ODB : Ordinateur de bord qui comprend l’accès au menu pour cocher/décocher des options
EMF : Ecran Multi Fonction. Ce qui permet d’afficher les informations de l’ODB (configuration du véhicule…), du RD4 (affichage nom de la radio, titres…) et la consommation (accessible via le bouton du comodo).
Commande au volant : Bon je pense que vous connaissez…
Attention à ne pas confondre la perte de l’ODB et de l’EMF.
En enlevant le RD4 nous perdons donc :
- L’affichage des titres, radios […] du RD4 sur l’EMF
- L’accès au menu de l’ODB [configuration véhicule, heure, …]
- Les commandes au volant.
- Le bip du radar de recul
/!\ Je rappelle que l'ODB n'est pas intégré au RD4 /!\ Seuls les boutons permettant d'accéder a l'ODB (bouton menu) sont supprimés en changeant d'autoradio.
Mais nous conservons :
- Affichage de l’heure, de la date et de la température en affichage normal
- Affichage de la consommation (en appuyant sur le bouton du comodo pour faire défiler les différentes consommations).
- Affichage du radar de recul
Les éléments suivant sont récupérables :
- Commandes au volant. A voir selon le constructeur, des interfaces sont vendus pour garder ces commandes. Voir ici => Cliquer
- L’accès au menu de configuration du véhicule est récupérable grâce à certaines interfaces ou grâce à une interface disponible chez peugeot (Détails plus bas)
- L’affichage des informations de l’autoradio sur l’EMF grâce à certaines interfaces (Détails plus pas)
- Le bip du radar de recul grâce à certaines interfaces (Détails plus bas) ou grâce à certains accessoires (Plus d’informations sur ce topic)
Un adaptateur d’antenne sera nécessaire aussi, il est fourni avec certaines interfaces, sinon il est disponible dans le commerce (si vous ne trouvez pas le peugeot, le BMW est identique) ou chez votre concessionnaire (info non vérifiée)
Nous allons maintenant détailler les différentes interfaces disponibles et ce qu’elles permettent de récupérer (Liste non exhaustive).
/!\ATTENTION/!\ Choisissez le bon autoradio avec la bonne interface. En effet, certaines interfaces permettent de récupérer l’affichage des titres sur l’EMF, encore faut-il avoir l’autoradio ayant cette fonction.
Pioneer
Référence : CA-R-PI.162
Référence : CTSPSA001AE pour les 207 depuis 2007 avec RD4 (réseau CAN) 79€
Référence : CTSPSA001 pour les 207 depuis 2007 sans RD4 (réseau CAN) 79€
Référence : CTRPSA001 pour le bip de récule 89€ (en plus des 79€ si dessus)
Lien : http://www.pioneer.fr/fr/landing/news/207.html; Mode d’emploi
Commandes au volant : OUI sur CTSPSA001AE
Accès à l’ODB : OUI sur CTSPSA001AE
Affichage des titres sur l’EMF : NON
Récupération du bip du radar de recul : OUI CTRPSA001 (il se branche sur le câblage de la commande au volant CTSPSA001AE ou CTSPSA001)
Adaptateur d’antenne : OUI sur CTSPSA001AE ;
Pas besoin d'autre cable que le CTSPSA001AE pou relié le poste à la voiture... C'est plug and play... on a d'un coté la norme pioneer et de l'autre la norme Peugeot.
Kenwood
Référence : CAW-CANUN1 et/ou CAW-CCANPE1
Lien : http://www.kenwood-electronics.fr/WebFiles/File/fr/Technologie/Tableau%20Interfaces%2017_04_2008.pdf
Commandes au volant : OUI
Accès à l’ODB : Indéterminé
Affichage des titres sur l’EMF : Indéterminé
Récupération du bip du radar de recul : Visiblement OUI
Adaptateur d’antenne : OUI avec CAW-CCANPE1
Suite à une communication avec Kenwood France, on m’a orienté vers le service réparation qui m’a conseillé de voir avec un vendeur norauto ou feu vert pour de plus amples information. Le vendeur n’ayant pas encore vu le commercial, il n’est pas encore au courant… affaire à suivre .
Alpine
Référence : APF-S101PS
Lien : http://www.alpine-electronics.fr/index.php?id=steering_wheel_remot&no_cache=1
Commandes au volant : OUI
Accès à l’ODB : OUI
Affichage des titres sur l’EMF : NON
Récupération du bip du radar de recul : OUI grâce à l’interface APF-R100PS
Adaptateur d’antenne : NON
Référence : APF-D101PS
Lien : http://www.alpine-electronics.fr/index.php?id=steering_wheel_remot&no_cache=1
Commandes au volant : OUI
Accès à l’ODB : OUI
Affichage des titres sur l’EMF : OUI
Récupération du bip du radar de recul : OUI grâce à l’interface APF-R100PS
Adaptateur d’antenne : NON
Clarion
Référence : RCE-118W
Lien : http://www.clarion.com/fr/fr/support/cip/OEM/index.html
Commandes au volant : OUI
Accès à l’ODB : Visiblement NON
Affichage des titres sur l’EMF : Visiblement NON
Récupération du bip du radar de recul : Visiblement NON
Adaptateur d’antenne : NON
Le service technique de clarion restant injoignable, on m’a conseillé de voir avec un revendeur de ma région. Les rares revendeurs ne voient jamais de commercial clarion et n’ont donc aucune information précise . Si quelqu’un en sait plus, qu’il n’hésite pas à me contacter .
Blaupunkt
Référence : CAN-Interface PSA RCI-4a (Product number : 7607589561001)
Lien : http://carconf.blaupunkt.com/view_product.asp?lang=en&productno=7607589561001; Mode d’emploi
Commandes au volant : OUI
Accès à l’ODB : OUI
Affichage des titres sur l’EMF : NON
Récupération du bip du radar de recul : Indéterminé
Adaptateur antenne : OUI
Sony
Il n’existe visiblement pas d’interface Sony permettant de récupérer les commandes au volant.
Cependant, connects2 propose un boitier compatible.
Vous pouvez acheter ce boitier chez Norauto ou directement sur le site de connects2.
Voici le mail d’un contact francophone chez connects2 : gemma.wootton@connects2.com
Référence : DPGS004
Lien : http://www.connects2.com/c2search.aspx?catID=12&manID=223&modID=543
Commandes au volant : OUI
Accès à l’ODB : OUI
Affichage des titres sur l’EMF : OUI
Récupération du bip du radar de recul : OUI via l’élément CTRPG001
Adaptateur d’antenne : NON
Pour les interfaces ne permettant pas l’accés à l’ODB, il est possible d’acheter un module chez peugeot.
C’est le montage d’origine pour les 207 sans radio (mais avec EMF C) qui partent au Japon. Peugeot monte la commande 6563 62 et la molette 6563 61 sur le support 8219 PS/PR/VX (y’a plusieurs modèles selon le nombre de pushs et la présence du porte carte). La commande est câblée directement sur l’écran comme suit:
Connecteur commande 6 voies noir => Connecteur écran 12 voies marron
1 => 11
2 => 10
3 => 4
4 => 6
5 => 12
6 => 5
Cette commande permet l’accès et le contrôle de tous les menus dans l’EMF, sans RD4.
Il faut câbler soi-même car aucune 207 vendue en France n’est pré-câblée.
Merci à Rino94, arthemisia, tiopaco, Seifer, jazznet2004 et les autres dont les messages m’ont aidé à faire ce résumé