Mais vous l'aurez compris, elle ne courrera pas dans le Championnat du Monde des Rallyes, mais en Rallycross (Championnat de France et/ou d'Europe)...
C'est le maître de la discipline en France, Jean-Luc Pailler (10 fois champion de France, 1 fois champion d'Europe) qui est en train de concevoir cette voiture, après avoir été celui qui a amené la 206 WRC au rallycross. Résultat : 2 titres de champion de France et un de vice-champion d'Europe...
Cette année, Jean-Luc Pailler roule donc pour la dernière fois avec la 206 WRC apparue en 2000, conçue et développée en partenariat avec Peugeot Sport...
Voila la 206 WRC "rallycross" :

Caractéristiques techniques de la 206 WRC :
Conception, réalisation et développement : Pailler Compétition et ses partenaires et sous traitants
Pièces d'origine boutique : Peugeot Sport
Poids : 1200 Kg
Moteur : Peugeot 4 cylindre en Ligne 2.0L Turbo 16 soupapes
Suralimentation : Turbo Garett
Puissance : 500 Cv
Boite de vitesses : séquentielle 6 rapports SADEV
Suspensions : R.TEC-PROFLEX type Mac Pherson à l'avant et à l'arrière
Transmission : aux 4 roues
On peut donc en déduire que la 207 'WRC' aura a quelques choses près les mêmes caractéristiques techniques. Je pense que beaucoup d'éléments seront communs à la 207 Super 2000, puisque la base technique est la même : caisse de série renforcée avec des arceaux, transmission intégrale, moteur avant, etc...
Néanmoins, la 207 'WRC' aura des différences, et non des moindres, puisque son moteur 2.0L pourra recevoir un turbo pour porter sa puissance à près de 500cv (contre environ 280cv pour la 207 Super 2000), des éléments mécaniques, dont l'énorme radiateur, peuvent être déplacés dans la voitures pour améliorer la répartission des masses et libérer de l'espace sous le capot...
Enfin, vous l'aurez compris, cette 207 'WRC' promet d'être bestiale, et le fait que ce soit le team Pailler Compétition qui s'y colle est un gage de belle réalisation...

Je vous tiens au courant, dés que j'ai de nouvelles infos...
En attendant, je peux vous laisser l'adresse du site du team Pailler Compétition, mais il n'y a encore rien au sujet de la 207 'WRC'...

http://www.pailler-competition.com/presentation/accueil.php