Un petit sujet qui peut être ne plaira pas a tout le monde (ce que je comprend tout a fait) mais j'ai eu l'occasion hier de tester la vitesse de pointe de ma THP Griffe 150ch ... avec 3900km au compteur.
Et franchement j'ai été impressionné, la voiture arrive très très rapidement a 200~205 km/h pour ensuite continuer de grimper un peu moins franchement, mais tout de même incroyablement facilement, a 220km/h soit le tour du compteur ! .. et ca montait encore je n'étais pas a fond du compte-tour ...
J'ai alors levé le pied, pour redescendre a 180 et appuyer de nouveau, et la ! le moteur repart de plus belle, on sent réellement une poussée et ca remonte dans les tours très très fort ! avec le bruit du turbo bien audible.
Tout ceci a bien évidement été réalisé en ligne droit sur autoroute, circulation très dégagée (pour ainsi dire seul)
Je suis épaté par le punch du moteur a haut régime ! on sature le compteur de vitesse avec une facilité déconcertante.
Si quelques personnes on déjà fait ce test ..

Et désolé pour ceux que ca peut choquer, rassurez-vous, je ne suis pas un danger public, j'étais seul sur la route et dans la voiture, c'etait uniquement pour vérifier au moins une fois les performances de la voiture. D'ailleurs, mine de rien, je sentais l'arrière légerment tanguer de gauche a droite quand j'étais dans les 220 .. ce qui ne m'incite pas a recommencer.