Let's go!
Donc, ce matin, arrivée chez mon concessionnaire sur le coup de 9H45 pour récupérer L'AUTO...
Quelques signatures plus tard (pour la reprise de ma 307), retour dans la hall pour découvrir la bête qui était sous bâche...
P.... Elle est superbe avec ses jantes de 17". Je fais le tour du propriétaire: nickel, pas une trace, ni une aspérité sur la carroserie. Le Gris Fer lui va bien (même si je la préfère en noir...) Explications rapides du vendeur sur les commandes à l'intérieur, puis je prends place....
Réglage du siège conducteur en deux coups de cuillère à pot, puis démarrage... Et là, doux bruit de moteur...

16 Kms au compteur...
Encore quelques explications sur la radio, les réglages de l'ODB, je teste tout ce que je peux tester (vitres électriques, phares, clignotants, freins, velum du toit en verre, etc...) Pendant ce temps, le vendeur 'bla,bla,bla...Essence sans plomb 98...bla,bla,bla... pas de rodage (Quoi?) bla,bla,bla... et bonne route...'
Encore quelques paperasses, et enfin... je pars au volant de ma nouvelle Féline...
Après quelques kilomètres (environ 117... 1/3 autoroute, 1/3 route campagne, 1/3 ville...), voici mes impressions à chaud:
Venant d'une 307 et mesurant 1,84m, la 207 a moins de place que son aînée, mais je n'ai pas eu de mal à trouver ma position de conduite et à régler le volant. La finition (griffe) et la qualité des matériaux sont excellentes pour ce segment de véhicule. Le moteur a un réel potentiel (rien à voir avec mon ancien 1.6L qui commençait à respirer à partir de 3800 tours...

)
La féline est confortable, mais ferme et les 17" font bien sentir les irrégularités de la route. Tests d'ABS (sur tronçon de route de campagne désert) et d'ESP: rien à redire, cela réagit au quart de tour.
Je n'ai pas dépassé les 4000 tours (je vais quand même la rôder un peu

) , mais je ne suis pas déçu par le moteur qui a un sacré couple et du potentiel. Test du limiteur et du régulateur, du radar de recul, de l'ODB, des CDs MP3, etc... tout fonctionne nickel... Je ferai mes réglages sur l'ODB demain. (configuration, etc...)
En résumé, les points - pour moi:
- Fermeté des sièges et des suspensions (vs 307)
- Capacité du réservoir (Léger par rapport aux 60 L de la 307 avec lequel je faisais près de 750 km entre 2 pleins)
- Accoudoirs avant mal positionnés par rapport au clip de fermeture de ceinture de sécurité.
- Pédalier trop étroit
- Peu de rangements (vs 307 qui avaient des tiroirs en dessous des sièges avant par exemple... Du coup, mes CD, ma ventouse de Tom-tom, mes docs diverses remplissent pas mal la boîte à gant, boîte à gant dont je me sers pour mes boisons sans alcool qui restent au frais lors des longs trajets)
Les +:
- Roue de secours en jante 17"
- Finition
- Luminosité de l'habitacle (Toit en verre oblige...)
- Tout le reste
On verra plus tard pour la consommation, mais je ne m'attends pas à moins de 7,5L pour ce type de véhicule. Les photos arriveront plus tard (peut-être ce w-e si le temps n'est pas trop pluvieux...)