Installation contrôleur iPod DENSION en images
Modérateur: Team Féline 207
116 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Installation contrôleur iPod DENSION en images
Salut à tous.
Je viens de passer commande en ligne sur le site de Dension d'un "Gateway 100 PEUGEOT CAN BUS".
Pour info, celui-ci permettra de contrôler mon iPod Nano 2G et rajoute également une entrée ligne "jack" (pout lecteur mp3 ou autre).
Je poste des photos sur l'instal dès que je le reçois.
Je viens de passer commande en ligne sur le site de Dension d'un "Gateway 100 PEUGEOT CAN BUS".
Pour info, celui-ci permettra de contrôler mon iPod Nano 2G et rajoute également une entrée ligne "jack" (pout lecteur mp3 ou autre).
Je poste des photos sur l'instal dès que je le reçois.
Modifié en dernier par Kelu79 le 25 Juillet 2007, 22:25, modifié 1 fois.
- Kelu79
- Accro du lion
Moi aussi. merci de nous tenir au courant.
Faut demander à Peugeot d'activer l'aux1 et y faire brancher ton gateway dessus, c bien ça la manip ?
Faut demander à Peugeot d'activer l'aux1 et y faire brancher ton gateway dessus, c bien ça la manip ?
- Sergeï2207
- Nouveau
Sergeï2207 a écrit:Moi aussi. merci de nous tenir au courant.
Je pense pas, ce n'est pas branché sur la prise auxiliaire mais sur la prise CAN du changeur CD.
- Kelu79
- Accro du lion
Ok merci.
de toute manière j'ai pas l'option mp3, dc c'est cuit pour le matos de Dension. Je vais donc creuser la question avec Connects2 iPod Adapter – Apple = CTACTIPOD006 pour DVO / RD4.
de toute manière j'ai pas l'option mp3, dc c'est cuit pour le matos de Dension. Je vais donc creuser la question avec Connects2 iPod Adapter – Apple = CTACTIPOD006 pour DVO / RD4.
- Sergeï2207
- Nouveau
Ca y'est!!!
J'ai reçu mon interface Dension ce soir.
Commandée samedi, reçu en Colissimo mercredi : du tout bon, merci Dension.
1ère étape : le déballage
Bien présenté, bien emballé, RAS.
2ème étape : passage des cables dans le petit vide poche sous l'autoradio
Trou de 10, ça passe pas!!! Je fait finalement un second trou avec une grosse mèche à bois de 16.
3ème étape : branchement du boîtier derrière l'autoradio
Les doigts dans le nez, niveau CP-CE1.
Un peu pénible, mais je ne l'ai fait qu'avec mes petits doigts sans outils (enlever le petit vide poche sous l'autoradio en 1er).
4ème étape : on rebranche tout
On remet tout derrière l'autoradio et on remet en place le tout.
Ca donne ça en place :
5ème étape : on teste!!!
Et ça marche...
En conclusion :
+ montage super facile
+ son terrible avec interface iPod
+ double connectique iPod/tout lecteur avec jack classique
++++ contrôle et affichage 100compatible avec l'instalation de série
++++ pas besoin du passage chez Peugeot pour activer la prise AUX
- coute + cher que mon iPod Nano 2G
J'ai reçu mon interface Dension ce soir.
Commandée samedi, reçu en Colissimo mercredi : du tout bon, merci Dension.
1ère étape : le déballage
Bien présenté, bien emballé, RAS.

2ème étape : passage des cables dans le petit vide poche sous l'autoradio
Trou de 10, ça passe pas!!! Je fait finalement un second trou avec une grosse mèche à bois de 16.

3ème étape : branchement du boîtier derrière l'autoradio
Les doigts dans le nez, niveau CP-CE1.
Un peu pénible, mais je ne l'ai fait qu'avec mes petits doigts sans outils (enlever le petit vide poche sous l'autoradio en 1er).

4ème étape : on rebranche tout
On remet tout derrière l'autoradio et on remet en place le tout.
Ca donne ça en place :

5ème étape : on teste!!!
Et ça marche...

En conclusion :
+ montage super facile
+ son terrible avec interface iPod
+ double connectique iPod/tout lecteur avec jack classique
++++ contrôle et affichage 100compatible avec l'instalation de série
++++ pas besoin du passage chez Peugeot pour activer la prise AUX
- coute + cher que mon iPod Nano 2G
Modifié en dernier par Kelu79 le 26 Juillet 2007, 21:38, modifié 1 fois.
- Kelu79
- Accro du lion
Parfait, enfin!
Merci d'avoit fait le cobaye pour le Dension!
Maintenant il reste Sergei pour faire le cobaye pour Connects2

Merci d'avoit fait le cobaye pour le Dension!
Maintenant il reste Sergei pour faire le cobaye pour Connects2

~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
Je tiens également à préciser que le son est vraiment excellent avec l'interface iPod.
Mais en le branchant sur la prise jack, le volume est sensiblement atténué tout comme la qualité d'ailleurs. Cependant ça reste largement exploitable.
Mais en le branchant sur la prise jack, le volume est sensiblement atténué tout comme la qualité d'ailleurs. Cependant ça reste largement exploitable.
- Kelu79
- Accro du lion
Du nouveau sur l'adaptateur ipod connects2 CTPAGipod011.
Hier, je suis allé passer commande. Et suis tombé sur le vendeur son qui était largué. Il a trouvé ce matin la bonne référence du fournisseur : n° 12280 ( je lui avais donné les coordonnées du distributeur SOFARE) pour passer lui même commande au distributeur basé à Argenteuil.
Son collègue - infos au tél - avait fait erreur sur le prix ( ils sont forts !) : il ne s'agit plus de 90 euros, mais de 135 euros (130 e + 5 de port).
En GB, Connects2 le vend 99 livres + 5 livres de port !!
En GB, une boite de vpc, vend l'adaptateur 78 livres sterling, soit 116 euros ! mais livrent ils en France ? j'ai rien trouvé dans ce sens, il faudrait les contacter, mais mon anglais est très rouillé....
voici le site : www.incarexpress.co.uk
à vous de voir.
Hier, je suis allé passer commande. Et suis tombé sur le vendeur son qui était largué. Il a trouvé ce matin la bonne référence du fournisseur : n° 12280 ( je lui avais donné les coordonnées du distributeur SOFARE) pour passer lui même commande au distributeur basé à Argenteuil.
Son collègue - infos au tél - avait fait erreur sur le prix ( ils sont forts !) : il ne s'agit plus de 90 euros, mais de 135 euros (130 e + 5 de port).
En GB, Connects2 le vend 99 livres + 5 livres de port !!
En GB, une boite de vpc, vend l'adaptateur 78 livres sterling, soit 116 euros ! mais livrent ils en France ? j'ai rien trouvé dans ce sens, il faudrait les contacter, mais mon anglais est très rouillé....
voici le site : www.incarexpress.co.uk
à vous de voir.
- Sergeï2207
- Nouveau
Tu connais l'adresse du sitributeur à Argenteuil ? J'habite à côté, donc il y a peut être moyen de l'acheter moins cher directement chez lui (si c'est le cas, je peux passer le prendre et te l'envoyer en AR).
1.4 16v 90ch sport jaune lacerta (au volant depuis le 07/04/2007)
- lapinclubber
- Nouveau
lapinclubber a écrit:Tu connais l'adresse du sitributeur à Argenteuil ? J'habite à côté, donc il y a peut être moyen de l'acheter moins cher directement chez lui (si c'est le cas, je peux passer le prendre et te l'envoyer en AR).
Merci c'est très sympa

mais SOFARE est un grossiste et ne vend pas aux particuliers

De plus, pour une ou deux dizaines d'euros de différence seulement (incarexpress : 78 livres + tarif du port inconnu, et encore si possible hors GB !!, dc probablement dans les 120 à 125 euros environ, et Norauto 135 euros !), et beaucoup moins de tracasseries, et de tranquilité (garantie et interlocuteur sur place en France ), j'ai donc passé commande ce soir à Norauto.
Arrivée de l'adaptateur ipod de connects2 pour RD4 sur nos 207 avant le 6 août prochain.
Donc y a plus quà attendre ....

- Sergeï2207
- Nouveau
Une question aux utilisateurs de Dension, sur laquelle je n'ai pas encore eu de réponse claire et catégorique :
-Le Dension offre une entrée ligne comparable à celle de l'entrée ligne RCA/Jack du cable 9706 A2G ? Donc, en principe, il faut utiliser une sortie ligne du MP3 ? Si on n'a pas de sortie ligne mais seulement une sortie casque, on a donc le meme problème de niveau du son avec un Dension qu'avec un 9706 AG ? IL faut alors de toute façon un transfo d'impédance en plus ?
Ai-je bien compris, ou bien le Dension adapte-t-il aussi l'impédance entre la sortie casque et l'entrée du RD4 ? Ou alors peut-etre que la connection du RD4 destinée au changeur de CD n'a pas la meme impédance que AUX 1 ?
Merci d'avance.
-Le Dension offre une entrée ligne comparable à celle de l'entrée ligne RCA/Jack du cable 9706 A2G ? Donc, en principe, il faut utiliser une sortie ligne du MP3 ? Si on n'a pas de sortie ligne mais seulement une sortie casque, on a donc le meme problème de niveau du son avec un Dension qu'avec un 9706 AG ? IL faut alors de toute façon un transfo d'impédance en plus ?
Ai-je bien compris, ou bien le Dension adapte-t-il aussi l'impédance entre la sortie casque et l'entrée du RD4 ? Ou alors peut-etre que la connection du RD4 destinée au changeur de CD n'a pas la meme impédance que AUX 1 ?
Merci d'avance.
Gérard
- Gerard Delteil
- Nouveau
Gerard Delteil a écrit:Une question aux utilisateurs de Dension, sur laquelle je n'ai pas encore eu de réponse claire et catégorique :
Merci d'avance.
Exactement.
Pour ma part et en comparant les 2 types de branchement sur le même iPod, c'est clair que le son par la prise jack (casque) est beaucoup plus faible et de moins bonne qualité. Ca reste tout de même acceptable...
- Kelu79
- Accro du lion
salut j'ai commandé aussi cet interface ipod de chez dension seulement j'ai un problème avec; c'est à dire que quand j'éteind la radio le moteur et que j'ai débranché l'ipod, le boitier consomme tjs du courant donc quand je reprend mon véhicule 2 3 heures ou le lendemain il y a l'odb qui signale que "mode économique actif" .
j'ai fait le test en le démontant de l'autoradio et ce message ne s'affiche plus donc c'est que ce boitier consomme du courant après fermeture de la voiture, merci de me répondre
j'ai fait le test en le démontant de l'autoradio et ce message ne s'affiche plus donc c'est que ce boitier consomme du courant après fermeture de la voiture, merci de me répondre
Modifié en dernier par sportpack le 14 Août 2007, 20:45, modifié 1 fois.
- sportpack
- Nouveau
sportpack a écrit:salut j'ai commandé aussi cet interface ipod de chez dension seulement j'ai un problème avec; c'est à dire que quand j'éteind la radio le moteur et que j'ai débranché l'ipod, le boitier consomme tjs du courant donc quand je reprend mon véhicule 2 3 heures ou le lendemain il y a l'odb qui signale que "mode économique actif" .
J'ai en effet relevé ce problème.
Si quelq'un à un avis la dessus?
- Kelu79
- Accro du lion
Le mode économie d'énergie, ça ne me dérange pas spécialement... Je pense que pour pallier à cela, il suffirait de modifier un poil le connecteur derrière l'autoradio. Enfin, quand on a un changeur 5CDs, il reste également en marche.
Ceci soit dit, mon module marche enfin. Il a fallu que je passe chez Peugeot pour qu'ils aillent voir si c'était pas décoché, il était déjà coché, mais je pense que le tour par le logiciel a reforcé la detection de l'autoradio
Bref, ce systeme est génial, fonctionne plutot bien, et, accorchez vous: simule l'affichage de la chanson, l'auteur, l'album et la durée alors que mon autoradio n'est pas compatible ! J'adore
Je ferais une photo ou 2 de l'installation ce soir, c'est invisible et bigrement efficace.
Ceci soit dit, mon module marche enfin. Il a fallu que je passe chez Peugeot pour qu'ils aillent voir si c'était pas décoché, il était déjà coché, mais je pense que le tour par le logiciel a reforcé la detection de l'autoradio

Bref, ce systeme est génial, fonctionne plutot bien, et, accorchez vous: simule l'affichage de la chanson, l'auteur, l'album et la durée alors que mon autoradio n'est pas compatible ! J'adore

Je ferais une photo ou 2 de l'installation ce soir, c'est invisible et bigrement efficace.
-
patos - Accro du lion
Coucou à tous
, après avoir desepérément tout fait pour virer mon poste rd4 tout pourri sur mon option jbl je me retrouve ici car apparement c'est la seule solution pour améliorer la qualité du son sortie par ce kit jbl tout moisi
J'ai en effet chercher tous les moyens possible pour connecter un poste alpine au kit jbl mais cela est impossible dans saturation du son qui est amplifié à la fois par le poste et l'ampli.
Donc je me retrouve ici depuis que j'ai vu que cet adaptateur dension permettais non seulement de connecter un ipod ( j'en ai un
) mais aussi d'améliorer la qualité sonore !
Alors j'ai quelques questions dont je n'ai pas reussi à trouver la réponse en lisant ce sujet :
1/ je n'ai pas bien compris comment ce connecte le dension ( malgres les schéma dsl, est ce que vous pourriez me détailler ), est ce qu'il se connecte sur les prises iso du poste ?
2/ est ce que vous pensez que le kit jl peu poser probleme ?
3/ la qualité du son est elle vraiment améliorer ? la j'en appel à ceux qui ont installés le poste, est ce que c'est vraiment flagrant ? est ce que vous avez un point de comparaison pour que je puisse me faire une idée ? ( genre comparé à un poste alpine
si vous avez deja ecouté ce genre de poste )
Le son est 'il plus clair ? avec mon d'impuretés qu'avec le poste rd4 ?
4/ si le son est amélioré cela amene à ma deuxieme question, comment cela se fait il vu que l'on passe toujours par le rd4 qui lui devrait pourrir tout le signal du ipod ?
5/ est ce que l'adaptateur de connect2s améliore lui aussi le son ? ( il est moin cher alors j'y pense aussi
)
et pis voila... c'est tout...
merci d'avance pour vos réponses !

J'ai en effet chercher tous les moyens possible pour connecter un poste alpine au kit jbl mais cela est impossible dans saturation du son qui est amplifié à la fois par le poste et l'ampli.
Donc je me retrouve ici depuis que j'ai vu que cet adaptateur dension permettais non seulement de connecter un ipod ( j'en ai un

Alors j'ai quelques questions dont je n'ai pas reussi à trouver la réponse en lisant ce sujet :

1/ je n'ai pas bien compris comment ce connecte le dension ( malgres les schéma dsl, est ce que vous pourriez me détailler ), est ce qu'il se connecte sur les prises iso du poste ?
2/ est ce que vous pensez que le kit jl peu poser probleme ?
3/ la qualité du son est elle vraiment améliorer ? la j'en appel à ceux qui ont installés le poste, est ce que c'est vraiment flagrant ? est ce que vous avez un point de comparaison pour que je puisse me faire une idée ? ( genre comparé à un poste alpine

Le son est 'il plus clair ? avec mon d'impuretés qu'avec le poste rd4 ?
4/ si le son est amélioré cela amene à ma deuxieme question, comment cela se fait il vu que l'on passe toujours par le rd4 qui lui devrait pourrir tout le signal du ipod ?
5/ est ce que l'adaptateur de connect2s améliore lui aussi le son ? ( il est moin cher alors j'y pense aussi

et pis voila... c'est tout...
merci d'avance pour vos réponses !

207cc griffe hdi 110 fap thorium cuir noir + jbl + sieges chauffants + windstop + alarme et supercondamnation + dension ipod + dension bluetooth.
www.pharmaetudes.com
www.pharmaetudes.com
-
aryeirik - Petit Félin
Premièrement: Les kits ne servent qu'à adapter une entrée. En aucun cas, cela ne touche a l'autoradio, haut parleur etc...
Pourquoi tu as vu que ca améliorait? Par rapport à un kit auxiliaire qui fait que 99% des walkmans MP3 du marché n'ont pas de sortie ligne. Les kits comme le dension respectent cela et exploitent la partie "ligne" de l'ipod.
Le son de l'ipod connecté par un dension est amélioré par rapport à s'il était branché sur un kit auxiliaire.
Désolé mais le Dension n'est pas fait pour toi.
Sinon, je vais te répondre quand meme, cela se connecte par la prise Changeur 5CD pour en exploiter l'entrée. Le kit JBL ne fera qu'en améliorer le son.
Perso, je trouve le son convenable, une fois bien réglé dans l'autoradio, sachant que je n'ai pas le JBL dans ma voiture.
Je sais que l'adaptateur connects2 a moins de fonction, alors que le dension est plus approfondi (comme par exemple la possibilité d'avoir une prise auxiliaire en plus de l'ipod). Maintenant, je n'ai que le dension (puisque monté dans titine) et j'en suis très content.
Pourquoi tu as vu que ca améliorait? Par rapport à un kit auxiliaire qui fait que 99% des walkmans MP3 du marché n'ont pas de sortie ligne. Les kits comme le dension respectent cela et exploitent la partie "ligne" de l'ipod.
Le son de l'ipod connecté par un dension est amélioré par rapport à s'il était branché sur un kit auxiliaire.
Désolé mais le Dension n'est pas fait pour toi.
Sinon, je vais te répondre quand meme, cela se connecte par la prise Changeur 5CD pour en exploiter l'entrée. Le kit JBL ne fera qu'en améliorer le son.
Perso, je trouve le son convenable, une fois bien réglé dans l'autoradio, sachant que je n'ai pas le JBL dans ma voiture.
Je sais que l'adaptateur connects2 a moins de fonction, alors que le dension est plus approfondi (comme par exemple la possibilité d'avoir une prise auxiliaire en plus de l'ipod). Maintenant, je n'ai que le dension (puisque monté dans titine) et j'en suis très content.
-
patos - Accro du lion
C'est kelu 79 qui a dit que cela améliorait le son, de meme que le site de dension. Pourquoi tu trouve que le son n'est pas meilleur toi ?
Pourquoi dis tu que cet adaptateur n'est pas fait pour moi ???? explique toi ?
Pourquoi dis tu que cet adaptateur n'est pas fait pour moi ???? explique toi ?
207cc griffe hdi 110 fap thorium cuir noir + jbl + sieges chauffants + windstop + alarme et supercondamnation + dension ipod + dension bluetooth.
www.pharmaetudes.com
www.pharmaetudes.com
-
aryeirik - Petit Félin
Peut etre que l'on ne s'est pas compris j'aimerais savoir si ca améliore le son par rapport à l'install d'origine, pas par rapport à une entrée auxillaire. Par exmple est ce que le son est meilleur avec le dension + ipod qu'avec seulement un cd dans le rd4 ?
www.pharmaetudes.com
www.pharmaetudes.com
-
aryeirik - Petit Félin
Mince,
je suis dégouté la... je pensais pouvoir améliorer un peu ma sono... ta tout cassé la
je me disais aussi que cela ne pouvait pas améliorer la sortie vu que cela passe toujours par le rd4...

www.pharmaetudes.com
www.pharmaetudes.com
-
aryeirik - Petit Félin
Je vais tenter d'être le plus objectif possible.
Je sors d'une voiture avec source Alpine, Macrom de 16cm éclatés à l'avant et Macrom de 16cm sur la plage arrière. Ce sera mon point de comparaison.
Sans le kit JBL que je ne possède pas (mais avec l'option bituner + MP3), je trouve le son du RD4 plutôt pas mal dans l'ensemble pour qui ne souhaite pas faire de concours ou de démo de grave sur la place de l'église le dimanche.
Avec des réglages d'équaliseur neutres, on arrive à un son (avec un CD original) plutôt bien défini et dynamique. Rien à voir avec pas mal d'installations d'origine.
Pour ce qui est du tuner, je le trouve incroyablement bon et sensible, même en m'éloignant de Paris.
Quand j'ai branché l'iPod sur le Dension la 1ère fois, j'ai vraiment été agréablement surpris par la qualité sonore et le volume que l'on pouvait atteindre. Rien à voir avec la prise jack...
Sinon il se monte tout simplement sur le connecteur CAN qui est à droite en regardant l'arrière du poste (celui réservé au changeur CD). Je n'ai pas eu à faire intervenir Peugeot pour faire activer quoique que ce soit.
PATOS a raison, on aura la même qualité sonore qu'avec le CD.
je voulais dire que ça améliorait largement le son par rapport à 'entrée auxiliaire.
Je sors d'une voiture avec source Alpine, Macrom de 16cm éclatés à l'avant et Macrom de 16cm sur la plage arrière. Ce sera mon point de comparaison.
Sans le kit JBL que je ne possède pas (mais avec l'option bituner + MP3), je trouve le son du RD4 plutôt pas mal dans l'ensemble pour qui ne souhaite pas faire de concours ou de démo de grave sur la place de l'église le dimanche.
Avec des réglages d'équaliseur neutres, on arrive à un son (avec un CD original) plutôt bien défini et dynamique. Rien à voir avec pas mal d'installations d'origine.
Pour ce qui est du tuner, je le trouve incroyablement bon et sensible, même en m'éloignant de Paris.
Quand j'ai branché l'iPod sur le Dension la 1ère fois, j'ai vraiment été agréablement surpris par la qualité sonore et le volume que l'on pouvait atteindre. Rien à voir avec la prise jack...
Sinon il se monte tout simplement sur le connecteur CAN qui est à droite en regardant l'arrière du poste (celui réservé au changeur CD). Je n'ai pas eu à faire intervenir Peugeot pour faire activer quoique que ce soit.
PATOS a raison, on aura la même qualité sonore qu'avec le CD.
je voulais dire que ça améliorait largement le son par rapport à 'entrée auxiliaire.
- Kelu79
- Accro du lion
Re-bonjour à tous,
Questions :
1) Patos, tu expliques que le Dension offre une meilleure qualité de son parce qu'il exploite la sortie ligne des MP3 (inexistante "physiquement" sur la plupart des appareils) en passant par l'entrée chargeurs CD. Mais logiquement, avec l'entrée jack Aux 1, on devrait aboutir au meme résultat en adaptant l'impedance du MP3, non ? As-tu comparé ces deux possibilités ?
2) Je ne vois pas bien à quoi correspondent les divers éléments présents sur ta photo. A quoi servent-ils ? Sont-ils apparents ?
3) Si j'ai bien compris, tu as (comme moi) un RD4 "ordinaire" (non MP3, mono tuner). Et ça affiche tout de meme les titres ? En dehors du niveau du son, quelles commandes as-tu au volant avec le Dension ? Peux-tu passer d'un morceau ou d'un titre à l'autre ? Arreter le MP3 ?
Merci d'avance.
Questions :
1) Patos, tu expliques que le Dension offre une meilleure qualité de son parce qu'il exploite la sortie ligne des MP3 (inexistante "physiquement" sur la plupart des appareils) en passant par l'entrée chargeurs CD. Mais logiquement, avec l'entrée jack Aux 1, on devrait aboutir au meme résultat en adaptant l'impedance du MP3, non ? As-tu comparé ces deux possibilités ?
2) Je ne vois pas bien à quoi correspondent les divers éléments présents sur ta photo. A quoi servent-ils ? Sont-ils apparents ?
3) Si j'ai bien compris, tu as (comme moi) un RD4 "ordinaire" (non MP3, mono tuner). Et ça affiche tout de meme les titres ? En dehors du niveau du son, quelles commandes as-tu au volant avec le Dension ? Peux-tu passer d'un morceau ou d'un titre à l'autre ? Arreter le MP3 ?
Merci d'avance.
Gérard
- Gerard Delteil
- Nouveau
116 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia