Gateway 100 installé mais pas détecté.....

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Gateway 100 installé mais pas détecté.....

Messagepar kami » 03 Novembre 2007, 16:57

Bon je passe les détails sur l'installation physique du gateway 100 ; les tutos du forum sont très bien faits et expliquent tout.
J'ai donc tout remonté et voulu faire un essai.
- J'ai allumé le moteur (car j'étais en mode économie d'énergie)
- J'ai branché l'ipod sur la prise dock
- le dension est reconnu par l'ipod. l'ipod affiche gateway 100 avec une nouvelle police de caracatère, puis déconnexion autorisée, puis se met sur la dernière chanson écoutée mais en mode pause et figé (les boutons de l'ipod ne répondent pas)
- du côté de l'odb, j'ai beau appuyer sur SOURCE du RD4 ou sur le bout du komodo pour changer de source, je ne fais que basculer entre la radio et AUX 2 ENTREE (pour info j'avais éteind le tel portable qui est normalement en KML sur AUX2)
- j'ai essayé de mettre sur DARK comme j'avais vu dans un post, mais rien...
- Bref, j'arrive pas à accéder au menu AUX, IPOD GW, IPOD UI....
Comme le gateway est branché sur la prise CHARGEUR CD, c'est comme si le RD4 ne détectait pas ça.

Quelqu'un aurait une idée ? Je ne fais pas les choses dans le bon ordre ?
(Pour info, pour ma part, j'ai un RD4 bi-tuner puisque j'ai déjà le KML et un faisceau AUX de branché dessus)
Merci de votre aide les zamis !
207 Hdi 110ch FAP premium pack, 5p, noir obsidien, pack urbain, TOE, KML, intérieur diamant, Iphone 8 Go + Dension gateway 100.
Du bonheur, quoi.....
kami
Petit Félin

Messagepar Derf » 03 Novembre 2007, 19:33

il faut que tu ailles chez peugeot faire activer le chargeur cd ( le dension emule le chargeur cd ) via la bsi.
Surtout, ne fais activer que le chargeur cd et surtt pas les autres aux...
Chez qques uns d entre nous ca a cause des problemes qui ne sont toujours pas resolus

Voir ce forum aux pages 3 et 4
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=60
Fred
207cc 1,6 16V 120 chx Sport Pack
Rouge Asmara
Radar recul
Derf
Nouveau

Messagepar patos » 04 Novembre 2007, 01:37

Le chargeur CD ne s'active pas chez Peugeot.

Il faut soit réinitialiser le BSI, soit enlever le fusible du RD4 quelques minutes, puis le remettre,n et là l'autoradio le redetectera.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kelu79 » 04 Novembre 2007, 09:06

Derf a écrit:il faut que tu ailles chez peugeot faire activer le chargeur cd ( le dension emule le chargeur cd ) via la bsi.
Surtout, ne fais activer que le chargeur cd et surtt pas les autres aux...
Chez qques uns d entre nous ca a cause des problemes qui ne sont toujours pas resolus

Voir ce forum aux pages 3 et 4
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=60

Je pense que non.
Mon DESNION marche super alors qu'aucun chargeur de CD n'a été installé ni activé dans ma 207.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kami » 04 Novembre 2007, 21:23

J'aime beaucoup ta réponse Patos :D
Car après avoir lu la réponse de Derf, je me voyais mal retourner chez Peugeot pour l'activation d'un chargeur CD. Je vous rappelle que j'ai déjà du la laisser 2 jours cette semaine pour qu'ils arrivent à activer ensemble le KML et le faisceau AUX (avec échange de mails et de photos avec la plate forme technique peugeot !). Donc je me voyais mal me repointer en disant : "bon les gars, la semaine dernière c'était pour s'échauffer. maintenant on passe au choses sérieuses, en fait je n'ai pas besoin du faisceau AUX que je vous ai fait installer mais par contre j'ai acheté un autre gadget et là, il faudrait activer une nouvelle prise derrière le RD4 !. Top c'est parti. Vous avez une journée. Et merci de me prêter encore à nouveau un véhicule de remplacement !" :D
Donc, la solution du fusible me plait beaucoup ! Fasse le ciel que ça marche :pape:
Pour voir de quel fusible tu parles, Patos, je pense qu'il suffit que je me plonge dans le mode d'emploi et que la réponse est là à la page des fusibles (je me rappelle vaguement avoir vu une page dans le genre...) ? Je vais étudier ça dès que possible.
Euh sinon... excusez de pas être très fortiche en électricité mais un fusible, ça se retire comme ça ? facilement ? y'a rien de spécial à savoir avant de se lancer dans l'opération ? je fais ça moteur éteind bien sûr ? pas besoin d'outils ? :oops:
207 Hdi 110ch FAP premium pack, 5p, noir obsidien, pack urbain, TOE, KML, intérieur diamant, Iphone 8 Go + Dension gateway 100.
Du bonheur, quoi.....
kami
Petit Félin

Messagepar patos » 04 Novembre 2007, 21:44

Les fusibles sont en plastique, il suffit d'être délicat. Perso je le fais à la pince à épiler.

Bonne lecture dans le manuel ;)

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kami » 04 Novembre 2007, 22:00

Merci pour tes réponses toujours rapides et précises Patos.
Je vais essayer le coup des fusibles, ça parait moins impressionnant et risqué que " réinitialisation du bsi" :oops: ;)
Tu penses que je dois laisser l'ipod branché sur le dock connecteur pendant l'opération ? ou je le débranche et je réessaie la connection ipod après avoir bougé le fusible ?
Et est ce que ça va faire sauter des trucs comme les stations FM ? (c'est pô grave, c'est juste pour savoir...)
Du bonheur, quoi.....
kami
Petit Félin

Messagepar patos » 05 Novembre 2007, 00:03

Ne le laisse surtout pas branché sur la prise "Dock", tu peux l'esquinter sur une "suralimentation", chose qui arrive souvent lorsqu'on remets le courant

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kami » 05 Novembre 2007, 22:15

Oki Patos. Merci. Je pense que ce WE j'aurais un peu plus de temps pour voir ça.
Je te tiens au courant bien sûr.
Du bonheur, quoi.....
kami
Petit Félin

Messagepar kami » 12 Novembre 2007, 23:02

Bon ben, pas bonne nouvelle.
J'ai fait ta manip Patos, j'ai enlévé le fusible du RD4 et je l'ai remis (au bout de quelques secondes) mais ça n'a rien changé : l'ipod est toujours figé en pause en affichant Gateway et pas de son, pas d'affichage ODB ni de commande au volant ; bref, rien. Je suis vert (comme disait Hulk quand il déchirait sa chemise).
C'est quand même bizarre tous ces pb avec le gateway ! mon pb est différent de ceux de patatorz, iacchos et derf mais ça fait quand même beaucoup de mécontents pour Dension...
Quelqu'un aurait-il une idée ? je nage dans le brouillard...
Merki.
Du bonheur, quoi.....
kami
Petit Félin

Messagepar iacchos » 13 Novembre 2007, 22:23

Voici la réponse de Dension (France) à nos pb que je poste avec leur autorisation :

Bonjour,

Les ingénieurs et développeurs de Dension nous ont fait part des
informations sur le problème d'affichage Tag-ID3 touchant les véhicules
Citroën et Peugeot. Il semblerait que le problème d'affichage ne vienne
ni du module électronique et firmware du Gateway ni de la configuration
du poste mais de la marque de l'écran LCD intégré par PSA sur la
voiture
. Les écrans Magneti-Marelli ne posent pas de problèmes, ce sont
les écrans avec la référence JCE avec un affichage d'1 ou 4 lignes qui
sont responsable du défaut d'affichage actuel. Afin de connaitre la
référence de l'écran il faut obligatoirement extraire celui-ci afin de
vérifier la référence mentionnée au dos du LCD. Vous pouvez regarder la
photo en pièce jointe comme exemple, c'est un écran référence "JCE" et
donc incompatible avec les Tag-ID3.

Image

Voila ce qui explique pourquoi sur le forum nous avons des utilisateurs
ne rencontrant aucun problème et d'autres malheureusement oui.
Actuellement un changement de configuration du poste ou du Gateway ne
réglera pas ce problème car cela dépend uniquement de l'électronique
qu'intègre PSA sur ses voitures. Le problème est que PSA travaille avec
une multitude de fournisseurs pour les écrans LCD présentant des
caractéristiques techniques très diverses. Dans le cadre de
l'utilisation normale prévue par le cahier de charge PSA cela ne pose
pas de problème mais pour le Gateway qui à un fonctionnement différent
et surtout plus exigeant oui. La solution de changer l'écran par
l'utilisateur pour un modèle compatible reste difficilement faisable à
cause des contraintes budgétaires.

Dension développe un nouveau module CAN qui permettrait d'augmenter le
champ des compatibilités pour l'affichage, mais le projet est seulement
en cours et implique un changement du module électronique Gateway
actuel. Nous avons très peu d'informations encore à ce sujet. Il semble
hélas que les fonctions affichage Tag-ID3 doivent être considéré comme
un plus important mais non comme la fonction principale justifiant
l'acquisition d'un Gateway 100. C'est pour cette raison que nous avons
aligné le prix du Gateway 100 CAN PSA sur celui des autres modèles
Gateway.

L'explication est tout à fait plausible et corroborent les pbs que certains d'entre nous connaissent (moi !) et pas d'autres !! Tout dépend de la config de l'afficheur :(

Par contre je trouve l'attitude commerciale de Dension et de son distributeur peu compréhensible !
- d'abord j'ai acheté le Dension au prix fort (avant la baisse) parce qu'il avait un avantage par rapport aux concurents (les Tag-ID3) !
- ensuite parce que même si les tag ne s'affichent pas mon iPod reste non pilotable sauf next/previous : les touches n° de sources de CD restent inactives pour changer de playlist ou d'album !!

Je vais refaire une passe auprès du service commercial, mais cette réponse ne me satisfait pas !!

Qu'en pensez vous ??
Modifié en dernier par iacchos le 28 Décembre 2008, 09:22, modifié 1 fois.
iacchos
Nouveau

Messagepar julien.m » 13 Novembre 2007, 22:28

Peut etre qu'ils peivent te rembourser la différence entre ton prix d'achat et le prix actuel du Gateway 100 ...

Moi ce qui me pose problème :
Si je veux acheter un gateway 100, faut ke je démonte mon écran LCD pour savoir si c'est compatible !
julien.m
Petit Félin

Messagepar Kelu79 » 13 Novembre 2007, 22:30

Je monte mon RT3 samedi prochain, donc pour ceux qui sont en galère avec leur DENSION je peux leur vendre pas cher mon afficheur qui ne me servira plus.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 13 Novembre 2007, 23:25

iacchos, passe sur le cd 2 et regarde si ton afficheur te marque bien CD2. Attends plusieurs secondes (environ 10/15) et regarde si ça repasse en auto sur le cd 4.

Si oui, le CD 1 te permet de changer de playlist, le 2 d'artiste, le 3 d'album, et le 4 de tout lire si tu as fait un 1 2 3 avant.

Toutes les playlists/artistes/albums sont classés par ordre alphabétique.

J'espère que ça pourra t'aider pour optimiser ton utilisation du dension, qui marche en aveugle chez toi.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kami » 14 Novembre 2007, 00:04

Ah oui, pas cool cette réponse. Je ne m'attendais pas à ça.
Le seul truc, c'est que mon problème est un peu différent des votres : je n'ai pas de son du tout, et l'ipod est complétement figé...
J'ai écrit à Dension aujourd'hui, il va falloir qu'ils m'expliquent ça...

Pour info, voici mon mail (reproduit avec mon aimable autorisation à moi :D ) :

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un gateway 100 pour utiliser mon ipod nano 2G sur le RD4 MP3 bi-tuner de ma Peugeot 207 premium pack d'octobre 2007 (pour info, j'ai d'origine un kit main libre bluetooth sur l'AUX1 et un faisceau avec des prises RCA sur l'AUX2)
L'installation du Gateway 100 est facile et n'a pas posé de problème. Par contre, lorsque je connecte l'ipod voilà ce qu'il se passe : l'ipod détecte le gateway, affiche le logo gateway, puis "déconnexion autorisée", puis se fige en mode pause sur une chanson et la molette de l'ipod ne répond plus. Je précise que je n'ai pas de son non plus puisque l'ipod est en pause. Du côté de la 207, le gateway n'est pas détecté et lorsque je navigue sur le RD4 parmi les différentes sources, je ne vois pas "gateway" ni "changeur cd" ni quoi que ce soit... (je peux juste choisir, comme avant, entre "tuner" et "aux2").
Je suis donc pour l'instant plutôt déçu de mon achat (d'autant plus que le gateway est onéreux par rapport aux solutions concurentes) et j'espère que votre assistance technique va me permettre de vite régler ce problème et que je vais rapidement pouvoir utiliser cette interface qui semblait prometteuse sur le papier.
En vous remerciant par avance pour votre réponse,

Meilleures salutations,

Voili-voilou. y'a plus qu'à attendre...
Et je suis un peu vert, j'ai bien l'impression que la nouvelle USB box fait tout comme le gateway, non ? Si j'avais su.... :(
Du bonheur, quoi.....
kami
Petit Félin

Messagepar kami » 14 Novembre 2007, 16:04

Bon, si ça peut être utile à quelqu'un, voici la réponse reçue de Dension (au passage, réponse très très rapide. bravo) :

Bonjour,

Vous n'aurez pas à regretter l'achat car il semble que ce soit juste un
problème d'installation ou de configuration. Si l'iPod se met en pause
il semble effectivement que le Gateway ne soit pas reconnu comme chargeur.

Notre permier conseil est d'extraire de nouveau le poste, de déconnecter
la connexion du câble changeur du Gateway à l'arrière du poste
(autoradio éteint), patientez 2 ou 3 min puis reconnectez le. Répétez
l'opération 2 ou 3 fois si le poste ne veut toujours pas reconnaitre le
Gateway.

Si malgrés ces essais l'autoradio n'en fait qu'a sa tête il vous faudra
peut être rendre visite à un concessionnaire Peugeot qui à l'aide de son
ordinateur Diag-2000 activera la déclaration du chargeur CD dans le BSI.
Il se peut que la déclaration n'est pas été faite en usine, nous avons
eu quelques clients dans ce cas de figure avec une 207. Rassurez vous
l'opération reste très simple et rapide.

Cordialement,

Je testerai donc ça ce WE.
A suivre....
Du bonheur, quoi.....
kami
Petit Félin

Messagepar patos » 14 Novembre 2007, 16:41

En fait il n'y a pas d'activation du changeur de cd, mais il faut tout de même accéder à l'autoradio par PPS (là où on mets les AUX 1/2, KML, etc...) pour qu'il reconnaisse spontanément le chargeur de cd, donc le Dension.

L'opération prends 5mn à Peugeot.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Derf » 14 Novembre 2007, 16:55

merci iacchos pour l'explication...

heureusement que je suis souvent sur le forum pour avoir l'explication que dension ne me donne pas.
je vais essayer de rappeler aussi pour le service client.
tiens nous au courant...
sinon je me demande si je vais pas faire un tour directement a leur bureau a paris...
Fred
207cc 1,6 16V 120 chx Sport Pack
Rouge Asmara
Radar recul
Derf
Nouveau

Messagepar kami » 14 Novembre 2007, 18:56

Oui Patos. Je me souvenais que tu avais déjà dit dans un précédent post que ce n'était pas une "activation" à proprement parler, mais juste que le fait de brancher le PPSmachinchose aboutissait à la détection du gateway...
Je ferai ça en 2ème étape si leur première solution ne marche pas. Mais c'est pas super pratique pour moi d'aller à la concession, et ils n'ont pas l'air super efficaces pour tout ce qui est électronique....

Sinon, quelqu'un peut me confirmer que l'USB box fait bien tout pareil que le gateway ? (commande au volant + affichage sur ODB). :unsure: Si oui, en dernier recours : achat d'un USB box et vente du gateway sur ebay....
Du bonheur, quoi.....
kami
Petit Félin

Messagepar bobol » 14 Novembre 2007, 19:44

En tous cas merci de faire partager vos avis sur ces produit qui interesse beaucoup de monde.

Car maintenant des réception de ma 207, je vais être obligé de démonter l'ODB pour voir la marque ci il est compatible avec le gateway, autrement changement de poste...lol
bobol
Petit Félin

gateway détecté mais pas d'affichage des id3-tags....

Messagepar kami » 18 Novembre 2007, 17:44

Bon ben, ce que je craignais est arrivé : la bonne nouvelle c'est que mon gateway est maintenant utilisable, la mauvaise c'est que je me retrouve avec le même problème d'affichage et de pilotage au volant que iacchos et derf :cry:
En fait, j'ai suivi les conseils de Patos - merci :D - et Dension : j'ai tout démonté à nouveau, j'ai débranché le gateway du rd4 pendant 5 minutes et en plus, dans le même temps, j'ai retiré le fusible du rd4. Puis j'ai tout rebranché et là j'ai eu une frayeur quand l'ODB s'est mis à afficher "auto-diagnostic en cours" (il ne m'avait jamais fait ça avant) mais, en fait, c'était juste qu'il détectait justement la "nouvelle" entrée sur le changeur CD. J'ai donc réglé l'heure sur l'odb qui avait sauté, et là j'ai vu que le gateway apparaissait maintenant dans les sources. Le pb, c'est donc que je n'ai que des n° de pistes et c'est donc complétement inexploitable d'un point de vue pratique. Allez naviguer dans 8 Go d'Ipod en faisant défiler les titres chronologiquement.... ! :oops:
J'ai donc surement aussi un écran ODB non compatible avec le gateway... :cry:
Je suis donc bien embété. Où en êtes-vous Iacchos et Derf ? Il faut qu'on se réunisse pour faire pression sur Dension pour un remboursement. Là ça fait cher pour un machin qui ne donne rien de plus qu'une prise RCA (et même plutôt moins, car pour l'instant je n'arrive pas à piloter l'ipod à la molette...)
Du bonheur, quoi.....
kami
Petit Félin

Messagepar patos » 18 Novembre 2007, 19:07

Tu ne peux pas demander un remboursement. Quand tu l'achètes, il est précisé que l'affichage ne marche que sur certains modèles.

Je suis désolé, mais il faudra faire avec, ou trouver un nouvel afficheur d'ODB.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kelu79 » 18 Novembre 2007, 19:17

patos a écrit:Tu ne peux pas demander un remboursement. Quand tu l'achètes, il est précisé que l'affichage ne marche que sur certains modèles.

Je suis désolé, mais il faudra faire avec, ou trouver un nouvel afficheur d'ODB.

J'en ai un, viens de monter le RT3 ce we.....
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bobol » 18 Novembre 2007, 19:26

Kelu79 a écrit:
J'en ai un, viens de monter le RT3 ce we.....

A savoir avec kariolys ci le faisceau ne change pas car avec peugeot on peus s'attendre à tous.

D'ailleurs ci kariolys passe par là, peut tu nous dire ci il est difficile de le démonter pour savoir ci il est compatible avec le gateway comme cité plus haut???
bobol
Petit Félin

Messagepar kami » 18 Novembre 2007, 19:51

Mouais pas cool.
Je viens de voir récemment en effet dans la doc qu'il y avait des modèles pas compatibles. N'empêche que ce n'est pas bien mis en avant sur la fiche produit sur leur site... :mad:
Je ne me vois pas me lancer dans le changement de l'écran de l'ODB. Je préfère réfléchir à un truc genre je revends le gateway sur internet et je prends l'usb box en décembre (si elle permet vraiment toutes les fonctionnalités que je recherchais avec le gateway...)
Du bonheur, quoi.....
kami
Petit Félin

Messagepar patos » 18 Novembre 2007, 20:40

Je doute que l'USB box fasse mieux, surtout qu'elle a apparemment une liste de compatibilité elle aussi.

Et je suis étonné car l'incompatibilité possible est la première chose qui m'a sauté aux yeux sur leur site au moment où je l'ai acheté.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bobol » 18 Novembre 2007, 21:17

kami a écrit:Mouais pas cool.
Je viens de voir récemment en effet dans la doc qu'il y avait des modèles pas compatibles. N'empêche que ce n'est pas bien mis en avant sur la fiche produit sur leur site... :mad:
Je ne me vois pas me lancer dans le changement de l'écran de l'ODB. Je préfère réfléchir à un truc genre je revends le gateway sur internet et je prends l'usb box en décembre (si elle permet vraiment toutes les fonctionnalités que je recherchais avec le gateway...)

Moi je reçois ma 207 mi decembre et ci elle est compatible alors pourquoi pas acheter ton gateway ;) .
bobol
Petit Félin

Messagepar iacchos » 18 Novembre 2007, 21:51

Le distributeur DPLI me propose un remboursement de 40 euros correspondant à la baisse de prix récente du produit car non compatible avec la totalité du parc Peugeot :-(

Bon, je vais accepter...
iacchos
Nouveau

Messagepar kami » 18 Novembre 2007, 22:36

Iacchos, ils te le reprennent 40 € ou ils font juste un geste de 40 € ? moi c'est un peu différent, je l'ai acheté après la baisse de prix...

Par contre, Patos, j'ai été voir à nouveau la fiche produit gateway. Il y a effectivement aujourd'hui une big mise en garde de compatibilité mais elle n'y était pas précédemment et en tous cas pas quand j'ai acheté mon gateway (j'en veux pour preuve que j'avais imprimé la fiche produit avant mon achat...)
Pour l'usb box, on peut quand même espérer qu'elle soit 100% compatible peugeot, non ? tu as l'air d'en douter... c'est quand même un accessoire peugeot, il ne manquerait plus qu'il ne soit pas compatible avec les ODB Peugeot....
A part sur ce site, tu as trouvé des infos ailleurs sur ce produit ?

Bobol, tu vérifieras bien la compatibilté de ton ODB (comment ? en le démontant ? ou je crois qu'il y a un site peugeot qui te donne le détail des pièces de ta voiture en fonction du n° de série ) et effectivement on pourra faire affaire, si tu le veux. Mon gateway n'a guère servi :cry:
Du bonheur, quoi.....
kami
Petit Félin

Messagepar iacchos » 18 Novembre 2007, 22:51

Non, les 40 Euros sont un geste commercial, je garde mon Gateway 100 acheté 229 Euros (et en vente à 189 aujourd'hui...) !

Effectivement gros warning de la part de Dension sur leur site, qui n'existait pas il y a qques semaines encore :
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=46&ref=G1psa&code_lg=lg_fr&pag=3&num=4

:mad:
iacchos
Nouveau

Suivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia