Desactiver la vanne EGR sur THP
Modérateur: Team Féline 207
27 messages
• Page 1 sur 1
Desactiver la vanne EGR sur THP
Bonjour,
1. est ce qu'un de chez Peugeot pourrait me décrire le comportement du moteur/turbo en cas de désactivation de cette dernière.
2. quels sont les moyen simple de désactiver et re activer cette Vane EGR
Merci
1. est ce qu'un de chez Peugeot pourrait me décrire le comportement du moteur/turbo en cas de désactivation de cette dernière.
2. quels sont les moyen simple de désactiver et re activer cette Vane EGR
Merci
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
- Messages: 1040
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
je pense pouvoir repondre
car a mon avis il ne veux pas que cela fasse comme sur les tdi lorsque cette sal....ie s'encrassait et nous emmerdait
perso je l'ai desactiver sur mon tdi electroniquement et aussi avec une vis dans la durite
et il est vrai qu'il y a une minime sensation de d'onctuosité du moteurdepuis mais vraiment minime 

car a mon avis il ne veux pas que cela fasse comme sur les tdi lorsque cette sal....ie s'encrassait et nous emmerdait

perso je l'ai desactiver sur mon tdi electroniquement et aussi avec une vis dans la durite


207 thp griffe bleu
+Mégane R26

-
doudou73 - Félin
- Messages: 477
- Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
- Localisation: chambery(savoie)
doudou73 a écrit:je pense pouvoir repondre![]()
car a mon avis il ne veux pas que cela fasse comme sur les tdi lorsque cette sal....ie s'encrassait et nous emmerdait![]()
perso je l'ai desactiver sur mon tdi electroniquement et aussi avec une vis dans la duriteet il est vrai qu'il y a une minime sensation de d'onctuosité du moteurdepuis mais vraiment minime
tu es près de la vérité

207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
- Messages: 1040
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
Zegou a écrit:En même temps le jour ou tu verras cette vannes s'encrasser sur un essence
suffit de cotoyer les bouchons

207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
- Messages: 1040
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
c'est sur, il y a quand même beaucoup moins de suie sur un essence, un THP ce n'est pas un poel à mazout
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-
Oum - Lionceau
- Messages: 1091
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
- Localisation: Poissy
La débrancher permet de gagner en patate sur les régimes intermédiaires (pas à fond, ni en régime de base puisqu'elle n'y fonctionne pas).
Cependant, ce petit + permet de faire que le véhicule pollue moins.
Je ne pensais pas que cela existait sur les THP... Cela doit être dû au turbo son implémentation.
Cependant, ce petit + permet de faire que le véhicule pollue moins.
Je ne pensais pas que cela existait sur les THP... Cela doit être dû au turbo son implémentation.
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Au temps pour moi Zegou, je me coucherais moins bête ce soir ^^
En m'étant renseigné, je trouve stupide de la débrancher... surtout d'un point de vue de notre responsabilité à chacun pour l'environnement.
En m'étant renseigné, je trouve stupide de la débrancher... surtout d'un point de vue de notre responsabilité à chacun pour l'environnement.
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
tu rebrule une partie des gaz d'échappement mais vu que c'est de l'air chaud, tu baisse le rendement du moteur qui fonctionnerait mieux avec de l'air frais et donc sans vanne EGR, il est plus performant et consomme moins, par contre ce qu'il rejette contient un max de poluant
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-
Oum - Lionceau
- Messages: 1091
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
- Localisation: Poissy
Je te déconseille de désactiver la vanne egr.
D'une part, tu vas polluer à foison et d'autre part, tu risques d'encrasser d'autres pièces...
==> http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 264861.htm
==> http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/ ... +vanne+egr
D'une part, tu vas polluer à foison et d'autre part, tu risques d'encrasser d'autres pièces...
==> http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 264861.htm
==> http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/ ... +vanne+egr
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Zegou a écrit:Alors à quoi sert elle alors ?
à mons avis c'est dans les tests qu'il faut regarder la vanne EGR est active que dans les régimes de ralenti jusqu'à un régime de ralenti + epsilon
au moment du controle technique le taux de pollution n'est peut être relever au régime établit 2000tr/min; enfin c'est ce que je pense; mais si ca se trouve je suis à coté de la plaque

207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
- Messages: 1040
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
patos a écrit:hmm, à 2000tr tu t'approches de la zone de fonctionnement de la vanne... (qui est à la mi-charge)
Surement, je m'y connais pas en méca


207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
- Messages: 1040
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
En fait la vanne fonctionne (si je ne dis pas de bétise, chiffres estimés pour ma VTi) lorsque le moteur est sous exploité par rapport à ces capacités, c'est à dire hors sous régime (- de 2000tr) et régime de puissance (3500tr à 6500tr). Ca laisse une zone qui est la plus fréquemment utilisée pour le fonctionnement de cette vanne.
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
patos a écrit:En fait la vanne fonctionne (si je ne dis pas de bétise, chiffres estimés pour ma VTi) lorsque le moteur est sous exploité par rapport à ces capacités, c'est à dire hors sous régime (- de 2000tr) et régime de puissance (3500tr à 6500tr). Ca laisse une zone qui est la plus fréquemment utilisée pour le fonctionnement de cette vanne.
t'es bien informé dis donc; est ce que tu connaitrais la plage de fonctionnement de la vanne EGR d'une THP?
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
- Messages: 1040
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
Ah les vannes egr !!
les premieres générations étaient facilement débrayable, aujourd'hui c'est plus pareil car la vanne egr est pilotée par le calculateur en fonctions de nombreux paramétres : température, sonde lambda, régime moteur etc etc... sur mon ancien nissan x- trail 2005 en tous cas impossible...
obturer la durite d'entrée, débrancher la vanne electriquement et c'est un passage en mode dégradé avec voyant orange allumé au tableau de bord,
j'ai essayé de ruser en enlevant le ressort a l'intérieur (la vanne est toujours pilotée mais elle ne s'ouvre plus , ça marche jsqu au prochain démarrage ou le calculateur se rend compte de la supercherie car il compare plusieurs cycles complets , dans mon cas j'ai ce qu'il faut pour effaçer les défauts de l'obd , en cas de bidouilles il vous faudra aller cher peugeot ou ils vont s'en rendre compte de suite (ou une astuce débranchez la batterie 24h de nombrx calculateur vont reseter ensuite),
n'oubliez pas que c'est trés complexe de virer cette satanée vanne egr,
la température de l'air admis sera plus frais, la richesse sera modifiée, mélange plus pauvre.....car plus d'air admis....le calcu va voir ça il corrigera pas et hop passage en mode dégradé
enfin mon avis perso est que sur une essence ça vaut pas le coup , et encore moins sur un thp qui est une vrai usine a gaz avec son injection directe......

les premieres générations étaient facilement débrayable, aujourd'hui c'est plus pareil car la vanne egr est pilotée par le calculateur en fonctions de nombreux paramétres : température, sonde lambda, régime moteur etc etc... sur mon ancien nissan x- trail 2005 en tous cas impossible...
obturer la durite d'entrée, débrancher la vanne electriquement et c'est un passage en mode dégradé avec voyant orange allumé au tableau de bord,
j'ai essayé de ruser en enlevant le ressort a l'intérieur (la vanne est toujours pilotée mais elle ne s'ouvre plus , ça marche jsqu au prochain démarrage ou le calculateur se rend compte de la supercherie car il compare plusieurs cycles complets , dans mon cas j'ai ce qu'il faut pour effaçer les défauts de l'obd , en cas de bidouilles il vous faudra aller cher peugeot ou ils vont s'en rendre compte de suite (ou une astuce débranchez la batterie 24h de nombrx calculateur vont reseter ensuite),
n'oubliez pas que c'est trés complexe de virer cette satanée vanne egr,
la température de l'air admis sera plus frais, la richesse sera modifiée, mélange plus pauvre.....car plus d'air admis....le calcu va voir ça il corrigera pas et hop passage en mode dégradé
enfin mon avis perso est que sur une essence ça vaut pas le coup , et encore moins sur un thp qui est une vrai usine a gaz avec son injection directe......

- Kikeau
- Nouveau
- Messages: 3
- Enregistré le: 13 Novembre 2007, 20:45
- Localisation: gironde
Kikeau a écrit: enfin mon avis perso est que sur une essence ça vaut pas le coup , et encore moins sur un thp qui est une vrai usine a gaz avec son injection directe......
c'est ce que je me disais avec le turbo


207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
- Messages: 1040
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
Bien curieuse idée de vouloir contrarier le fonctionnement de la vanne EGR d'un THP.
D'une part, la seule gestion du rendement moteur est effectuée en traitant la richesse d'une manière complexe et continue intégrant la quantité de carburant (mélange stratifié, appauvri, stocheométrique ou plein riche) et un mix air-gaz d'échappement recirculés.
D'autre part, sans rentrer dans les détails et en conséquence de ce qui précède, le taux de gaz recyclés permet le contrôle de la température des gaz d'échappement, facteur important dans le fonctionnement optimal du catalyseur traitant l'oxyde d'azote.
D'une part, la seule gestion du rendement moteur est effectuée en traitant la richesse d'une manière complexe et continue intégrant la quantité de carburant (mélange stratifié, appauvri, stocheométrique ou plein riche) et un mix air-gaz d'échappement recirculés.
D'autre part, sans rentrer dans les détails et en conséquence de ce qui précède, le taux de gaz recyclés permet le contrôle de la température des gaz d'échappement, facteur important dans le fonctionnement optimal du catalyseur traitant l'oxyde d'azote.
- Azuréen
- Nouveau
- Messages: 13
- Enregistré le: 24 Septembre 2007, 23:38
- Localisation: Paris-Bordeaux-Le Mans
27 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité