Kit AUXiliaire pour RD4 : brancher son lecteur MP3 sur 207 !

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar HarikenRed » 28 Juillet 2006, 12:37

voslansky a écrit:Moi je suis pas trop d'accord avec le début les kit de connexion FM pour ipod ca marche bien moi je viens d'en acheter un et ca pette
http://www.macway.com/product_info.php?products_id=5072
voila l'adresse c'est pas mal et le son et tout a fais satisfaisant apres tout depend de ton utilisation!! voila

Oui mais le branchement AUX revient beaucoup moins cher, voire gratuitement pour les bricoleurs, c'est plus propre (On peut poser son iPod là où on veut) et le son est vraiment optimal. Autant en profiter, puisque les RD4 et RT3 sont pourvus de ces entrées.
Pour ma part, le volume est tout à fait normal, il n'est pas nécessaire de l'augmenter comme c'est le cas pour certains. Ca doit dépendre des players MP3...
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jay-ko » 31 Juillet 2006, 14:47

j'ai testé avec un autres appareils et effectivemet la sortie reste basse en volume sonore.

un kit stéréo chez Conrad suffirait pour rétablir le niveau de sortie? ou faut-il réaliser une amplification plus compliquer pour garantir un son de bonnne qualité.
Jay-ko
Nouveau

Messagepar rxme207 » 31 Juillet 2006, 18:14

Jay-ko a écrit:j'ai testé avec un autres appareils et effectivemet la sortie reste basse en volume sonore.

un kit stéréo chez Conrad suffirait pour rétablir le niveau de sortie? ou faut-il réaliser une amplification plus compliquer pour garantir un son de bonnne qualité.

Comme le problème vient de l'impédance de la sortie casque, amplifier un niveau sonore pas assez puissant entraînera une amplification du bruit. Si la sortie casque est propre (rarement le cas) et si l'amplificateur est bon, alors il sera possible d'obtenir un niveau sonore correct pour l'entrée ligne de l'autoradio.
rxme207
Petit Félin

Messagepar bioman2 » 09 Août 2006, 10:37

Pour le problème d'impédance, c'est discuté ici :
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... hp?t=25391

Le but est de faire un petit montage avec des transformateurs d'impédance... Selon ceux qui l'ont déjà fait, c'est assez efficace. Je testerai bientôt moi-même (j'ai déjà les transfos)...

La suite d'ici la fin du mois :-)
bioman2
Nouveau

Messagepar locean » 15 Août 2006, 22:25

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Blaupunkt en France.
Je sais pas si ça peut aider quelqu'un car je suis pas un pro en électronique mais bon, j'essaye d'aider comme je peux.

Caractéristiques du câble :
Données techniques

Fonction de commande de l'interface
Marche/Arrêt de l'iPod
999 listes d'écoute sélectionnables via l'autoradio (chaque liste d'écoute peut contenir un maximum de 99 plages musicales).

Les fonctions de l'iPod via l'autoradio
SRC choisit l'iPod comme source audio
Play/Pause Activation et Désactivation de la pause
Repeat Répétition d'une plage musicale, d'une liste d'écoute ou lecture sans répétition
Lecture aléatoire d'une liste d'écoute déterminée ou de tout le contenu de l'iPod
Prev.Track Plage musicale précédente (pression bréve) ou retour rapide(pression longue)
Prev.Disc Sélection de la liste d'écoute précédente
Next Track Plage musicale suivante (pression brève) ou avance rapide (pression longue)
Next Disc Sélection de la liste d'écoute suivante
Affichage commutable entre MP3, Tag et heure.

Compatibilité
L'interface convient pour le raccordement de l'iPod et l'iPod Mini à tous les autoradios er systèmes de navigation de Blaupunkt avec commande de changeur de CD (DMS) à partir de l'année de production 2001.

Dimensions du boîtier et des câbles
Dimensions du boîtier (L x H x P): 60 x 40 x 18 mm
Longueur du câbles: 40 cm pour l'autoradio, 100 cm pour l'iPod

Autres
L'interface répond aux exigences de l'industrie automobile.
207 Sport Pack 5p - Ess 1,6 110 cv - Bleu récife - Toit vitré panoramique - Pack2 - Alarme Supercondamnation - Store pare-soleil arrière - Seuil de portes alu - Becquet ?
locean
Nouveau

Messagepar locean » 15 Août 2006, 22:29

J'ai la photo du câble mais j'arrive pas à la mettre en lien avec le post précédent.
207 Sport Pack 5p - Ess 1,6 110 cv - Bleu récife - Toit vitré panoramique - Pack2 - Alarme Supercondamnation - Store pare-soleil arrière - Seuil de portes alu - Becquet ?
locean
Nouveau

Messagepar locean » 15 Août 2006, 22:37

locean
Nouveau

Messagepar DavidInitial » 16 Août 2006, 13:34

C'est super ça, ça voudrait dire que l'iPod serait piloté par les commandes aux volants pour le changement de tracks!!! :)

(Peut-être une autoalimentation de l'iPod aussi...)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar rxme207 » 16 Août 2006, 17:45

DavidInitial a écrit:C'est super ça, ça voudrait dire que l'iPod serait piloté par les commandes aux volants pour le changement de tracks!!! :)

Cela ressemble au Dension ice>Link. Je crois que le Dension à une limite à 5 listes de lecture (mais comme il y a plusieurs modèles, il faudrait vérifier).

(Peut-être une autoalimentation de l'iPod aussi...)

Si par autoalimentation, tu entends une alimentation externe de l'iPod par la voiture, la réponse est oui, bien sûr.

Si cet accessoire Blaupunkt marche comme le Dension, il est incompatible avec l'option chargeur de CD car il se met à la place (vue du RT3).

Ce n'était ainsi pas une option envisageable dans mon cas car je voulais brancher mon iPod mais garder le chargeur de CD.
rxme207
Petit Félin

Messagepar HarikenRed » 17 Août 2006, 07:44

locean a écrit:http://img235.imageshack.us/img235/11/cbleipodblaupunktnv9.jpg

Ce cable est effectivement prévu pour les autoradio Blaupunkt avec bus DMS (les 2nd montes).
Les RD4/RT3 (VDO / Blaupunkt / Magneti Marelli) ne possèdent pas ce connecteur mini-ISO, et ne disposent pas du bus DMS propriétaire de Blaupunkt, mais seulement du bus CAN.
Donc, pas pour la 207! :nono:

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DavidInitial » 17 Août 2006, 13:01

rxme207 a écrit:Si par autoalimentation, tu entends une alimentation externe de l'iPod par la voiture, la réponse est oui, bien sûr.

:oui:

HarikenRed a écrit:Ce cable est effectivement prévu pour les autoradio Blaupunkt avec bus DMS (les 2nd montes).
Les RD4/RT3 (VDO / Blaupunkt / Magneti Marelli) ne possèdent pas ce connecteur mini-ISO, et ne disposent pas du bus DMS propriétaire de Blaupunkt, mais seulement du bus CAN.
Donc, pas pour la 207! :nono:

Ralala c'est dommage !!! :oops:

^_^

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar pulsar » 28 Août 2006, 20:01

Je viens de faire la manip du kit AUX sur mon RD4.
Je confirme (cf page 1 du post), le cablage par défaut de la doc du cable n'est pas correct (ils donnent le cablage pour l'entree AUX2).
Activation de l'entée à ma concession (on a fait la manip ensemble avec le tech, il ne l'avait pas encore fait). Acceuil sympa et zéro Euros...
En utilisant la sortie line out de l'ipod (et pas la sortie casque), pas de souci de niveau de sortie.
Voila pour mon petit retour d'expérience...
Sport Pack 3P Noir Obsidien HDI 110 FAP
pulsar
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 28 Août 2006, 20:42

Tu utilises quoi comme cable pulsar pour la liaison AUX1 et Dock de l'iPod?!

:)

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar alex » 29 Août 2006, 11:28

J'ai fait activer également la sortie AUX1 du poste RD4 et j'ai eu un prix sur le cable. Montage propre avec sortie du cable par un petit trou dans la boite à gant prêt de l'éclairage. J'ai brancher la sortie de mon PDA et rien à redire. Le son est nickel :D
Je mettrai une petite photo du résultat ;)
:207obsidien: 207 CC VTi 120 Féline - Noir obsidien - Système JBL - Windstop - Sièges chauffants
alex
Petit Félin

Messagepar pulsar » 29 Août 2006, 11:41

J'utilise ce cable pour l'ipod:

http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=149006

Mais j'ai fait qqs modif perso desssus:
- Alim 12V depuis la boite à gants et pas l'alum cigare
- Bypass de l'ampli intégré pour récuperer le line out direct de l'ipod (l'ampli apporte beaucoup de bruit et n'amplifie en fait pas grand chose...).

En gros je n'ai que le connecteur 30points de l'ipod qui ressort sous l'autoradio d'origine.

L'interet est qu'il permet la recharge de l'ipod depuis le 12V de la voiture et qu'il met l'ipod off quand il n'y a plus de 12V. En cablant sur le 12V contact, on alume/éteint l'ipod en meme temps que la feline. ;)
pulsar
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 29 Août 2006, 15:57

Oui j'ai le même!!!

^_^

pulsar a écrit:Mais j'ai fait qqs modif perso desssus:
- Alim 12V depuis la boite à gants et pas l'alum cigare
- Bypass de l'ampli intégré pour récuperer le line out direct de l'ipod (l'ampli apporte beaucoup de bruit et n'amplifie en fait pas grand chose...).

Tu pourrais m'expliquer comment tu alimentes ton iPod en 12V depuis la boîte à gants ou bien encote le bypass de l'ampli, je pense que tu parles de celui de l'iPod...

^_^

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar pulsar » 03 Septembre 2006, 13:36

Oops désolé pour la réponse tardive...
Depuis qqs modifs et explications:
Pour le bypass de l'ampli, en fait je parlais de celui de l'adaptateur voiture belkin. Je le trouvais tres peu efficace sauf a fond, mais là trop de distorsion :-(.
Donc j'ai ouvert cet adaptateur et repiqué en direct la sortie line out de l'ipod. Pour cela j'ai fait ressortir un fil avec un jack 3,5 du belkin.
Pendant que l'adaptateur était ouvert, j'ai aussi repiqué son alim 12V (pour ne pas avoir à le mettre sur l'alim cigare et pour pouvoir fermer le cendrier de la belle).
Plus récement j'ai intégré le tout sous la console centrale du cendrier:
Il y a de la place pour mettre le belkin, son alim repiquée sur l'alum cigare et ma nouvelle sortie line out qui file jusque dans la boite à gant ou j'ai mis l'entree AUX du RD4.
C'est pas évident de faire passer un fil derrriere le panneau de la clim, mais avec un peu de patience...
Maintenant, plus aucun fil ne dépasse, je ressors le connecteur Ipod par le cendrier quand je souhaite l'utiliser.
pulsar
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 04 Septembre 2006, 05:24

Merci Pulsar c'est pas mal du tout!! :bien:

Excuse moi mais je suis novice en electronique!!

Perso je pense acheter le Drive + Play d'Harman/Kardon :lover:

si l'installation reste possible avec le RD4...

D'après HarikenRed, Drive + Play d'harman/Karkon est compatible avec le RD4!!

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

l'activation de l'auxiliaire

Messagepar woumy » 12 Octobre 2006, 23:22

slt a tous, je viens de recevoir ma 207 aujourd'hui et j'ai demandé à mon garage d'activer l'auxiliaire de mon RD4

le mecanicien m'a pris pour un fou, et que cela n'existe pas et que cela est tres dangereux pour la voiture sa risque de cassé la garantie ... etc :cyp: :cyp: :cyp:

bref avez vous precisement la méthode par peugeot pour activer cet auxiliaire avec lien internet, document photo et texte de peugeot et les reference. pour expliquer tout de meme à mon garage qui decouvre les modeles qu'il vend !

merci beaucoup d'avance !
woumy
Félin
Félin

Messagepar Calimero » 13 Octobre 2006, 00:13

J'ai fusionné ton message avec le topic déjà existant Woumy ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Re: l'activation de l'auxiliaire

Messagepar DavidInitial » 13 Octobre 2006, 19:17

woumy a écrit:et que cela n'existe pas et que cela est tres dangereux pour la voiture

:lol:

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Re: l'activation de l'auxiliaire

Messagepar HarikenRed » 15 Octobre 2006, 10:11

woumy a écrit:slt a tous, je viens de recevoir ma 207 aujourd'hui et j'ai demandé à mon garage d'activer l'auxiliaire de mon RD4

le mecanicien m'a pris pour un fou, et que cela n'existe pas et que cela est tres dangereux pour la voiture sa risque de cassé la garantie ... etc :cyp: :cyp: :cyp:

bref avez vous precisement la méthode par peugeot pour activer cet auxiliaire avec lien internet, document photo et texte de peugeot et les reference. pour expliquer tout de meme à mon garage qui decouvre les modeles qu'il vend !

merci beaucoup d'avance !

Ben tu pourrais lui dire qu'il est nul, et qu'il devrait prendre des cours!
http://www.407forum.nl/~peugeotdata/dat ... ueeluk.htm

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DavidInitial » 15 Octobre 2006, 22:30

Moi je lui dirais plutôt d'aller se faire cuir un oeuf...!!

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar woumy » 16 Octobre 2006, 18:46

merci mais je sai pas si sa va faire l'affaire

je vai tout de meme imprimer ceci, et je vais lui montrer au garage. il ont pas l'air tres malin enfin, peut etre je vais tomber sur un mec un peu plus au courant !
woumy
Félin
Félin

Messagepar beno-it » 18 Octobre 2006, 11:24

Il y a ça qui a l'air pas mal pour avoir son lecteur mp3 (ou tout ce qui a une sortie casque) dans sa voiture.

ça transmet sur la bande FM ce qui sort du lecteur ;D

Pour 20€ ça semble une bonne solution et c'est réutilisable ailleurs.

EDIT: J'ai oublié le lien: http://www.advancedmp3players.co.uk/sho ... ts_id=1506
Jabber ID : [email protected]

207 5p 1.4 essence Jaune Lacerta
beno-it
Petit Félin

Messagepar HarikenRed » 18 Octobre 2006, 11:35

Oui, mais tu n'auras jamais la qualité d'origine en passant par la FM (limitée à 15kHz en bande passante).

Le RD4 et RT3 possèdent des entrées AUX, autant en profiter!

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar beno-it » 18 Octobre 2006, 18:17

Pour les pros du mp3, j'hésite entre me prendre un iPod nano 2Go (le nouveau) ou un Sandisk Sansa e250.

Si quelqu'un a déjà fais des recherches ou testé l'un des deux, ça serait sympa de m'aider car j'arrive vraiment pas à me décider...

EDIT: Sinon quand j'aurai la 207 ça sera une Trendy certainement, est-ce possible de le connecter en AUX?
Est-ce qu'on peut demander à peugeot de faire l'install?
Le cable arrive où? (ça serait bien dans le trou en dessou du poste radio)

Il faudrait faire un bon gros résumé de ce post car il est interessant mais il y a des bouts d'informations un peu partout.

beno-it
Petit Félin

Messagepar nullos » 18 Octobre 2006, 19:23

Salut, j'aurai une petite remarque au sujet de l'utilisation d'entrée auxiliaire, le probleme qui est souvent rencontré est que l'on utilise la sortie casque du lecteur quel qu'il soit, et donc on se voit obligé de mettre le volume assez fort quand c'est pas a fond, ainsi je me suis posé la question du choix du lecteur mp3 et j'ai vite focalisé sur l'ipod non pas pour sa renomé mais ce qui en découle, on trouve sur le net des site qui propose des connecteur du type "dock" (env 5€) celui avec plein de broches ainsi que le schema de cablage, et avec un peu d'huile de coude on obtient un cable vraiment pas cher et surtout qui utilise la sortie auxiliaire de l'ipod et donc un son au bon niveau et bien net.
J'imagine qui a peut etre moyen de faire pareil pour d'autre marque mais bon c quand meme plus limité et en plus on peut faire des modifs sur l'ipod :cyp:

voila !
nullos
Nouveau

Messagepar beno-it » 18 Octobre 2006, 23:06

Il y a un programme qui permet de faire sauter la limitation du niveau du volume de l'iPod.

http://gopod.free-go.net/index.htm

beno-it
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 19 Octobre 2006, 10:43

beno-it a écrit:Il y a un programme qui permet de faire sauter la limitation du niveau du volume de l'iPod.

http://gopod.free-go.net/index.htm

Qu'est ce que tu entends par "sauter la limitation du niveau du volume de l'iPod" beno-it?!!

:)

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia