1.4e 95 Sporty 5p - les classiques hésitations avant l'achat

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

1.4e 95 Sporty 5p - les classiques hésitations avant l'achat

Messagepar tilleul » 24 Décembre 2007, 01:18

Bonjour

Je suis en train de me laisser tenter par l'achat d'une 207. Ce sera ma première voiture et un investissement non négligeable pour un indécrottable des transports en commun comme moi. Je l'utiliserai principalement en ville pour me rendre au boulot (moins de 15km par trajet) mais aussi pour quelques virées en weekend sur la cote d'Opale par ex. ... La 207 me semble pas mal pour ce programme ville/route...

Après avoir un peu regardé les différentes finitions, je me suis arrêté sur la Sporty 1.4e 95ch en 5 portes. Il s'agit d'un set d'options spécifique (?) au marché belge qui ressemble à la Premium avec quelques options de la Premium Pack

Pourquoi la Sporty et pas la Trendy ? Essentiellement pour 3 raisons:
- les feux antibrouillards ... toujours bien utile ...
- la clim (elle aurait pu etre manuelle ca m'aurait suffit mais en Belgique elle est en option sur la Trendy et c'etait 1100 euros -- autant passer à la finition suivante qui la propose en automatique et bizone !)
- la possibilité de mettre un toit vitré panoramique ... un petit luxe pour me faire plaisir ... :)

Sans le TVP (450 euros) et la peinture métallisée (300 euros), la Sporty est à 16320 euros. 17070 euros en tout. Avec les conditions Salon 2008, on me la fait pour 14900 euros (options comprises donc). 2170 euros de rédux ... Intéressant ... ;)

Bon, vu que c'est la fin de l'année et que le Salon commence que le 17 janvier et qu'il se pourrait bien qu'il y ait aussi des avantages Salon concernant les taux d'intéret pour le financement de la bete, j'ai encore quelques jours devant moi avant de mettre une décision finale...

Car j'hésite encore sur certains points ... ben oui on en a jamais assez ...
:?

- ESP: Vu mon programme je ne pense pas que ca soit utile pour moi
- Option Pack City (radar de recul + rétros ext. rabattables électriquement): le radar est-il vraiment utile si on sait faire des crénaux ? ou est-ce un gadget dont on ne peut plus se passer à la longue ? Quant aux rétro rabattables électriquement, quel avantage par rapport au manuel ?
- régulateur/limiteur de vitesse: encore une fois pas trop adapté à mon programme je pense
- mp3 ... la je dois dire que je suis un peu perdu ... sur la Sporty le lecteur CD est pilotable au volant mais n'est pas compatible mp3 ... mais ce qui m'intéresse est de pouvoir brancher une clé usb (ou un lecteur mp3) quelque part dans l'autoradio et si possible de pouvoir sélectionner les morceaux si pas depuis le volant au moins depuis la face avant de l'autoradio ... on m'a parlé d'un cable qui se branche dans l'autoradio ... j'ai aussi lu un topic sur ce forum à propos d'un box usb ... il me semble que le box usb pourrait répondre à mes attentes ... mais alors s'ajoute aussi le problème de l'ODB: type A ou type C selon les options que j'aurai choisies... :frown: ... beaucoup de tracas pour juste écouter des mp3 plutot que de trimbaler une collec de CDs ... si c'est pas possible ben alors tant pis ... finalement sur mon lecteur mp3 j'ai un casque ca peut marcher aussi na ! :lang: ...

et puis dernier problème ... mais tellement personnel ... les couleurs et la sellerie ...
D'abord la sellerie. Sur la Sporty il y en a deux possibles: Maille Zindal noir/métal (tissu) ou Chirongui gris Schiste (velours). Je préfère le velours mais le problème est que dans ce cas les cadrans du TDB ont un fond noir et moi c'est le fond blanc que je veux ! :cry: va falloir faire un sacrifice ou demander à Mr Peugeot si on peut pas faire un mélange ...

Pour la couleur je voulais d'abord un bleu Montebello. Puis j'ai vu une rouge Lucifer alors que j'étais dans le bus. Ca a été comme dans la pub royal canin: tout au ralenti, elle roulait gentiment à coté du bus, le dépassant légèrement puis le laissant reprendre de la distance ... le coup de foudre ! :lover:
Mais maintenant je m'inquiète pour l'entretien d'une couleur pareille ... c'est sur que je vais bichonner ma 207 mais pas au point de la laver/lustrer/polir toutes les semaines ni tous les mois .... du coup, on prend les memes et on recommence: le Lucifer en vaut-il la peine ? le Montebello ne risque t il pas d'etre tout aussi difficile à entretenir ? Il faudrait prendre un gris alors ... mais lequel ? J'aime pas trop les gris ... à part le Cendré et le Fer ...

Enfin voila, là ca fait plus d'une semaine que je suis décidé d'acheter une 207. J'ai déjà fait quelques concessionaires et j'ai donc encore plein de questions à leur poser mais d'ici la votre avis m'intéresse aussi ... moi qui n'étais pas du tout branché voitures, voila que j'en reve la nuit ! ...

:coucou:
tilleul
Nouveau

Messagepar Ramsey » 24 Décembre 2007, 01:29

Pour la couleur..je peux te dire qu'une chose...si tu l'aimes, je ne vois pas ce que le fait de la laver une fois toutes les semaines ou deux fois par an pourrait freiner ton coup de coeur...la peinture ne va pas s'en aller à ce que je sache..sur ce point, il n'y a pas de dilemme à mes yeux et puis , un peu d'huile de coude et le temps passé à la rendre comme au premier jour peut parfois (même souvent!) rendre çà jouissif (oups! j'me lâche un chouya là!! :? )

si avec la rouge lucifer , c'est le coup de foudre...y'a pas à hésiter une seconde

L'esp me parait indispensable car même si les trajets sont courts ou espacés dans le temps, on est jamais trop prudent...c'est d'abord et avant tout une option (qui ne devrait plus en être de nos jours! c'est la moindre des choses!) de SECURITE ACTIVE

J'espère t'avoir apporté de l'eau à ton moulin ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar TicTac59 » 24 Décembre 2007, 01:30

Niveau moteur, c'est nickel pour tes types de déplacements.
ESP, comme toi je pense que c'est pas indispensable.
Le pack city est quand même bien pratique et si tu prends cette option tu auras droit à un écran d'ODB type C.
Concernant l'autoradio, si tu désires brancher ton MP3, il faudra que tu prennes l'USB BOX en effet.
Pour la sellerie, moi aussi je préfère le velours (c'est ce que j'ai pris d'ailleurs) et donc j'ai préféré faire l'impasse sur les fonds de compteurs blancs plutôt que d'avoir l'intérieur tissu.
Et pour la couleur c'est l'éternel problème, c'est en général sur ce point que l'on a le plus de difficultés à faire un choix.
Je ne penses pas par contre que se soit plus difficile d'entretenir telle ou telle couleur. L'important c'est que tu prennes celle qui t'a fait flasher ;)
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asthalis » 24 Décembre 2007, 03:45

Salut Tilleul :)

VTi 95ch : je recommande chaudement ce moteur aux amateurs de version essence qui ne veulent pas se ruiner sans pour autant s'ennuyer sur la route :dance:

Pack city : pour moi qui roule en trendy, ça ne me manque pas du tout car la visibilité est très suffisante en maoeuvres (en 5 portes, s'entend, car la 3 portes a un angle mort beaucoup plus important de 3/4 AR). Cela, si tu veux un afficheur de type C, c'est désormais un passage obligé...

Régulateur/limiteur : j'ai pris cette option plutôt par raison que par passion et je t'assure qu'elle est très utile pour garder ses points ! Bref, je te la conseille vivement d'autant qu'elle n'est pas chère. La fonction limiteur est très utile car elle te laisse toute initiative au volant et te rappelle à l'ordre seulement en cas de besoin. J'ai testé et j'approuve !

MP3 : bizarre, moi j'ai pu prendre une option MP3 sur la mienne et je pilote tout au volant sans souci... pas cher non plus, cette option, laisse-toi donc tenter !

Pour les ambiances intérieures et la couleur, là tout est question de goût ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

ESP

Messagepar Frediscomix » 24 Décembre 2007, 07:26

Bonjour,

Je souhaite revenir sur ton choix ou non de l'ESP.J'ai recemment eut un accident dans lequel une voiture a fait demi tour devant moi alors que je la dépassez.En voulant l'eviter ( j'y suis pas arrivé!) j'ai donné un coup de volant;ma voiture est partie en tete à queue en faisant un tour complet sur elle meme.

La route était humide et grasse, et je n'ai pas vraiment eut l'impression que l'ESP m'evite de perdre le controle du véhicule.( nb vitesse estimée 50 km/h)

Conclusion:L'ESP permet de corriger certaines erreurs pas trop graves;mais cet outil ne releve pas de la cour des miracles!Si la voiture doit se mettre en "vrac" elle le fait.Tout cela m'a été confirmé par le monsieur de chez peugeot.
Frediscomix
Nouveau

Messagepar tilleul » 24 Décembre 2007, 08:40

merci à tous pour vos conseils (si d'autres veulent donner leur avis, qu'ils n'hésitent pas, c'est toujours bon à prendre !)

je sens que je vais passer chez Peugeot aujourd'hui pour encore poser des questions, notamment vis-à-vis de l'ODB type A/C (voir si ils connaissent ou pas) et refaire une simulation financière avec un peu plus d'options ... je vais tellement souvent chez Peugeot ces jours-ci que ce serait peut etre plus facile si je campais la bas ! :D
tilleul
Nouveau

Messagepar Zegou » 24 Décembre 2007, 09:36

:coucou: tes choix paraissent judicieux au vue de ton utilisation..par contre oublie l'ESP il est presque :quote: inutile sur la 207, le chassis est déjà parfait. Quand à la couleur je privilégie le rouge lucifer :cyp: :lool:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Re: ESP

Messagepar Ramsey » 24 Décembre 2007, 10:04

Frediscomix a écrit:Bonjour,

Je souhaite revenir sur ton choix ou non de l'ESP.J'ai recemment eut un accident dans lequel une voiture a fait demi tour devant moi alors que je la dépassez.En voulant l'eviter ( j'y suis pas arrivé!) j'ai donné un coup de volant;ma voiture est partie en tete à queue en faisant un tour complet sur elle meme.

La route était humide et grasse, et je n'ai pas vraiment eut l'impression que l'ESP m'evite de perdre le controle du véhicule.( nb vitesse estimée 50 km/h)

Conclusion:L'ESP permet de corriger certaines erreurs pas trop graves;mais cet outil ne releve pas de la cour des miracles!Si la voiture doit se mettre en "vrac" elle le fait.Tout cela m'a été confirmé par le monsieur de chez peugeot.

Justement, raison de plus pour l'avoir car tu le reconnais, il a quand même agit et dans le doute de son efficacité à ce moment M, tu peux reconnaitre que son influence t'a peut-être évité le pire!!maintenant, tu ne pourra jamais savoir car au jour d'aujourd'hui tu peux encore te poser la question sur son action ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 24 Décembre 2007, 10:05

L'esp peut se déconnecter de plus!!! :)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Zegou » 24 Décembre 2007, 10:05

Ramsey a écrit:L'esp peut se déconnecter de plus!!! :)

seulement sous 50km/h ^_^
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 24 Décembre 2007, 10:16

Je fais parti des crénaux maniaques, mais j'adore le radar de recul.
Faisant pas mal de ville (mais bon, petite ville hein), je regrette les rétro rabatables électriquement. Ca me manque.

Je pense que le pack city reste un must... (surtout pour les poteaux métalliques / bétons et autres aménagement metalliques et pourris en ville)

[Edit:jargon on va dire]
Modifié en dernier par patos le 24 Décembre 2007, 11:04, modifié 1 fois.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 24 Décembre 2007, 10:19

patos a écrit:Je fais parti des crénaux maniaques, mais j'adore le radar de recul.
Faisant pas mal de ville (mais bon, petite ville hein), je regrette les rétro rabatables électriquement. Ca me manque.

Je pense que le pack city reste un must... (surtout pour les bites et autres merdouilles metalliques en ville)

:? :oops: ..mais bon! c'est pour la bonne cause ici :P (âme sensible, s'abstenir!!)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar patos » 24 Décembre 2007, 11:03

Minces pardon :( C'est comme ça qu'on appelle les poteaux métalliques moches et autres trucs en béton qui nous refont l'arrière de nos tutures :(
J'vais corriger de ce pas.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Frediscomix » 24 Décembre 2007, 11:29

Et oui cher ramsey, je suis incapable de juger de son efficacité....dans ces moments la tu ne penses pas à tout! et je ne suis pas alain prost non plus!

Peut-etre ai-je évité le pire, probablement....Cependant il est bien connu
que tous ces "bardages" electroniques sont utiles mais ne permettent nullement d'atteindre le risque zéro.cqfd.

ps/ cela ne remet biensur pas en cause les qualités de la voiture, surtout que lors du choc ma protection a été parfaite ( absorbtion du choc notamment), par contre les dégats étaient trés importants (tolerie,multitude de vis,d'ecrous et de plastiques cassés et roue AVD à l'equerre) sans que le chassis soit touché! :lover:
Frediscomix
Nouveau

Messagepar Ramsey » 24 Décembre 2007, 11:36

j'ai connu çà avec une certaine Clito..et il faut reconnaitre qu'en ce qui concerne la sécurité passive et active , ils sont au point aussi! un très bon point pour eux sur ce sujet mais celà ne suffit pas pour apprécier la marque..il en faut plus et à force de se limiter sur les points de sécurité, ils ont oublié de faire des voitures qui ont du charme, du sex appeal! et je suis certain que Peugeot, au niveau de la sécurité n'est pas en reste
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tilleul » 24 Décembre 2007, 14:25

patos a écrit:Je pense que le pack city reste un must... (surtout pour les poteaux métalliques / bétons et autres aménagement metalliques et pourris en ville)

tiens ... bete question ... est-ce que les rétros sont rabattables de manière individuelle/indépendante ?
tilleul
Nouveau

Messagepar asthalis » 24 Décembre 2007, 14:31

Je ne pense pas :(
A priori, toutes les Peugeot que j'ai vues équipées de ce système rabattaient les 2 rétros à la fois.
Quel intérêt, selon toi, à les rendre indépendants ?
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 24 Décembre 2007, 14:33

les deux retros se plient ensemble ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tilleul » 24 Décembre 2007, 15:18

Je reviens de chez le concessionaire ... On a un peu comparé la version Sporty et la Sporty Pack.

La Sporty Pack inclut:
- radar de recul + rétros rabattables électriquement (375euros en option sur la Sporty)
- Régulateur/limiteur de vitesse (300 euros en option sur Sporty)
- Leve vitres électrique AV coté passager
- Leve vitre électrique AR
- baguettes latérales de protection couleur carosserie
- jantes en alliage léger

La différence de prix entre la sporty et la Sporty Pack est de 17310-16320 = 990 euros. Les options dispos sur la Sporty permettant de se rapprocher au max de la Sporty Pack valent 675 euros. Soit pour 315 euros j'ai tous les leves vitre en électrique, les baguettes latérales de protection couleur carosserie et les jantes en alliage léger (pas sur de savoir ce que veut dire exactement). Rien que pour le leve vitre AV coté passager je suis tenté de sauter le pas ... rien d'indispensable mais bon ... confort confort quoi ...

Pour le mp3 le gars m'explique qu'il suffit de mettre un cable (75 euros) qui part de la boite à gants vers l'autoradio et le tour est joué. Ayant quand meme bien lu les forums de feline207, je lui demande si il est possible par ce biais de piloter le player mp3 depuis les commandes au volant. Il me dit que oui ... :eek: ... je dis rien , je laisse passer ... il continue la simulation:
On part d'une Sporty Pack (17310euros) + Peinture métal (300) + TVP (450) + cable mp3 (70) + kit légal (40 euros -- triangle/boite de secours/etc) = 18175 euros. Remise Salon: 2404 euros (13.22%) soit 15771 euros.
La je lui redemande: "vous etes SUR que le cable mp3 seul permet le pilotage depuis le volant ?" ... il me répond qu'on va le savoir tout de suite, sur ce il appelle par téléphone qqu'un d'autre qui lui explique qu'il faut le USB box ... 250 euros ... confus, le gars propose de me faire le USB box au prix du cable mp3 ... Soit 175 euros de gagnés ... :)

Je lui pose ensuite la question concernant les ODB type A/C ... la il m'explique que c'est comme pour les pneus: ca dépend des offres du moment que Peugeot a avec ses fournisseurs ... Il a déjà vu deux clients qui ont recu à quelques jours d'intervalle une Sporty Pack, l'une avec le type C, l'autre avec le type A. Ca sent la roulette russe.
Je lui explique que c'est quand meme dommage d'avoir un radar de recul mais pas d'affichage sous prétexte qu'on a un type A. La dessus il me dit qu'en fait, si on précise qu'on veut un C, on recoit un C. Bon à savoir !

La dessus, le contact est un peu mieux établi, il voit que j'en suis pas à ma première visite et que ca va etre serré à la négociation avec moi. C'est pas dit car je suis pas un gros bluffeur mais si je peux avoir mieux sans débourser un sou c'est toujours ca de pris.

On discute ensuite des options selleries. La version velours a des accoudoirs (pour le passager AV aussi) mais des cadrans noirs. La version tissu n'a pas d'accoudoirs mais des cadrans blancs. Et fait plus "jeune", plus "dynamique". D'accord avec lui. Moi c'est les blancs que je veux mais avec le velours. Pas possible d'après le gars. Zut ! ^o)

Les sièges eux memes sont légèrement différents: un rien plus sport (plus "baquet") pour la version tissu, un peu plus "larges"/moins durs (pépères ?) pour la version velours. J'ai pas vraiment senti de différence ... Je suis pas sur non plus que l'accoudoir soit adapté pour moi ... je suis pas très grand (171cm) et donc je me vois pas reposer mon bras droit (suis droitier en plus) sur l'accoudoir car dans ce cas je touche à peine le volant (bien sur on peut régler la position du volant mais les réglages de la 207 du showroom semblaient pas mal pour ma taille ... je crois pas que ca va changer grand chose). Dommage, je penche donc plutot pour la version tissu. D'un autre coté j'aurai des cadrans blancs ! :dance:
A un moment j'ai cru que les poches "kangourou" derrière les sièges AV n'étaient dispo que sur la version velours mais en fait sur la sporty pack tissu y en a aussi ... Le velours serait plus chaud en été aussi ... Ca parait logique mais bon, à mon avis un tissu noir comparé à un velours gris ca doit pas etre frigo non plus ...

Pour le TVP, le gars dit que c'est une chouette option (je veux bien te croire ! elle fait 450 euros ! :) ) surtout dans les climats tempérés ou ca offre un vrai puits de lumière sans inconvénient du genre températeure excessive...

Après on a un peu discuté couleurs. D'après le gars, le Montebello se salit vite comme toutes les couleurs sombres. Le lucifer doit s'entretenir un minimum mais pas tant que ca. Le gris est le plus passe partout mais une couleur moins neutre risque de lasser ... Moi je me disais, ben oui, autant prendre le gris et etre lassé tout de suite :P.

Bref, rien de neuf de ce coté la ... ca reste à fond subjectif ... Je crois que si il y avait un gris entre le cendré et le fer je le prendrais ... du genre le gris ermitage ou le gris thorium de la 207CC.

Tiens, j'ai pas parlé avec lui de l'ESP. L'option fait quand meme 500 euros. (700 avec des projecteurs directionnels statiques). Maintenant que j'y pense, j'ai pas pensé non plus à regarder si il y a des poignées pour se tenir à l'AV et à l'AR. Pas regardé non plus si il y a un miroir du coté passager AV. Des détails mais bon ...

On a un peu discuté formules de financement. Pour moi je prendrais la formule "Stretching" ... On paye min. 15% d'accompte, puis pendant 3-5 ans des mensualités très faibles (<200 euros d'après simu). Puis on doit payer une dernière mensualité. Ou alors on revend la voiture à Peugeot qui garantit un prix minimum (celui qu'on doit encore payer) mais ils peuvent en donner plus selon l'état, la cote argus etc ...

Bref, une bonne visite pour moi ... il reste des questions ... suis pas sur de vouloir rajouter 315 euros pour les options spécifiques de la Sporty Pack par ex., ni meme finalement pour le cruise control. Le radar de recul me tente bien par contre ...
j'attends aussi la valeur réelle des taux d'intéret Salon pour savoir si je l'achete en stretching ou en pret à tempérament ...

Enfin bon, voila ... je crois que je vais faire une petite pause jusque janvier... du genre le 2 janvier à 9h00 pile je redébarque chez Peugeot avec plein d'autres questions :P

tilleul
Nouveau

Messagepar tilleul » 24 Décembre 2007, 15:19

asthalis a écrit:Je ne pense pas :(
A priori, toutes les Peugeot que j'ai vues équipées de ce système rabattaient les 2 rétros à la fois.
Quel intérêt, selon toi, à les rendre indépendants ?

Sais pas ... peut etre pour certains obstacles en marche arrière ?
Ou pour avoir une voiture à la Transformers ? :D
tilleul
Nouveau

Messagepar Zegou » 24 Décembre 2007, 15:24

pour les vitres electriques, que ce soit conducteur ou passager elles le sont toutes les deux ;)

la sporty pack à en plus les vitres arrière....

Personnelement je te dirais de prendre la sporty pack..rien que pour le look avec les baguettes peintes et les jantes alu mais apres cela reste ta decision :)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ramsey » 24 Décembre 2007, 16:04

le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne fais pas les choses à moitié et c'est tant mieux car une fois dans ton garage..tu pourras te dire que tu as fait le tour de la question et tu ne sera pas déçu de ton acquisition pour le petit détail qui tue!!bravo ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar patos » 24 Décembre 2007, 16:33

Pour les financements, de la bouche de Peugeot, les taux sont pourris. Va voir ton banquier et négocie un taux, ça sera bien meilleur ^^

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Didier25 » 24 Décembre 2007, 17:53

Ramsey a écrit:le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne fais pas les choses à moitié et c'est tant mieux car une fois dans ton garage..tu pourras te dire que tu as fait le tour de la question et tu ne sera pas déçu de ton acquisition pour le petit détail qui tue!!bravo ;)

:+1: :bien:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 25 Décembre 2007, 15:38

Concernant la remise, rien à redire

Les jantes en alliage léger sont des Jantes alu !

ça fait plaisir de te lire car on sent que tu prend goût à t'intéresser au produit dont tu vas faire l'acquisition et tu y gagnes (notamment pour l'usb box) !

Le TVP est exceptionnel dans les pays froid comme chaud !

Pour l'histoire de l'écran C, j'ai des doutes. Ce n'est pas parce cela est spécifié sur le bon de commande que tu en auras en sortant des chaines de production.

Le lucifer se salit moins que le montebello !

Il me semble que tu auras des poignées à l'avant comme à l'arrière.

Ce fut très intéressant de te lire à nouveau
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar tilleul » 25 Décembre 2007, 18:45

west_indies a écrit:Pour l'histoire de l'écran C, j'ai des doutes. Ce n'est pas parce cela est spécifié sur le bon de commande que tu en auras en sortant des chaines de production.

Oui j'ai des doutes aussi ... mais si c'est vraiment aléatoire ca ne coute rien de le spécifier sur le bon ... J'irai poser la question à un autre concessionaire de toutes facons ... c'est marrant qu'apparemment il n'y ait pas de différence de prix entre les deux modèles finalement ... ca ne tient pas la route ...
tilleul
Nouveau

Messagepar patos » 25 Décembre 2007, 21:44

Si tu as "l'ordinateur de bord", tu auras l'écran C (tout comme si tu as le MP3).

Le spécifier est un plus, vu que si la voiture n'est pas conforme, c'est pour la gueule du garagiste de te mettre le bon écran ^^

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tm » 25 Décembre 2007, 22:17

patos a écrit:Si tu as "l'ordinateur de bord", tu auras l'écran C (tout comme si tu as le MP3).

:nono:

L'écran sera de type C avec le detecteur de recul uniquement ! Sans cette option, l'écran sera de type A, même avec l'ordinateur et le mp3 ;)
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar TicTac59 » 25 Décembre 2007, 22:19

Tm a écrit:

L'écran sera de type C avec le detecteur de recul uniquement ! Sans cette option, l'écran sera de type A, même avec l'ordinateur et le mp3 ;)

:+1:
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tilleul » 26 Décembre 2007, 00:25

Tm a écrit:

disons que comme je préfère le type C, on va s'arranger pour prendre au moins l'option radar de recul si je prends la Sporty "uniquement" ... mais comme pour l'instant je louche sur la Sporty Pack le problème ne devrait plus se poser ... ;) ... tout va dépendre des avantages au niveau du financement et des petits "cadeaux" supplémentaires qu'ils sont prets à faire (du genre l'usb box pour 75 euros au lieu de 250) ... en plus j'irai surement faire jouer la concurrence entre 2 concessionaires différents ... on verra ce que ca donnera ...
tilleul
Nouveau

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils