Septentrion a écrit:Au fait, l'Epure est seulement 14 mm plus haute qu'une 206cc, ce qui lui donne des proportions beaucoup plus harmonieuses en fonction des largeurs et longueurs qui elles ont grandi comme on sait.
En rapport ça donne :
Longueur x 1.052
Largeur x 1.041
Hauteur x 1.01
C'est pas faux ça!!
J'y avais pas pensé mais elle est à peine plus haute que la 206 CC et beaucoup plus longue!!
Je me demande si la cinématique du toit est à peu près la même que la 206 CC, je sais que les 5 bouteilles d'hydrogène sont dans le coffre alors il serait utile de voir déjà le volume du coffre comme ça!!...
Je me demande aussi s'ils n'ont pas prévu un système original pour les enrouleurs de ceintures de sécurité avants
J'aimerais bien connaître aussi le nom de cette sellerie si un jour elle est commercialisé!!
Petit article sur la 207 e pure:
"Peugeot 207 Epure : la relève de la 206 CC
Le 09/09/2006, par Autodeclics
La 207 CC fait sa première apparition, à peine masquée sous le léger maquillage et le discours écologique de ce concept 207 Epure, carburant à l'hydrogène.
A présent classique, mais si sexy...
Après l'énorme succès de la 206 CC, Peugeot s'apprête à reproduire la formule sur sa nouvelle lionne, dont la variante " top-less " est attendue pour l'été 2007. La voici via ce concept proche à 95 % du modèle final, tout comme la 20coeur l'était de la 206 CC, au Mondial 1998. Sans surprise, ce coupé-cabriolet très attendu ne créera visiblement de rupture ni avec la 207 classique - elle reprend le nez marqué des finitions sportives - ni avec sa devancière, la 206 CC, avec son profil tricorps typique des petits modèles à toit rigide repliable dans le coffre. L'arrière rebondi dynamisant le modèle ne surprend pas non plus mais signalons la disparition des sympathiques baguettes de carrosserie de la malle articulée, ici toute lisse, qui donnaient une ambiance " nautique " à la 206 CC.
L'hydrogène toujours prisé chez PSA
Justifiant le terme de " concept ", une technologie inédite baptisée " GENEPAC " (GENérateur Electrique à Pile A Combustible) prend place à bord du véhicule. Le principe de cette nouvelle pile à combustible repose sur l'utilisation de plaques minces en acier inoxydable embouties, permettant de réduire le coût et le volume de la pile par rapport aux plaques traditionnelles. 3 kg d'hydrogène comprimé à 700 bar sont embarqués dans cinq bouteilles situées au fond du coffre du véhicule, ce qui épargne les 2 places arrière, autorise le fonctionnement du mécanisme du toit rétractable et laisse une partie du coffre exploitable en position coupé. Cette technologie d'avenir soulignant l'intérêt du constructeur pour la solution de l'hydrogène, après les concepts Taxi PAC (2000), H2O (2002) et Quark (2004), débouche sur une solution très abouties aux performances honorables. Cette 207 Epure présente ainsi une autonomie de 350 km et atteint 130 km/h. Ses accélérations ne sont pas foudroyantes, avec un 0 à 100 km/h en 15s, mais elle se rattrape par les émissions polluantes nulles de sa motorisation qui ne rejette que de l'eau. A retrouver sur la version " propre " de la remplaçante de la... 207 CC ?"
http://www.01men.com/afpt/actualite-aut ... 11703.html