[Conseils] Atténuer une rayure de parebrise

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Marc » 19 Janvier 2008, 16:04

Ced95 a écrit:Le pare brise de la 207 est super fragile.
Cette semaine j'ai déposé la voiture à Carglass pour un impact, je l'ai récupéré avec une fissure à la place :oops:
Le responsable à prévenu sont gars de ne plus prendre de 207 en réparation car c'était déjà la 3 ème 207 dont le pare brise se fissure au moment de la réparation.

c'est quelque chose à mettre en nouveau topic en veille, ça :?
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Marc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ced95 » 19 Janvier 2008, 16:45

Non non c'est la garantie Carglass qui va jouer, l'asssurance ne prendra que la réparation à sa charge.
Je suis pas sur que la fissure supporte une semaine en montagne, je verrais bien ce que ca donne. Mais ce qui est sur c'est que je fairais changer le pare-brise rapidement aprés mes vacances :oops:
207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.

Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées

Photos ici

:207lucifer: :lover:
Ced95
Lionceau
Lionceau

Messagepar han » 20 Janvier 2008, 14:29

Petit retour, j'ai été à Carglass cette semaine et le gars m'a dit qu'ils pouvaient rien faire pour les rayures...

Aujourd'hui, j'ai essayé de frotter avec du dentifrice (j'y croyais pas trop mais on ne sait jamais...), du nettoyant vitro céramique mais la rayure est toujours la :cry:

La semaine prochaine, je vais aller acheter de la pierre d'argent pour tester.

Sinon je pense avoir identifier l'origine de la rayure en trouvant une autre rayure sur mon capot avant :evil: c'est surement mon chat qui aime monter et dormir sur la voiture quand le moteur est chaud et en descendant histoire qu'il descende pas trop vite il met ses griffes!!
han
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 20 Janvier 2008, 14:47

aaah l'amour entre félins..c'est touchant n'est-ce pas! :D
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Marc » 20 Janvier 2008, 14:52

griffant :cyp:
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Marc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Jeetee » 21 Janvier 2008, 13:10

faut tirer à vue sur tous les chats que l'on voit rôder à côté d'une 207 ? :lol:
207 Premium Pack 1.6 VTi 16v 120ch BVA 5 portes, Noir Obsidien avec Traitement Protech, Pack Urbain(finitions Maille Zindal Noir/Métal).
Jeetee
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 21 Janvier 2008, 13:30

:bah: :loco: ..çà vas pô!...tous les félins sont nos amis :lol: :ange:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Jeetee » 21 Janvier 2008, 14:58

mon chat aussi grimpe sur le capot noir de ma 207 de temps en temps mais il évite car il glisse avec le traitement protech...
en tout cas il m'a jamais griffé le pare brise, je pense pas que des griffes de chat puisse entailler le verre... ^_^
207 Premium Pack 1.6 VTi 16v 120ch BVA 5 portes, Noir Obsidien avec Traitement Protech, Pack Urbain(finitions Maille Zindal Noir/Métal).
Jeetee
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 21 Janvier 2008, 15:32

ou il est coquet et il a un bon manucure :lol: ...remarques, çà m'étonnerait pas avec eux! toujours aussi fiers ces félins!..en tout les cas, je considère que c'est un sacré animal et ils sont si attachant même s'ils sont de vrais ingrats :) :lover:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar GWADA.TYS » 22 Janvier 2008, 14:46

Ramsey a écrit:Gwada.Tys...Et bien, çà faisait longtemps :bras:

:?
Le Lion est sorti de sa tanière... attention à sa Griffe !!! Rrrrrrrr
GWADA.TYS
Félin
Félin

Messagepar han » 22 Janvier 2008, 16:21

Jeetee a écrit:mon chat aussi grimpe sur le capot noir de ma 207 de temps en temps mais il évite car il glisse avec le traitement protech...
en tout cas il m'a jamais griffé le pare brise, je pense pas que des griffes de chat puisse entailler le verre... ^_^

Sur la capot je suis sur à 100% que c'est elle car y a ses empreintes!! (jai pas traité ma carrosserie)

Pour le pare brise, je ne sais pas car je n'enlève pas le givre avec une raclette, c'est pas un impact, ca correspond pas au parcours des essuis glaces, peut être qu'elle avait un petit cailloux sous son coussinet :bah:
Ou que j'ai un chat mutant
han
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 26 Janvier 2008, 00:01

Le polywatch

Image

Produit extrêmement efficace sur les verres plastiques. Facile d'utilisation et rapide à mettre en oeuvre. C'est le complément idéal de tout possesseur de Swatch. Quelques minutes suffisent pour remettre à neuf vos verres de montres (sauf rayures profondes et fêlures)
Voici la notice fabricant : "Mettre un peu de Polywatch sur le verre de la montre en matière plastique. Polir les endroits rayés à l'aide d'un coton pendant 2-3 minutes en exerçant une forte pression."
Cela marche aussi bien sur les Swatch, vintages avec verre plastique ou Omega et Rolex avec verre plastique.

Verre plastique !!!!!
:cry: :cry: :cry: :cry:

Par contre y'a ça ;
http://www.twenga.fr/offre/33648544.html
http://www.twenga.fr/offre/33648545.html
:sol:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Gaillots » 13 Août 2008, 09:30

Je remonte le topic :), au lieu d'en créer un.

J'ai remarqué pas énormément micro-rayure sur le pare brise : je m'explique, il y en a de partout et dans le sens des essuie-glace. C'est normal que les essuies glace rayent Oo ? Ensuite il y en a quelques une des longues et bien droite... Elles sont visibles qu'en contre jour

Vous avez du nouveau concernant les produits efface rayure ou verre ? ( A part le coup du marteau :D)

Merci pour vos conseils
;)
Syliau.fr - Agitateur de travaux
207 Sport Pack 1.4 16V Pack visibilité
Image
Gaillots
Petit Félin

Messagepar west_indies » 13 Août 2008, 11:40

Le seul conseil que je peux te donner est de nettoyer tes essuies glaces régulièrement pour éviter les rayures ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar pamplemousse75 » 13 Mars 2014, 19:40

Bonjour
Un ami sait garer à côté d’un pavillon avec ça 208 récentes de 5 mois
En revenant chez lui, il sait aperçu que son pare-brise était granuleux et brillait d’une couleur bleue
La personne qui habitait le pavillon a surement dû repeindre un machin avec une bombe de peinture bleu
Il a donc essayé de virer la peinture avec une éponge et du liquide glasses, mais sans résultat
Du coup il a utilisé le coter grattoir
Quel malheur, tout le côté gauche du pare-brise rayé
Il a essayé avec de l’acétone, nada
De l’efface rayure carrosserie, nada
De la laine de verre à 0, nada
Il était désespéré et pensait déjà à racheter un parebrise
Vu le prix, je décide de lui faire acheter un Kit de polissage de verre sur Amazon à 19,99 euros
Dernière chance pour ce prix-là c’est beaucoup moins cher qu’un pare-brise a plus de 1000 euros
Aller hop au travail, il est conseillé de le faire avec une visseuse deviseuse, mais l’autonomie est de 10 minutes pour 20 minutes de recharge ,c’est impossible vu le temps nécessaire pour la réparation
Donc on décide d’utiliser une perceuse 220v avec régulateur de vitesse pour éviter de dépasser les 2000 t/m
Un petit peu de produits sur la petite éponge en feutre puis de temps en temps on asperge le pare-brise d’eau pour évite qu’il chauffe trop
3 heures plus tard + 7 passages avec de la crème et hop miracle, plus aucune rayure
100% comme avant, pas de différence au soleil, pas de déformation
Je dois dire que je n’y croyais pas avant de commencer car on sentait les rayures avec l’ongle quand on passait dessus
Franchement un miracle, pour info le produit est concentré en oxyde de cérium
pamplemousse75
Nouveau

Messagepar west_indies » 13 Mars 2014, 20:01

Bienvenue sur Féline207 et bon surf parmi nous.
Si tu le souhaites tu peux nous présenter ta lionne ICI Pour cela je t'invite à lire Ceci
De plus, tu peux t'inscrire dans la team correspondante à ta couleur ICI
Si tu possèdes un autre véhicule, n'hésites pas à nous le présenter ICI
Tu peux aussi découvrir les prochaines rencontres organisées par les membres du forum ICI
Par ailleurs, si tu as besoin d'effectuer une recherche, tu peux utiliser le moteur de recherche du forum :) ICI
A très bientôt sur le forum ;)
:feline207:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar nico85 » 13 Mars 2014, 20:13

moi je mets du XERAPOL, c'est un polish special moto pour attenuer les rayures sur bulles, visières de casques et optiques !!
tu trouves ca chez moto expert ou dafy, c'est gros comme un petit tube de dentifrice
nico85
Nouveau

Messagepar diabolo » 14 Mars 2014, 00:40

Contre les chats, calibre 12 avec 1 brenneke, c'est radical mais faut pas rater la cible !! :ptdf:

Sinon, il y a l'arc avec des flèches équipées de pointes en acier tranchant, la fronde avec des billes de roulement, le 357 Magnum, une rafale de kalachnikov, et si ça marche pas il reste le bazooka !!
:ptdf:

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Précédente

Retourner vers Problèmes