Jauge d'huile fausse sur nos Féline

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar sorada207 » 01 Juin 2008, 18:02

ok le pb c'est qu'ils font un nettoyage au karcher apres, donc ils demarrent la titine pour faire 100 metres, donc au pire je peux faire des que je suis parti je me gare quelque part et je la laisse reposer c ca et siu jamais il ya trop d'huile la je reviens en plus je peux pas rester a cote jai des chose a faire entre temps. :oops: :oops:

apr contre ma 207 date de JUIN 2006 donc je pense ancienne capacite, si je comprends bien, mais comment faire pour cette histoire de jauge d'huile, parce que en fait jai pas tout compris, je demande quoi au garagiste au fait merci d'eclairer ma lanterne.

c'est un annif si on veut elle a ete immatricule e"n hjuin 2006 et je l'ai achete en octobre 2006 d'ailleurs ils mavaien tdit qu'elle serait garantie jusqu'a octobre et un jour on m'a dit elle est garantie jusqu'en juin

c'etait une voiture neuve avec 0 kms (vehucule de direction) je me suis fait un peu avoir (de 4 mois) mais bon

ca aurait du etre une voiture d'occasion avec 0 kms on me la vendu comme neuve :oops: :oops:

desole si jai ete trop long :oops: :oops:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Zeldor » 01 Juin 2008, 18:14

nicos207 a écrit:Je voudrais rajouter que c'est pas dans l'intéret du garage de mettre trop d'huile car si il y a une casse moteur les réparations serait a sa charge.

Je voulais savoir Zeldor, c'est a la suite de la revision qu'il y a trop d'huile?

S'il y a une casse moteur, il y a de TRES forte probabilité que ce soit ... pour ta pomme.
Surtout tu iras prouver après coup, qu'il y avait trop d'huile ... A ce moment, tu découvriras certainement la réalité de la nature humaine ... et ton mécano/concessionnaire niera tout en bloc, ajoutant même que SI ce fut le cas tu as été bien C.... de continuer a rouler comme ca.

Enfin nous n'en sommes pas là :)

Et concernant l'origine de la découverte du surplus d'huile, j'ai répondu entre temps, dans mon dernier post. je l'ai fais sur mon parking, avant de démarrer, donc huile froide mais descendue. et mon véhicule n'a que 15 jours.
Zeldor
Petit Félin

Messagepar tiranor » 01 Juin 2008, 18:27

J'ai fait la révision des 20000 de la mienne il y a maintenant 2 mois, faisant confiance à ma concession, je n'avait jamais vérifié. Il y a 2 semaines, je me suis fait un contrôle des niveaux et j'ai découvert que ma jauge est au max (elle pourrait dépasser de quelques millimètres) à comparer au milieu absolu que j'ai eu pendant mes 20000 premiers km. Cela ne me gène pas plus que ca car cela reste acceptable dans mon cas.

Cependant, quand je vois ces témoignages, je crois qu'il va falloir que je surveille de beaucoup plus près...
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zeldor » 01 Juin 2008, 18:43

sorada207 a écrit:ok le pb c'est qu'ils font un nettoyage au karcher apres, donc ils demarrent la titine pour faire 100 metres, donc au pire je peux faire des que je suis parti je me gare quelque part et je la laisse reposer c ca et siu jamais il ya trop d'huile la je reviens en plus je peux pas rester a cote jai des chose a faire entre temps. :oops: :oops:

apr contre ma 207 date de JUIN 2006 donc je pense ancienne capacite, si je comprends bien, mais comment faire pour cette histoire de jauge d'huile, parce que en fait jai pas tout compris, je demande quoi au garagiste au fait merci d'eclairer ma lanterne.

c'est un annif si on veut elle a ete immatricule e"n hjuin 2006 et je l'ai achete en octobre 2006 d'ailleurs ils mavaien tdit qu'elle serait garantie jusqu'a octobre et un jour on m'a dit elle est garantie jusqu'en juin

c'etait une voiture neuve avec 0 kms (vehucule de direction) je me suis fait un peu avoir (de 4 mois) mais bon

ca aurait du etre une voiture d'occasion avec 0 kms on me la vendu comme neuve :oops: :oops:

desole si jai ete trop long :oops: :oops:

Si toi tu es trop long, que va t'on dire de moi :D

Alors pour répondre aux phrases en gras :

- Oui, gare toi (devant un troquet ce sera plus agréable) laisse l'huile reposer et fais ton niveau. Mais avant de quitter la concession, dis leur bien que tu espères que le niveau d'huile est correct.

- ancienne capacité ! Il n'y a pas d'ancienne ou nouvelle capacité, les moteurs sont identiques depuis le début des 207. par contre je ne sais pas si cela touche les essence ou que les 110 HDI cette histoire. Donc ne t'affole pas, fais ta vidange tout à fait normalement, et dans un simple geste de vérification, regarde le niveau d'huile après la vidange. Sans plus.

- Je suis surpris par tes propos. Je ne suis pas collaborateur Peugeot, mais naturellement j'ai envie de te répondre que ton véhicule devrait être garanti par Peugeot jusqu'a juin, mais par ta concession jusqu'a octobre, s'ils te l'ont vendu comme neuf.
Je m'explique, pour en avoir discuter avec la concession vers chez moi, les véhicules en 'stock' sont finalement immatriculés au bout d'un certain temps, car Peugeot demande qu'ils soient payés. Ils appartiennent donc totalement à la concession. Si cette dernière te le vend, cela devrait être un véhicule 0km "neuf" mais d'occasion. Donc soi tu as bénéficié d'une remise conséquente, et mal compris le terme de la garantie qui devrait être au mois de juin, soi ils te l'ont vendu comme neuf (ce qu'ils t'ont dit visiblement) et garantie jusqu'à octobre. Je pencherais pour la première solution. Seul tes papiers peuvent répondre à cette question.

Sinon je te conseille de poser la question dans un post dédié, ou encore mieux renseigne toi de "manière officielle" (par écrits) auprès de ton concessionnaire.

tiranor : Bienvenue au club :)
Zeldor
Petit Félin

Messagepar celibataire » 01 Juin 2008, 18:47

pour info un niveau d'huile sur un moteur se fait lorsque la voiture est bien l'horizontale , enfin du mieux que possible sinon l'huile sera parti du coté de la pente dans le carter et cela faussera l'indication donné sur la jauge .

De plus lorsqu'il y a changement de filtre à huile il faut donc plus d'huile , cela vous en parlez plus haut , mais pour que le niveau soit définitivement bon après un changement de filtre a huile moteur il faut que le moteur ai tourné quelques instant , pour que l'huile aillent dans le filtre à huile et que celui soit rempli .

Vous l'aurez donc compris que faire un niveau d'huile après un changement de filtre à huile c'est un peut plus délicat car il faut que le moteur ai tourné , néanmoins de savoir exactement quel quantité d'huile moteur il faut rajouter lors d'un changement de filtre à huile .

Après une vidange avec un changement de filtre a huile sur ma voiture je remet de l'huile tout en suivant ce que m'indique la jauge et une fois arrivé au maxi ou légèrement plus haut j'arrête de mettre de l'huile et je fait donc tourner le moteur , et je remet de l'huile apres , une fois que l'huile est bien déposé dans le fond du carter . Lorsque je tire la jauge a huile pour vérifier le niveau d'huile moteur j'essuie toujours la sonde avec un chiffon propre et je remet la jauge jusqu'au font et j'attends une a deux seconde et je la retire et la a se moment la j'aurais vraiment le bon niveau d'huile ;)

A noter que une huile froide et ou ayant un moteur froid , l'huile metteras beaucoup plus de temps à descendre dans le carter , contrairement a un moteur qui est bien chaud

A noter que un excès important d'huile dans le moteur va donc inciter à votre moteur a consommer de l'huile et donc cela risque de l'habituer a consommer de l'huile . Ensuite un niveau nettement supérieur au maxi va donc mettre le moteur en sur pression , d'où une incitation à des fuites , et un risque que votre moteur s'emballe sans que vous ne puissiez rien faire et aille jusqu'à la casse moteur .

Voila un peut le fonctionnement .

Mais attention ne nous affolons pas ;)
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 01 Juin 2008, 18:53

ben javai demande a mon vendeur, il ma dit elle est garantie jusqu'en juin votre voiture bla bla bla, donc je me suis bien fait enc**** , pardonnez moi l'expression mais c'est mon ressentiment je suis bien degoute.

merci abcis VN (desole loveuse mais c'est ma pensee).

je crois bien que je lui acheterai plus rien a celui la sur tout la prochaine c'est la RC alors la je serais intransigeant

petit hs

je peux apprendre a voler a mon ordi il me saoule avec ses touches de m*******

fin du hs

merci zeldor pour tes precisions :good:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Zeldor » 01 Juin 2008, 18:56

Des précisions importantes s'il en faut. Merci célibataire.

Mais nous ne discutons ici que de la question de "surplus d'huile" dans le cadre d'une vérification normale (pas à la suite d'une vidange)

Tes précisions s'appliquent cependant très bien surtout concernant le fait que cela doit se faire sur terrain le plus plat possible. Et bien sur au repos (j'ai parlé de 20mn d'attente je pense être dans le vrai)

Tu parles enfin d'excès d'huile important, moi il s'agit d'environ 1cm au dessus du maxi (et il semble que je ne sois pas le seul) c'est important ?

Donc si je ne m'affole pas, permet moi d'être (très) inquiet. ;)
Zeldor
Petit Félin

Messagepar celibataire » 01 Juin 2008, 19:09

ce que je veut dire par la c'est que il ne faut pas non plus que tout ceux qui ont un niveau d'huile au dessus du maxi comme Zeldor prenne peur et se dise ca y est mon moteur va casser :) ;)

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi Zeldor que tu a le droit de t'inquiéter et cela me parait tout a fait normal , ayant moi même été aussi confronté a un niveau d'huile d'un cm au dessus du maxi , cela ne m'a pas engendré de casse ou de détérioration de moteur mais cela ne me plaisait pas du tout et je ne veut plus voire cela sur mes voitures .

Retourné au garage et exigé que le niveau soit rétabli ;) :) faite leur part de votre inquiétude .

Suite au sois disant changement de quantité d'huile dans le moteur cela me parait surprenant car si tel était le cas cela se serait fait à l'usine en ayant mis la bonne jauge . Ce n'est pas aujourd'hui que la quantité d'huile peut a mon avis changé vue que le moteur lui même n'a pas changé , sauf si peugeot c'est aperçu de quelques chose et ou attendait des confirmation de résultat , la dans ce cas pourquoi pas ...
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ti_milie » 01 Juin 2008, 19:34

:oops: :oops: c'est chaud quand même

bon nous hier nous avons enlevé plus d'un litre d'huile mis en trop par le garagiste suite à ma disparition complète de toute l'huile présente alors que j'avais vérifier mes niveaux début mai.
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

207 style, 1.4 Hdi 70ch, :207fer:
508sw :lover:
ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar celibataire » 01 Juin 2008, 19:36

:eek: et bien ... :vap:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ti_milie » 01 Juin 2008, 19:41

en fait on a vérifier le niveau après que l'une des personnes me suivant m'a fais la remarque " par moment tu fume bleu " :oops:
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zeldor » 01 Juin 2008, 20:09

Je ne suis pas super bon en mécanique, mais cela explique largement la disparition de ton huile.

Fumée bleue = joint de culasse (ou même segmentation)

surveille ca de très près Ti-milie
Zeldor
Petit Félin

Messagepar sorada207 » 01 Juin 2008, 20:14

oh :oui: pas bon :non:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar celibataire » 01 Juin 2008, 21:54

c'est tres simple emilie , suite a la disparition de ton huile il ne faut pas en rester la avec le garage et ta voiture , fait un courrier recommander en relatant les fait et envoie leur ça pour y laisser des traces au cas ou .

Ensuit demande au mécano qu'il cherche la cause et fait lui part de tes inquiétudes .

Un moteur qui se retrouve sans huile c'est un moteur qui a un problème ti-milie .
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ti_milie » 01 Juin 2008, 22:01

Je le sais tous ça, demain soir je l'emmène pour qu'il repart les dégâts suite à l'accident de lundi dernier donc je profiterai pour demander qu'il regarde ce qui à pu se passer.

S'il me disent qu'il n'y a rien la semaine d'après elle va en concession pour la réparation du siège :oops: donc je demanderai qu'eux aussi regarde en leur expliquant ce qui s'est passé.
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asthalis » 01 Juin 2008, 22:30

La fumée bleue, c'est vraiment pas un bon signe, en effet :(
De l'huile dans les gaz d'échappement, ça n'annonce rien de bon pour la santé du joint de culasse :vap:
Il faut que Peugeot intervienne car si ta dernière vérification date du début du mois, il y a un gros pépin quelque part :mad:
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 02 Juin 2008, 16:32

bon ma feline revient de revision et jai verifie le niveau d'huile et impeccable juste au maxi nickel

donc pas de soucis de mon cote
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Zeldor » 02 Juin 2008, 19:41

Content pour toi Sorada

De mon coté, je suis allé chez un autre concessionnaire ce matin.

Désolé de n'avoir pas eu le temps de vous donner réponse avant mais journée bien chargée.

Il s'avère d'après ce 2eme concessionnaire qu'effectivement, il a recu un mail il y a 15 jours, stipulant l'augmentation de l'huile dans les moteurs (j'ai encore oublié de demander la précision s'il s'agissait seulement des HDI)

Il attend donc confirmation pour mettre en oeuvre ce changement, mais m'a précisé qu'en aucun cas le 1er concessionnaire devait anticiper et mettre plus ...
Zeldor
Petit Félin

Messagepar Tarmac_expert » 20 Juin 2008, 23:56

des nouvelles sur ce sujet passionant ? que fait Peugeot ?
VICTORY Hammer S 106 - N°77
Tarmac_expert
Petit Félin

Messagepar Zeldor » 21 Juin 2008, 19:35

Peugeot va lancer très prochainement une campagne de rappel concernant certains HDI 110.

Je n'en sais pas plus concernant la date.

Il s'agit bien d'un changement de jauge d'huile qui est fausse, suite au changement de ... je ne me souviens plus le nom ... enfin le bas du moteur. quoi :lol:

Au final je ne suis même pas sur que cela change la capacité en huile (ce qui m'étonnait dès le départ) Mais plus probablement que cette pièce (merci de me rappeler le nom car j'ai réellement un trou de mémoire) est moins profonde (donc remonte le niveau d'huile)

De mon coté j'attend le rappel ...
Zeldor
Petit Félin

Messagepar sorada207 » 21 Juin 2008, 19:41

ce que tu recherches c'est le carte d'huile je pense ;)
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Zeldor » 21 Juin 2008, 19:42

carter oui voilà ;)
Zeldor
Petit Félin

Messagepar west_indies » 23 Juin 2008, 10:44

Zeldor a écrit:Peugeot va lancer très prochainement une campagne de rappel concernant certains HDI 110.

pour changer...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Urawa » 24 Juin 2008, 21:05

Bonjour tout le monde !

Quelle histoire ! :eek:

Non mais il n'y a pas de honte à verifier le travail même d'un professionnel, apres tout elle le vaut bien :?

En ce qui me concerne je ne fais jamais confiance à 100% à un garage, etant moi même electro-mecanicien je suis assez perfectionniste dans le travail effectué.

Laissons vieillir un peu cette histoire...
Nicolas

Image
Urawa
Petit Félin

Messagepar asiawenny » 25 Juin 2008, 09:33

Urawa a écrit:Bonjour tout le monde !

Quelle histoire ! :eek:

Non mais il n'y a pas de honte à verifier le travail même d'un professionnel, apres tout elle le vaut bien :?

En ce qui me concerne je ne fais jamais confiance à 100% à un garage, etant moi même electro-mecanicien je suis assez perfectionniste dans le travail effectué.

Laissons vieillir un peu cette histoire...

Pareil... :+1: j'aime même décider pour cela de faire l'entretient moi même à la fin de la garantie ayant une THP << entretient tout les 30 000km ou 2 ans je fait <10 000km par an faite le calcul ^^

Des concessions qui font bien le boulot, j'en ai jamais vu j'ai arrêté de chercher...C'est relou de voir saloper une voiture neuve par des sagouins. Je me mets un peut à la place des mécanos ils doivent faire du chiffres que le mécano travail bien ou pas (sans que ça ce voit de suite) lui il touche la même paie, et pour prouver qu'un boulot est mal fait par un mécano, il faut se lever tôt car en générale ces conneries sont vu bien après...
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Précédente

Retourner vers Technique et Mécanique