Quel blason pour votre future plaque d'immatriculation ?

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

Quel blason pour votre future plaque d'immatriculation ?

Messagepar TWISTER » 05 Mars 2009, 11:50

:coucou: Faites votre choix

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... ros#numero

Le drapeau de la Bretagne est sympa au demeurant :violon:
Offre 30 à 50 euros de réduction pour votre nouvelle Assurance auto EUROFIL sur simple demande email : [email protected] - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre.
TWISTER
Félin
Félin

Messagepar coyotte.yoyo » 05 Mars 2009, 11:57

On peut mettre ce qu'on veut à gauche (genre sa tronche ?)
Perso, celui de l'IDF je le trouve vraiment à chier...
Vais rien mettre à mon avis :)
coyotte.yoyo
Lionceau
Lionceau

Messagepar sorada207 » 05 Mars 2009, 11:58

moi ca serait ca

Image

auvergne :lover: :lover: :lover: :lover:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar pallou » 05 Mars 2009, 12:17

Poitou Charente, ma patrie forcément!!!

Ou j'essaierai de mettre que celui de la Charente Maritime!!
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 05 Mars 2009, 12:41

Il y a déjà un topic qui parle des changements de plaque :unsure: Enfin moi je suis pas pressé de changer la mienne :cyp: si c'est pour avoir l'écusson du Nord-Pas-de-Calais :vap: Ils sont tous moches de toute façon :cyp: Par désespoir, je choisirai PACA pour la voiture perso parce que c'est le moins pire, je trouve et que vive le 06 :mrgreen:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar kaitan » 05 Mars 2009, 12:57

Je profite de cette question pour y répondre par une petite réflexion personnelle :

L’année dernière, le gouvernement arrive avec une idée toute simple : notre système d’immatriculations est lourd administrativement, il finira par arriver à saturation et nos voisins européen ont déjà adopté des systèmes simplifiés, alors on va créer un nouveau système moins coûteux.

La solution est évidente : 1 numéro = 1 voiture à vie quelque soit sa provenance.
Je fais parti des gens qui ne voit pas où est le problème, mais visiblement ce n’est pas l’avis de tout le monde : "horreur ! Mais... le département ? Il est plus là !!!"
Là dessus, des groupes se créent, des élus s’en mêle et cette réforme (des plus simples et des plus utiles en rapport investissement/gain) crée une polémique qui dure plusieurs mois et mobilise un temps considérable pour nombre de nos députés.
Des élus qui, jusque là, ne savaient pas comment valoriser leur travail ont trouvé un sujet où la démagogie ne sera pas vu comme telle. Certes, ces élus m’avaient déjà déçu sur leur "sagesse" après m’être penché sur le rapport hadopi (sur les conséquences du piratage pour appuyer la loi sur l’économie numérique) en tombant par hasard là dessus : http://fr.readwriteweb.com/2008/11/18/a-la-une/rapport-hadopi/. Bref...

Si je trouve que la façon de procéder est hallucinante en temps de crise et révélatrice de leur incapacité à traiter de sujets sérieux ou qui nous échappent, la conclusion est pour moi encore bien pire !

Alors, que faut-il faire ? Prévoir un emplacement pour le département, pourquoi pas ? Mais ce n’est pas assez. Rendons le obligatoire alors ! Oui mais non ! Très bien nous allons vous faire plaisir :
Il sera obligatoire et au choix du propriétaire, et en cadeaux on vous met le logo de la région avec.

Cette solution va effectivement plaire, mais pourquoi le rendre obligatoire ? Pour moi, il s’agit de la pire idée que l’on puisse trouver. Une absence totale ne m’aurait pas gêné, pas plus qu’une obligation de mettre celui du lieu de l’habitation, mais ça, ça me gêne !

Elle revient à obliger par décret à afficher une appartenance à une communauté. Je trouvais déjà que le communautarisme est aujourd’hui beaucoup trop présent, et je ne m’aventurerai pas à expliquer en détail pourquoi ici.

Comme beaucoup, j’ai d’abord pensé à tous ces exemples sur les petites réflexions qui sont faites : "encore un parigot qui sait pas conduire !", "une Golf du 93, celle-là, je vais m’en méfier !", etc (beaucoup d'exemple peuvent et ont été donné par chacun d'entre nous)... Des réflexions qui, après coup, n’aurait peut-être pas été les mêmes sans ces fichus chiffres sur une plaque d’immatriculation.
Et j’entends ensuite des "oui mais, c’est de bonne guerre, on rigole !".

Le problème, c’est que le communautarisme tend à transposer ces réflexions dans des comportements de groupe (un groupe est toujours plus primaire et moins réfléchi qu’un individu, j’ai d’ailleurs trop souvent vu ce que ça pouvait donner dans mes anciennes relations). Ce phénomène existait déjà, mais il risque de s’amplifier car avant le numéro de département donnais seulement l’indication du lieu d’immatriculation, mais maintenant cela reflètera un choix de cœur.

C’est pourquoi, je pense ne jamais afficher un quelconque chiffre ou logo (même si je dois le couvrir), et j’attendrais avec impatience les premières rencontres avec les forces de l’ordre pour voir leur réaction. J'en appellerai à leur bon sens devant une telle absurdité, je rappelle aussi que cette indication de localité n'a aucune utilité administrative et que le numéro hors localité est suffisant pour identifier un véhicule.

J’espère sincèrement que ce système sera vite oublié, que des personnes censées vont soulever le problème. Et que jamais ! Jamais je ne serait obligé de mettre un quelconque signe distinctif que je suis athée, que mes parents étais de telle classe sociale, que j’ai telle préférence sexuelle, que je supporte tel club et que je suis adorateur de la tartiflette !
kaitan
Félin
Félin

Messagepar asthalis » 05 Mars 2009, 13:15

J'approuve tout à fait tes propos, Kaitan :)

Imposer un blason sur la plaque est vraiment stupide à l'heure d'une prétendue uniformisation européenne et aura, je le crains, pas mal d'effets pervers dont ceux que tu as déjà décrits.

Du point de vue de la signalétique obligatoire, on devrait à mon sens se contenter du strict nécessaire pour la bonne "traçabilité" de la voiture, et libre ensuite à son proprio de la "personnaliser" si le coeur lui en dit ;)

Nous sommes d'accord pour dire que cet aspect des choses n'est pas vital mais si on impose des mesures aussi stupides pour un domaine que certains qualifierons d'anecdotique, c'est décidément que le pouvoir n'est plus capable de distinguer les vrais besoins...
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 05 Mars 2009, 13:25

On en déjà parlé de ça aussi et je suis d'accord mais bon à force de trop vouloir ménager le chèvre et le chou... Image bah on a un dos en silicone :cyp: et on cède sous la pression... Le rendre facultatif, soit... Mais en signe de rebellion, je propose de coller un autocollant neutre à l'emplacement où sera le blason, je ne vois pas en quel motif, ce serait verbalisable :cyp:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar gégé54 » 05 Mars 2009, 13:54

Moi je mettrai rien
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)

207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
gégé54
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pallou » 05 Mars 2009, 14:05

Moi je fermerais ce topic car il en existe deja un qui parle des nouvelles plaques...
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kelu79 » 05 Mars 2009, 14:12

Question con :

peut-on dissocier l'écusson est le numéro? Ou faut-il respecter les régions administratives?

Par ex : AUVERGNE + 92

Là ça m'irait.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TWISTER » 05 Mars 2009, 15:22

gégé54 a écrit:Moi je mettrai rien

Problème c'est qu'on est contraint de choisir une région :cry:
Offre 30 à 50 euros de réduction pour votre nouvelle Assurance auto EUROFIL sur simple demande email : [email protected] - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre.
TWISTER
Félin
Félin

Messagepar kaitan » 05 Mars 2009, 15:27

Je ne pense pas que ce sujet soit redondant.
Il s'agit ici de dire quel blason va-t-on mettre sur la partie droite de sa plaque.
J'ai donc expliqué mon choix... de ne rien mettre... Et j'ai trouvé que c'était justement le sujet le plus approprié (j'avais hésité à créer un sujet avant de me raviser). On a bien déjà parlé que ça ne voulait plus rien dire, du pour et du contre les départements, etc mais pas assez du principe de liberté obligatoire et j'ai pensé que l'on pouvait aller plus loin dans la réflexion.

Je trouve sincèrement que l'image de notre société que nous renvoie ce genre de lois (approuver et adopter par tous, même par l'opposition qui d'habitude et par principe se contente de dire bêêêtement le contraire) est trop mauvaise pour se permettre un simple haussement d'épaules.
kaitan
Félin
Félin

Messagepar TWISTER » 05 Mars 2009, 15:36

kaitan a écrit:Je ne pense pas que ce sujet soit redondant.
Il s'agit ici de dire quel blason va-t-on mettre sur la partie droite de sa plaque.
J'ai donc expliqué mon choix... de ne rien mettre... Et j'ai trouvé que c'était justement le sujet le plus approprié (j'avais hésité à créer un sujet avant de me raviser). On a bien déjà parlé que ça ne voulait plus rien dire, du pour et du contre les départements, etc mais pas assez du principe de liberté obligatoire et j'ai pensé que l'on pouvait aller plus loin dans la réflexion.

Je trouve sincèrement que l'image de notre société que nous renvoie ce genre de lois (approuver et adopter par tous, même par l'opposition qui d'habitude et par principe se contente de dire bêêêtement le contraire) est trop mauvaise pour se permettre un simple haussement d'épaules.

Exactement c'est point polémique l'objet de ce sujet.
Uniquement le choix du blason ;)
TWISTER
Félin
Félin

Messagepar asushen » 05 Mars 2009, 15:58

je mettrai la corse pour pas qu'on m'emm...
207 féline VTI 120cv Gris Manitoba - Pack cuir, JBL
:207manitoba:
asushen
Nouveau

Véhicule: 207 feline pack JBL

Messagepar Calimero » 07 Mars 2009, 01:38

coyotte.yoyo a écrit:Vais rien mettre à mon avis :)

:+1: et aussi d'accord avec toi kaitan ;)

Pourquoi ? Car je ne suis pas d'accord avec tout le tapage qu'il y a eu avec cette histoire de numéro de département, qui je le rappelle, était facultatif à la base (ce qui veut dire qu'on était libre d'en apposer un ou non)... Du coup, suite à la pression exercée par un petit groupe de mécontents, le numéro du département est désormais obligatoire... Ce qui exclut une partie de la population qui ne souhaitait pas de numéro de département. Elle est belle la démocratie :roll:

Faisant partie de ces derniers, je ne mettrais absolument rien sur la partie droite de mes futures plaques, quitte à être dans l'illégalité et prendre 5 minutes pour expliquer gentiment mon point de vue à la personne qui m'arrêtera pour cela :D

Et si je ne trouve pas de plaques sans bande bleue à droite à ce moment là, je trouverai un joli autocollant blanc à poser par dessus ;)

... Ou encore mieux je poserai un autre genre numéro :D

Image

:cyp:
Modifié en dernier par Calimero le 07 Mars 2009, 01:50, modifié 1 fois.
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Club » 07 Mars 2009, 01:50

Calimero a écrit:un petit groupe de mécontents

:mdf:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Calimero » 07 Mars 2009, 01:55

Club a écrit:On en déjà parlé de ça aussi et je suis d'accord mais bon à force de trop vouloir ménager le chèvre et le chou... Image bah on a un dos en silicone :cyp: et on cède sous la pression... Le rendre facultatif, soit... Mais en signe de rebellion, je propose de coller un autocollant neutre à l'emplacement où sera le blason, je ne vois pas en quel motif, ce serait verbalisable :cyp:

Si, ce serait verbalisable à partir du moment où ce n'est pas le couple "numéro de département + blason associé" qui est apposé sur la droite... Mais comme dirait l'autre... OSEF :cyp: Et je suis bien d'accord avec toi ;)

Image

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Timorg » 07 Mars 2009, 08:06

En vous lisant j'étais persuadé que c'était une connerie cette histoire d'obligation d'avoir un numéro de département et un écusson .... je vérifie ..... et non !!!

C'est totalement absurde :eek:

Cette obligation doit être le fruit d'une "pression" venant des fabricants et des poseurs de plaques .... je vois que ça.

Conclusion:

On a des politiques en carton, soit ils sont stupides et ne se rendent pas compte de l'absurdité de cette obligation, soit ils ont une pression extérieur, voir un petit graissage de pattes :mad:

Vu l' "importance" du sujet, y a de quoi sérieusement s'inquiéter des autres lois, décrets, réformes etc .... votés :wall:
Timorg
Félin
Félin

Messagepar Jéjé » 07 Mars 2009, 11:57

Auvergne et 15 powah :jumpy:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 07 Mars 2009, 12:55

Ce n'est pas le fruit d'une pression venant des fabricants et des poseurs de plaques... mais d'une partie de la population qui est contre la disparition des départements sur les plaques... comme le collectif "Jamais sans mon département" ( qui a un site internet si vous voulez plus d'information...) qui a obtenu le soutien de certains élus et de la population. Comme je l'ai déjà dit sur l'autre topic, bientot on va avoir le droit au collectif "Jamais sans les dés au rétro" et on va tous etre obligés de s'équiper ! :lol:

Calimero a écrit:... Ou encore mieux je poserai un autre genre numéro :D

Ouf, ça va... si c'est le pastis 51, tu aurais pu nous sortir le numéro 69 avec le blason qui va avec ça aurait fait mauvais genre :oops: :mrgreen:

Calimero a écrit:Et si je ne trouve pas de plaques sans bande bleue à droite à ce moment là, je trouverai un joli autocollant blanc à poser par dessus ;)

Je ferai pareil :oui:

Calimero a écrit:Si, ce serait verbalisable à partir du moment où ce n'est pas le couple "numéro de département + blason associé" qui est apposé sur la droite... Mais comme dirait l'autre... OSEF :cyp: Et je suis bien d'accord avec toi ;)

Sympa la plaque avec le lion Peugeot :D

Oui, enfin, je demande à voir la loi qui fixera et verbalisera celui qui est en infraction pour absence de numéro et blason ! Si c'est comme la loi qui est censé verbaliser les piétons qui passent au piéton rouge mais qui ne sont jamais verbalisés, on pourra rouler tranquille avec notre plaque sans numéro et blason :lol:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Timorg » 07 Mars 2009, 13:05

Club a écrit:Ce n'est pas le fruit d'une pression venant des fabricants et des poseurs de plaques... mais d'une partie de la population qui est contre la disparition des départements sur les plaques... comme le collectif "Jamais sans mon département" ( qui a un site internet si vous voulez plus d'information...) qui a obtenu le soutien de certains élus et de la population. Comme je l'ai déjà dit sur l'autre topic, bientot on va avoir le droit au collectif "Jamais sans les dés au rétro" et on va tous être obligés de s'équiper ! :lol:

Le fait que la loi passe d'un seul coup de "pas de numéro de département sur la plaque" à "obligation du numéro et écusson mais celui que vous voulez", c'est pas le fait des associations ou de la population, eux ils réclamaient juste le droit d'avoir son numéro de département dessus, mais aller foutre une OBLIGATION c'est typiquement le truc qui va nous faire continuer presque obligatoirement à changer de plaque .... le fric .... le fric .... le fric ....
Timorg
Félin
Félin

Messagepar Calimero » 08 Mars 2009, 03:01

Timorg a écrit:
Le fait que la loi passe d'un seul coup de "pas de numéro de département sur la plaque" à "obligation du numéro et écusson mais celui que vous voulez", c'est pas le fait des associations ou de la population, eux ils réclamaient juste le droit d'avoir son numéro de département dessus, mais aller foutre une OBLIGATION c'est typiquement le truc qui va nous faire continuer presque obligatoirement à changer de plaque .... le fric .... le fric .... le fric ....

C'était déjà le cas à la base, il était prévu qu'il soit facultatif d'afficher ce numéro/blason... Donc cela signifie que ceux qui souhaitaient avoir un numéro de département pouvaient très bien le faire, tout en respectant le choix de ceux qui n'avaient pas envie d'en mettre... Mais bien entendu ce n'était pas assez à leur goût, et suite à leur pression (injustifiée), la loi a été modifiée et que ça a été rendu obligatoire pour tout le monde :roll:

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Calimero » 08 Mars 2009, 03:03

Club a écrit:bientot on va avoir le droit au collectif "Jamais sans les dés au rétro" et on va tous etre obligés de s'équiper ! :lol:

:mdf:

Et le collectif "Jamais sans mon cerveau", c'est pour quand ? Non parce que ce serait bien utile pour certains :cyp:

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar sorada207 » 08 Mars 2009, 13:53

:ptdf:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Club » 14 Avril 2009, 20:20

Tous à vos blasons, demain :cyp: Au info sur France 2 ce soir, j'ai entendu dire qu'on pourrait changer de blasons autant de fois qu'on veut, choisir celui qui nous plait mais qu'on ne sera pas obligé d'en mettre un ^o) la loi a encore changé ? :oops:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar VoXa62 » 14 Avril 2009, 20:41

:good:
Image
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 14 Avril 2009, 20:43

Bon en tout cas pour moi, ça commence très bien, je n'ai pas le choix. :(
Ma concession (en 54) m'a dit que pour l'instant, elle ne faisait que des plaques 54 ...
Mais bon, j'aurai donc quand même une des premières nouvelles plaques :)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Calimero » 16 Avril 2009, 09:27

Club a écrit:Tous à vos blasons, demain :cyp: Au info sur France 2 ce soir, j'ai entendu dire qu'on pourrait changer de blasons autant de fois qu'on veut, choisir celui qui nous plait mais qu'on ne sera pas obligé d'en mettre un ^o) la loi a encore changé ? :oops:

Bizarre :unsure:

En tous cas c'est parti pour le grand délire :oops: :lol:

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 16 Avril 2009, 19:10

Club a écrit:Tous à vos blasons, demain :cyp: Au info sur France 2 ce soir, j'ai entendu dire qu'on pourrait changer de blasons autant de fois qu'on veut, choisir celui qui nous plait mais qu'on ne sera pas obligé d'en mettre un ^o) la loi a encore changé ? :oops:

en fait, on ne pourra pas te contraindre a voir tel ou tel numéro masi il sera obligatoire d'en avoir un.
Ce numéro de département ainsi que le blason de la région correspondante ne feront pas partie du numéro d'immatriculation ce qui veut dire que tu pourra le changer au grés de ton humeur sans pour autant le déclarer à la préfecture.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Suivante

Retourner vers Services et vie pratique