[Tutil] Peugeot 207 THP

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar pallou » 23 Mars 2009, 22:43

tutil a écrit:Moi c'est un plaisir de vous la présenter , pour l'histoire , çà fait 3 ans que j'économise pour m'offrir cette auto et enfin mes sacrifices / concessions sont récompensées.

Toi au moins tu fais parti de ceux qui en ont chier pour avoir une tel voiture!!

Pas comme certains..

Je suis vraiment content que tes attentes soient comblées, vraiment cool!!! et encore une fois très très bon choix!!! :lover: :lover: :lover: ;) ;)
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 23 Mars 2009, 22:46

Moi aussi j'ai presque le même age que tutil et dès qu'on sera casser on rouleras en 205 D ! :lol:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar pallou » 23 Mars 2009, 22:54

:lol: :oops:

faut pas dire!! C'est pas un gouffre a pognon une fille quand elle est bien dressée!!

Regarde moi!! :cyp: :D
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 23 Mars 2009, 22:56

Jme doute, mais je suis loin de gagner le Pérou, je suis pas encore au 1500€/mois... et pour elle vu qu'elle veut être dans le spectacle, les salaires sont aléatoires...
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar pallou » 23 Mars 2009, 22:59

ARfff...
^_^

Je serais plus tranquil avec ma choupette car elle va finir ses études d'infirmière et donc elle aura sur et certain du boulot. La paye sera correcte je penses! ^o)
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 23 Mars 2009, 23:00

Les infirmières sont sous-payées par rapport au travail qu'elles font, c'est un boulot de fous !
Moi je dis respect ! :)
Modifié en dernier par VoXa62 le 23 Mars 2009, 23:00, modifié 1 fois.
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 23 Mars 2009, 23:00

big storm a écrit:Bon ça y est, tu l'as cette petite féline thp :dance:
Tu vas voir le rodage c'est dur :D
Mais après :good:
Au début tu vas écouter tous les bruits suspects, te garer à l'autre bout des parkings, regarder la moindre traces sur la carosserie ^_^

C'est clair que le rodage est pas évident , faut bloquer à 3500 trs mais en meme temps c'est super souple , il y a pas besoin de taper dedans comme un abruti pour que çà avance et çà j'apprécie.

Pour le coup de se garer , je prends 2 places de parking comme çà , j'évite les coups de portière mais bon....

big storm a écrit:A au fait, ton garage vient de téléphoner, ils se sont trompé de voiture, c'est pas la tienne, il faudrait que tu la leur rammènes .....
:mdr:

:nonono: :no: :cry: :cry:
Tout mais pas çà , pas après 3 mois et 3 semaines d'attente....

Moi je m'en tape , c'est ma chérie rien qu'a moi , pour moi tout seul et grace à elle , je connais enfin la définition du mot orgasme :lover: :lang:

*Oui oui , vous ne revez pas , je suis complètement cinglé mais je suis pas dangereux et c'est peut etre contagieux :lol:*
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 23 Mars 2009, 23:03

koperior a écrit:Félicitation !! elle est superbe ! ;)
On voit que tu l'aime, c'est génial de rouler dans un véhicule que l'on apprécie.

Et Bravo pour la photo où il y a affiché "207 km" sur le compteur ! :sol:
Sympa le clin d'oeil ! ;)

:biggrinup:

C'est lorsque j'ai vu écrit 200kms écrit sur le tableau de bord que j'ai tilté direct ! Mon beau père était à coté de moi donc lui il gérait le volant (grande ligne droite en plus) et la 207 gérée l'accélération toute seule comme une grande :D :lover:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pallou » 23 Mars 2009, 23:03

VoXa62 a écrit:Les infirmières sont sous-payées par rapport au travail qu'elles font, c'est un boulot de fous !
Moi je dis respect ! :)

Merci Voxa pour ces bonnes paroles car elles sont malheureusement vrai!!

Un travail énorme avec une responsabilité inimaginable et tous ça pour un salaire de misère en comparaison!!
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pallou » 23 Mars 2009, 23:04

tutil a écrit:Oui oui , vous ne revez pas , je suis complètement cinglé mais je suis pas dangereux et c'est peut etre contagieux

Attention on ne contrôle plus Tutil!!! :oops: :lol:
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 23 Mars 2009, 23:10

VoXa62 a écrit:Moi aussi j'ai presque le même age que tutil et dès qu'on sera casser on rouleras en 205 D ! :lol:

:nono: Il y a bien pire mais il y a encore bien le temps !

C'est lorsque ta femme te demandera de lui faire un enfant => Aucun souci avec la 207
Lorsque ta femme te demandera de lui faire un 2ème enfant => Aucun souci avec la 207 : Il y a 2 bidules isofix.

Par contre pas de 3ème enfant :cry: car là , il faudra échanger une 207 THP 150ch à 20 000€ contre une betaillière à marmeaux ou un clapier à roulette (comme tu veux) à 30 000€ pour trimbaler les 3 gosses.

Snif , je veux pas. Donc j'en profite un maxi maintenant :D :D
Modifié en dernier par tutil le 23 Mars 2009, 23:12, modifié 1 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 23 Mars 2009, 23:10

pallou a écrit:

:mdf:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar tutil » 23 Mars 2009, 23:12

pallou a écrit:

:mdf:

Excellent ! :oops: :oops:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pallou » 23 Mars 2009, 23:22

tutil a écrit:C'est lorsque ta femme te demandera de lui faire un enfant => Aucun souci avec la 207
Lorsque ta femme te demandera de lui faire un 2ème enfant => Aucun souci avec la 207 : Il y a 2 bidules isofix.

Par contre pas de 3ème enfant :cry: car là , il faudra échanger une 207 THP 150ch à 20 000€ contre une betaillière à marmeaux ou un clapier à roulette (comme tu veux) à 30 000€ pour trimbaler les 3 gosses.

Oui ca tu peux le dire mais quand tu a une 207 3portes!!!

Et bien dès le premier gamin tu change de voiture!! :oops:
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 23 Mars 2009, 23:26

pallou a écrit:Toi au moins tu fais parti de ceux qui en ont chier pour avoir une tel voiture!!

Pas comme certains..

Je suis vraiment content que tes attentes soient comblées, vraiment cool!!! et encore une fois très très bon choix!!! :lover: :lover: :lover: ;) ;)

Merki :?

:oui: j'ai voulu patienter le temps qu'il faut pour m'acheter le top niveau , On n'a pas le droit de se rater lorsqu'on achète un bien de cette valeur.
Je sais qu'en faisant cette acquisition , je ne le regrette pas , c'est sûr.

Je ne l'ai pas reprécisé sur ce topic , mais pour moi cet achat est purement plaisir , c'est un choix personnel ;)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pallou » 23 Mars 2009, 23:27

tutil a écrit:Je ne l'ai pas reprécisé sur ce topic , mais pour moi cet achat est purement plaisir , c'est un choix personnel

:+1: Bienvenue au club

C'est ma 207 plaisir avant les mioches!! ;)
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 23 Mars 2009, 23:29

pallou a écrit:

Oui ca tu peux le dire mais quand tu a une 207 3portes!!!

Et bien dès le premier gamin tu change de voiture!! :oops:

:cry: :cry:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 23 Mars 2009, 23:30

tres tres bon choix elle est magnifique
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar tutil » 23 Mars 2009, 23:30

pallou a écrit:
:+1: Bienvenue au club

C'est ma 207 plaisir avant les mioches!! ;)

:serre:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pallou » 23 Mars 2009, 23:31

tutil a écrit:

:serre:

;) :D
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 23 Mars 2009, 23:34

sorada207 a écrit:tres tres bon choix elle est magnifique

:merci:

Franchement , c'est aussi grace à vous !

merci pour vos photos , merci pour les impressions. Ainsi on peut mieux choisir en connaissance de cause.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Re: [tutil] 207 Bleu Montebello Féline THP 150ch

Messagepar big storm » 23 Mars 2009, 23:39

"Le moteur est sympa , j'aime bien la sonorité mais par contre pour ce qui est du turbo , j'entends que dalle moi meme en éteignant la radio !"

Le turbo s'entend bien vitre avant droite ouverte ou sinon lors des passage 1ère, 2 ème, 3 ème, 4 ème un peu appuyé :oops:

"du ralenti (800trs) à 1200trs => çà broute, çà grogne çà rame (c'est comme internet). Tu arrives à un rond point à 20km/h sur le ralenti et bah si tu te lances et qu'un mec est déjà engagé c'est le coup de klaxon assuré car la voiture n'avance pas ! (il faut le faire avancer son petit cul de 1300kgs :lang: )"

Ce phénomène va s'atténuer au fil du temps et des kilomètres.
Tu vas domestiquer ton embrayage et il va se roder pour être plus doux ;)
Moi aussi j'avais un peu peur au début, surtout en ville ou c'est assez déplaisant :oops:

"Au fonds à gauche , il y a 2 fils jaune et vert qui se baladent. Ils sont en contact avec la tige métallique et çà , çà me plait pas du tout donc je vais passer au garage cette semaine pour qu'il me remette çà bien ! "

Le fil V/J est une masse, il est relié à la carosserie.
Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir :)

"Je peux vous dire qu'il y a interet de laisser refroidir la bete si on tape dedans par ce que devant, la chaleur qui est dégagée est assez impressionnante ! j'ai 2 ventilateurs protégés par une plaque de métal pour refroidir le turbo et les organes à proximité."

Pendant les 300 à 400 premier kilomètres de la voiture, le moteur chauffe énormément :eek:
Ca se calme un peu par la suite.

Si me réponses peuvent te rassurer Tutil ;)
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar tutil » 23 Mars 2009, 23:57

Merci big storm pour ces réponses constructives !

Il est vrai que je vais m'adapter à la voiture progressivement mais c'est tout nouveau pour moi :D

Pour le turbo , il est vrai que j'ai appuyé qu'une ou 2 fois à fonds quand j'étais en 5ème pour éviter le coup des queues de poisson !
Lorsque le rodage sera fait , et que je pourrai appuyer plus fort , je ferai davantage attention au bruit ;)

En ce qui concerne l'embrayage il a déjà fait "slbam" çà a fait comme un bruit sourd , je n'ai pas pu m'empecher de faire mon kéké à un feu rouge. J'ai enclenché la 1ère , j'ai enfoncé la pédale de droite à 50% - 75% jusqu'à environ 3300trs et lorsque j'ai passé la seconde , en embrayant puis accélération , çà a fait "slbam" puis j'ai enquillé seconde 3300 trs mais là aucun bruit lors du passage de la 3ème.
J'ai fait cette expérience qu'une seule fois , moteur chaud , la voiture avait 100 bornes dans les pattes :cyp: *je ne suis pas pret de recommencer*

En ce qui concerne les 2 fils jaune et vert , tu dis que c'est normal que ce soit relié à la carosserie mais "mon souci" c'est qu'ils frottent contre cette tige métallique et je ne sais pas du tout à quoi elle sert !

Le moteur chauffe c'est clair mais bon il faut que toutes les pièces se mettent en place aussi. Je fais attention au température d'huile et d'eau et cela me semble correct au vue des photos déjà vues.

Merci pour tes éclaircissements ;)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jéjé » 24 Mars 2009, 00:48

:applause: Tutil pour ta belle 207 Féline THP 150 Bleu montebello 5 portes :lover: :lover:.
Merci pour tes impressions et ces photos :lover: :lover:.
Pour le fil de terre, va voir la concession au cas où ^_^. Tu ne pourrais pas nous poster une autre photo où l'ont voit où l'autre extréminté du fil touche, s'il-te-plaît? :unsure:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 24 Mars 2009, 00:55

Merci Jéjé , c'est un plaisir de vous la présenter :)

Non je n"ai pas d'autres photos car ce n'est pas mon APN ! J'avais fait quelques photos de l'interieur pour vous montrer mais c'est tout.

Je passerai dans le courant de la semaine à la concession, surement mercredi car je dois récupérer les accessoires.

Elle sera encore plus belle avec l'antenne courte de la 207CC et le repose pied alu :lover:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yannlille » 24 Mars 2009, 01:13

[quote="tutil"][/quote]

Merci beaucoup pour ces photos !! ;)

Je l'ai prise en HDI 110 et bleu montebello également :D

Continue ta présentation, on en redemande !! :good:
Yannlille
Petit Félin

Messagepar koperior » 24 Mars 2009, 09:42

tutil a écrit:Merci Jéjé , c'est un plaisir de vous la présenter :)

Non je n"ai pas d'autres photos car ce n'est pas mon APN ! J'avais fait quelques photos de l'interieur pour vous montrer mais c'est tout.

Je passerai dans le courant de la semaine à la concession, surement mercredi car je dois récupérer les accessoires.

Elle sera encore plus belle avec l'antenne courte de la 207CC et le repose pied alu :lover:

Jéjé a raison, si tu as un doute va voir ta concession. Après tu seras tranquille.

Sympa tes premières impressions, on en attend d'autre ! ;)
207 Premium Outdoor 1,6 HDI 16S 110 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9676
Yamaha XT 600 E Préparée en Supermotard. http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 05&start=0
... je suis Papa !!
koperior
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 24 Mars 2009, 11:45

pallou a écrit:Toi au moins tu fais parti de ceux qui en ont chier pour avoir une tel voiture!!

Pas comme certains..

C'est sur que c'est un très beau cadeau... après meme si tout le monde ne met pas 3 ans à économiser, ça peut aussi etre le fruit d'un dur travail... Presque tout le monde a une belle voiture à la sueur de son front :oops: excepté celui qui nait avec une cuillere en argent dans la bouche...
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar tutil » 24 Mars 2009, 22:05

Club a écrit:Très jolie ! :lover: J'aime vraiment beaucoup le gris montebello :lover: :cyp: :lool:

Je ne sais pas, peut-etre l'as-tu déjà dit :unsure: tu prévois de faire peindre ton pc arrière ou pas ? :unsure:

Gris montebello ? Peugeot aurait encore inventé une couleur bizarre ? Ce ne serait pas la 1ère fois ! :cyp: :lol:

Non , la peinture du PC arrière n'est pas prévu au programme et çà ne me tente pas. ;)

Je ne veux pas la toucher , hormis les accessoires cités dans mon 1er post.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pallou » 24 Mars 2009, 22:10

tutil a écrit:Je ne veux pas la toucher , hormis les accessoires cités dans mon 1er post.

tu as bien raison!!! elle est nickel comme elle est!!

Moi je crois que je vais faire de même car j'ai plus la motive et je préfère me faire d'autre plaisir!! ^_^
pallou
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !